Crank Brothers
- Alain C
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Crank Brothers
Evolution de la platerforme et de l'étanchéité des Candy 7 et 11 :
A priori, mise à jour des Eggbeater à venir.
Mais quid d'un rétrofit éventuel sur les plus vieux modèles ?
A priori, mise à jour des Eggbeater à venir.
Mais quid d'un rétrofit éventuel sur les plus vieux modèles ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Tib
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Re: Crank Brothers
Up pour dire que, ne parvenant pas à trouver mon bonheur en occasion récente, je me suis résigné à commander une paire de Egg Beater 11 neuve.
Le modèle a un peu évolué par rapport aux exemplaires que je possédais déjà :
- l'encoche tournevis plat de serrage du capuchon d'embout d'axe est remplacée par une empreinte BTR de 5, on verra si le serrage s'en trouve facilité
- le corps est davantage usiné côté fixation sur la manivelle
- l'axe est davantage évidé dans le prolongement de l'encoche BTR de serrage de la pédale sur la manivelle (à vue de nez, je dirais sur 8 mm environ) ; l'axe est donc partiellement creux dorénavant
- un nouveau joint visuellement plus épais est positionné au bout du corps, à la jonction avec l'axe
- les pédales sont désormais livrées avec les protections cylindriques (2 par pédale) permettant d'éliminer le jeu dans le contact pédale - chaussure
A voir ce que ces évolutions apportent sur le terrain. Côté poids, la paire pèse toujours 184 grammes vérifiés (sans les protections cylindres en caoutchouc que je ne compte pas utiliser).
Le modèle a un peu évolué par rapport aux exemplaires que je possédais déjà :
- l'encoche tournevis plat de serrage du capuchon d'embout d'axe est remplacée par une empreinte BTR de 5, on verra si le serrage s'en trouve facilité
- le corps est davantage usiné côté fixation sur la manivelle
- l'axe est davantage évidé dans le prolongement de l'encoche BTR de serrage de la pédale sur la manivelle (à vue de nez, je dirais sur 8 mm environ) ; l'axe est donc partiellement creux dorénavant
- un nouveau joint visuellement plus épais est positionné au bout du corps, à la jonction avec l'axe
- les pédales sont désormais livrées avec les protections cylindriques (2 par pédale) permettant d'éliminer le jeu dans le contact pédale - chaussure
A voir ce que ces évolutions apportent sur le terrain. Côté poids, la paire pèse toujours 184 grammes vérifiés (sans les protections cylindres en caoutchouc que je ne compte pas utiliser).
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Re: Crank Brothers
En fait le joint est en deux parties : le joint noir qu'on voit depuis l'extérieur de la pédale et une autre joint à lèvre gris (a priori le même que sur les ancienne génération).
J'utilise des pédales avec ce nouveau système d'étanchéité depuis maintenant un an et demi et c'est vraiment meilleur que l'ancien système.
Bonne nouvelle aussi pour le bouchon avec empreinte BTR. Il me semble que les rebuild kits sont également livrés avec ce bouchon, ce qui permet rétrofitter d'ancienne pédales.
Tu saurais mesurer l'épaisseur du cylindre de rehausse livré d'origine ? Ils existent en 1, 2 et 3 mm.
Ces pédales commencent presque à devenir fiables et bien conçues (ça aura pris 15 ans). Manque plus que des cales qui ne fondent pas comme neige au soleil.
J'utilise des pédales avec ce nouveau système d'étanchéité depuis maintenant un an et demi et c'est vraiment meilleur que l'ancien système.
Bonne nouvelle aussi pour le bouchon avec empreinte BTR. Il me semble que les rebuild kits sont également livrés avec ce bouchon, ce qui permet rétrofitter d'ancienne pédales.
Tu saurais mesurer l'épaisseur du cylindre de rehausse livré d'origine ? Ils existent en 1, 2 et 3 mm.
Ces pédales commencent presque à devenir fiables et bien conçues (ça aura pris 15 ans). Manque plus que des cales qui ne fondent pas comme neige au soleil.
- Tib
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Re: Crank Brothers
Les rehausses livrées avec les pédales mesurent 1 mm d'épaisseur.
Pour les capuchons avec empreinte BTR, je vais regarder : j'ai acheté des rebuilt kit récemment mais ne les ai pas encore déballés.
Pour les capuchons avec empreinte BTR, je vais regarder : j'ai acheté des rebuilt kit récemment mais ne les ai pas encore déballés.
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Re: Crank Brothers
Les miennes (ancien modèle acheté d’occasion) me semblent un peu rincées : les ressorts sont peut-être détendus car je déchausse vraiment sans effort, et quand j’appuie fort sur les pédales ça fait « croc-croc » Je sais pas dire si ça vient des cales trop usées ou si il faut regraisser l’axe, mais j’ai changé les roulements il y a peu de temps et regraissé une fois depuis.
Du coup je tenterais bien une paire neuve, des pistes pour les trouver pas trop cher ?
Du coup je tenterais bien une paire neuve, des pistes pour les trouver pas trop cher ?
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Re: Crank Brothers
Pour moi c'est une bonne chose.
Le tournevis a tendance à ripper,là c'est plus sérieux..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Crank Brothers
Je voulais partager avec vous mon bonheur de rouler en egg beater depuis toutes ces années, et vous présenter mon cimetière.
Deux paires "roulantes" en plus de ce qui est présent sur ce cliché.
Les corps sans axe à gauche ont en majorité eu une casse de roulement, et la bague extérieure du roulement reste bloquée dans le corps de la pédale.
Si d'aventure vous avez une méthode pour l'en déloger, je suis preneur.
ça me permettrait de ressusciter plusieurs paires
Deux paires "roulantes" en plus de ce qui est présent sur ce cliché.
Les corps sans axe à gauche ont en majorité eu une casse de roulement, et la bague extérieure du roulement reste bloquée dans le corps de la pédale.
Si d'aventure vous avez une méthode pour l'en déloger, je suis preneur.
ça me permettrait de ressusciter plusieurs paires
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Crank Brothers
Ce n'est pas possible avec un extracteur de roulement à inertie ?
Quelque chose comme ça :
https://www.forcetools-kepmar.eu/WT-111 ... -roulement
Quelque chose comme ça :
https://www.forcetools-kepmar.eu/WT-111 ... -roulement
Re: Crank Brothers
J'ai ce genre de kit, je peux l'emmener à L'Elsass si jamais.pat49374 a écrit : ↑lun. juin 11, 2018 12:01 pmCe n'est pas possible avec un extracteur de roulement à inertie ?
Quelque chose comme ça :
https://www.forcetools-kepmar.eu/WT-111 ... -roulement
Re: Crank Brothers
...
Ainsi qu'un caisse pleines de vieilles pédales CB, vestige de mes débuts en compétition... avant de les virer définitivement quand j'ai commencé à rouler plus fort en descente (déclipsages intenpestifs) et marre de devoir changer cales tous les 3 mois et pédales toutes les saisons...
Ainsi qu'un caisse pleines de vieilles pédales CB, vestige de mes débuts en compétition... avant de les virer définitivement quand j'ai commencé à rouler plus fort en descente (déclipsages intenpestifs) et marre de devoir changer cales tous les 3 mois et pédales toutes les saisons...
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Re: Crank Brothers
Punaise j'ai la même chose à la maison
Avec une pince multiprise j'ai réussi deux fois sans trop d'effort.
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Re: Crank Brothers
Je ne connaissait pas cet outil @Pat2A , merci.
Je veux bien si ça te dérange pas David
comment arrives tu à insérer une multiprise dans le corps de la pédale ?
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Re: Crank Brothers
Re: Crank Brothers
Caramba, me suis emmêlé les PatPatPat2A a écrit : ↑lun. juin 11, 2018 7:33 pmCe n'était pas moi.
Moi, j'ai ce modèle:
http://www.enduroforkseals.com/id197.html
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Re: Crank Brothers
Oui désolé,la pince pour désosser la pédale.
L'ailette amovible et son axe en moins il y a accès.
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Re: Crank Brothers
C'est ce coffret que j'ai. Acheté une 60aine d'€ sur Ali, livré depuis l'Europe.Pat2A a écrit : ↑lun. juin 11, 2018 7:33 pm[Ce n'était pas moi.
Moi, j'ai ce modèle:
http://www.enduroforkseals.com/id197.html
Hyper pratique pour les moyeux et boitiers de pédalier.
CRANK BROTHERS
nouvelles roues pas inintéressante aussi ,avec jantes différenciées,rayons différenciés,tension différenciées et moyeux 321 project
le modèle xct 11 un peu lourd mais peut être pas mal pour faire un peu de l'engagé
je voulais mettre un lien mais impossible avec l'ordi du bureau
le modèle xct 11 un peu lourd mais peut être pas mal pour faire un peu de l'engagé
je voulais mettre un lien mais impossible avec l'ordi du bureau
Re: Crank Brothers
pour les possesseurs de eggbeaters et si vous avez installé les bagues plastiques fournies avec , est ce que ces dernières tiennent correctement ? dans mon cas les bagues extérieures coté opposés aux manivelles ont tendance a vouloir se faire la malle .. avez vous une astuce pour qu elles restent en place ? merci .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Crank Brothers
J'ai pas de souci avec les miennes elles sont en place en force.
Difficile de mettre les tiennes en place ?
Difficile de mettre les tiennes en place ?
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Re: Crank Brothers
en fait elles sont rentrées pile poil , j aurais pensé que ça force un peu plus , ce que j ai fait j ai mis un peu de superglue 3 et je les ai enfilées en les faisant tourner jusqu au blocage complet , je réessaierais demain voir ce qu il en est .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .