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Re: Gelu

Posté : mer. avr. 04, 2018 10:55 pm
par Tidim
Laurent29p a écrit :
mer. avr. 04, 2018 8:09 pm
Tom a écrit :
mer. avr. 04, 2018 7:26 pm
Une E2, classe 8-)

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C’es Quoi la durée du liège sur une selle ?
C’est tendre comme Matériau.
c'est marrant je me posais la même question !
Une fois le séant maculé de boue comment le liège réagit à la longue ?
il s'encrasse ? se bouloche ?

d'un point de vue esthétique, ce côté néo rétro me plait beaucoup

Re: Gelu

Posté : mer. avr. 04, 2018 11:07 pm
par Tom
Qui plus est ça doit pas être bien épais.

Re: Gelu

Posté : lun. avr. 16, 2018 11:27 am
par Tom
Encore quelques Km avec la K1 ce wkd, dans un beau chantier boueux, avec tout ce qu'il faut pour prendre en défaut mon matériel : appuis latéraux pour rattraper les trajectoires, retombées sur l'assise ou à l'arrière de la selle car j'ai mal anticipé une compression ou une irrégularité, passages en force dans la boue sur le bec se selle, bucheronnage, etc.
Elle craque toujours pas cette Gelu.. et malgré sa forme, les passages derrières la selle se font sans anticipation ou précaution particulière.
L'échancrure centrale laisse passer pas mal de boue par contre, c'est pas terrible dans ces conditions (même si j'étais pas à ça près).

Re: Gelu

Posté : lun. avr. 16, 2018 11:12 pm
par Tidim
As tu essayé cette K1 sur ton FM M01 ?
Si oui comment juges tu son "confort" couplé à un semi rigide ?

Re: Gelu

Posté : mar. avr. 17, 2018 7:25 am
par Tom
Tidim a écrit :
lun. avr. 16, 2018 11:12 pm
As tu essayé cette K1 sur ton FM M01 ?
Si oui comment juges tu son "confort" couplé à un semi rigide ?
pas pour le moment non.

Re: Gelu

Posté : lun. avr. 23, 2018 11:43 pm
par Tom
Pendant ce temps au Portugal...

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Re: Gelu

Posté : mar. avr. 24, 2018 2:10 am
par Pat2A
Faut voir quelle longueur fait la tige mais à 85g ça commence à causer.

Re: Gelu

Posté : mar. avr. 24, 2018 7:47 am
par Tom
Pat2A a écrit :
mar. avr. 24, 2018 2:10 am
Faut voir quelle longueur fait la tige mais à 85g ça commence à causer.
27.2 x 350mm

Re: Gelu

Posté : mar. avr. 24, 2018 8:09 am
par MaxBre
Des limites concernant le poid max ?

Est-ce que les vis sont si longues pour des raisons ergonomique et posturale ? 😄

Re: Gelu

Posté : mar. avr. 24, 2018 8:31 am
par Tom
MaxBre a écrit :
mar. avr. 24, 2018 8:09 am
Des limites concernant le poid max ?
pas d'infos pour l'heure.
MaxBre a écrit :
mar. avr. 24, 2018 8:09 am
Est-ce que les vis sont si longues pour des raisons ergonomique et posturale ? 😄
;)
c'est encore un proto, l'idée est d'être à 120g avec les bonnes vis.

Re: Gelu

Posté : mar. avr. 24, 2018 8:44 am
par MaxBre
Tom a écrit :
mar. avr. 24, 2018 8:31 am
MaxBre a écrit :
mar. avr. 24, 2018 8:09 am
Est-ce que les vis sont si longues pour des raisons ergonomique et posturale ? 😄
;)
c'est encore un proto, l'idée est d'être à 120g avec les bonnes vis.
C'etait pour la joke, car le niveau de recherche et de finition sont de haut niveau.
Je préfère ce type de fixation que celui avec l'axe qui traverse la tds, cela semble plus safe mécaniquement

Re: Gelu

Posté : mar. avr. 24, 2018 3:49 pm
par Pat2A
Tom a écrit :
mar. avr. 24, 2018 8:31 am
c'est encore un proto, l'idée est d'être à 120g avec les bonnes vis.
Mais tu nous as bien dit qu'ils devaient faire un combo ? Donc il n'y aura plus de vis au final... Ou je confonds avec Darimo... :?

Re: Gelu

Posté : ven. avr. 27, 2018 11:38 am
par Tom
La surface de ma K1 se tanne au fil des km..

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elle est maintenant joliment satinée.

Re: Gelu

Posté : dim. avr. 29, 2018 2:18 pm
par machfive
Tom a écrit :
ven. avr. 27, 2018 11:38 am
La surface de ma K1 se tanne au fil des km..
Les sorties dans la boue accélère le processus..
Faut espérer qu'il y a quand même une certaine épaisseur de vernis pour ne pas arriver trop vite à la fibre.

Re: Gelu

Posté : dim. avr. 29, 2018 3:19 pm
par Blackstar
Vu le poids ce serait étonnant.

Re: Gelu

Posté : dim. avr. 29, 2018 3:48 pm
par Tom
machfive a écrit :
dim. avr. 29, 2018 2:18 pm
Tom a écrit :
ven. avr. 27, 2018 11:38 am
La surface de ma K1 se tanne au fil des km..
Les sorties dans la boue accélère le processus..
Faut espérer qu'il y a quand même une certaine épaisseur de vernis pour ne pas arriver trop vite à la fibre.
Pas de vernis sur cette selle, fibres prepeg = epoxy. Le savoir faire consiste justement à se passer de vernis. Comme sur les BiturboRS.

Re: Gelu

Posté : ven. mai 11, 2018 8:35 pm
par Tom
Changement de tds, j'ai pu donc inspecter méticuleusement ma K1.
RAS, pas de fissures ou de décollement, les liaisons rails/coque sont intacts, les rails non marqués.
elle est juste, tannée.

Re: Gelu

Posté : ven. mai 18, 2018 9:55 pm
par Pat2A
Présentation de la K4 pour les gabarits plus imposants (jusqu'à 115 kg).

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Re: Gelu

Posté : ven. mai 18, 2018 11:14 pm
par machfive
Faudra prévoir un petit trou dans le fond..

Re: Gelu

Posté : jeu. mai 24, 2018 8:40 pm
par Pat2A
@Tom, des nouvelles du combo ?

Re: Gelu

Posté : jeu. mai 24, 2018 8:53 pm
par Tom
Pat2A a écrit :
jeu. mai 24, 2018 8:40 pm
@Tom, des nouvelles du combo ?
La nouvelle tds est toujours en développement. Je pourrai vous en parler fin du mois prochain normalement, comme deux nouvelles selles.

Re: Gelu

Posté : sam. mai 26, 2018 10:26 pm
par Pat2A
machfive a écrit :
ven. mai 18, 2018 11:14 pm
Faudra prévoir un petit trou dans le fond..
Ils t'ont écouté. ;)

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Re: Gelu

Posté : sam. mai 26, 2018 11:32 pm
par machfive
J'en demandais pas tant :mrgreen:

Re: Gelu

Posté : sam. juin 23, 2018 7:42 pm
par Tom
Je vous présente mes compagnes pour les prochains mois.
K1 v2 & K4

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Maj de K1 avec de nouveaux rails renforcés & une fixation de ces derniers à l'avant sur une surface plus importante.
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K4 : idem K1 avec un rebord de coque plus haut & un renfort entre les rails.
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(les modèles client n'ont pas le défaut de verni "bulle")
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K1 a pris 2/3g
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K4 juste 8g de plus
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Test dès demain matin.

Re: Gelu

Posté : sam. juin 23, 2018 7:51 pm
par Tom
J'ai également eu l'occasion de tester J1 : conception complètement folle inspirée des brooks à ressort d'il y a 50 ans. Gelu a remplacé les ressorts avant arrière par à l'arrière une lame ovale (dont la largeur varie selon le poids du pilote) et à l'avant un ressort en forme de U couché (arrondi à l'avant) qui prend naissance à l'arrière de la coque de son échancrure pour se poursuivre à l'avant puis vers l'arrière et se fixer sur la lame...
Selle uniquement destinée à la pratique route. ça ne flexe pas mais filtre les petites irrégularités dans la même mesure qu'une tds Save de chez Cannon' avec l'avantage de travailler verticalement là où la save travaille d'avant en arrière. Une mise en oeuvre et un savoir faire assez rare :shock:

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les tests sont terminés pour ce modèle et il est dispo à la vente, je n'ai pas pu le peser.