Page 1 sur 8

Unno

Posté : jeu. déc. 01, 2016 10:47 am
par Tom
Unno, nouvelle marque Espagnole implantée à Barcelone,

cadre nu taille M/L, 790g
(440mm reach with a 67º HA and 418mm CS lenght)

Image

Montage complet à 7kg350

Image

ça me semble vraiment peu, même vu les composants utilisés.



Sources :

http://unno.com/
https://www.facebook.com/rideunno/

Re: Unno

Posté : jeu. déc. 01, 2016 3:10 pm
par pat49374
Ca doit être possible, le cadre est lèger, ces roues, fourche et pédalier idem...
Rien que ces 4 éléments, presque pas moyen de trouver plus light...

Re: Unno

Posté : jeu. déc. 01, 2016 3:40 pm
par Rogntudju
Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.

Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.

Re: Unno

Posté : jeu. déc. 01, 2016 4:01 pm
par bibirider8
Rogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Il manque aussi le dérailleur avant! Ok je sors


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Unno

Posté : jeu. déc. 01, 2016 4:36 pm
par Tom
Je ne connais pas cette potence plongeante en composites, des idées ?

Re: Unno

Posté : jeu. déc. 01, 2016 5:30 pm
par Rogntudju
Tom a écrit :Je ne connais pas cette potence plongeante en composites, des idées ?
Oui c'est intriguant

Re: Unno

Posté : jeu. déc. 01, 2016 5:42 pm
par machfive
C'est peut-être aussi un produit de la marque...

Re: Unno

Posté : jeu. déc. 01, 2016 6:00 pm
par Tom
machfive a écrit :C'est peut-être aussi un produit de la marque...
s'ils savent faire ceci, il doivent savoir faire cela...

Image

Re: Unno

Posté : ven. déc. 02, 2016 7:38 pm
par Lafoy
Rogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.

Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.
Apparement ils sont en attente de pièces axlightness pour alléger le velo ET passer sous la barre de 7 kg
La potence ressemble un peu à une leonardiracing

Re: Unno

Posté : ven. déc. 02, 2016 10:28 pm
par PapyTA
67° d'angle de direction pour un XC light, n'importe quoi :twisted:
Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente

Re: Unno

Posté : sam. déc. 03, 2016 10:59 am
par machfive
PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.

Re: Unno

Posté : sam. déc. 03, 2016 4:15 pm
par Pat2A
machfive a écrit :
PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.
Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...

Re: Unno

Posté : sam. déc. 03, 2016 9:49 pm
par Tom
Pat2A a écrit :
machfive a écrit :
PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.
Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...
et pourtant, le tube de selle de mon M01 est lui aussi cintré ;) même si c'est moins spectaculaire.
Image

Re: Unno

Posté : lun. déc. 05, 2016 12:53 pm
par lorenzo19
tjrs pas de news du ts???

Re: Unno

Posté : mer. déc. 07, 2016 11:15 am
par atila01
Le TS :

Image

1.695gr (1445gr w/o shock)

Re: Unno

Posté : mer. déc. 07, 2016 1:33 pm
par Dementia
:shock:

Re: Unno

Posté : mer. déc. 07, 2016 2:44 pm
par faber
La suspension est un DW Link, non ?

Re: Unno

Posté : mer. déc. 07, 2016 2:53 pm
par Dementia
ca y ressemble grandement

Re: Unno

Posté : mer. déc. 07, 2016 3:14 pm
par Tom
Le poids est si faible qu'il en parait suspect :grattelatete:
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(

Re: Unno

Posté : mer. déc. 07, 2016 3:26 pm
par pierre
cadre en textrem si j'ai bien compris comme les nouvelles jantes duke a 300gr en 29.

Re: Unno

Posté : mer. déc. 07, 2016 8:15 pm
par PapyTA
Je propose un pari quantifié quant à la durée de vie du tube supérieur, qui va travailler en flambement-flexion avec un moment d'inertie de la forme du tube dans le pire sens possible pour contrer ce genre de sollicitation mécanique. En plus associé à un cadre poids plume.
Allez, je me lance : 3 mois

Re: Unno

Posté : mer. déc. 07, 2016 10:49 pm
par machfive
Officielles ces infos de juillet.....?


http://www.mtb-check.com/fr/unno-xc-tout-suspendu/

Re: Unno

Posté : lun. janv. 23, 2017 9:43 am
par splitwee
Faire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)

Re: Unno

Posté : mar. janv. 24, 2017 9:04 am
par Tom
La production débute chez Unno, premier triangle Avt 29" 130mm qui sort du four.

Image

Re: Unno

Posté : dim. juil. 02, 2017 9:39 pm
par Pat2A
Toujours pas de news d'une prochaine commercialisation?
Tom a écrit :Le poids est si faible qu'il en parait suspect :grattelatete:
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(
Ils utilisent de la fibre Mitsubishi Pyrofil MR70 aux meilleures propriétés que du Toray T1100.