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Kcnc

Posté : lun. août 31, 2015 6:31 pm
par Tom
Accessoiriste bien connu de tous pour ses productions que d'aucuns qualifient d'aussi légères, peu onéreuses que.. fragiles :|

Kcnc se met aux axes :

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et présentait à l'Eurobike quelque chose de tout à fait inutile, donc furieusement indispensable : une pompe HP usinée CNC :

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Re: Kcnc

Posté : lun. août 31, 2015 6:48 pm
par faber
Les freins de route en bas à gauche sur la dernière photo ont l'air dingues !!!

Re: Kcnc

Posté : lun. août 31, 2015 8:46 pm
par machfive
faber a écrit : en bas à gauche
Tu veux pas dire à droite ?

Re: Kcnc

Posté : lun. août 31, 2015 9:22 pm
par Dementia
machfive a écrit :
faber a écrit : en bas à gauche
Tu veux pas dire à droite ?
Oui parce que du coup en bas a gauche c'est très très très light ! :mrgreen:

Re: Kcnc

Posté : mar. sept. 01, 2015 11:36 am
par Alain C
Dementia a écrit :
machfive a écrit :
faber a écrit : en bas à gauche
Tu veux pas dire à droite ?
Oui parce que du coup en bas a gauche c'est très très très light ! :mrgreen:
:lol:

Re: Kcnc

Posté : mar. sept. 01, 2015 3:55 pm
par mostro1000
Pour les freins, j'ai testé les VB il y a quelques années... bah, j'espère que leurs modèles route sont plus performants.
Des heures de réglage pour un résultat effrayant dans tous les sens du terme.
Une olive dans le... et j'aurais pu sortir quelques litres d'huile première pression !!!

Re: Kcnc

Posté : mar. sept. 01, 2015 4:43 pm
par machfive
mostro1000 a écrit : bah, j'espère que leurs modèles route sont plus performants.
Je sais pas pourquoi,mais quand je vois le modèle en photo j'ai l'impression que non..... :mrgreen:

Re: Kcnc

Posté : mar. sept. 01, 2015 6:11 pm
par faber
J'ai eu des freins de route : nuls. Rien qu'au montage du câble de frein, il faut faire gaffe de ne pas les casser... Le freinage est tout simplement mauvais, voire impossible avec les patins tricolores d'origine.

De toutes façons, on a déjà dit ce qu'on pensait des produits de cette marque dans un autre sujet (casses) sur ce forum.

Re: Kcnc

Posté : ven. juil. 20, 2018 7:50 am
par Tom
Nouvelles pédales SPD KCNC KPED08

axe titane

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axe acier

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corps en aluminium CNC 6061
tension ajustable... du classique.
59 ou 119€ selon l'axe.

Re: Kcnc

Posté : ven. juil. 20, 2018 7:58 am
par Dementia
C'est le contraire, l'axe en acier est couleur titane :)

Re: Kcnc

Posté : ven. juil. 20, 2018 8:38 am
par Tom
Dementia a écrit :
ven. juil. 20, 2018 7:58 am
C'est le contraire, l'axe en acier est couleur titane :)
j'ai inversé, c'est corrigé.

Re: Kcnc

Posté : lun. juil. 30, 2018 11:42 am
par ocus
Vraiment intéressant en alternative aux xpedo et Exustar.
Et pas chères.

Reste à les trouver en dispo sur des sites "fiables"...
https://www.bikeinn.com/cyclisme/kcnc-m ... lsrc=aw.ds

https://www.bicimarket.com/Componentes- ... 32531.html

https://www.thebikevillage.com/pedales- ... 24175.html

Re: Kcnc

Posté : lun. juil. 30, 2018 1:30 pm
par sandatos
intéressant. Il faut voir la fiabilité par rapport aux dernières exustar, qui sont vraiment pas mal (les PM 222Ti).
Ils ont ajouté des "supports" en inox qui ne s'usent plus comme les anciens en alu ou magnésium, et elles ont 2 roulements à aiguilles.

Re: Kcnc

Posté : lun. juil. 30, 2018 2:16 pm
par ocus
sandatos a écrit :
lun. juil. 30, 2018 1:30 pm
intéressant. Il faut voir la fiabilité par rapport aux dernières exustar, qui sont vraiment pas mal (les PM 222Ti).
Ils ont ajouté des "supports" en inox qui ne s'usent plus comme les anciens en alu ou magnésium, et elles ont 2 roulements à aiguilles.
Oui mais le poids des nouvelles s'éloigne largement des 230gr, non ?

Re: Kcnc

Posté : lun. juil. 30, 2018 4:10 pm
par sandatos
oui, 260 g. C'est le prix de la fiabilité.
Les 215 Ti pèsent 230 g mais le corps a tendance à se marquer et elle prennent un peu de jeu au bout d'un moment.

Ça reste de toute façon plus léger et plus fiable que des shimano xtr (330 g). Par contre le tarif a augmenté par rapport aux 215Ti qui se trouvaient vers 100 euros. Pour les 222Ti c'est plutôt 150 euros.

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Re: Kcnc

Posté : mar. juil. 31, 2018 8:50 am
par seb@bes
Bonjour Sandatos,
intéressant "les Exustar 222Ti plus légères et fiables que des XTRs" : comment es-tu arrivé à cette conclusion que la fiabilité stp ? pour les amsses c'est facile de comprendre....
Par exemple, tjrs par rapport aux XTR, peux-tu préciser la résistance du corps ? la facilité entretien ? tenue aux jeux latéraux (desserrage léger de l'écrou/jeu des billes xtr) ? résistance des cales et compatibilité ?
Sincèrement merci de ton retour d'expérience

Re: Kcnc

Posté : mar. juil. 31, 2018 1:06 pm
par sandatos
comment es-tu arrivé à cette conclusion que la fiabilité stp ?
Je roule en Exustar depuis environ 12 ans (sauf une infidélité avec des pédales cranks, qui a duré 3 mois, ce qui semble déjà long comme durée de vie pour des cranks). Quand shimano a sorti ses pédales XTR M980, j'ai voulu tester. Ça tombait bien, altira avait sorti des axes titanes pour ces pédales, ce qui est appréciable car d'origine elles sont très lourdes.
Bah ça a duré 6 moi, après la cage s'est usée (la partie qui clipse la cale), ce qui rendait à la fois la déclipsage trop facile, mais la cale restait accrochée quand même. Après 3 - 4 chutes à cause de ça, j'ai balancé les pédales et je suis revenu à Exustar.

Je précise que j'avais monté une 2è paire sur le vtt de ma femme, qui a eu le même soucis après 1 an (elle roule un peu moins que moi).

Donc exustar, ça me va bien. J'ai ça sur mon route, mon gravel, mon SR et mon TS, la dernière version double roulement / surfaces d'appuis en inox semble résoudre les 2 seuls points un peu limite de ces pédales, j'en suis pleinement satisfait.

Re: Kcnc

Posté : mar. juil. 31, 2018 4:55 pm
par machfive
Hello,

Si vous voulez bien continuer la conversation des différentes marques ici,merci.

viewtopic.php?f=44&t=374&start=125

Re: Kcnc

Posté : sam. déc. 22, 2018 9:48 am
par ubo
lorenzo19 a écrit :
sam. déc. 22, 2018 7:11 am
https://r2-bike.com/KCNC-Cassette-12-sp ... 9-52-Teeth

k7 12 vitesses sur corp de roue libre xd en 9-52

pignon acier (9/10/12/15/18/22/26T) / AL7075 Aluminium (30/34/40/46/52T)
annoncé 325g


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Re: Kcnc

Posté : sam. déc. 22, 2018 11:01 am
par lolorsv
Le saut de 12 a 15, bof bof... J'aurai préfère 10 11 13 15 par ex. ça aurait permis d'éliminer le pénible ( mais pas redibitoire) saut de 10 a 12.

Re: Kcnc

Posté : sam. déc. 22, 2018 11:17 am
par Tom
lolorsv a écrit :
sam. déc. 22, 2018 11:01 am
Le saut de 12 a 15, bof bof... J'aurai préfère 10 11 13 15 par ex. ça aurait permis d'éliminer le pénible ( mais pas redibitoire) saut de 10 a 12.
La partie supérieure en alu.. FBI

Re: Kcnc

Posté : sam. déc. 22, 2018 11:33 am
par machfive
Certains produits de cette marque ont tellement déçus que cette cassette risque d'être boudée..

Re: Kcnc

Posté : ven. janv. 25, 2019 6:27 pm
par ced83
Pas de nouveaux retour sur cette cassette ?
La couleur orangée est horrible, mais je m'y tenterais bien !

Re: Kcnc

Posté : jeu. sept. 12, 2019 10:06 pm
par Dementia
La cassette vient d'arriver chez @bass : https://www.dulight.fr/en/mtb/1561-kcnc ... PsU2B-FG0s

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Re: Kcnc

Posté : jeu. sept. 12, 2019 10:46 pm
par mathias22100
Les 5 derniers pignons en alu ... Je ne sais pas si ce sera aussi durable qu'une cassette eagle ! Même si on ne compare pas tellement la même chose car le ratio est plus important sur la kcnc