Darimo

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Darimo

Message par smarties » jeu. avr. 04, 2019 6:36 pm

ubo a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 6:23 pm
Peut être qu'avec la connaissance de ces défauts d'aspect je l'aurais quand même achetée, mais en connaissance de cause. Ça m'embêterait plus pour des problèmes de sécurité.
J'espère que personne ici n'a eu de casse !

Finalement je ne sais plus trop quoi faire avec cette tige.
Peut-être la tester un peu plus finalement !
Tu veux que je t’envoie un chariot Darimo sans défaut et tu m’envoies le tien après?

J’ai de quoi lui redonner un aspect « normal », et ça ne me dérange pas qu’il ait cet aspect pour mettre sur mon mulet...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » jeu. avr. 04, 2019 7:12 pm

Juste, si la remarque s'adresse à moi (ca n'est peut-être pas le cas) : j'ai pour ma part toujours été transparent sur l'usage que j'ai fait des pièces que j'ai achetées. Je n'ai pas hésité à dire que j'abandonnais certaines pièces Hopp par manque de fiabilité, bien qu'elles m'aient coûté une fortune. J'ai également critiqué sans hésitation les disques Ashima, les freins XTR M9000 comme M9100 comme M9120. Je n'ai jamais caché avoir cassé 2 selles C59, et déconseillé leur usage en XC intensif (je l'ai même précisé dans mon annonce). Idem avec les pneus. Idem avec les fourches (rigidité de la SID) et optimisations (comportement de la cartouche Shift-Up). Idem avec les 2 axes carbone Shift-Up que j'ai cassés. Idem avec la visserie titane pour freins XTR, dont l'expérience a été peu concluante.

Je n'ai pas hésité non plus à dire du bien de la potence Lyti à 39€, pourtant jugée indigne du montage par certains ici. Darimo c'est de l'artisanat, personnellement ça ne me choque pas qu'il y ait quelques défauts. C'est sûr qu'à côté, une Ritchey WCS est impeccable, en achetant ça t'as pas de surprise.

Là, je n'ai pas évoqué le défaut sur la tige car il s'agit de cosmétique. Cela n'a en rien gêné son fonctionnement à ce stade.

A ce compte-là, une fibre d'une de mes jantes de F-One est mal tressée. Si tu mets l'œil dessus, c'est moche ; à 30 cm tu ne vois rien, perso je m'en fous. Sur ma dernière C59 la colle a coulé au niveau d'un rail : à moins de regarder sous la coque, tu ne vois rien, donc perso je m'en fous. Sur ma Fox le numéro de série est gravé de travers, perso je m'en fous. Quand j'ai reçu mon RKT il y avait une micro rayure sur la base arrière droite, vu que j'avais prévu de faire du vrai VTT avec, je m'en foutais et n'ai pas jugé utile de l'évoquer ici.

Bref, chacun chacun, hein...


No pain no Brain.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Darimo

Message par Pat2A » jeu. avr. 04, 2019 7:23 pm

Non Tib, ça ne s'adressait pas à toi particulièrement pour ce défaut qui n'est qu'un problème esthétique apparemment mais j'ai en mémoire d'autres sujets de disfonctionnement d'un produit remonté par un utilisateur et au final d'autres utilisateurs ont confirmé le problème alors que personne n'en parlait auparavant. Si je retrouve l'exemple récent, je te dirais.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Darimo

Message par ubo » jeu. avr. 04, 2019 8:53 pm

smarties a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 6:36 pm


Tu veux que je t’envoie un chariot Darimo sans défaut et tu m’envoies le tien après?

J’ai de quoi lui redonner un aspect « normal », et ça ne me dérange pas qu’il ait cet aspect pour mettre sur mon mulet...
Merci smarties, pas la peine ça va aller ;)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Darimo

Message par smarties » jeu. avr. 04, 2019 8:57 pm

ubo a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 8:53 pm
smarties a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 6:36 pm


Tu veux que je t’envoie un chariot Darimo sans défaut et tu m’envoies le tien après?

J’ai de quoi lui redonner un aspect « normal », et ça ne me dérange pas qu’il ait cet aspect pour mettre sur mon mulet...
Merci smarties, pas la peine ça va aller ;)
Pas de problème! Et si tu changes d’avis n’hésite pas, j’en ai 2, ils sont biens, et ça me gêne pas ce petit défaut cosmétique. Si ça peut te rendre service...

Offre sans condition de durée :occasion14:



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Darimo

Message par laurent.a » jeu. avr. 04, 2019 10:04 pm

pour avoir testé le SAV Darimo Via R2-bike pour un yoke cassé (je ne pense pas etre exempt d'une mauvaise manip ...) , ils ont juste transféré ma requete à Darimo et Damia à réglé le problème avec moi, avec au choix l'envoi d'un nouveau yoke ou upgrade vers le nouveau chariot à tarif préférentiel (plus léger et plus solide), j'ai pris l'option 2 !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Darimo

Message par ubo » ven. avr. 05, 2019 3:52 pm

Même procédure pour ma part et prise en main rapide de darimo.
Nous définissons ensemble les modalités de l'échange.



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Darimo

Message par pat49374 » ven. avr. 05, 2019 7:51 pm

Ca s'arrange bien finalement…
Ca aurait été dommage de se priver de ce périphérique à un poids et une fiabilité défiant toute concurrence pour un défaut d'aspect qui, j'étais sûr, pouvais s'arranger aisément directement avec Damia…
Voir même avec r2, car ils ont un bon service après-vente, je viens d'en faire l'expérience...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Darimo

Message par ubo » ven. avr. 12, 2019 1:56 pm

Merci darimo ! :hello2:
Le sujet a été traité en 5j ouvré avec un interlocuteur darimo disponible et soucieux de traiter rapidement mon problème

Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Darimo

Message par ubo » ven. avr. 12, 2019 4:31 pm

Sur la nouvelle tige je retrouve de façon beaucoup plus atténuée les défauts de la tige initiale.
Darimo explique que c'est inhérent à leur recherche du poids mini, il n'applique pas de couche de "finition" car cela ajoute du poids sans avoir d'effet sur la tenue mécanique de la tige.
La contrepartie est donc du coup d'avoir des défauts très visibles.
Le "gloss" accentue aussi ces défauts.
Je pense effectivement qu'en fonction de leur importance et de la sensibilité du client cela doit générer mécontentement et parfois des retours.

En tout cas le sav est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel achat.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » ven. avr. 12, 2019 4:39 pm

C'est ce que j'apprécie chez Darimo et Hopp : des interlocuteurs disponibles dans l'heure par email, à l'écoute et ouverts à la discussion. Paradoxalement, le SAV est meilleur qu'avec certaines grandes marques (il m'a fallu près de 2 mois pour obtenir gain de cause auprès de Selle Italia après le bris du 2ème exemplaire de C59...).


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Darimo

Message par machfive » ven. avr. 12, 2019 4:45 pm

Bon nickel Ubo,y a plus qu'à tester ce week-end sous le soleil :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Darimo

Message par Dementia » ven. avr. 12, 2019 4:54 pm

Ça se tient. Reste néanmoins que ça pourrait être précisé sur les sites de vente en ligne, afin d'éviter le mécontentement.

La fin reste néanmoins positive.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Darimo

Message par machfive » ven. avr. 12, 2019 5:03 pm

ubo a écrit :
ven. avr. 12, 2019 4:31 pm
Le "gloss" accentue aussi ces défauts.
La raison pour que tu ais changé ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Darimo

Message par ubo » ven. avr. 12, 2019 5:13 pm

machfive a écrit :
ven. avr. 12, 2019 4:45 pm
Bon nickel Ubo,y a plus qu'à tester ce week-end sous le soleil :D
Et bah non, le Niner se fait toujours attendre :|
machfive a écrit :
ven. avr. 12, 2019 5:03 pm
ubo a écrit :
ven. avr. 12, 2019 4:31 pm
Le "gloss" accentue aussi ces défauts.
La raison pour que tu ais changé ?
J'avais pris le gloss car disponible sur r2, dispo aleatoire du mat (pouvant aller jusqu'à 4 semaines).

Lorsque que Darimo m'a proposé l'échange je suis reparti sur du mat.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Darimo

Message par smarties » sam. avr. 13, 2019 9:41 pm

Quelqu'un a déjà tenté le collier de selle de chez Darimo ?

Les photos sur R2 semblent montrer qu'il est très mal fini... Contrairement au Carbonice Eva, qui fait seulement 1g de plus... Chasser le g je suis ok, mais si c'est pour avoir un truc qui devrait finir au rebut tant il est moche, non merci...



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Darimo

Message par Blackstar » sam. avr. 13, 2019 11:00 pm

J'ai hésité aussi, et j'ai pris un Carbonice...


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Darimo

Message par smarties » lun. avr. 15, 2019 8:27 am

Blackstar a écrit :
sam. avr. 13, 2019 11:00 pm
J'ai hésité aussi, et j'ai pris un Carbonice...
Tu as pris quel carbonice ? Le Eva à 70€ ou le Eva 2.0 à 35€ ?

Du coup j'ai pris le Darimo, je vais faire le testeur...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » lun. avr. 15, 2019 8:40 am

smarties a écrit :
sam. avr. 13, 2019 9:41 pm
Les photos sur R2 semblent montrer qu'il est très mal fini... Contrairement au Carbonice Eva, qui fait seulement 1g de plus... Chasser le g je suis ok, mais si c'est pour avoir un truc qui devrait finir au rebut tant il est moche, non merci...
R2 a du avoir comme moi les toutes premières versions pour faire leurs photos. Elles nétaient pas bien lisses ou jolies c'est vrai. je n'ai jamais roulé ces serrages.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Darimo

Message par smarties » lun. avr. 15, 2019 8:50 am

Tom a écrit :
lun. avr. 15, 2019 8:40 am
smarties a écrit :
sam. avr. 13, 2019 9:41 pm
Les photos sur R2 semblent montrer qu'il est très mal fini... Contrairement au Carbonice Eva, qui fait seulement 1g de plus... Chasser le g je suis ok, mais si c'est pour avoir un truc qui devrait finir au rebut tant il est moche, non merci...
R2 a du avoir comme moi les toutes premières versions pour faire leurs photos. Elles nétaient pas bien lisses ou jolies c'est vrai. je n'ai jamais roulé ces serrages.
Merci Tom, il est commandé, je ferai un retour sur la qualité visuelle et sur le test fonctionnel...

Je ferai comme toi avec le Tune, je prendrai un lyti dans le sac à dos quand même au début... :occasion14:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » lun. avr. 15, 2019 8:59 am

smarties a écrit :
lun. avr. 15, 2019 8:50 am
Je ferai comme toi avec le Tune, je prendrai un lyti dans le sac à dos quand même au début... :occasion14:
Darimo avait testé des versions avec vis alu mais sont revenus sur du titane, la vis cassait sur banc d'essai. La fibre elle, aucun souci.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Darimo

Message par lebad » lun. avr. 15, 2019 9:41 am

Laurent.a et moi avons des serrages Darimo.
C'est subjectif et personnel mais je le trouve superbe, tellement fin. Et puis surtout : tu l'installes, tu l'oublies, point. (3 mois de roulage tous les deux).



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Darimo

Message par smarties » lun. avr. 15, 2019 9:46 am

lebad a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:41 am
Laurent.a et moi avons des serrages Darimo.
C'est subjectif et personnel mais je le trouve superbe, tellement fin. Et puis surtout : tu l'installes, tu l'oublies, point. (3 mois de roulage tous les deux).

:occasion14:



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Darimo

Message par Blackstar » lun. avr. 15, 2019 10:21 am

smarties a écrit :
lun. avr. 15, 2019 8:27 am
Blackstar a écrit :
sam. avr. 13, 2019 11:00 pm
J'ai hésité aussi, et j'ai pris un Carbonice...
Tu as pris quel carbonice ? Le Eva à 70€ ou le Eva 2.0 à 35€ ?

Du coup j'ai pris le Darimo, je vais faire le testeur...
Eva 2.0


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Darimo

Message par smarties » mar. avr. 16, 2019 4:08 pm

Salut,

Collier Darimo reçu!

Comme prévu, c'est du léger, 3.77g en 34.9 avec vis, livré dans une petite pochette en coton, l'attention est bien portée aux détails!

Le retour sur la solidité sera fait après utilisation, mais c'est l'UD, les inserts sont bien noyés dans les fibres, pas de raisons que ça ne tienne pas...

Juste dommage : les défauts d'aspects, dus à leur façon de faire le tour des inserts alu avec les mèches de carbone... D'autant qu'avec 0.09g de colle époxy noire (donc passant le poids du collier à 3.86g, j'ai réussi à rattraper les défauts... J'ai mis en étuve pour faire polymériser la colle, je vous ferai des photos ce soir avec un petit voile de vernis satin en plus, je pense que ça sortira vraiment bien fini... Dommage de leur part de ne pas l'avoir fait (au moins pour les porosités, le vernis c'est subjectif)

Je suis en contact avec Alexia pour des stickers, je lui ferai un retour là dessus... l'amélioration continue est je pense une démarche importante pour eux qui sont dans l'excellence...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Répondre