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Re: Unno

Posté : mar. juil. 23, 2019 8:07 pm
par smarties
splitwee a écrit :
mar. juil. 23, 2019 8:01 pm
splitwee a écrit :
mer. nov. 21, 2018 2:00 pm
splitwee a écrit :
lun. janv. 23, 2017 9:43 am
Faire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Je m'autoquote...
:hello4:
J’ai repensé à ta remarque direct! Ils montraient leur cadre avec un monarch, qui sortait sub 1700g, tout ça pour nous claquer un modèle de série à 1 kilo 900... crédibilité 0

Re: Unno

Posté : mar. juil. 23, 2019 9:19 pm
par ubo
Toutes les marques agissent ainsi

Re: Unno

Posté : mer. oct. 02, 2019 8:13 pm
par Lafoy
https://bikerumor.com/2019/10/01/light- ... tain-bike/

Juste 1.5 kg de plus que le bike de tom (hopefully) et 1 kg de plus que celui de Tib ça passe à peine la charge

Re: Unno

Posté : mer. oct. 02, 2019 8:22 pm
par ubo
Je ne pense pas que l'objectif de ce montage était le pétage de record.
Il est roulable sans arrière-pensée mais du coup franchement lourd

Re: Unno

Posté : mer. oct. 02, 2019 8:45 pm
par Lafoy
Je t assuré que celui de Tib est quasi roulable sans arrière pensée et nettement plus light comme ton Niner d ailleurs

Re: Unno

Posté : mer. oct. 02, 2019 8:52 pm
par Dementia
Qu’est ce qui plombe autant le montage ? La lefty et les pneus ?

Re: Unno

Posté : mer. oct. 02, 2019 8:54 pm
par Tom
Dementia a écrit :
mer. oct. 02, 2019 8:52 pm
Qu’est ce qui plombe autant le montage ? La lefty et les pneus ?
surement.
on connait le poids des composants Rotor ?

Re: Unno

Posté : mer. oct. 02, 2019 8:55 pm
par ubo
Oui Lefty roues pneu
Rotor

Re: Unno

Posté : mer. oct. 02, 2019 8:56 pm
par smarties
C’est pas fou niveau balance mais comme dit ubo, ce n’est clairement pas l’objectif du montage... les choix sont plus exotiques que light pour certains (Fourche, transmission et pneus principalement)

Par contre, je trouve que ce poids de 9,5kg, avec un tds télescopique plutôt qu’une normale serait plus cohérent avec un montage aussi haut de gamme

Re: Unno

Posté : mer. oct. 02, 2019 10:24 pm
par MaxBre
Le fait que le cadre soit un VPP avec la biellette et le pivot de plus, les bases ne sont pas flex (renfort rigide), forcement cela se voit sur la balance mais c'est surement un plus dans la qualité de l’amortissement.

Re: Unno

Posté : jeu. oct. 03, 2019 11:34 am
par Lafoy
C est pas faut un VVP ça marche mieux que des bases ou hauban deformable et presque aussi bien qu’un DWLINK :mrgreen:

Re: Unno

Posté : jeu. oct. 03, 2019 11:54 am
par Dementia
Lafoy a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 11:34 am
C est pas faut un VVP ça marche mieux que des bases ou hauban deformable et presque aussi bien qu’un DWLINK :mrgreen:
Le mec est chaud patate.

Re: Unno

Posté : jeu. oct. 03, 2019 12:41 pm
par sts
la lefty ça sort a 1.5 kg (1.468 d’après r2 bike) c'est pas encore la cata
sur le site les pneus sont annoncés a près de 1.6 kg la paire ...................
avec un 2.5 a l'avant là ça laisse de la marge de progression
https://teravail.com/tires/ehline

il faudrait voir le montage light bike classique xx1 sid ultimate et darimo pour voir

par contre le cadre est vraiment beau

Re: Unno

Posté : jeu. oct. 03, 2019 9:53 pm
par ubo
smarties a écrit :
mer. oct. 02, 2019 8:56 pm
C’est pas fou niveau balance mais comme dit ubo, ce n’est clairement pas l’objectif du montage... les choix sont plus exotiques que light pour certains (Fourche, transmission et pneus principalement)

Par contre, je trouve que ce poids de 9,5kg, avec un tds télescopique plutôt qu’une normale serait plus cohérent avec un montage aussi haut de gamme
Je pense que c'est la solution de repli qu'ils ont présenté.
Le chef produit était parti dans l'idée de monter un ts ultralight, ils ont vu le démarrage du sujet de Tom, ont attrapé une suée, cellule de crise, on n'y arrivera pas on va se faire ridiculiser , brainstorming, on va faire un truc exotique improbable
Et voilà le boulot ! :help:

Re: Unno

Posté : jeu. oct. 03, 2019 9:56 pm
par Dementia
:lol:

Re: Unno

Posté : jeu. oct. 03, 2019 9:59 pm
par smarties
Ubo m’a tuer :respect:

Re: Unno

Posté : jeu. oct. 03, 2019 10:39 pm
par machfive
Alors ce forum devient une référence :mrgreen:

Re: Unno

Posté : jeu. mars 26, 2020 9:29 pm
par smarties


God! Belle vidéo. Pour ceux qui veulent voir comment sont fabriqués les cadres monocoques en préimpregné c’est bien filmé.

Re: Unno

Posté : jeu. mars 26, 2020 10:07 pm
par lebad
:P :P
Que j'aimerais essayer ce vélo !

Re: Unno

Posté : ven. mars 27, 2020 4:51 pm
par Fabio
Superbe vidéo...
d'ailleurs, toutes les vidéo deGee Milner sont au top

Re: Unno

Posté : ven. mars 27, 2020 5:01 pm
par rush
La vidéo est superbe.
Ca donne envie.
Mais je me demande comment ils enlèvent le moule interne en sagex 🤔🤔🤔

Re: Unno

Posté : ven. mars 27, 2020 5:47 pm
par splitwee
3 solutions, selon les marques et les endroits dans le cadre:
-il y reste
-Il est attaqué avec du solvant, puis retiré
-c'est pas du Sagex (polystyreme epansé), mais une matière qui fond à une température jute un peu supérieure à la température de cuisson du composite.

Si ca peut vous rassurer (ou pas), c'est quasiment le même process que les grandes marques, très très peu de différence, à part la cadence...

Re: Unno

Posté : ven. mars 27, 2020 5:52 pm
par rush
Tes explications m'éclaire totalement.
Merci 👌👌👌

Re: Unno

Posté : ven. mars 27, 2020 7:29 pm
par smarties
splitwee a écrit :
ven. mars 27, 2020 5:47 pm
3 solutions, selon les marques et les endroits dans le cadre:
-il y reste
-Il est attaqué avec du solvant, puis retiré
-c'est pas du Sagex (polystyreme epansé), mais une matière qui fond à une température jute un peu supérieure à la température de cuisson du composite.

Si ca peut vous rassurer (ou pas), c'est quasiment le même process que les grandes marques, très très peu de différence, à part la cadence...
Yes!

Et si je ne m’abuse (je te laisse confirmer) ce qui donne le résultat le plus propre à l’intérieur du cadre cest le noyau en cire.

D’ailleurs, je me suis toujours demandé si sur les cadres avec la swat door, spé fait du monocoque? Parce qu’avoir le fini qu’ils ont dans cette zone, sans utiliser une vessie c’est compliqué, et qu’une vessie dans un monocoque, c’est compliqué aussi...

Re: Unno

Posté : dim. mars 29, 2020 1:13 pm
par splitwee
Tu peux très bien avoir un noyau fusible (EPS ou cire) pour aider à drapper + une vessie dessus pour un plaquage top.

Pour la vessie, tu peux la mouler en latex pour qu'elle ait direct la bonne forme et éviter les plis disgracieux (je pense que Spé fait comme ça).

Sinon, c'est un Chinois avec des petites mains qui va poncer dans le cadre... :lol: