Seven
Re: Seven
Oui, magnifiques ruptures de géométrie laissant augurer de toutes aussi magnifiques concentrations de contraintes.Dementia a écrit :J'adore les pattes !
Je ne parle pas du différentiel selle-cintre, de l'empattement et de l'angle de direction. C'est un endurigide ? Pour slalomer dans des single bien tortueux, ça doit pas être bien marrant
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Seven
Tu peux préciser ? J'ai du mal à suivre...PapyTA a écrit :Je ne parle pas du différentiel selle-cintre, de l'empattement et de l'angle de direction. C'est un endurigide ? Pour slalomer dans des single bien tortueux, ça doit pas être bien marrant
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Seven
Alors que dire du carbone emmanché / collé niveau contrainte...PapyTA a écrit :Oui, magnifiques ruptures de géométrie laissant augurer de toutes aussi magnifiques concentrations de contraintes.Dementia a écrit :J'adore les pattes !
Re: Seven
Et donc, c'est quoi le souci ?007 a écrit :Alors que dire du carbone emmanché / collé niveau contrainte...PapyTA a écrit :Oui, magnifiques ruptures de géométrie laissant augurer de toutes aussi magnifiques concentrations de contraintes.Dementia a écrit :J'adore les pattes !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Seven
A environ 4500 roro le bout,on ne vas pas souvent en croiser !Rogntudju a écrit :Pas dégueu ce petit Seven
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Seven
Fissurations "fréquentes" de cadre métalliques avec une telle conception. Non seulement il y a un phénomène physique de concentration de contraintes internes dans ce type de géométrie mais, de plus, il y a une fragilité potentielle supplémentaire du fait de la soudure d'une pièce massive (la patte) avec une pièce fine (le tube). J'ai déjà vu plusieurs bases de Merlin cassées, bases d'une conception similairePapyTA a écrit :magnifiques ruptures de géométrie laissant augurer de toutes aussi magnifiques concentrations de contraintes.
Je n'ai pas les valeurs mais, à vue de nez, ces 3 paramètres laissent augurer un vélo plus conçu pour tailler tout droit dans des descentes très techniques et pentues plutôt que de virevolter dans des singletracks. Bref, plus orienté "all mountain" que "XC", ce qui me semble guère cohérent avec un cadre mixte carbone-titanePapyTA a écrit :différentiel selle-cintre, de l'empattement et de l'angle de direction. C'est un endurigide ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Seven
Et ben, quel oeil de lunx pour "mesurer" l'empattement et les angles d'un vélo à partir d'une image pour le moins approximative... puisque le vélo n'est même pas présenté à l'horizontale...PapyTA a écrit :Je n'ai pas les valeurs mais, à vue de nez, ces 3 paramètres laissent augurer un vélo plus conçu pour tailler tout droit dans des descentes très techniques et pentues plutôt que de virevolter dans des singletracks. Bref, plus orienté "all mountain" que "XC", ce qui me semble guère cohérent avec un cadre mixte carbone-titanePapyTA a écrit :différentiel selle-cintre, de l'empattement et de l'angle de direction. C'est un endurigide ?
De toute façon, chaque Seven étant unique puisque sur-mesure, chacun peut faire ce qu'il veut du point du vu de la géométrie et du comportement. Du pur XC pour tourniquet à un vélo plus polyvalent, ce qui d'ailleurs ne me semble aucunement incompatible avec ce cadre. Du moment que le résultat correspond au souhait de son propriétaire où est le problème ?
Comme tu le souligne on ne connait pas les valeurs, et à mon sens ces images ne permettent pas d'en juger de manière fiable, mais on peut quand même supputer au doigt mouillé.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Seven
Ce que je voulais dire c'est que les remarques relatives à la géométrie d'un vélo sur-mesure sont par définition peu sujettes à débat, d'autant plus si ladite géométrie n'est pas connue précisément.
Je te rejoins en revanche sur le sujet des pattes arrières, que je trouve assez bizarres. La jonction avec les bases étant très éloignée de l'axe de roue.
L'ouverture du sujet a été motivé avant tout par le fait que, sauf erreur de ma part, aucun sujet généraliste "Seven" n'était ouvert jusqu'à présent (je concède que leur nouveautés VTT sont assez rares), et que c'est la première fois que je vois des images d'un montage à base du cadre 622 Mountain. Ce cadre initié sur le modèle de route est une évolution, ou disons plutôt une démarche plus extrême que le modèle IMX qui m'est cher, par la présence de tubes carbone non seulement au top tube et au tube de selle, mais aussi sur le down tube et les haubans.
Je suis curieux de connaitre la différence de comportement avec l'IMX que je connais bien, mais c'est le genre de renseignement qu'il sera pour le moins difficile d'obtenir, chaque cadre étant "paramétrable" par son utilisateur à la commande. Le confort doit probablement en prendre un coup avec le carbone sur les haubans mais je peux me tromper.
Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.
Je te rejoins en revanche sur le sujet des pattes arrières, que je trouve assez bizarres. La jonction avec les bases étant très éloignée de l'axe de roue.
L'ouverture du sujet a été motivé avant tout par le fait que, sauf erreur de ma part, aucun sujet généraliste "Seven" n'était ouvert jusqu'à présent (je concède que leur nouveautés VTT sont assez rares), et que c'est la première fois que je vois des images d'un montage à base du cadre 622 Mountain. Ce cadre initié sur le modèle de route est une évolution, ou disons plutôt une démarche plus extrême que le modèle IMX qui m'est cher, par la présence de tubes carbone non seulement au top tube et au tube de selle, mais aussi sur le down tube et les haubans.
Je suis curieux de connaitre la différence de comportement avec l'IMX que je connais bien, mais c'est le genre de renseignement qu'il sera pour le moins difficile d'obtenir, chaque cadre étant "paramétrable" par son utilisateur à la commande. Le confort doit probablement en prendre un coup avec le carbone sur les haubans mais je peux me tromper.
Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Seven
OK. Il convient de mentionner que, après 2 graves déconvenues avec Seven quant à leur soi-disant maitrise de la géométrie sur mesure, déconvenues qui m'ont coûtées un nombre conséquent d'Euro, je ne suis plus vraiment impartial vis à vis d'eux.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Seven
Certes, mais encore une fois c'est le proprio le seul juge. Ton historique raté avec cette marque en témoigne... Qui à part toi, en montant sur le vélo, aurait pu constater l'inadéquation entre ta recherche et le résultat qui t'a été proposé ?
Bref en rentre là dans toute la difficulté du sur-mesure, idéal sur le papier mais délicat à la mise en oeuvre.
Bref en rentre là dans toute la difficulté du sur-mesure, idéal sur le papier mais délicat à la mise en oeuvre.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Seven
Un écart d'allongement selle-cintre de 50mm (oui oui, 5 centimètres) entre Seven et Le Vacon, un cintre plus haut de plus de 2cm que la selle sur le Seven (contre 53mm plus bas sur le Le Vacon) et, surtout, un plan du cadre incohérent de plusieurs centimètres avec le vélo complet équipé du même cadre et de ses composants (potence et cintre), composants dont les côtes sont pourtant reportées sur le-dit plan, ça fait une somme d'approximations pour du sur-mesure qui ne peuvent raisonnablement plus être targuées d'approximations.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6467
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Seven
Je vais peut-être appeler Jean moi, parce que c'est bientôt Noël et que ce bout de métal plastique m'a quand même bien tapé dans l'oeil...Rogntudju a écrit :Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.
No pain no Brain.
Re: Seven
Nom de DieuTib a écrit :Je vais peut-être appeler Jean moi, parce que c'est bientôt Noël et que ce bout de métal plastique m'a quand même bien tapé dans l'oeil...Rogntudju a écrit :Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.
C'est 8 semaines de délai, si tu veux l'avoir au pied du sapin ne traines pas...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Seven
Certes, mais Tib est un bon client, et dans ce cas, les délais......Sinon Rogn, tu pourrais donner ton avis lors de la conception du plan du cadre, des fois que celui-ci revienne dans ton écurie....Rogntudju a écrit :Nom de DieuTib a écrit :Je vais peut-être appeler Jean moi, parce que c'est bientôt Noël et que ce bout de métal plastique m'a quand même bien tapé dans l'oeil...Rogntudju a écrit :Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.
C'est 8 semaines de délai, si tu veux l'avoir au pied du sapin ne traines pas...
-
- Membre actif
- Messages : 718
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Seven
petitfilou a écrit : Certes, mais Tib est un bon client, et dans ce cas, les délais......Sinon Rogn, tu pourrais donner ton avis lors de la conception du plan du cadre, des fois que celui-ci revienne dans ton écurie....
OC Gif VTT
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6467
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Seven
Si je devais m'en faire un je serais bien embarrassé question géométrie, puisque depuis mon passage au 29" j'ai perdu mes repères de 26".
M'enfin dans les priorités, je vais garder le Niner et dépenser mes sous à améliorer mon autre jouet (à 4 roues, en 17").
M'enfin dans les priorités, je vais garder le Niner et dépenser mes sous à améliorer mon autre jouet (à 4 roues, en 17").
No pain no Brain.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9