Page 2 sur 9

Re: Canyon

Posté : ven. août 28, 2015 1:16 pm
par lenico-08
machfive a écrit :C'est quoi cette fixation du disque ?

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 536897.jpg] ][/url]
Center lock avec adaptateur pour disque 6 trous! ;)

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 12:12 pm
par Greg
Le nouveau Lux est arrivé :
https://www.canyon.com/fr/mtb/lux/

Ca frappe fort en commençant à 2600 euros en 12V Sram NX !
https://www.canyon.com/fr/mtb/lux/lux-c ... -race.html

Le colori rouge est très sympa (c'est rare chez Canyon des couleurs "flashy")

Version "au top" avec Eagle X01 et DT 1501 à 3700 euros :
https://www.canyon.com/fr/mtb/lux/lux-c ... -race.html

Image

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 1:48 pm
par Tom
mais pourquoi diable ont-ils choisi ce format d'étrier Ar...

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 1:49 pm
par Dementia
Je crois que ca va se généraliser.

Ce qui m'embête le plus, c'est l'angle de direction. 70° vs un Spark à 68.5

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 1:51 pm
par Greg
C'est quoi le format d'étrier AR ? Entre base et hauban ? C'était déjà le cas sur l'Exceed pour "solidifier" le cadre.

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 2:00 pm
par Dementia
flatmount je crois

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 2:03 pm
par Tom
Image

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 2:07 pm
par Greg
Ca a un intéret particulier ? Comment on accède au vis, par en dessous ?? :?

L'angle de direction c'est 70 sur le CF SLX et 69.5 sur le CF SL :grattelatete:
L'Epic est à 69.5 aussi.

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 2:21 pm
par ocus
Greg a écrit :
mar. juin 26, 2018 12:12 pm
Ca frappe fort en commençant à 2600 euros en 12V Sram NX !
https://www.canyon.com/fr/mtb/lux/lux-c ... -race.html

Version "au top" avec Eagle X01 et DT 1501 à 3700 euros :
https://www.canyon.com/fr/mtb/lux/lux-c ... -race.html
Attention, dans ces 2 cas, il s'agit d'une version SL et non SLX, donc à mon avis, un cadre avec une fibre différente, plus lourd et moins rigide.

Mais le prix est bien placé en effet, comparativement aux versions de Spark.

Le kit cadre quasi au prix du premier modèle complet (SLX vs SL également) :eek:

Il faut également noté les 2 porte-bidons !

[HORS SUJET] Le nouvel Orbea Oiz semble top aussi ! [/HORS SUJET]

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 2:26 pm
par ocus
Greg a écrit :
mar. juin 26, 2018 2:07 pm
L'angle de direction c'est 70 sur le CF SLX et 69.5 sur le CF SL :grattelatete:
L'Epic est à 69.5 aussi.
Fourche en 110mm sur le SL ?

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 2:28 pm
par Greg
Ah oui dis donc ! :shock:

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 3:01 pm
par ocus
C'est bien ça.
Tous les détails sur Vojo.
+200gr le SL vs SLX

Le premier modèle est vraiment bien placé pour une base de montage en partant d'un cadre/fourche.

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 3:09 pm
par teamdindon
ocus a écrit :
mar. juin 26, 2018 2:21 pm
Il faut également noté les 2 porte-bidons !
Ça le place d'office dans ma short-list.

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 3:15 pm
par Greg
CA va etre une big list alors, parce qu'ils y passent presque tous : Epic comme toujours, Cannon aussi, Orbea Oiz 2019, Lux...

J'ai bcp de mal avec la ligne amorto-hauban "cassée", alors que c'est si beau sur le nouveau Cannon.

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 5:37 pm
par lapierre24
C'est quand même sympa niveau coloris et matos.. A 4600 € on a un bike avec le nouveau XTR et une paire de roues haut de gamme !

Re: Canyon

Posté : mar. juin 26, 2018 10:14 pm
par Rogntudju
Le flatmount vient de la route et l’accès aux vis se fait en effet par dessous la base. Hormis la compacité je ne vois pas bien ce qui pousse à son adoption en VTT, face au postmount généralisé depuis des années, et encore présent sur les fourches... Pour combien de temps ?

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 2:39 pm
par teamdindon
Je viens de voir (article Vélo Vert) que le positionnement des points de pivot est prévu pour une taille de plateau entre 34 et 38 dents.
Si c'est le cas, c'est pas pour moi.

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 2:53 pm
par splitwee
34dt, si tu as une k7 en 50dts, c'est tout à fait standart...

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 4:04 pm
par teamdindon
J'ai déjà une cassette en 50 dts et je roule en plateau de 32 la plupart du temps et 30 pour les marathons alpins.

Le principe de l'optimisation d'une cinématique, c'est de prendre la valeur standard et viser un peu autour.

Là je ne vois pas bien l'intérêt d'optimiser une suspension jusqu'aux plateaux de 38 alors qu'il y a à peine quelques dizaines de personnes dans le monde qui pourront l'exploiter.

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 4:15 pm
par Greg
En tant que béotien j'ai du mal à voir l'influence de 2 dents sur la cinématique, mais c'est sûr que c'est curieux, d'autant qu'ils le propose aussi en 11V (et plateau de 34 !!!)

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 4:33 pm
par teamdindon
2 dents en dehors de la plage prévue, c'est à mon avis insensible. On s'en accommodait avec des pédaliers en double plateau avec un écart de 14 dents entre les deux (bon, en vrai, c'était vraiment moisi à pédaler sur le petit plateau)

Reste que c'est dommage de prévoir la plage entre 34 et 38 dents.
Autour de moi, tous ceux qui ont eu un vélo en Sram Eagle avec un plateau de 34 sont revenus à quelque chose de plus petit.
Ceci dit, il me semble que c'est une constante chez Canyon de prévoir les montages d'origine avec des "gros" plateaux.

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 4:54 pm
par Greg
Oui. Mais même d'origine les pédaliers Sram 11v sont en 32 il me semble. Le nouveau Rockrider xc 500 est en 11v 32t, franchement vu le public visé c'est gros...

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 4:54 pm
par Pat2A
Greg a écrit :
ven. juin 29, 2018 4:15 pm
En tant que béotien j'ai du mal à voir l'influence de 2 dents sur la cinématique, mais c'est sûr que c'est curieux, d'autant qu'ils le propose aussi en 11V (et plateau de 34 !!!)
Si justement, certaines cinématiques sont très sensibles aux changements de transmissions et ont une influence sur le comportement de la suspension en faisant évoluer le Kick-back et l'Anti-squat.

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 7:30 pm
par splitwee
Le Lux est un vélo de XC de compétition, pas un vélo pour rouler à 5km/h...

Un 34/50, ca fait 0,68. Ca equivaut à peu près à un 29/42... Pour les irreductibles du triple plateau (!), ca équivaudrait à un 24/35... Faut p'tet pas abuser en disant que c'est pas adapté à une majorité de gens! :roll:

Re: Canyon

Posté : ven. juin 29, 2018 8:05 pm
par tom34
splitwee a écrit :
ven. juin 29, 2018 7:30 pm
Le Lux est un vélo de XC de compétition, pas un vélo pour rouler à 5km/h...

Un 34/50, ca fait 0,68. Ca equivaut à peu près à un 29/42... Pour les irreductibles du triple plateau (!), ca équivaudrait à un 24/35... Faut p'tet pas abuser en disant que c'est pas adapté à une majorité de gens! :roll:
Arrête de fanfaronner :lol: :lol: