Brake Force One
Brake Force One
La petite firme Allemande aux freins à disque aussi pointus technologiquement que chers (principe du servofrein intégré de Jakob Lauhoff), lance un pavé dans la mare :
Les premiers freins à disques qui utilisent de l'eau à la place de l'huile.
Qui parle de disruption ? pour employer un terme à la mode.
Les premiers freins à disques qui utilisent de l'eau à la place de l'huile.
Qui parle de disruption ? pour employer un terme à la mode.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Brake Force One
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Brake Force One
L'eau ça bout et ça fait des bulles mais cela dépend de la pression.
J'édite ma vilaine faute :(
J'édite ma vilaine faute :(
Modifié en dernier par phill35 le ven. août 21, 2015 11:03 am, modifié 1 fois.
Re: Brake Force One
J'imagine qu'elle doit être déminéralisée.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Brake Force One
mesdames, planquez le bidon d'eau déminéralisée du fer à repasser !
ça c'est fait, maintenant je vais aller voir si le procédé est expliqué
ça c'est fait, maintenant je vais aller voir si le procédé est expliqué
Re: Brake Force One
dans ce cas, autant utiliser de la bière ou du vin
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Brake Force One
de Phil tu veux dire...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Brake Force One
vu la vis de remplissage j y crois pas trop
je pense simplement que jamais un etrier de vtt ne depasse 100 degrees en utilisation normale
j ai tente le coup sur des mt8 ,avec des bandelettes autocollantes qui changent de couleur suivant la temperature
malgre une descente de 14 kms qui fini par 2 de route et bien tout juste 70 degrees au niveau de l etrier
ca laisse 33/100 de marge,largement jouable
je pense simplement que jamais un etrier de vtt ne depasse 100 degrees en utilisation normale
j ai tente le coup sur des mt8 ,avec des bandelettes autocollantes qui changent de couleur suivant la temperature
malgre une descente de 14 kms qui fini par 2 de route et bien tout juste 70 degrees au niveau de l etrier
ca laisse 33/100 de marge,largement jouable
Re: Brake Force One
La température doit donc être sup ou proche de 100 sur ton piston (c'est lui qui transfère par conduction la chaleur des plaquettes au circuit). Mais je pense que effectivement ils ont du retravailler piston-étrier de façon à rester sur des températures compatibles avec l'utilisation de l'eau.
Mettre l'eau sous pression : non, c'est la pression qui fait avancer les pistons ils ne peuvent donc pas mettre le circuit sous pression
Mettre l'eau sous pression : non, c'est la pression qui fait avancer les pistons ils ne peuvent donc pas mettre le circuit sous pression
Re: Brake Force One
Quid du gel en hiver ?phill35 a écrit :Le circuit est peut être pressurisé ? Pour que l'eau ne bouT pas à 100° ...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Brake Force One
Je pense que c'est le "hic" côté communication écolo "H2O" patatipatata.
Il doit s'agir d'eau glycolée (on en trouve des alimentaires je vous rassure)
Il doit s'agir d'eau glycolée (on en trouve des alimentaires je vous rassure)
Re: Brake Force One
Ou de l eau pour radiateur de bagnole.. Qui se trouve partout..
Y aura sans doute un test publier prochainement sur le net qui répondra à nos interrogations
Y aura sans doute un test publier prochainement sur le net qui répondra à nos interrogations
Re: Brake Force One
"L'eau" pour radiateur de voiture est composée largement de glycol ...
http://www.lautomobile.ca/news/antigel- ... 04/?&er=NA
http://www.lautomobile.ca/news/antigel- ... 04/?&er=NA
Re: Brake Force One
comme abordé plus haut, effectivement 20% d'antigel dedans ...
http://www.velovert.com/information/103 ... 80%99huile
http://www.velovert.com/information/103 ... 80%99huile
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Brake Force One
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Brake Force One
Les gaines ont un diamètre inhabituellement fin, et le feeling au levier est extraordinaire : j'ai rarement ressenti un touché aussi franc.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Brake Force One
[youtube]
Pour comprendre vous pouvez afficher les sous titres et modifier les paramètres de traduction. c'est assez perfectible.
[/youtube]
Pour comprendre vous pouvez afficher les sous titres et modifier les paramètres de traduction. c'est assez perfectible.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.