Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
Du coup, le Eagle Hopp à 800€ les 200 grammes devient une sacrée affaire.
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Re: Sram Eagle
Suffira d'être patient pour faire de "bonnes affaires".
De toute façon au début il y en aura pas pour tout le monde..
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Re: Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
Pour info sur mon Etap route sur le VTT je suis environ à 25/30h sur pas mal de D+ Donc les 20h vont être cohérentes avec un moteur plus puissant. Et 20h ça suffit largement..
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pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
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Re: Sram Eagle
espérons que ça fasse baisser le prix des éléments Eagle classiques. on peut rêver.
ce sera pas le raz de marée en occasion.
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Re: Sram Eagle
Je ne pense pas qu'il y est une détection de cliquetis, ni même de patte tordu.lebad a écrit : ↑mer. févr. 06, 2019 6:32 pmPeut-être un effet secondaire de la motorisation "gonflée" et du système de contrôle qui prend plus de choses en charge (chocs, détection des cliquetis etc...), il faut bien alimenter tout ça.
En tout cas, c'est un vrai gros point faible à mes yeux. (tu es pas sûr de finir une TransV avec un système pareil !)
C'est ingérable, surtout que le moteur est un moteur pas à pas avec 20 positions de réglages, c'est pas illimité ni assez précis pour faire ça (et surtout, il faudrait que le RD puisse comprendre ce qu'il se passe !)
En cas de choc le RD se débraye (mécaniquement ou via le moteur qui relâche sa prise) puis il se remet en position. Cela ne doit pas arriver non plus toutes les minutes sur un circuit VTT !
Re: Sram Eagle
Ce serait bien.
Je me souviens avoir acheté une cassette X01 11 vitesses moins de 200€ en 2014. Depuis le prix a plutôt augmenté.
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Re: Sram Eagle
Par extension, j'attends depuis 5 ans que le prix de la cassette XG-999 baisse... mais il ne baisse pas.
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Re: Sram Eagle
Je me souviens de la première cassette X-Dome que j'avais eu entre les mains. Je trouvais ça extraordinaire. Et le prix me semblait justifié.
Plus de 5 ans après, ça me fait moins rêver et le prix n'a presque pas changé
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Re: Sram Eagle
Certes, mais le coût de la R&D a dû être absorbé et de ce fait, une baisse des prix pourrait se justifier, non ?
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Re: Sram Eagle
Faut pas rêver, la technologie est réservée aux cassettes haut de gamme, SRAM serait bien idiot de baisser les prix. Et matériellement, la déperdition de matériau demeure énorme en partant d'un bloc d'acier, donc le coût de production demeure élevé. Je ne pense pas que le paramétrage de la machine CNC pour l'usinage du bloc d'acier ne pèse bien lourd dans le coût global de production.
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Re: Sram Eagle
D'un point de vue marketo financier, je te rejoins. Sram n'a aucun intérêt à baisser les prix. Sauf peut être quand des concurrents proposeront une réelle alternative à leur cassette ex : kcnc. Et encore, la plupart des clients resteront fidèles à une grande marque telle que Sram.
Vu le coût de l'acier et vu le prix de vente de la cassette, je ne suis pas sûr que la déperdition de matière soit si impactante que ça, non ?Tib a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 9:48 amEt matériellement, la déperdition de matériau demeure énorme en partant d'un bloc d'acier, donc le coût de production demeure élevé. Je ne pense pas que le paramétrage de la machine CNC pour l'usinage du bloc d'acier ne pèse bien lourd dans le coût global de production.
Par contre, pour arriver à une telle qualité d'usinage, les machines et leurs outillages ont certainement besoin d'un bon suivi de contrôle qualité.
Mais concrètement :
- le coût du R&D a surement été déjà rentabilisé (je l'espère depuis que le temps que ces cassettes existent).
- les chaînes de production sont autonomes, donc baisse des coûts (il n'y a pas de nouveau paramétrage machine à mettre en place, l'entretien des machines et des outils de coupe sont connus, les employés connaissent les process, ...)
Il me paraît donc logique que Sram se fasse une plus grosse marge bénéficiaire aujourd'hui qu'au lancement.
Donc, soit il ne baisse pas leur prix et donc font rentrer les sous dans leurs caisses (ce qui est compréhensible, car le but d'une entreprise est de gagner de l'argent), soit il baisse le prix pour rendre leur techno accessible au plus grand nombre... Et je serai tenté de dire que si les prix baissaient il y aurait encore plus d'acheteur potentiel.
Car une cassette X01 achetée à un prix 'normal' c'est de l'ordre de 300€.
Et pour 300€ en 11v chez shimano on a la cassette, la chaîne, le dérailleur arrière, ...
Re: Sram Eagle
Tu compares du milieu de gamme au haut de gamme.bilute37000 a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 10:09 amCar une cassette X01 achetée à un prix 'normal' c'est de l'ordre de 300€.
Et pour 300€ en 11v chez shimano on a la cassette, la chaîne, le dérailleur arrière, ...
Le Eagle est déjà décliné dans des versions plus bas de gamme. La cassette X-Dome n'est pas obligatoire.
Tu peux aussi avoir un mini-groupe GX Eagle à 300 €.
Re: Sram Eagle
il y a qd même du boulot et une grosse perte de matière.
Si vous êtes offusqué par le prix d'une cassette sram par rapport à la R&D et le temps de réalisation, ne vous intéressez pas au monde du logiciel
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Re: Sram Eagle
Ou pas.bilute37000 a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 10:09 amEt je serai tenté de dire que si les prix baissaient il y aurait encore plus d'acheteur potentiel.
Et je suis convaincu qu'ils en vendent encore plus qu'au lancementbilute37000 a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 10:09 amCar une cassette X01 achetée à un prix 'normal' c'est de l'ordre de 300€.
Maintenant, j'ai pas vraiment l'impression qu'une cassette XTR ait descendu en prix, non plus...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Sram Eagle
Si on dit que le top gamme SRAM c'est du XX1 son pendant chez shimano serait du XTRronan a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 10:32 amTu compares du milieu de gamme au haut de gamme.bilute37000 a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 10:09 amCar une cassette X01 achetée à un prix 'normal' c'est de l'ordre de 300€.
Et pour 300€ en 11v chez shimano on a la cassette, la chaîne, le dérailleur arrière, ...
Le Eagle est déjà décliné dans des versions plus bas de gamme. La cassette X-Dome n'est pas obligatoire.
Tu peux aussi avoir un mini-groupe GX Eagle à 300 €.
Et donc le pendant du X01 serait le XT, non ?
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Re: Sram Eagle
C'est pas faux concernant le XTR.Blackstar a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 11:00 amOu pas.bilute37000 a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 10:09 amEt je serai tenté de dire que si les prix baissaient il y aurait encore plus d'acheteur potentiel.
Et je suis convaincu qu'ils en vendent encore plus qu'au lancementbilute37000 a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 10:09 amCar une cassette X01 achetée à un prix 'normal' c'est de l'ordre de 300€.
Maintenant, j'ai pas vraiment l'impression qu'une cassette XTR ait descendu en prix, non plus...
Bon, avec l'arrivée du 12v, la cassette 11v est désormais 'soldée' à 240€.
Et la future cassette 12v est actuellement à 290€. Certes la fabrication de cette pièce entre sram et shimano est différente. On verra aussi à l'usage comment cette cassette shimano fonctionnera et vieillira. Mais le poids est annoncé comme similaire.
Donc d'un côté on a un nouveau produit (shimano) qui met à disposition un produit à 290€, là où Sram propose un produit, certes au top, mais dont le process et les coûts sont maîtrisés à 340€. Soit 50€ en défaveur de Sram.
Est ce que monsieur Sram ne pourrait pas faire un effort financier ?
Si la réponse est non, quand les corps de roues libre shimano seront dispo, je pense que je quitterai Sram pour Shimano.
Concernant le coût de la transmission X01 je peux te confirmer que sa rebute du monde. En tout mon cas mon père (région parisienne) et mon beau-père (région centre) qui ont tous les deux 70 ans, restent sur leur double plateaux et 10 ou 11 vitesses pour cette fameuse raison du coût.
Et pourtant je leur ai fait essayer mon mono 12v et ils aiment bien.
Modifié en dernier par bilute37000 le jeu. févr. 07, 2019 11:22 am, modifié 1 fois.
Re: Sram Eagle
De haut en bas (et un peu de gauche à droite) :
XX1 - XTR - X01
XT - GX
SLX
NX - Deore
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Re: Sram Eagle
@bilute37000 : fait bien ton calcul parce que changer de crl, voire de roues pour gagner 50€ sur une cassette en 2nde monte...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Sram Eagle
Le débat sur les tarifs pratiqués par les marques est sans fin. Le fait est que les tarifs des composants ne font qu'augmenter, même si Vojo avait démontré qu'en analysant l'inflation, l'augmentation n'était pas si évidente si l'on comparait le prix des vélos complets. Le vélo est un sport de passionnés, les marques le savent et pratiquent des tarifs en rapport. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Et tant qu'il y aura des acheteurs à ces tarifs, aucune raison de changer de politique commerciale.
La conclusion de cet éternel débat est à mon sens assez simple :
- tu as les sous et tu acceptes de participer à l'enrichissement des marques : tu achètes du neuf au prix fort
- tu n'as pas les sous et/ou tu ne veux pas avoir le sentiment de te faire entuber : tu achètes d'occasion, ou tu achètes des produits Aliexpress
Juste pour rappel, la cassette 10/50 Eagle est annoncée à 458€ en prix public conseillé, et se trouve sans difficulté aux alentours de 320€. Le prix public conseillé est identique depuis le lancement du groupe début 2016. Si l'on analyse l'inflation, 458€ en janvier 2016 équivalent à 473€ aujourd'hui.
La conclusion de cet éternel débat est à mon sens assez simple :
- tu as les sous et tu acceptes de participer à l'enrichissement des marques : tu achètes du neuf au prix fort
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Juste pour rappel, la cassette 10/50 Eagle est annoncée à 458€ en prix public conseillé, et se trouve sans difficulté aux alentours de 320€. Le prix public conseillé est identique depuis le lancement du groupe début 2016. Si l'on analyse l'inflation, 458€ en janvier 2016 équivalent à 473€ aujourd'hui.
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Re: Sram Eagle
Sauf chez Garbaruk qui visiblement arrive à passer entre les gouttes des brevets existants.