Scott

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Scott

Message par lorenzo19 » jeu. janv. 19, 2017 10:33 pm

j'étais a l'origine parti pour acheter ce vélo.
culture vélo à nîmes m'a légèrement pris de haut en consultant le stock Europe pour la vérification des dispo!
En effet scott est en plein foutage de guelle car la taille s tous n'était pas dispo sur les différents niveau du spark rc et surtout les délais étais démentiel voir même carrément indisponible ( de mémoire 6 vélo en taille s alloués pour l'Europe!).
J'ai eu droit a un! fallait nous le dire en juin nous aurions pris l'engagement de la pré saison!!!!
mais bien sûr et là il fallait que j'attende une hypothétique livraison en avril 2017! pour un vélo présenté au roc par les commerciaux disant "oui oui ce sera dispo dés décembre tous nos partenaires revendeur ont déjà passés leurs commandes'
je pense qu'ils ont misés sur le modèle spark+ et le spark rc c'est juste pour faire le buzz avec Nino.


à cœur vaillant rien d'impossible

ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Scott

Message par ren510 » dim. janv. 22, 2017 6:39 pm

lorenzo19 a écrit :j'étais a l'origine parti pour acheter ce vélo.
culture vélo à nîmes m'a légèrement pris de haut en consultant le stock Europe pour la vérification des dispo!
En effet scott est en plein foutage de guelle car la taille s tous n'était pas dispo sur les différents niveau du spark rc et surtout les délais étais démentiel voir même carrément indisponible ( de mémoire 6 vélo en taille s alloués pour l'Europe!).
J'ai eu droit a un! fallait nous le dire en juin nous aurions pris l'engagement de la pré saison!!!!
mais bien sûr et là il fallait que j'attende une hypothétique livraison en avril 2017! pour un vélo présenté au roc par les commerciaux disant "oui oui ce sera dispo dés décembre tous nos partenaires revendeur ont déjà passés leurs commandes'
je pense qu'ils ont misés sur le modèle spark+ et le spark rc c'est juste pour faire le buzz avec Nino.
VIVE LES GENERIQUES!! :vague: le mien reçu en 8 jours.........toute cette attente pour un autocollant qui permettra de croire que vous roulerez comme schurter....si ce n'était que le vélo :mrgreen: :mrgreen:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » dim. janv. 22, 2017 6:41 pm

Chacun fait comme il veut.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Scott

Message par Tom » dim. janv. 22, 2017 10:33 pm

ren510 a écrit :VIVE LES GENERIQUES!! :vague: le mien reçu en 8 jours.........toute cette attente pour un autocollant qui permettra de croire que vous roulerez comme schurter....si ce n'était que le vélo :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas la question, restons sur SCOTT ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » lun. janv. 23, 2017 9:38 am

teamdindon a écrit :
splitwee a écrit :la rançon du succès! ;-)
Moi j'appelle plutôt ça un réseau de distribution pourri.
Ou est le rapport avec le reseau de distribution?
L'usine est ce qu'elle est, elle ne peut pas sortir plus de X velos par mois. Si la demande est supérieure à la capacité de production, forcement les délais s'allongent, ça n'a rien à voir avec le réseau de distribution.
lorenzo19 a écrit :j'étais a l'origine parti pour acheter ce vélo.
culture vélo à nîmes m'a légèrement pris de haut en consultant le stock Europe pour la vérification des dispo!
En effet scott est en plein foutage de guelle car la taille s tous n'était pas dispo sur les différents niveau du spark rc et surtout les délais étais démentiel voir même carrément indisponible ( de mémoire 6 vélo en taille s alloués pour l'Europe!).
J'ai eu droit a un! fallait nous le dire en juin nous aurions pris l'engagement de la pré saison!!!!
mais bien sûr et là il fallait que j'attende une hypothétique livraison en avril 2017! pour un vélo présenté au roc par les commerciaux disant "oui oui ce sera dispo dés décembre tous nos partenaires revendeur ont déjà passés leurs commandes'
je pense qu'ils ont misés sur le modèle spark+ et le spark rc c'est juste pour faire le buzz avec Nino.
Les magasins sont de plus en plus frileux à passer des pré-commandes, ils ont toujours le risque que le matos leur restent sur les bras, et les stocks coûtent cher. Ils préfèrent que ce soit les marques qui prennent ce risque, qu'elles fabriquent plus que les pré-commandes, qu'elles stockent les vélos, et que quand les shops ont un client intéressés, ceux ci puisent dans le stock de la marque. Comme ça ils reportent le risque financier sur la marque.
Le hic, c'est qu'à jouer à ce jeu là, si les modèles ont du succès, et étant donné que les commandes fermes sont livrées avant les stocks tampons des marques, les modèles ne sont très vite plus disponibles.
Je ne sais pas comment est exactement géré les priorités dans les livraisons, mais ce qui influe c'est évidement le moment de la commande (premier qui prends, premier servi...) et probablement la taille du shop pour la marque (les plus gros commandent d'abord en général...).

Les magasins peuvent vous raconter toutes les histoires qu'ils veulent pour mettre la faute sur la marque, mais s'ils avaient commandés des vélos, ils en auraient. Les shops qui en avait commandé tôt en ont déjà reçu.

Les pré-commandes ayant été bien en dessous de la demande réelle, en particulier sur les RC, le 1er stock est parti en quelques jours. Des productions ont été relancées (qui correspondent aux délais prévus en mars, avril etc), mais à un moment, il faut arrêter de produire des vélos 2017, car les 2018 arrivent en fin d'été, on va pas produire pour les brader juste après... Il n'y a pas eu 6 Spark RC S pour l'Europe, c'est un chiffre complètement faux.

A l'heure actuelle, il n'y a rien en stock sur les Spark RC 29 chez Scott, quelque soit le modèle ou la taille. Je ne sais pas s'il y aura d'autres productions ou pas.
Il reste quelques kit-cadres, quelques modèles en 27,5, et c'est tout.
La meilleure solution d'en avoir un, est de trouver un magasin qui en avait commandé pour son stock, et qui ne l'a pas encore vendu.
L'autre est d'espérer qu'un magasin annule une de ses commandes, ce qui remet le modèle en stock, mais c'est un peu comme espérer gagner au loto pour avoir le bon modèle, la bonne taille, et que quelqu'un d'autre ne le réserve pas avant.
A moins qu'une autre production soit relancée. Si je revois des modèles dispo je vous le dit.


Voila, je ne suis pas du tout dans la partie ventes, mais j'ai essayé de clarifier un peu la situation pour que vous arrêtiez de vous faire des films,...



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2043
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Scott

Message par klarf » lun. janv. 23, 2017 9:52 am

C'est bien beau de faire des pré commande (peut importe la marque), mais tu fais ton implantation de vélo (pas 20 vélos, mais pour une grosse marque et un magasin de taille moyenne, ça chiffre rapidement à plus de 200-300 vélos) pour ensuite ne même pas avoir un délai fiable pour une date de livraison.
C'est pas le vtt à 500€ que tu as besoin dès que possible pour le montrer dans la vitrine du magasin, mais bien le vélo à 5000€ ou plus pour faire baver les gens et faire vendre.

Aujourd'hui le monde du vtt est assez pénible : les marques font des nouveaux standards (qui rend obsolète l'ancien modèle) chaque année, mais les marques ne veulent pas prendre le risque de stocker plus de 4-5% de vélo en plus des implantations faites par les magasins.

C'est bien beau d'avoir un stock inférieur à 1% en juin des modèles de l'année, sauf que c'est pas la marque qui en pâti, mais les revendeurs.
Une règles dans le commerce, c'est de ne jamais avoir la bonne couleur/taille disponible en stock.

M'enfin Scott n'est pas mieux que les autres grosses marques. A priori Trek et Orbea ont du stock à l'inverse des autres marques.



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » lun. janv. 23, 2017 10:07 am

Comme je t'ai dit, je ne suis pas dans la partie vente, mais à ma connaissance, les délais réels annoncés à la commande ferme ont été plus ou moins respectés (à plus ou moins un mois en gros)

Pour la prise de risque à commander des vélos haut de gamme, c'est le jeu... Le bénéfice en cas de vente n'est pas le même: si un magasin avait commandé directement 50 Spark haut de gamme, il les vendrait probablement très facilement auujourd'hui, avec une bonne marge, et ce serait une bonne opération. Mais il aurait pris de sacrés risques financiers... Dilemme que peu de shops sont prêts à prendre de nos jours!



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » lun. janv. 23, 2017 10:16 am

splitwee a écrit :
teamdindon a écrit :
splitwee a écrit :la rançon du succès! ;-)
Moi j'appelle plutôt ça un réseau de distribution pourri.
Ou est le rapport avec le reseau de distribution?
L'usine est ce qu'elle est, elle ne peut pas sortir plus de X velos par mois. Si la demande est supérieure à la capacité de production, forcement les délais s'allongent, ça n'a rien à voir avec le réseau de distribution.
Pour moi le réseau de distribution, ça commence par la marque qui n'a pas voulu prendre de risque en stockant des vélos en plus par rapport aux commandes des détaillants et ça se finit au détaillant qui n'a pas voulu prendre de risque sur les commandes.
Je comprend bien que personne ne veuille prendre de risque mais avec toute la promo qui a été faite sur ce vélo, ils devaient bien se douter que ça allait se vendre.
Bon, j'imagine que l'affaire est quand même rentable même avec aussi peu de vente par rapport à la demande potentielle.



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » lun. janv. 23, 2017 11:40 am

T'inquiètes que les marques seraient ravies d'avoir plus de magasins qui commandent plein de quantités très tôt dans la saison... ;-)

Il y a differentes politiques de vente pour les boites: certaines produisent en grosses quantités, et commencent à tout brader les stocks en Mai/Juin, du coup les revendeurs sont aussi obligés de brader ce qu'ils ont en stock très tot... Et d'ecouler les stocks des annèes d'avant à des prix encore plus bas sur le net...
Et d'autres marques qui préfèrent produire moins, être en rupture tôt, mais ne pas avoir à brader leurs produits, et de ne pas avoir de stock restant, quitte à avoir quelques clients mécontents...

Sur le long terme, je ne suis pas sur que la 1ere solution soit la plus viable!



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6453
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott

Message par Tib » lun. janv. 23, 2017 12:04 pm

splitwee a écrit :Les pré-commandes ayant été bien en dessous de la demande réelle, en particulier sur les RC, le 1er stock est parti en quelques jours. Des productions ont été relancées (qui correspondent aux délais prévus en mars, avril etc), mais à un moment, il faut arrêter de produire des vélos 2017, car les 2018 arrivent en fin d'été, on va pas produire pour les brader juste après...
Ces 2 phrases résument à elles seules le sujet selon moi.

Quelque part tant mieux pour les rares et heureux acheteurs. Vu le très faible nombre d'unités écoulées, le vélo conservera une bonne valeur de revente sur le marché de l'occasion.


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » lun. janv. 23, 2017 12:10 pm

Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas eu une faible quantité...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6453
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott

Message par Tib » lun. janv. 23, 2017 12:23 pm

Je voulais dire par là "une faible quantité au regard de la demande pour les modèles concernés". Les quantités, je ne les connais pas, en effet.

En tous cas, les premiers propriétaires semblent enchantés de leur Spark, qui tient ses promesses de poids très faible et de rendement sur le terrain. Chapeau !


No pain no Brain.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2043
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Scott

Message par klarf » mar. janv. 24, 2017 8:45 am

splitwee a écrit :Comme je t'ai dit, je ne suis pas dans la partie vente, mais à ma connaissance, les délais réels annoncés à la commande ferme ont été plus ou moins respectés (à plus ou moins un mois en gros)

Pour la prise de risque à commander des vélos haut de gamme, c'est le jeu... Le bénéfice en cas de vente n'est pas le même: si un magasin avait commandé directement 50 Spark haut de gamme, il les vendrait probablement très facilement auujourd'hui, avec une bonne marge, et ce serait une bonne opération. Mais il aurait pris de sacrés risques financiers... Dilemme que peu de shops sont prêts à prendre de nos jours!
Sacré risque oui, car même en payant 30 ou 60j après la livraison, 50 vélos a plus de 5000€ pièces, malgré le tarif pro, cela fait encore une sacré somme monopolisée.
Surtout que sur la gamme Spark :
10 modèles 29" avec 4 tailles
10 modèles 27,5" avec 3 tailles
4 modèles femme en 27,5" en 3 tailles

Cela en fait un paquet de modèles a stocker pour tout avoir... Même en faisant un choix, on se rend compte qu'il faut facilement commander 50 modèles comme tu dis pour avoir la possibilité d'avoir à peu près tout.

A noter que la plupart des magasins ne commande pas avec livraison immédiate la totalité de la gamme, mais cadence leur livraison (heureusement). Aujourd'hui c'est pour ça que beaucoup de magasin (de toute taille) pré commande le double de ce qu'ils vendent, avec plus de la moitié en livraison tardive (mai-juin) pour ainsi annuler (ou mieux, avancer en cas de vente) la livraison de vélo en fonction de comment se comporte les ventes.
Donc en septembre, tous est presque vendu chez Scott, sauf qu'en avril-mai, tu as plein de vélos qui reviennent en stock.

Au final c'est qui qui en pâti ? C'est le client final, qui aurait voulu avoir son vélo en février-mars. C'est le serpent qui se mord la queue.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » mar. janv. 24, 2017 9:50 am

klarf a écrit : Donc en septembre, tous est presque vendu chez Scott, sauf qu'en avril-mai, tu as plein de vélos qui reviennent en stock.
Vélos en stock qui perdent ensuite 20 % de leur valeur parce que le modèle de l'année suivante avec une nouvelle couleur est annoncé en juillet :grattelatete:



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mar. janv. 24, 2017 11:18 am

klarf a écrit :
splitwee a écrit :Comme je t'ai dit, je ne suis pas dans la partie vente, mais à ma connaissance, les délais réels annoncés à la commande ferme ont été plus ou moins respectés (à plus ou moins un mois en gros)

Pour la prise de risque à commander des vélos haut de gamme, c'est le jeu... Le bénéfice en cas de vente n'est pas le même: si un magasin avait commandé directement 50 Spark haut de gamme, il les vendrait probablement très facilement auujourd'hui, avec une bonne marge, et ce serait une bonne opération. Mais il aurait pris de sacrés risques financiers... Dilemme que peu de shops sont prêts à prendre de nos jours!
Sacré risque oui, car même en payant 30 ou 60j après la livraison, 50 vélos a plus de 5000€ pièces, malgré le tarif pro, cela fait encore une sacré somme monopolisée.
Surtout que sur la gamme Spark :
10 modèles 29" avec 4 tailles
10 modèles 27,5" avec 3 tailles
4 modèles femme en 27,5" en 3 tailles

Cela en fait un paquet de modèles a stocker pour tout avoir... Même en faisant un choix, on se rend compte qu'il faut facilement commander 50 modèles comme tu dis pour avoir la possibilité d'avoir à peu près tout.

A noter que la plupart des magasins ne commande pas avec livraison immédiate la totalité de la gamme, mais cadence leur livraison (heureusement). Aujourd'hui c'est pour ça que beaucoup de magasin (de toute taille) pré commande le double de ce qu'ils vendent, avec plus de la moitié en livraison tardive (mai-juin) pour ainsi annuler (ou mieux, avancer en cas de vente) la livraison de vélo en fonction de comment se comporte les ventes.
Donc en septembre, tous est presque vendu chez Scott, sauf qu'en avril-mai, tu as plein de vélos qui reviennent en stock.

Au final c'est qui qui en pâti ? C'est le client final, qui aurait voulu avoir son vélo en février-mars. C'est le serpent qui se mord la queue.
Tu n'es pas obligé de commander tout les modeles en toutes les tailles, avec un peu de nez tu peux sentir ceux qui se vendront mieux que les autres... Enfin je ne vais pas t'apprendre ton métier!

On verra s'il y a plein de Spark RC qui reviennent en stock en avril-mai, j'ai comme un doute... ;)



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Scott

Message par luzzi » mar. janv. 24, 2017 10:33 pm

En tout cas pour cette nouvelle mouture j'ai vécu le même délire qu'en 2012, année de sortie du précédent chassis. J'avais commandé le vélo en août.... jamais reçu ! Enfin, j'ai abandonné en février. Personne était capable de me donner un délai fiable.... un peu comme cette année. Mon vélociste a fait sa précommande en été et puis après, le souk ! Octobre, fin novembre, décembre ...pour finir mi-janvier.

Le vrai problème c'est qu'ils (Scott France) sont incapables de fixer un délai fiable et de s'y tenir car ils ne maîtrisent rien dutout.



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » mar. janv. 24, 2017 10:41 pm

luzzi a écrit :En tout cas pour cette nouvelle mouture j'ai vécu le même délire qu'en 2012
Au moins cette fois ci tu as eu gain de cause ;)

Tu l'as roulé ce bolide pour donner une première impression ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Scott

Message par luzzi » mer. janv. 25, 2017 11:23 am

la version RC est très sportive. Rien à voir avec la précédente mouture. La douille de direction est plus ouverte et raccourcie de 10mm ! la position est donc beaucoup plus "racing". La cinématique est bien meilleure. Plus aucun effet de pompage au roulage. L'assiette du vélo ne varie plus en fonction des modes. Rouler en position "ouverte" n'induit plus aucune perte de puissance. L'amorto est raffermi en début course mais dès que l'on rentre dans le débattement, le confort est là. La Twinloc marche (enfin) à la perfection, sans friction. En revanche, et contrairement à ma fourche de l'année dernière -cartouche FIT4-, la différence entre le mode ouvert et médium est difficile à percevoir (??). Au niveau cadre, belle finition. Aucun bruit intempestif lié au passage en interne des gaines et durites. Les sorties de cadre sont travaillées, c'est propre et efficace. Petit détail, avec le format Boost (arrière) j'aurais tendance à toucher les haubans du cadre. A protéger. Au niveau Freins, les XTR marchent beaucoup mieux malgré une garde importante. Quant à la transmission (xx1 Eagle Gold): royale. Elle est très précise et d'une grande souplesse, mieux que la XX1 11V.
Bref, c'est une belle réussite mais attention, cette version (RC) ne correspond pas forcément aux possesseurs de l'ancienne génération.



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mer. janv. 25, 2017 1:50 pm

luzzi a écrit :En tout cas pour cette nouvelle mouture j'ai vécu le même délire qu'en 2012, année de sortie du précédent chassis. J'avais commandé le vélo en août.... jamais reçu ! Enfin, j'ai abandonné en février. Personne était capable de me donner un délai fiable.... un peu comme cette année. Mon vélociste a fait sa précommande en été et puis après, le souk ! Octobre, fin novembre, décembre ...pour finir mi-janvier.

Le vrai problème c'est qu'ils (Scott France) sont incapables de fixer un délai fiable et de s'y tenir car ils ne maîtrisent rien dutout.
Comme je t'ai déjà dit plus haut, les RC WC n'ont jamais été annoncés pour Octobre, cette date était celle annoncée pour les Spark RC de facon générale, après selon les tailles et modèles, ils n'arrivent pas tous en même temps, c'est pour ça que ton RC a finalement été prévu en fin Novembre... Pour je ne sais quelle raison, il y a du avoir un petit mois de retard là dedans, tu additionnes la période de Noel où pendant 10j tout fonctionne au ralenti, et tu as ton délai à la mi janvier. De là à dire que Scott France ne maîtrise rien du tout, c'est un peu extrême!

Le principal est que tu sois content du vélo, et apparemment tu l'es, donc c'est cool! :-)

Profites en bien, en pensant à ceux qui n'ont pas encore recu les leurs! ;)



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Scott

Message par luzzi » mer. janv. 25, 2017 3:51 pm

Finalement je suis d'accord avec toi... S'il n'y avait plus de revendeur et que l'on traitez directement avec les plate-formes de distribution on aurait des infos claires et fiables (...) :mrgreen:
:arrow:



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » jeu. janv. 26, 2017 10:48 am

Je suis pas sur que ce soit mieux chez Canyon! :lol: :twisted:



Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Scott

Message par silmarien » jeu. janv. 26, 2017 12:54 pm

splitwee a écrit :Je suis pas sur que ce soit mieux chez Canyon! :lol: :twisted:
sauf le prix divisé par 2 :shock:
Quand on affiche des prix "haut de gamme" ,on peut s'attendre a un traitement équivalent et pas des tergiversation dans les délais d'un amateurisme effarant.



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » jeu. janv. 26, 2017 2:22 pm

Ca n'a rien à voir avec le prix, on parlait juste de 2 solutions de distributions différentes...

Pour la partie "amateurisme", je te laisse juge. J'ai expliqué 2 messages plus haut.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » jeu. janv. 26, 2017 3:24 pm

splitwee a écrit :Je suis pas sur que ce soit mieux chez Canyon! :lol: :twisted:
Hormis la période où ils déménageaient leur usine/entrepôt et où c'était un vaste merdier sans aucune visibilité sur les délais, tous ceux de mon entourage (au total, ça doit bien atteindre la douzaine de vélos, dont une bonne moitié concernant des châssis qui attaquaient leur première saison donc des "nouveautés") qui ont commandé chez eux ont été livrés dans les délais annoncés au moment de la commande, à 15 jours près.
L'avantage, c'est que le client final a directement la visibilité sur les délais de dispo par taille, modèle et coloris au lieu d'avoir une info diluée par l'importateur et le détaillant.



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » jeu. janv. 26, 2017 4:20 pm

Probablement, en théorie c'est effectivement mieux...
En pratique, j'ai 2 potes qui ont annulé leurs commandes, l'an dernier, après plusieurs mois d'attentes sans nouvelles. Mais c'etait peut etre des cas isolés?



Répondre