Page 1 sur 3

Motion

Posté : sam. oct. 10, 2015 5:05 pm
par Pat2A
Une nouvelle venue dans le monde du VTT.
Sortie prévue fin 2016
http://www.motion-france.fr/

Image

Re: Motion

Posté : sam. oct. 10, 2015 5:20 pm
par 007
Intéressant ! Curieux de savoir ce que ça vaut face à la lauf

Re: Motion

Posté : sam. oct. 10, 2015 7:06 pm
par machfive
Avec sa forme spécifique elle ne passera pas avec n’importe quel cadre (au niveau du tube diagonal).

Re: Motion

Posté : sam. oct. 10, 2015 8:48 pm
par Pat2A
007 a écrit :Intéressant ! Curieux de savoir ce que ça vaut face à la lauf
Ce n'est pas comparable, la Lauf est faite pour les plats pays peu accidentés avec un débattement ridicule et est super légère, la Motion est prévue pour du XC jusqu'à de l'Enduro donc comparable aux fourches "classiques" pour le débattement ainsi que pour le poids.

Re: Motion

Posté : sam. oct. 10, 2015 10:29 pm
par Natas
Pat2A a écrit : donc comparable aux fourches "classiques" pour le débattement ainsi que pour le poids.
Ouais, mais clairement pas au niveau du prix :-o:-o:-o
Car à 2000€ la fourche, elle a intérêt à avoir quelque chose de plus qu'une fourche "classique".

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 9:15 am
par ubo
ça ressemble furieusement à l'évolution de ce concept :

Image

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 9:32 am
par Pat2A
Quand tu regardes la vidéo de l'essai du prototype, on dirait une Fournales modifiée...

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 10:15 am
par linus88
Coureur n'a pas encore poster pour le moment :roll: :roll: :roll: :eek: :eek:

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 12:30 pm
par PapyTA
ubo a écrit :ça ressemble furieusement à l'évolution de ce concept
En même temps, ça ressemblera probablement à toutes les fourches déjà passées, basées sur le principe du parallélogramme déformable.

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 2:21 pm
par Lafoy
Oui c est un parallélogramme avec ses avantages et inconvénients
C est du crowdfunding pour l instant 1000€ pour les prequels jusqu'au 31 octobre

A ce prix là j ai adhéré pour tester au printemps pas beaucoup de risques si tu n est pas content tu rends La Fourche!
Par contre de la à acheter une fourche a 2000€ il y a un pas que je ne franchirais pas

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 3:34 pm
par machfive
Lafoy a écrit :j ai adhéré pour tester au printemps
Avec quel spad tu comptes tester ?

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 3:49 pm
par machfive
Pat2A a écrit :Quand tu regardes la vidéo de l'essai du prototype, on dirait une Fournales modifiée...
Effectivement,il est dit que cela rappel une Fournales.



Intéressant....

http://www.endurotribe.com/2015/10/roc- ... tionnaire/
http://www.vojomag.com/news/fourche-mot ... in-france/

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 5:54 pm
par coureur
linus88 a écrit :Coureur n'a pas encore poster pour le moment :roll: :roll: :roll: :eek: :eek:
Non mais c'est intéressant, enfin une fourche pour la montagne si pas de plongée au freinage.
Mais bon 2000 €...
Image

De toute façon, elle ne va pas sur mes cadres, ouf !

Et puis un gars qui t'annonce "fiabilité" quand le produit n'est pas sorti, on dirait "Akeusseu" dans ses meilleurs jours !

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 10:49 pm
par Lafoy
Je compte/comptais essayé cette fourche sur mon santa Cruz tallboy donc en version xc
Mais en regardant ce soir sur le site je m aperçois que c est un axe boost 110/15 alors qu il n en a jamais été question dans la discussion sur le stand on m'a dit axe de 15 .....
Il est hors de question pour moi de changer pour ce standard mes 3 paires de roues :@
J ai envoyé un mail à Motion j attends une reponse

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 11:03 pm
par machfive
Lafoy a écrit :Il est hors de question pour moi de changer pour ce standard mes 3 paires de roues :@
Tu m'étonnes ! ;)

Lafoy a écrit : santa Cruz tallboy
Tu es certain que le dégagement du tube diagonal est suffisant pour le passage de la fourche avec ce spad ?

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 11:21 pm
par PapyTA
C'est peut-être de nature à m'intéresser. J'attends plus d'infos techniques de leur part (SAG, hauteur à vide et déport) avant de m'inscrire à leur programme de test 2016 ou pas.

Re: Motion

Posté : dim. oct. 11, 2015 11:47 pm
par Lafoy
machfive a écrit :
Lafoy a écrit :Il est hors de question pour moi de changer pour ce standard mes 3 paires de roues :@
Tu m'étonnes ! ;)

Lafoy a écrit : santa Cruz tallboy
Tu es certain que le dégagement du tube diagonal est suffisant pour le passage de la fourche avec ce spad ?
A priori ça passerait sur tout les cadres selon eux

Re: Motion

Posté : lun. oct. 12, 2015 2:24 pm
par Ludodee
Il n'y a que son débattement plus important que ses concurrentes qui la sauve. Vraiment plus lourde. Sans entretien, je n'y crois pas.

Re: Motion

Posté : lun. oct. 12, 2015 5:11 pm
par machfive
Ludodee a écrit : Sans entretien, je n'y crois pas.
Tu as raison,à partir du moment ou il y a ce genre de matos.



(La détente est quant à elle géré par une cartouche hydraulique logée dans la douille de direction et réglable via une molette au dessus de la potence.)

Image







Et les roulements c'est à vie....... ?

Re: Motion

Posté : lun. oct. 12, 2015 6:11 pm
par ubo
je pense que sur la biellette arrière se sont des bagues pas des roulements. Sur l'articulation qui relie l'amortissement de la détente aux parallélogrammes c'est encore pire, je me demande si il y'a quelquechose :?

Re: Motion

Posté : mar. oct. 13, 2015 10:51 pm
par Lafoy
toujours pas de réponses aux questions posées par mail :
a savoir le choix de l axe en 110 qui est pour moi est une hérésie cela veux dire que pour 90 % des utilisateurs devront monter une nouvelle roue
le choix des cartouches hydraulique:
a ce jour cartouche xc avec 2 positions bloquée/ ouverte
cartouche enduro molette de reglage progressif, pourquoi? les crosseur sont trop cons pour doser?
la liaison hydraulique entre pivot/fourche reste avec 2 boulons? :mrgreen:

pour pappyTA la définition du sag , du déport, serait a définir en decembre

Re: Motion

Posté : mar. oct. 13, 2015 11:42 pm
par machfive
Lafoy a écrit :a savoir le choix de l axe en 110 qui est pour moi est une hérésie cela veux dire que pour 90 % des utilisateurs devront monter une nouvelle roue
le choix des cartouches hydraulique:
a ce jour cartouche xc avec 2 positions bloquée/ ouverte
cartouche enduro molette de reglage progressif, pourquoi? les crosseur sont trop cons pour doser?
la liaison hydraulique entre pivot/fourche reste avec 2 boulons? :mrgreen:
On va continuer les critiques,à nous lire dans un an elle sera au top :mrgreen:

Re: Motion

Posté : lun. nov. 16, 2015 11:27 pm
par Lafoy
Ah je m'aperçois que j'ai oublié quelques précisions :sad:
En reponse au format boost, pour eux c est l avenir même s'il n adhère pas aux changements de format frénétiques,
Donc il y aura des adaptateurs pour roues en 100 et pour les disques , ils s'engagent à les fournir si indisponible dans le commerce à cette date .
Pour l hydraulique, la cartouche xc a 10 crans le dernier bloque complètement
La cartouche enduro est avec une molette 0a100 %

Enfin le programme est validé, la fabrication des préséries commence...

Plus qu'à attendre :D

Re: Motion

Posté : sam. sept. 17, 2016 10:16 am
par Pat2A
Lafoy a écrit :A ce prix là j ai adhéré pour tester au printemps pas beaucoup de risques si tu n est pas content tu rends La Fourche!
Alors comment s'est passé le test de cette fourche ?

Re: Motion

Posté : sam. sept. 17, 2016 1:02 pm
par Lafoy
Il y au eu des petit problème de retard chez Motion en 1 Er une pièce non conforme chez un fournisseur, ( diamètre axe hors tolérance)
Puis un deuxième problème de traitement de surface,
Bref la livraison de fin avril a été repoussé fin juin, puis.....juillet et finalement (vacances ect) je devrais avoir La Fourche samedi prochain
Test dans la foulée extrem sur loue, roc azur et we enduro finale ligure


Enfin j espere