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Message par Rogntudju » jeu. oct. 08, 2015 9:21 pm



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Message par Dementia » jeu. oct. 08, 2015 9:32 pm

"Si à 40 ans tu n'as pas de jantes Enve, tu as raté ta vie"

J'adore les pattes !



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Message par PapyTA » jeu. oct. 08, 2015 10:14 pm

Dementia a écrit :J'adore les pattes !
Oui, magnifiques ruptures de géométrie laissant augurer de toutes aussi magnifiques concentrations de contraintes.
Je ne parle pas du différentiel selle-cintre, de l'empattement et de l'angle de direction. C'est un endurigide ? Pour slalomer dans des single bien tortueux, ça doit pas être bien marrant


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Message par Rogntudju » jeu. oct. 08, 2015 11:35 pm

PapyTA a écrit :Je ne parle pas du différentiel selle-cintre, de l'empattement et de l'angle de direction. C'est un endurigide ? Pour slalomer dans des single bien tortueux, ça doit pas être bien marrant
Tu peux préciser ? J'ai du mal à suivre...


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Re: Seven

Message par 007 » ven. oct. 09, 2015 11:32 am

PapyTA a écrit :
Dementia a écrit :J'adore les pattes !
Oui, magnifiques ruptures de géométrie laissant augurer de toutes aussi magnifiques concentrations de contraintes.
Alors que dire du carbone emmanché / collé niveau contrainte... :|



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Message par Dementia » ven. oct. 09, 2015 1:20 pm

quel est le soucis du "différentiel selle-cintre" ?



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Message par Rogntudju » ven. oct. 09, 2015 2:37 pm

007 a écrit :
PapyTA a écrit :
Dementia a écrit :J'adore les pattes !
Oui, magnifiques ruptures de géométrie laissant augurer de toutes aussi magnifiques concentrations de contraintes.
Alors que dire du carbone emmanché / collé niveau contrainte... :|
Et donc, c'est quoi le souci ?


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Re: Seven

Message par machfive » ven. oct. 09, 2015 2:53 pm

Seven le propose en 26, 27,5 et 29".

Source: https://www.sevencycles.com/bikes/bike- ... l=622m-slx


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Message par Dementia » ven. oct. 09, 2015 2:54 pm

Surtout que ce n'est pas nouveau ce procédé ...



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Message par machfive » ven. oct. 09, 2015 3:11 pm

Rogntudju a écrit :Pas dégueu ce petit Seven
A environ 4500 roro le bout,on ne vas pas souvent en croiser ! :mrgreen:


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Message par PapyTA » sam. oct. 10, 2015 8:14 pm

PapyTA a écrit :magnifiques ruptures de géométrie laissant augurer de toutes aussi magnifiques concentrations de contraintes.
Fissurations "fréquentes" de cadre métalliques avec une telle conception. Non seulement il y a un phénomène physique de concentration de contraintes internes dans ce type de géométrie mais, de plus, il y a une fragilité potentielle supplémentaire du fait de la soudure d'une pièce massive (la patte) avec une pièce fine (le tube). J'ai déjà vu plusieurs bases de Merlin cassées, bases d'une conception similaire
PapyTA a écrit :différentiel selle-cintre, de l'empattement et de l'angle de direction. C'est un endurigide ?
Je n'ai pas les valeurs mais, à vue de nez, ces 3 paramètres laissent augurer un vélo plus conçu pour tailler tout droit dans des descentes très techniques et pentues plutôt que de virevolter dans des singletracks. Bref, plus orienté "all mountain" que "XC", ce qui me semble guère cohérent avec un cadre mixte carbone-titane


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Message par Rogntudju » sam. oct. 10, 2015 8:59 pm

PapyTA a écrit :
PapyTA a écrit :différentiel selle-cintre, de l'empattement et de l'angle de direction. C'est un endurigide ?
Je n'ai pas les valeurs mais, à vue de nez, ces 3 paramètres laissent augurer un vélo plus conçu pour tailler tout droit dans des descentes très techniques et pentues plutôt que de virevolter dans des singletracks. Bref, plus orienté "all mountain" que "XC", ce qui me semble guère cohérent avec un cadre mixte carbone-titane
Et ben, quel oeil de lunx pour "mesurer" l'empattement et les angles d'un vélo à partir d'une image pour le moins approximative... puisque le vélo n'est même pas présenté à l'horizontale...

De toute façon, chaque Seven étant unique puisque sur-mesure, chacun peut faire ce qu'il veut du point du vu de la géométrie et du comportement. Du pur XC pour tourniquet à un vélo plus polyvalent, ce qui d'ailleurs ne me semble aucunement incompatible avec ce cadre. Du moment que le résultat correspond au souhait de son propriétaire où est le problème ?

Comme tu le souligne on ne connait pas les valeurs, et à mon sens ces images ne permettent pas d'en juger de manière fiable, mais on peut quand même supputer au doigt mouillé.


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Re: Seven

Message par PapyTA » sam. oct. 10, 2015 9:24 pm

Certes tu as de fait très probablement raison, mais alors quel a été ton objectif lorsque tu as ouvert ce post ?


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Message par Rogntudju » dim. oct. 11, 2015 7:14 pm

Ce que je voulais dire c'est que les remarques relatives à la géométrie d'un vélo sur-mesure sont par définition peu sujettes à débat, d'autant plus si ladite géométrie n'est pas connue précisément.

Je te rejoins en revanche sur le sujet des pattes arrières, que je trouve assez bizarres. La jonction avec les bases étant très éloignée de l'axe de roue.

L'ouverture du sujet a été motivé avant tout par le fait que, sauf erreur de ma part, aucun sujet généraliste "Seven" n'était ouvert jusqu'à présent (je concède que leur nouveautés VTT sont assez rares), et que c'est la première fois que je vois des images d'un montage à base du cadre 622 Mountain. Ce cadre initié sur le modèle de route est une évolution, ou disons plutôt une démarche plus extrême que le modèle IMX qui m'est cher, par la présence de tubes carbone non seulement au top tube et au tube de selle, mais aussi sur le down tube et les haubans.

Je suis curieux de connaitre la différence de comportement avec l'IMX que je connais bien, mais c'est le genre de renseignement qu'il sera pour le moins difficile d'obtenir, chaque cadre étant "paramétrable" par son utilisateur à la commande. Le confort doit probablement en prendre un coup avec le carbone sur les haubans mais je peux me tromper.

Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.


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Message par PapyTA » dim. oct. 11, 2015 7:51 pm

OK. Il convient de mentionner que, après 2 graves déconvenues avec Seven quant à leur soi-disant maitrise de la géométrie sur mesure, déconvenues qui m'ont coûtées un nombre conséquent d'Euro, je ne suis plus vraiment impartial vis à vis d'eux.


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Re: Seven

Message par Rogntudju » lun. oct. 12, 2015 11:26 am

Certes, mais encore une fois c'est le proprio le seul juge. Ton historique raté avec cette marque en témoigne... Qui à part toi, en montant sur le vélo, aurait pu constater l'inadéquation entre ta recherche et le résultat qui t'a été proposé ?

Bref en rentre là dans toute la difficulté du sur-mesure, idéal sur le papier mais délicat à la mise en oeuvre.


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Re: Seven

Message par PapyTA » lun. oct. 12, 2015 6:53 pm

Un écart d'allongement selle-cintre de 50mm (oui oui, 5 centimètres) entre Seven et Le Vacon, un cintre plus haut de plus de 2cm que la selle sur le Seven (contre 53mm plus bas sur le Le Vacon) et, surtout, un plan du cadre incohérent de plusieurs centimètres avec le vélo complet équipé du même cadre et de ses composants (potence et cintre), composants dont les côtes sont pourtant reportées sur le-dit plan, ça fait une somme d'approximations pour du sur-mesure qui ne peuvent raisonnablement plus être targuées d'approximations.


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Message par Rogntudju » lun. oct. 12, 2015 11:03 pm

C'est très regrettable surtout à ce tarif... Mais je suppose que 7 n'a pas fait que foirer des géométries depuis 1997...


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Message par Tib » mar. oct. 13, 2015 9:09 am

Rogntudju a écrit :Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.
Je vais peut-être appeler Jean moi, parce que c'est bientôt Noël et que ce bout de métal plastique m'a quand même bien tapé dans l'oeil...


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Message par Dementia » mar. oct. 13, 2015 9:51 am

Je serai curieux de connaitre les sensations avec un tel mélange quand même :ugeek:



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Re: Seven

Message par Rogntudju » mar. oct. 13, 2015 4:21 pm

Tib a écrit :
Rogntudju a écrit :Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.
Je vais peut-être appeler Jean moi, parce que c'est bientôt Noël et que ce bout de métal plastique m'a quand même bien tapé dans l'oeil...

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Re: Seven

Message par petitfilou » mar. oct. 13, 2015 6:07 pm

Rogntudju a écrit :
Tib a écrit :
Rogntudju a écrit :Et au delà de ça je trouve que c'est une pièce magnifique, un peu néo-retro, un poil baroque, mais tout à fait exceptionnelle.
Je vais peut-être appeler Jean moi, parce que c'est bientôt Noël et que ce bout de métal plastique m'a quand même bien tapé dans l'oeil...

8-)
Nom de Dieu :respect:
C'est 8 semaines de délai, si tu veux l'avoir au pied du sapin ne traines pas...
Certes, mais Tib est un bon client, et dans ce cas, les délais......Sinon Rogn, tu pourrais donner ton avis lors de la conception du plan du cadre, des fois que celui-ci revienne dans ton écurie.... :mrgreen:



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Re: Seven

Message par Philou » mar. oct. 13, 2015 7:21 pm

petitfilou a écrit : Certes, mais Tib est un bon client, et dans ce cas, les délais......Sinon Rogn, tu pourrais donner ton avis lors de la conception du plan du cadre, des fois que celui-ci revienne dans ton écurie.... :mrgreen:
:D


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Re: Seven

Message par Tib » mer. oct. 14, 2015 10:03 am

Si je devais m'en faire un je serais bien embarrassé question géométrie, puisque depuis mon passage au 29" j'ai perdu mes repères de 26".

M'enfin dans les priorités, je vais garder le Niner et dépenser mes sous à améliorer mon autre jouet (à 4 roues, en 17").


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Message par bibirider8 » mer. oct. 14, 2015 11:48 am

Moi je copierais la géo de mon Fsi !!

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