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Re: Unno

Posté : mar. avr. 09, 2019 9:27 pm
par sts
c'est pour la cap epic 2020 :?:

Re: Unno

Posté : mar. avr. 09, 2019 9:31 pm
par Pat2A
Dommage leur taille unique, je me vois mal mettre une potence de 110mm là-dessus… :?

Re: Unno

Posté : dim. avr. 14, 2019 1:40 pm
par Pat2A
La suite…

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Re: Unno

Posté : mer. avr. 17, 2019 5:31 pm
par Fabio
c'est beau :shock:

Re: Unno

Posté : mer. avr. 17, 2019 10:26 pm
par machfive
Beau peut-être,mais j'ai du mal à croire qu'il encaissera/durera comme un cadre de bonne conception proche de 2kg..

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 7:51 am
par Tom
machfive a écrit :
mer. avr. 17, 2019 10:26 pm
Beau peut-être,mais j'ai du mal à croire qu'il encaissera/durera comme un cadre de bonne conception proche de 2kg..
et donc elle est où la limite de solidité ?
il y a 5 ans les cadres TS sous les 2 kg étaient exceptionnels, et on lisait les mêmes remarques à leur sujet. Aujourd'hui autour de 1900g avec amortisseur ne choque plus. Donc :nesaitpas:
même remarque avec les cintres sous 100g..

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 7:54 am
par splitwee
splitwee a écrit :
mer. nov. 21, 2018 2:00 pm
splitwee a écrit :
lun. janv. 23, 2017 9:43 am
Faire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Je m'autoquote...
Je m'auto-autoquote...

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 8:17 am
par ubo
Les grandes marques font des cadres en séries en Asie. L'objectif est d'avoir des cadres qui "tiennent" malgré toute la dispersion qu'ils peuvent trouver là bas. Et surtout à moindre coût !
Ici le traitement est "individualisé", avec une maîtrise complète du procédé puisqu'ils sont intégrés.
Nous verrons bien....

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 10:44 am
par splitwee
atila01 a écrit :
mer. déc. 07, 2016 11:15 am
Le TS :

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1.695gr (1445gr w/o shock)
Il y a 2ans et demi entre ces 2 photos...

Les asiatiques savent (malheureusement...) bien mieux faire du composite que nous maintenant... De plus, les process sont tellement automatisés aujourd'hui que les possibilités d'erreurs sont faibles (matières pré-imprégnées, découpe automatisée des tissus, moules en métal usiné...)
Il y a effectivement des plus grosses marges de sécurité, mais pourtant il y a quand même beaucoup de casses chez les grandes marques!

Encore une fois, retirer une couche pour faire une photo qui fait parler, c'est facile.
Sortir des cadres qui ne sont pas de la guimauve et qui ne pète pas en 3 sorties, c'est plus difficile, et jusqu'à preuve du contraire, Unno n'a pas encore fait ses preuves...

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 10:55 am
par ubo
Oui c'est sûr qu'il y'a du teasing...
Il faudra assurer derrière sinon les sanctions seront rapide ...

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 12:14 pm
par Dementia
Ca ne serait pas le premier à faire miroiter un cadre léger et se retrouver avec 150/200g de plus une fois la production lancée :)

L'Aora était annoncé à 685g tout nu (790 avec la patte de dérailleur et l'axe arrière), 4 ans de développement, 50 unités censées être produites en 2019, et pour l'instant je n'ai pas encore vu un seul de ces modèles en photo.
On l'aperçoit ici, dans l'usine de la marque, à 790g, nu.

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Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 1:01 pm
par splitwee
Pour toutes ces raisons, je suis plus que dubitatif à propos de cette marque, mais je peux tout à fait me tromper...

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 1:40 pm
par faber
Dementia a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 12:14 pm
4 ans de développement
Sur une telle période ils auraient eu le temps de concevoir un satellite et la fusée qui sert à le lancer...

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 5:05 pm
par Fabio
certes, ça reste que de la photo et nous ne les avons pas encore vu rouler.

par contre, c'est carrément beau et même si c'est pour la photo exclusivement, l'ensemble reste sublime

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 8:51 pm
par ren510
je pense qu'ils ont pensé bien fort maitriser le process pour sortir un cadre à 790 grammes....ils ont fait des pré-séries qu'ils ont pulvérisé, et il cherchent maintenant une soluce pour sortir de l'impasse.

-> sortir un cadre guère plus lourd mais qui tienne le choc.
-> sortir un cadre à 900 gr avec un "truc" qui sorte de l'ordinaire pour justifier les 100grammes.

Re: Unno

Posté : jeu. avr. 18, 2019 11:36 pm
par machfive
Tom a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 7:51 am

machfive a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 10:26 pm
Beau peut-être,mais j'ai du mal à croire qu'il encaissera/durera comme un cadre de bonne conception proche de 2kg..

et donc elle est où la limite de solidité ?
Je ne serais dire,c'est les aléas de l'utilisation du produit qui sonne le verdict.

Mais avec Unno jusqu'à présent,c'est plutôt de belles photos de cadres au bout d'un peson que du roulage sur les terrains dont il est soi disant fait..

Re: Unno

Posté : ven. avr. 19, 2019 6:09 am
par Dementia
machfive a écrit :
Mais avec Unno jusqu'à présent,c'est plutôt de belles photos de cadres au bout d'un peson que du roulage sur les terrains dont il est soi disant fait..
Le premier cadre en argile :mrgreen:

Re: Unno

Posté : ven. avr. 19, 2019 9:19 am
par Pat2A
Il y a quand même les cadres de DH qui sont éprouvés sur le terrain, là il est encore trop tôt pour le cadre semi-rigide qui est disponible depuis peu et sans compter le délais de fabrication/livraison.

Re: Unno

Posté : ven. avr. 19, 2019 10:02 pm
par machfive
Dementia a écrit :
ven. avr. 19, 2019 6:09 am
machfive a écrit :

Mais avec Unno jusqu'à présent,c'est plutôt de belles photos de cadres au bout d'un peson que du roulage sur les terrains dont il est soi disant fait..

Le premier cadre en argile
Ouais bon,tu m'as quand même compris :lol:

On a une idée seulement sur une dispo de ce cadre ?

Re: Unno

Posté : mar. juil. 23, 2019 2:24 pm
par Tib
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Finalement annoncé à 1882 grammes avec amortisseur Fox Float Factory, 5000€ le cadre nu, limité à 50 exemplaires par an. Disponible dès à présent sur commande.

L'article à lire ici.

Unno.com

Re: Unno

Posté : mar. juil. 23, 2019 3:46 pm
par smarties
Il est très beau et finalement "pas si cher", mais rien d'extravagant sur le poids... Faut croire qu'ils se sont (un peu) ramassés sur ce coup...

Les angles sont assez dingues, par contre les bases... 418mm, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le terrain... Est-ce que ce n'est pas too much (enfin too short plutôt)

Tib tu testes ^^

Re: Unno

Posté : mar. juil. 23, 2019 4:04 pm
par Tib
Non, pour gagner à peine 80 grammes sur mon Epic, avec un cadre pas à ma taille, je passe mon tour. Si je devais renouveler l'Epic là maintenant, je partirais probablement sur un Oiz 120. Mais pour l'heure, le remplacement de l'Epic n'est pas à l'ordre du jour, j'apprécie énormément ce cadre.

Re: Unno

Posté : mar. juil. 23, 2019 4:20 pm
par smarties
Tib a écrit :
mar. juil. 23, 2019 4:04 pm
Non, pour gagner à peine 80 grammes sur mon Epic, avec un cadre pas à ma taille, je passe mon tour.
Effectivement, c'est ce que je disais juste au dessus... Beaucoup de teasing chez Unno, pour un cadre assez banal en terme de poids en 2019

Re: Unno

Posté : mar. juil. 23, 2019 8:01 pm
par splitwee
splitwee a écrit :
mer. nov. 21, 2018 2:00 pm
splitwee a écrit :
lun. janv. 23, 2017 9:43 am
Faire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Je m'autoquote...
:hello4:

Re: Unno

Posté : mar. juil. 23, 2019 8:03 pm
par Dementia
:lol: