Darimo

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » ven. sept. 29, 2017 11:17 am

bon les enfants, si on revenais sur le sujet de ce fil ?
histoire que ce soit tout de même un peu organisé sur ce forum....


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Darimo

Message par Dementia » ven. sept. 29, 2017 11:18 am

Est-ce que l'on peut revenir à Darimo svp ?

Ouvrez un topic // pour parler des cintres d'une manière générale ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » ven. sept. 29, 2017 4:39 pm

Oui pardon, revenons au sujet Darimo !

Image


No pain no Brain.

Largoraf
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 10:50 am
6

Re: Darimo

Message par Largoraf » sam. sept. 30, 2017 4:28 pm

Vraiment beau Tom
Amène ça jeudi que je teste le fournel ^^
Mais perso et malgré mon poids, ma tête ne passe pas le cap des 90 grammes alors j'ai opte pour la version renforcée
L'hiver approche avec ses raclettes hein ;)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » lun. oct. 09, 2017 10:00 am

Après les descentes cassantes du Roc marathon de vendredi dernier, je peux vous dire que ce cintre est bien rigide. Je l'ai complètement oublié durant la course et ce n'est qu'à la fin qu'il m'a même semblé un poil inconfortable. bon, j'avais des douleurs aux paumes donc c'est normal. Installé avec leur pate de montage & serré aux couples préconisés, pas un seul grincement.
Adopté 8-)
hâte de tester la tds.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Darimo

Message par ocus » lun. oct. 09, 2017 1:40 pm

:shock: :eek:
C'est quoi le "pylone" derrière la potence ?!?

C'est pour économiser une vasectomie ? :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » lun. oct. 09, 2017 2:04 pm

ocus a écrit ::shock: :eek:
C'est quoi le "pylone" derrière la potence ?!?

C'est pour économiser une vasectomie ? :mrgreen:
3 cm de pivot sur une fourche qui ne restera pas à terme sur ce cadre..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » dim. oct. 22, 2017 8:19 pm

petitoinou a écrit :bonsoir
tom je voudrais savoir ce que tu penses du cintre darimo , bon c'est light , mais est que c'est rigide, et surtout fiable pour supporter des réceptions de saut de marches en xco afin de ne pas se retrouver avec un bout de cintre dans une main et l'autre dans le bras ;)
a titre de comparaison j’utilise un race face next qui est rigide, costaud , il a résisté a un arbre :D mais moins léger 171g pour le race face, 98 pour le darimo
si tu peu me donner ton avis
J'ai tout autant confiance en mon cintre Darimo qu'en mon EC90 SL d'il y a quelques années, pour le moment je n'ai fait que deux sorties avec, donc guère plus de 160km et je ne peux ainsi pas donner d'avis sur sa fiabilité dans le temps tu le comprends.
maintenant je ne connais pas ton poids, ni ta pratique/ton terrain de jeu.
Pour l'heure, Darimo ne déplore aucune casse de cintre, ou de tds.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: Darimo

Message par petitoinou » dim. oct. 22, 2017 10:00 pm

pour le cintre c'est plus pour Antoine il fait en gros 66kgs et le terrain de jeu c'est les coupes de France et le junior séries et les entraînements dans le jura (la forestière passe presque devant la maison )
le problème c'est les sauts sur les xco je ne veux pas risquer un bris de cintre a la réception , le problème sur les xco modernes c'est que les circuits sont courts avec des parties roulantes et d'autres limites enduro
pour la tige de selle cela risque moins mais j'évite ce système de crochet car j'ai eu une déformation du chariot de selle (pilote à 55kgs) d'une flite rail titane entre les crochets et la demi coquille, la selle reculait tout le temps , même en serrant comme un bourrin, je préfère un serrage ritchey one bolt , quoique quand je regarde la photo de la darimo la demie coquille est bien conçue car elle possède deux rails sur toute la longueur et non quatres points d'appuis sur les borrds d'une demie coquille en alu qui cisaille les rails du chariot



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » lun. oct. 23, 2017 1:03 pm

Ils sont fait pour rouler les cintres Darimo tu sais, le limite de poids est loin.
mais si tu as un doute ne le fais pas, pas envie que tu regardes ton fils courir, avec la boule au ventre.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Darimo

Message par Jeff » lun. oct. 23, 2017 2:27 pm

J'ai fait toute la saison avec le cintre darimo, d'abord sur le spark (Portugal MTB, Raid chemin soleil, Girona MTB challenge 3j et Alps epic), puis l'open One+ Québec singletracks et Breck Epic. Vais être honnête quand je l'ai reçu je trouvais ça trop léger, alors au début j'y allais molo. Puis au fil des sorties j'ai oublié cela et ouvert en grand sans aucun souci.

J'ai remonté mon spark il y a 2 semaines avec un cintre Lyti, et bien le lyti bien qu'à 120 gr a plus de flex que le darimo et du coup je préfère de loin le darimo qui permet une vrai précision de pilotage et je vais en commander un 2ème pour 2018.


One life, live it !

Fab
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 5:18 pm
6

Re: Darimo

Message par Fab » dim. nov. 26, 2017 6:57 pm

Désolé de venir bousculer le fil de vos commentaires à l'égard de Darimo.
Bien qu'il n'est que peu de retours sur les tiges de selle Darimo, j'ai pris le risque d'en commander une en 27,5x350 ud.
Le tube semble vraiment fin, La finition est très bonne. La flexion est importante et apporte un réel confort par rapport à d'autres (lyti par exemple)...,et mes rails carbones ne sont plus meurtris !
Jusqu'au jour où je descends d'un trottoir sans trop soulager l'assise et là, je manque de tomber. Plus de peur que de mal, le cuissard est solide.
Bilan un des crochets carbon a cassé.
Pour info j'ai bien respecté le couple de serrage, bien sûr.
Aujourd'hui, j'utilise ma bonne vieille Lyti, je l'utiliserai peut-être sur un autre velo, mais pas un vtt..
Aucune nouvel de Darimo suite à mes mails.
IMG_3323.JPG



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Darimo

Message par tom34 » dim. nov. 26, 2017 7:19 pm

Quelque part c'est bien que le chariot est fait "fusible" pas trop cher à remplacer (si ce n'est pas pris en garantie)


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » dim. nov. 26, 2017 7:24 pm

tom34 a écrit :
dim. nov. 26, 2017 7:19 pm
Quelque part c'est bien que le chariot est fait "fusible" pas trop cher à remplacer (si ce n'est pas pris en garantie)
Bonne réflexion. J'en suis à mon 3ème montage/démontage, so far so good.

@Fab
Quand et comment les as tu contacté ?
Ils sont particulièrement occupés en ce moment.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Fab
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 5:18 pm
6

Re: Darimo

Message par Fab » dim. nov. 26, 2017 7:39 pm

Je les ai contacté il y a plus d'une semaine.
J'ai mis deux mois et beaucoup de mails pour la recevoir, je m'attends à tout..
Je n'ai aucune confiance dans leurs crochets, je me pose la question de les remplacer par d'autres.
Des idées pour des crochets "fiables et légers " et pas trop agressifs pour les rails ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » dim. nov. 26, 2017 7:45 pm

La casse ne me surprend pas. Hormis une Ax Lightness sur laquelle j'avais ovalisé le trou en haut du tube sur un coup de raquette, c'est toujours un crochet qui a cassé.

A ce poids faut être honnête : à la moindre erreur de pilotage, ça casse.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Darimo

Message par ubo » dim. nov. 26, 2017 9:42 pm

Le pilotage pour moi doit servir à aller plus vite pas à épargner une tige de selle.
Si tel est le cas, retour dans la vitrine et ici:

viewtopic.php?f=44&t=71



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » dim. nov. 26, 2017 10:02 pm

Tib a écrit :
dim. nov. 26, 2017 7:45 pm
A ce poids faut être honnête : à la moindre erreur de pilotage, ça casse.
Généralisation rapide. Contentons nous de faits.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Darimo

Message par Tib » dim. nov. 26, 2017 10:21 pm

Les faits, c'est qu'il est tombé, et que ça a cassé.


No pain no Brain.

Fab
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 5:18 pm
6

Re: Darimo

Message par Fab » dim. nov. 26, 2017 10:44 pm

Oui, justement les faits :
Descendre d'un trottoir avec un seul pied clipsé (désolé pour la figure de style) et hop le crochet casse sous 70kg...je me demande comment il n'a pas lâché avant.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Darimo

Message par machfive » dim. nov. 26, 2017 11:10 pm

Fab a écrit :
dim. nov. 26, 2017 10:44 pm
Descendre d'un trottoir avec un seul pied clipsé (désolé pour la figure de style) et hop le crochet casse sous 70kg...je me demande comment il n'a pas lâché avant.
Au moins ton cas peut prévenir les autres utilisateurs.

Elle n'avait pas subi une chute ou autre avant cela ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Darimo

Message par Dementia » dim. nov. 26, 2017 11:11 pm

Ce qui est surtout préjudiciable c'est de ne pas avoir, pour le moment, de retour de Darimo. Ce genre d'attitude ne donne pas bonne presse. C'est dingue de ne pas en être conscient en 2017.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Darimo

Message par Tom » lun. nov. 27, 2017 8:47 am

Dementia a écrit :Ce qui est surtout préjudiciable c'est de ne pas avoir, pour le moment, de retour de Darimo. Ce genre d'attitude ne donne pas bonne presse. C'est dingue de ne pas en être conscient en 2017.
@Fab
Contactés tôt ce matin, tu devrais avoir une réponse dans les toutes prochaines minutes.
Les deux yokes seront changés. ça part cette semaine même.

"The carbon jokes are the most “fragile” parts of the seatpost. But I always replace them. Those are not the first jokes that have broken."


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Blackstar
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Darimo

Message par Blackstar » lun. nov. 27, 2017 9:19 am

Tu bosses pour eux Tom ?


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Darimo

Message par Dementia » lun. nov. 27, 2017 9:35 am

Tom a écrit :
lun. nov. 27, 2017 8:47 am

"The carbon jokes are the most “fragile” parts of the seatpost. But I always replace them. Those are not the first jokes that have broken."

C'est exactement ca, les carbon jokes :mrgreen:



Répondre