Sram Eagle

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sram Eagle

Message par ubo » mar. juil. 11, 2023 7:42 pm

El Niño a écrit :
mar. juil. 11, 2023 6:50 pm
D’après vojo les plateaux sync 2 sont compatible avec les chaîne flat top , ça serait une bonne nouvelle nous permettant de garder nos pédaliers xx1 ou x01 bien plus light que les xx
Les pédaliers font le même poids non ? Seuls les plateaux changent.



El Niño
Membre actif
Messages : 415
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Sram Eagle

Message par El Niño » mar. juil. 11, 2023 8:03 pm

Je ne sais pas si la différence vient du plateau ou des manivelles par contre , je partais sur des poids manivelles + plateaux tels que vendus par sram



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Sram Eagle

Message par XTCalex » mer. juil. 12, 2023 8:14 am

ubo a écrit :
mar. juil. 11, 2023 7:42 pm
El Niño a écrit :
mar. juil. 11, 2023 6:50 pm
D’après vojo les plateaux sync 2 sont compatible avec les chaîne flat top , ça serait une bonne nouvelle nous permettant de garder nos pédaliers xx1 ou x01 bien plus light que les xx
Les pédaliers font le même poids non ? Seuls les plateaux changent.
+40g pour le XX SL wide par rapport à un xx1 non wide.



Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 375
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Sram Eagle

Message par QuentinLL » mer. juil. 12, 2023 9:04 am

Hervé a écrit :
mar. juil. 11, 2023 4:06 pm
et pour ceux qui n'ont pas Facebook , on en parle ici aussi :
https://www.velovert.com/news/18076/nou ... -gx-eagle-
"proposé à 1300 € en version conventionnelle, et 1250 € en version E-MTB, ce qui en fera, selon nous, le groupe le plus vendu en première monte, du moyen de gamme jusqu'au sommet de la plupart des fabricants"

480e le dérailleur sans batterie, 300e la cassette, c'est sûr, c'est du moyen de gamme :lol:
En partant sur une politique full électrique à prix premium, ils laissent beaucoup de place à la concurrence.
J'espère que d'autres marques vont saisir l'opportunité, pour leur prendre des parts de marché... (ou alors ils vont en profiter pour s'aligner pour maximiser les marges...) je trouve cette politique à vomir personnellement.

Et aucun média vélo pour dénoncer cette politique tarifaire...
Sur vélovert on parle de "tarifs qui évoluent logiquement" ... lol

Pire, beaucoup de média commentent "ce groupe est beaucoup moins cher" / "a bit heavier but a lot cheaper", en comparant au XX SL, mais omettent totalement de rapporter ce prix aux transmissions moyen de gamme d'il y a 3-5 ans.
Les salaires auraient ils pris +400% également entre temps ?
si oui, j'ai manqué l'info et j'ai mal négocié mes augment'



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par poilopate77 » mer. juil. 12, 2023 5:46 pm

je viens seulement de comprendre qu'il y avait 2 références pour les nouveau PODS ..Standard et Ultimate ... je n'avais pas vu l'info avant

There are two AXS Pod Controllers for shifting. The GX T-Type comes with the Standard Pod Controller that has non-customizable concave buttons. Meanwhile, the Ultimate Pod Controller comes with concave buttons installed, but these can be popped out and replaced with convex buttons, dependent on rider preference. On both variations, you can change which button performs a down-shift and which performs an up-shift by customizing in the AXS App.



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Sram Eagle

Message par luzzi » jeu. juil. 13, 2023 9:48 am

En tout cas ce dérailleur GX est finalement pas une mauvaise affaire et me fais douter sur quoi choisir...
Que +48 grs par rapport au XX sl, une batterie bien mieux intégrée, des pièces interchangeables comme sur le haut gamme, un look top bref..... Tellement d'ailleurs que R2Bike propose déjà un Special Price sur le XX sl !!

554 € !

https://r2-bike.com/SRAM-XX-SL-Eagle-Tr ... r-12-speed



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » jeu. juil. 13, 2023 10:08 am

D'ailleurs a priori c'est chez R2 que le groupe XX SL est le moins cher actuellement, affiché à 1764€ :

https://r2-bike.com/SRAM-XX-SL-Eagle-AX ... m-Q-Factor


No pain no Brain.

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 953
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par benj » jeu. juil. 13, 2023 10:12 am

poilopate77 a écrit :
mer. juil. 12, 2023 5:46 pm
je viens seulement de comprendre qu'il y avait 2 références pour les nouveau PODS ..Standard et Ultimate ... je n'avais pas vu l'info avant

L’ultimate est aussi le seul à pouvoir se mettre sur un matchmaker. C’est pas forcément clair dans la description



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » jeu. juil. 13, 2023 11:09 am

luzzi a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 9:48 am
En tout cas ce dérailleur GX est finalement pas une mauvaise affaire et me fais douter sur quoi choisir...
Salut,

Des infos sur le groupe : https://www.vojomag.com/test-nouveaute- ... mocratise/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » jeu. juil. 13, 2023 11:16 am

Clair que l'emplacement batterie est top sur le GX, à se demander pourquoi ils n'ont pas retenu cette solution sur le SL... ça vaudrait en effet presque le coup de partir sur un GX optimisé avec une chappe de SL.

Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » jeu. juil. 13, 2023 11:34 am

Des infos sur la compatibilité de pièces : https://fullattack.cc/sram-eagle-axs-t-type-gx/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Sram Eagle

Message par luzzi » jeu. juil. 13, 2023 11:59 am

Tib a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 11:16 am
Clair que l'emplacement batterie est top sur le GX, à se demander pourquoi ils n'ont pas retenu cette solution sur le SL... ça vaudrait en effet presque le coup de partir sur un GX optimisé avec une chappe de SL.

Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.
Le GX a très clairement un temps d'avance sur le XX au niveau batterie et son logement. Au final il est bien plus compact je trouve.



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Sram Eagle

Message par luzzi » jeu. juil. 13, 2023 12:07 pm

Quant à la chaîne de ce nouveau groupe XX, des avis sur la différence de durabilité entre la XX (XX sl) / XO et GX ?
A priori la XO semblerait la plus résistante....

Concernant la GX, J'ai fini par l'utiliser sur mon groupe XX1.... Il faut admettre qu'elle se détend plus vite que le haut de gamme...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » jeu. juil. 13, 2023 1:23 pm

Le seul panachage testé de mon côté concerne les galets : aucune différence ressentie chez moi entre les galets XX1 Eagle d'origine et les GX à 25€ la paire.

La chaîne, j'avais testé une GX mais j'avais finalement préféré revenir à une XX1 Eagle.


No pain no Brain.

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 953
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par benj » jeu. juil. 13, 2023 1:51 pm

Tib a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 11:16 am
Clair que l'emplacement batterie est top sur le GX, à se demander pourquoi ils n'ont pas retenu cette solution sur le SL... ça vaudrait en effet presque le coup de partir sur un GX optimisé avec une chappe de SL.
A voir la différence de poids mais c’est clair que c’est tentant.
Peut-être qu’il y’aura une version 2 du XX SL avec batterie mieux intégrée.
Ça serait étonnant que le GX « rayonne » sur les autres gammes mais pourquoi pas



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » jeu. juil. 13, 2023 2:09 pm

Si je comprends l'article Full Attack (assez qualitatif, je trouve), le positionnement du moteur est différent entre le XX (vertical) et le GX (horizontal). J'en déduis que dupliquer le positionnement de la batterie du GX sur le XX obligerait à revoir le XX en profondeur, ce dont je doute fort à court terme.

Après, il y a 75€ d'écart de prix entre les 2 dérailleurs (le GX devrait baisser assez rapidement ceci dit), pour 40 grammes... on verra si Hopp propose des pièces pour le GX, jusqu'ici seules les déclinaisons haut de gamme y ont eu droit il me semble.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » jeu. juil. 13, 2023 2:30 pm

Tib a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 11:16 am
Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.
Il n'a pas les mêmes infos et visu sur la batterie du dérailleur et du pod : https://www.google.com/search?q=Sram+GX ... 5-2YqB3O5s


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1591
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par Hervé » dim. juil. 16, 2023 10:12 am

d'autres infos ici genre le passage en force et choc violent contre une souche entre autres .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » dim. juil. 16, 2023 11:19 am

Hervé a écrit :
dim. juil. 16, 2023 10:12 am
passage en force et choc violent contre une souche entre autres .
Peux pas faire mieux :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 375
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Sram Eagle

Message par QuentinLL » mar. juil. 25, 2023 5:03 pm

Groupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?




Avatar du membre
Repsol76
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 05, 2020 8:53 pm
3

Re: Sram Eagle

Message par Repsol76 » jeu. juil. 27, 2023 10:15 pm

QuentinLL a écrit :
mar. juil. 25, 2023 5:03 pm
Groupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?

Mes roues d’entraînement sont avec une cassette NX, j’ai tenté de les monter mais cela ne fonctionne pas du tout. Alors qu’avec l’ancien XX1 aucun problème…
Il va falloir changer ma roue arrière avec CRL XD (trop chère de changer le CRL vue le prix de la roue) et une cassette GX. À moins qu’ils sortent du NX pour CRL HG. Wait and see



jpp
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 6:55 pm
5

Re: Sram Eagle

Message par jpp » ven. juil. 28, 2023 3:00 am

QuentinLL a écrit :
mar. juil. 25, 2023 5:03 pm
Groupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?

Pour avoir une ligne de chaine de 55 mm, il faudra mettre avec un pédalier boost classique un plateau de 0mm d'offset

https://www.wolftoothcomponents.com/pag ... _a321d17c1



jpp
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 6:55 pm
5

Re: Sram Eagle

Message par jpp » ven. juil. 28, 2023 3:04 am

Pour d'autres infos :







jpp
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 6:55 pm
5

Re: Sram Eagle

Message par jpp » sam. juil. 29, 2023 7:11 pm




Hervé
Membre actif
Messages : 1591
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par Hervé » sam. juil. 29, 2023 9:29 pm

par contre va falloir que les fabricants de plateaux s'y mettent car on ne trouve plus beaucoup de plateaux compatibles Sram en offset zéro , j ai un Absolute Black c 'est a peu près tout ce que j'ai pu trouver , sinon il y a de la chinoiserie en offset 1mm .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre