Page 1 sur 4
Schwalbe
Posté : lun. oct. 05, 2015 11:06 pm
par Dementia
Nouvelle chambre light chez Schwalbe : l' »Evolution tube » qui passe sous la barre des 80 grammes (en 29″, 68g en 26″ et 72g en 27.5″) soit quasi deux fois plus léger que son modèle « Extralight » donné à 140 grammes en 29″.
Cette prouesse est obtenue grace à l’utilisation d’un nouveau thermoplastique développé en collaboration avec BASF : l’Aerothan.
Qui dit faible masse dit faible épaisseur, évitez donc les v-brake
Tarif < 20€
Source :
Bikerumor
Re: Schwalbe
Posté : lun. oct. 05, 2015 11:16 pm
par machfive
J'étais à l'instant même en train de la mater sur ce site et me demandais quelle serai sa résistance à la crevaison.....
Re: Schwalbe
Posté : lun. oct. 05, 2015 11:23 pm
par Dementia
Comme toute chambre je pense, pas de miracle.
Le tubeless a toujours un train d'avance avec la disparition des crevaisons par pincement.
Re: Schwalbe
Posté : mar. oct. 06, 2015 5:37 am
par guich59
Je la testerais bien pour mon utilisation sable/route histoire de gagner du poids sur le train roulant
À la seul condition que la valve soit démontable
Re: Schwalbe
Posté : mer. oct. 07, 2015 8:02 am
par klarf
J'attends avec impatience cette chambre à air pour remplacer la chambre "foss" que j'ai dans mon sac (~120g).
Par contre pour la réparer (rustine?) tu fais comment avec ce caoutchouc ?
Re: Schwalbe
Posté : mer. oct. 07, 2015 8:07 am
par Alain C
Regarde la dernière image du premier post plus haut
Re: Schwalbe
Posté : mer. oct. 07, 2015 9:04 am
par lebad
Elle est annoncée depuis longtemps. Y a une date de sortie ?
Re: Schwalbe
Posté : mer. oct. 07, 2015 5:28 pm
par machfive
klarf a écrit :Par contre pour la réparer (rustine?) tu fais comment avec ce caoutchouc ?
Tiens c'est gratis
Questions fréquentes
L'EVO TUBE peut-elle être réparée ?
Avec la nouvelle rustine autocollante de Schwalbe, tu peux boucher sans problème un trou dans l'EVO TUBE. La rustine fonctionne très bien aussi avec les chambres à air conventionnelles. Pour réparer une EVO TUBE, tu ne dois pas gratter l'emplacement endommagé avec du papier émeri avant d'appliquer la rustine.
Que faut-il observer au montage de l'EVO TUBE ?
Le montage s'effectue exactement comme pour toute autre chambre à air de vélo conventionnelle. L'Aerothan est plus sensible à la chaleur que le butyle. Tu ne dois donc pas utiliser la chambre à air avec un étrier de frein classique. C'est pour cette raison que nous ne la proposons que pour les VTT. Après le premier montage, tu ne dois plus utiliser la chambre à air pour une autre dimension de pneu.
Avertissements
Ne pas utiliser avec des étriers de frein classiques. Remonter uniquement avec la même dimension de pneu. Pour la réparation, utiliser les Patches Schwalbe Glueless.
Source:
http://www.schwalbe.com/fr/schwalbe-evotube.html
Re: Schwalbe
Posté : sam. oct. 10, 2015 1:59 pm
par ren510
machfive a écrit :klarf a écrit :Par contre pour la réparer (rustine?) tu fais comment avec ce caoutchouc ?
Ne pas utiliser avec des étriers de frein classiques. Remonter uniquement avec la même dimension de pneu. Pour la réparation, utiliser les Patches Schwalbe Glueless.
Source:
http://www.schwalbe.com/fr/schwalbe-evotube.html
C'était séduisant jusqu'à ce qu'apparaissent les limites....rustines spécifiques....ne pas changer de dimension de pneu....tchao ! matos trop exotique.
Re: Schwalbe
Posté : sam. oct. 10, 2015 3:07 pm
par machfive
Perso je vois plutôt sont utilisation pour des sorties gravel que vtt...
Re: Schwalbe
Posté : lun. oct. 12, 2015 9:46 am
par ubo
Rien que le mot "patch" me fait fuir , vtt, gravel ou autre c'est une innovation du passé
Re: Schwalbe
Posté : mar. oct. 25, 2016 10:56 pm
par machfive
Re: Schwalbe
Posté : mer. oct. 26, 2016 9:31 am
par lorenzo19
Re: Schwalbe
Posté : mer. oct. 26, 2016 9:37 am
par Dementia
Je ne comprends même pas que l'on annonce ce produit "en grandes pompes" du côté de chez bikerumor ...
Re: Schwalbe
Posté : jeu. juin 01, 2017 2:51 pm
par lorenzo19
il va falloir attendre encore un peu pour les chambres schwalbe
Notre nouveau tube EVO est le premier produit à utiliser le polymère thermoplastique, AEROTHAN. Avec BASF, nous avons pu améliorer considérablement les caractéristiques du matériau. Ces améliorations augmenteront considérablement les bénéfices déjà réalisés - nous ne voulons pas freiner cet avantage du consommateur.
Cependant, cette optimisation nécessite des tolérances sensiblement plus étroites dans le processus de production, qui doit être stabilisé pendant la production en série. Nous croyons que les paramètres correspondants peuvent être atteints à court terme, néanmoins, un délai définitif pour la livraison n'est actuellement pas possible. Par conséquent, le lancement du marché ne peut pas être confirmé de manière fiable. Ainsi, après un examen attentif de tous les faits, nous avons décidé de reporter la livraison pour le tube EVO optimisé à la saison prochaine. Nous avons pris cette décision avec beaucoup de difficulté, mais espérons que cette déclaration créera une clarté pour nos partenaires commerciaux et l'industrie du vélo dans son ensemble.
https://www.schwalbetires.com/newsreade ... efore-2017
Re: Schwalbe
Posté : jeu. juin 01, 2017 3:38 pm
par Pat2A
Il n'y a rien à attendre de ce matériel, on a déjà vu ce que cela a donné avec les chambres Eclipse et Foss.
Re: Schwalbe
Posté : mar. févr. 20, 2018 11:51 am
par Tom
de nouveaux pneus Schwalbe sur le vélo de Karl Platt,
à l'avant
et à l'arrière
Re: Schwalbe
Posté : mar. févr. 20, 2018 10:32 pm
par machfive
L'arrière a une ressemblance au RARA.
Re: Schwalbe
Posté : mer. févr. 21, 2018 1:55 pm
par Lafoy
ils devraient moins decrocher brutalmeent ces pneu vu la forme et les crampon lateraux ....
Re: Schwalbe
Posté : mer. mars 14, 2018 10:55 am
par Tom
Nouvelle photo de ces deux protos, provenant d'une certain Sabine sur la Cape...
Re: Schwalbe
Posté : lun. avr. 15, 2019 3:46 pm
par Dementia
Re: Schwalbe
Posté : lun. avr. 15, 2019 6:42 pm
par Pat2A
Petit test avec mes pneus actuels, ils me proposent le double de la pression que je mets actuellement.
Re: Schwalbe
Posté : lun. avr. 15, 2019 7:18 pm
par ubo
Je confirme les pressions recommandées sont élevées !
Re: Schwalbe
Posté : lun. avr. 15, 2019 7:28 pm
par smarties
Pareil, je me vois mal mettre 1b9 av ar avec mes 60kg... je tourne plutôt vers 1b3 1b4
Re: Schwalbe
Posté : lun. avr. 15, 2019 9:25 pm
par Dementia
Oui c'est du grand n'importe quoi