Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
Les pros roulent avec ce qu'on leur donne, et pas certain que ça affecte leurs performances. Après, sans chercher à me faire l'avocat du diable, il faudrait quand même confirmer sur le terrain le principe selon lequel "plus lent" serait forcément "moins bien". Si le nouveau permet de passer les rapports même à pleine charge sans aucun saut de chaîne, ça peut représenter un avantage (surtout pour les pros). M'enfin de ma propre expérience, sur le premier AXS, avec une transmission en bon état et bien lubrifiée, ça passe même sous "forte" charge (guillemets car ma forte charge reste modeste), sans craquer ni sauter. Par contre c'est arrivé à ma fille de casser sa chaîne en passant plusieurs rapports sous forte charge, à 2 reprises (sur des pétards mal anticipés).
Edit : grillé par @porkiri
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Re: Sram Eagle
d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de le tester ce week-end enfin micro test sur un aller retour dans un chemin, la changement de vitesse ne se ressent cassement plus en pédalage c'est impressionnant. Je pense que sous charge la lenteur devrait moins être ressentie étant donné que les vitesses passent sans accoupTib a écrit : ↑mar. mai 09, 2023 1:21 pmLes pros roulent avec ce qu'on leur donne, et pas certain que ça affecte leurs performances. Après, sans chercher à me faire l'avocat du diable, il faudrait quand même confirmer sur le terrain le principe selon lequel "plus lent" serait forcément "moins bien". Si le nouveau permet de passer les rapports même à pleine charge sans aucun saut de chaîne, ça peut représenter un avantage (surtout pour les pros). M'enfin de ma propre expérience, sur le premier AXS, avec une transmission en bon état et bien lubrifiée, ça passe même sous "forte" charge (guillemets car ma forte charge reste modeste), sans craquer ni sauter. Par contre c'est arrivé à ma fille de casser sa chaîne en passant plusieurs rapports sous forte charge, à 2 reprises (sur des pétards mal anticipés).
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Re: Sram Eagle
Il y a aussi la forte probabilité que les pro team (avec un partenariat SRAM, une poignées,...) aient droit à un firmware spécifique (facilement installable au "cul" du camion^d'assistance SRAM sur les paddocks) et adapté aux pros & à leur besoin. La plupart des bons coureurs sont capable de changer leur vitesse en soulageant la transmission, les casses sont extrêmement rares... plutôt que d'imposer à tous un changement de vitesse plus lent, et donc perturbant pour un pilote pointu, où chauqe micro détail compte.Tib a écrit : ↑mar. mai 09, 2023 1:21 pmLes pros roulent avec ce qu'on leur donne, et pas certain que ça affecte leurs performances. Après, sans chercher à me faire l'avocat du diable, il faudrait quand même confirmer sur le terrain le principe selon lequel "plus lent" serait forcément "moins bien". Si le nouveau permet de passer les rapports même à pleine charge sans aucun saut de chaîne, ça peut représenter un avantage (surtout pour les pros).
Re: Sram Eagle
moi je dis 1500 euros voir moins aux alentours de Noel .Tib a écrit : ↑jeu. mai 11, 2023 8:55 pmÇa baisse doucement :
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
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Re: Sram Eagle
Ce n'est pas indispensable de rouler les premiers avec ce matos,il y aura forcément des bons coups en occase..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
je n ai pas dit non plus que je voulais passer au nouveau XX1 de toutes façons aucun de mes vélos n est compatible UDH .
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Re: Sram Eagle
Et même, pourquoi pas, un paramétrage « VAE » ou « Musculaire »disponible pour tous via l’app AXS ?ocus a écrit :Il y a aussi la forte probabilité que les pro team (avec un partenariat SRAM, une poignées,...) aient droit à un firmware spécifique (facilement installable au "cul" du camion^d'assistance SRAM sur les paddocks) et adapté aux pros & à leur besoin. La plupart des bons coureurs sont capable de changer leur vitesse en soulageant la transmission, les casses sont extrêmement rares... plutôt que d'imposer à tous un changement de vitesse plus lent, et donc perturbant pour un pilote pointu, où chauqe micro détail compte.Tib a écrit : ↑mar. mai 09, 2023 1:21 pmLes pros roulent avec ce qu'on leur donne, et pas certain que ça affecte leurs performances. Après, sans chercher à me faire l'avocat du diable, il faudrait quand même confirmer sur le terrain le principe selon lequel "plus lent" serait forcément "moins bien". Si le nouveau permet de passer les rapports même à pleine charge sans aucun saut de chaîne, ça peut représenter un avantage (surtout pour les pros).
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Re: Sram Eagle
Tiens, une interrogation à propos de vitesse de changement de rapport : la "lenteur" du nouveau groupe est pilotée par le shifter ou c'est dans le dérailleur que ça se joue ?
Pour ceux qui comme moi envisageraient de remplacer un shifter axs par un pod dans un avenir proche. (on est d'accord que c'est une simple demande d'info, ça ne modifiera pas mon envie d'en prendre un même si ça devient un poil plus lent)
Pour ceux qui comme moi envisageraient de remplacer un shifter axs par un pod dans un avenir proche. (on est d'accord que c'est une simple demande d'info, ça ne modifiera pas mon envie d'en prendre un même si ça devient un poil plus lent)
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Re: Sram Eagle
C'est le soft du dérailleur qui gère la vitesse de passage, le shifter se contente d'envoyer au dérailleur la consigne de changement de vitesse. Donc si tu utilises le shifter XX SL avec l'ancien dérailleur, tu garderas un shifting rapide.
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Re: Sram Eagle
Réception d'un AXS pod.
En statique j'aime beaucoup, c'est petit, facile à placer et léger.
La version non ultimate est vendue sans matchmaker, ce n'était pas clair sur R2
Plus qu'à attendre le dérailleur (xx1 AXS)
En statique j'aime beaucoup, c'est petit, facile à placer et léger.
La version non ultimate est vendue sans matchmaker, ce n'était pas clair sur R2
Plus qu'à attendre le dérailleur (xx1 AXS)
Re: Sram Eagle
tu n'as plus l'ancien dérailleur afin de tester le fonctionnement du shifter ?
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Re: Sram Eagle
L’ancien dérailleur est un xtr, c’est sûr que ça ne marche pas
J’attends un xx1 axs, il a été annoncé comme compatible
J’attends un xx1 axs, il a été annoncé comme compatible
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Re: Sram Eagle
Oui, compatible, par contre la vitesse du dérailleur est bien dicté par le dérailleur en lui même.
Re: Sram Eagle
je pensais que tu étais déjà en Sram ...
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Re: Sram Eagle
Ça baisse encore :
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
(-80€ en 8 jours)
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
(-80€ en 8 jours)
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
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Re: Sram Eagle
D’après vous le nouveau groupe vaut le coup par rapport à l’actuel ?Tib a écrit : ↑ven. mai 19, 2023 8:55 pmÇa baisse encore :
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
(-80€ en 8 jours)
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
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Re: Sram Eagle
Ça continue de baisser, le groupe XX SL passe sous les 1800€ sur Bike Discount :
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
https://www.bike-discount.de/fr/sram-xx ... 2-vitesses
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Bonjour à tous,
J'ai lu les 40 dernières pages du topic qui étaient très intéressantes
Je suis lassé de mes derailleurs xt 12v qui ne cessent de me poser problème
J'ai donc choisi de changer de cremerie et je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, j'ai opté pour un kit upgrade x01 axs
Me reste à commander l'ensemble cassette + chaine et la j'hésite entre du GX, X01 et XX1 rainbow
La x01 coûtant 2x plus chère que la GX, il faudrait donc que celle ci tienne au moins 2x plus longtemps
J'aimerais connaître vos retours d'expérience à l'heure actuelle sur ces différentes cassettes afin de savoir si ça vaut vraiment la peine que j'y laisse un 2e rein dans l'affaire
Pour info le montage sera effectué sur un game 8 pour une pratique enduro engagé dans le sud est de la France
J'ai lu les 40 dernières pages du topic qui étaient très intéressantes
Je suis lassé de mes derailleurs xt 12v qui ne cessent de me poser problème
J'ai donc choisi de changer de cremerie et je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, j'ai opté pour un kit upgrade x01 axs
Me reste à commander l'ensemble cassette + chaine et la j'hésite entre du GX, X01 et XX1 rainbow
La x01 coûtant 2x plus chère que la GX, il faudrait donc que celle ci tienne au moins 2x plus longtemps
J'aimerais connaître vos retours d'expérience à l'heure actuelle sur ces différentes cassettes afin de savoir si ça vaut vraiment la peine que j'y laisse un 2e rein dans l'affaire
Pour info le montage sera effectué sur un game 8 pour une pratique enduro engagé dans le sud est de la France
Re: Sram Eagle
les xo1/xx1 sont oui 2x fois plus durables que la gx avec un changement de chaine régulierAlfTeam a écrit : ↑ven. juin 02, 2023 9:07 pmBonjour à tous,
J'ai lu les 40 dernières pages du topic qui étaient très intéressantes
Je suis lassé de mes derailleurs xt 12v qui ne cessent de me poser problème
J'ai donc choisi de changer de cremerie et je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, j'ai opté pour un kit upgrade x01 axs
Me reste à commander l'ensemble cassette + chaine et la j'hésite entre du GX, X01 et XX1 rainbow
La x01 coûtant 2x plus chère que la GX, il faudrait donc que celle ci tienne au moins 2x plus longtemps
J'aimerais connaître vos retours d'expérience à l'heure actuelle sur ces différentes cassettes afin de savoir si ça vaut vraiment la peine que j'y laisse un 2e rein dans l'affaire
Pour info le montage sera effectué sur un game 8 pour une pratique enduro engagé dans le sud est de la France
je vend une cassette xx1 si jamais tu ne veux pas lâcher ton 2e reins