Unno

Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Unno

Message par Tom » jeu. déc. 01, 2016 10:47 am

Unno, nouvelle marque Espagnole implantée à Barcelone,

cadre nu taille M/L, 790g
(440mm reach with a 67º HA and 418mm CS lenght)

Image

Montage complet à 7kg350

Image

ça me semble vraiment peu, même vu les composants utilisés.



Sources :

http://unno.com/
https://www.facebook.com/rideunno/


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Unno

Message par pat49374 » jeu. déc. 01, 2016 3:10 pm

Ca doit être possible, le cadre est lèger, ces roues, fourche et pédalier idem...
Rien que ces 4 éléments, presque pas moyen de trouver plus light...



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Unno

Message par Rogntudju » jeu. déc. 01, 2016 3:40 pm

Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.

Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Unno

Message par bibirider8 » jeu. déc. 01, 2016 4:01 pm

Rogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Il manque aussi le dérailleur avant! Ok je sors


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno

Message par Tom » jeu. déc. 01, 2016 4:36 pm

Je ne connais pas cette potence plongeante en composites, des idées ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Unno

Message par Rogntudju » jeu. déc. 01, 2016 5:30 pm

Tom a écrit :Je ne connais pas cette potence plongeante en composites, des idées ?
Oui c'est intriguant


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Unno

Message par machfive » jeu. déc. 01, 2016 5:42 pm

C'est peut-être aussi un produit de la marque...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno

Message par Tom » jeu. déc. 01, 2016 6:00 pm

machfive a écrit :C'est peut-être aussi un produit de la marque...
s'ils savent faire ceci, il doivent savoir faire cela...

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Unno

Message par Lafoy » ven. déc. 02, 2016 7:38 pm

Rogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.

Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.
Apparement ils sont en attente de pièces axlightness pour alléger le velo ET passer sous la barre de 7 kg
La potence ressemble un peu à une leonardiracing



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Unno

Message par PapyTA » ven. déc. 02, 2016 10:28 pm

67° d'angle de direction pour un XC light, n'importe quoi :twisted:
Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Unno

Message par machfive » sam. déc. 03, 2016 10:59 am

PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Unno

Message par Pat2A » sam. déc. 03, 2016 4:15 pm

machfive a écrit :
PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.
Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno

Message par Tom » sam. déc. 03, 2016 9:49 pm

Pat2A a écrit :
machfive a écrit :
PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.
Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...
et pourtant, le tube de selle de mon M01 est lui aussi cintré ;) même si c'est moins spectaculaire.
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Unno

Message par lorenzo19 » lun. déc. 05, 2016 12:53 pm

tjrs pas de news du ts???


à cœur vaillant rien d'impossible

atila01
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 9:19 pm
10

Re: Unno

Message par atila01 » mer. déc. 07, 2016 11:15 am

Le TS :

Image

1.695gr (1445gr w/o shock)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Unno

Message par Dementia » mer. déc. 07, 2016 1:33 pm

:shock:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Unno

Message par faber » mer. déc. 07, 2016 2:44 pm

La suspension est un DW Link, non ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Unno

Message par Dementia » mer. déc. 07, 2016 2:53 pm

ca y ressemble grandement



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno

Message par Tom » mer. déc. 07, 2016 3:14 pm

Le poids est si faible qu'il en parait suspect :grattelatete:
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Unno

Message par pierre » mer. déc. 07, 2016 3:26 pm

cadre en textrem si j'ai bien compris comme les nouvelles jantes duke a 300gr en 29.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Unno

Message par PapyTA » mer. déc. 07, 2016 8:15 pm

Je propose un pari quantifié quant à la durée de vie du tube supérieur, qui va travailler en flambement-flexion avec un moment d'inertie de la forme du tube dans le pire sens possible pour contrer ce genre de sollicitation mécanique. En plus associé à un cadre poids plume.
Allez, je me lance : 3 mois


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Unno

Message par machfive » mer. déc. 07, 2016 10:49 pm

Officielles ces infos de juillet.....?


http://www.mtb-check.com/fr/unno-xc-tout-suspendu/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Unno

Message par splitwee » lun. janv. 23, 2017 9:43 am

Faire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Unno

Message par Tom » mar. janv. 24, 2017 9:04 am

La production débute chez Unno, premier triangle Avt 29" 130mm qui sort du four.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Unno

Message par Pat2A » dim. juil. 02, 2017 9:39 pm

Toujours pas de news d'une prochaine commercialisation?
Tom a écrit :Le poids est si faible qu'il en parait suspect :grattelatete:
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(
Ils utilisent de la fibre Mitsubishi Pyrofil MR70 aux meilleures propriétés que du Toray T1100.



Répondre