Page 1 sur 2

Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 11:39 am
par Tom
La petite firme Allemande aux freins à disque aussi pointus technologiquement que chers (principe du servofrein intégré de Jakob Lauhoff), lance un pavé dans la mare :
Les premiers freins à disques qui utilisent de l'eau à la place de l'huile.

Qui parle de disruption ? pour employer un terme à la mode.

Image

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 11:46 am
par ubo
waou super intéressant ! Je vais suivre cela de près !

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 12:16 pm
par Tom

Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 1:08 pm
par phill35
L'eau ça bout et ça fait des bulles mais cela dépend de la pression.

J'édite ma vilaine faute :(

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 2:31 pm
par Tom
J'imagine qu'elle doit être déminéralisée.

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 2:39 pm
par Superamerican
mesdames, planquez le bidon d'eau déminéralisée du fer à repasser ! :lol:

ça c'est fait, maintenant je vais aller voir si le procédé est expliqué ;)

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 2:46 pm
par Rederik
Et quel est l'intérêt par rapport à l'huile ? Ca grippe les pistons ?

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 3:38 pm
par ubo
l'eau déminéralisée bout aussi hein :-)

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 3:46 pm
par Tom
dans ce cas, autant utiliser de la bière ou du vin :occasion14:

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 4:20 pm
par coureur
Non parce que là, on ne comprend plus rien.
Si en plus, il faut mettre de la boue dedans...

Image

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 4:22 pm
par ubo
j'avais pas vu la faute de tom :@

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 4:38 pm
par Tom
de Phil tu veux dire...

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 4:39 pm
par coureur
Rhôôô, c'est petit ça d'éditer et corriger sans qu'on puisse le voir...

Re: Brake Force One

Posté : mer. août 19, 2015 4:53 pm
par ubo
quoi quoi ? :mrgreen:

Re: Brake Force One

Posté : ven. août 21, 2015 11:06 am
par phill35
Le circuit est peut être pressurisé ? Pour que l'eau ne bouT pas à 100° ...

Re: Brake Force One

Posté : ven. août 21, 2015 11:17 am
par frank31
vu la vis de remplissage j y crois pas trop

je pense simplement que jamais un etrier de vtt ne depasse 100 degrees en utilisation normale

j ai tente le coup sur des mt8 ,avec des bandelettes autocollantes qui changent de couleur suivant la temperature
malgre une descente de 14 kms qui fini par 2 de route et bien tout juste 70 degrees au niveau de l etrier
ca laisse 33/100 de marge,largement jouable

Re: Brake Force One

Posté : ven. août 21, 2015 11:33 am
par ubo
La température doit donc être sup ou proche de 100 sur ton piston (c'est lui qui transfère par conduction la chaleur des plaquettes au circuit). Mais je pense que effectivement ils ont du retravailler piston-étrier de façon à rester sur des températures compatibles avec l'utilisation de l'eau.

Mettre l'eau sous pression : non, c'est la pression qui fait avancer les pistons ils ne peuvent donc pas mettre le circuit sous pression

Re: Brake Force One

Posté : ven. août 21, 2015 11:36 am
par Tom
phill35 a écrit :Le circuit est peut être pressurisé ? Pour que l'eau ne bouT pas à 100° ...
Quid du gel en hiver ?

Re: Brake Force One

Posté : ven. août 21, 2015 11:43 am
par ubo
Je pense que c'est le "hic" côté communication écolo "H2O" patatipatata.
Il doit s'agir d'eau glycolée (on en trouve des alimentaires je vous rassure)

Re: Brake Force One

Posté : ven. août 21, 2015 1:24 pm
par riso
Ou de l eau pour radiateur de bagnole.. Qui se trouve partout..
Y aura sans doute un test publier prochainement sur le net qui répondra à nos interrogations

Re: Brake Force One

Posté : ven. août 21, 2015 2:09 pm
par ubo
"L'eau" pour radiateur de voiture est composée largement de glycol ...

http://www.lautomobile.ca/news/antigel- ... 04/?&er=NA

Re: Brake Force One

Posté : jeu. août 27, 2015 9:51 am
par ubo
comme abordé plus haut, effectivement 20% d'antigel dedans ...

http://www.velovert.com/information/103 ... 80%99huile

Re: Brake Force One

Posté : jeu. août 27, 2015 10:38 pm
par machfive

Re: Brake Force One

Posté : lun. août 31, 2015 7:09 pm
par Tom
Les gaines ont un diamètre inhabituellement fin, et le feeling au levier est extraordinaire : j'ai rarement ressenti un touché aussi franc.

Image
Image

Re: Brake Force One

Posté : mar. sept. 01, 2015 10:31 am
par Tom
[youtube]
[/youtube]

Pour comprendre vous pouvez afficher les sous titres et modifier les paramètres de traduction. c'est assez perfectible.