Dt Swiss

Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Dt Swiss

Message par Tom » jeu. avr. 16, 2015 4:11 pm

Dt Swiss présente une fourche qui sort du lot, en terme de poids : OPM 120 LTD Team Edition

L'essentiel du poids est gagné sur le pivot, les fourreaux en une seule pièce de magnésium étant déjà connus & utilisés sur la gamme 2014/15.
- 1456g (sans levier de blocage).
- débattement réglable de 100 à 120mm.
- dispo en juin contre.. 1199€.

Image Image
Image Image

Utilisation nécessaire d'un expandeur spécifique, le pivot présente deux encoches internes :

Image Image

au moins il ne tournera pas ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Dt Swiss

Message par Dementia » jeu. avr. 16, 2015 4:31 pm

Ouch !

C'est beau, c'est light, mais ...



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Dt Swiss

Message par Rogntudju » jeu. avr. 16, 2015 4:41 pm

Très bien le coup du pivot rainuré !


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Dt Swiss

Message par machfive » jeu. avr. 16, 2015 4:42 pm

Dementia a écrit : C'est beau, c'est light, mais ...
ça reste une fourche DT.....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Dt Swiss

Message par Dementia » ven. avr. 17, 2015 3:36 pm

Quelques photos supplémentaires :

Image Image
Image

Source : http://www.mountainbike-magazin.de/news ... 94.2.htm#5



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Dt Swiss

Message par machfive » ven. avr. 17, 2015 5:37 pm

Perso cette finition façon "peau de serpent" me taquine un peu les lorgnettes......


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Dt Swiss

Message par Dementia » mar. sept. 08, 2015 3:37 pm

Source : Bikerumor

Nouvelles roues d'usine chez DT (28mm externe, 21.5mm interne)

XRC 27.5″
  • Front 15mm TA – 615g
  • Front RS-1 – 715g
  • Front 15mm Boost 110 – 620g
  • Rear 12×142 – 725g
  • Rear 12×148 Boost – 730g
XRC 29er
  • Front 15mm TA – 655g
  • Front RS-1 – 755g
  • Front 15mm Boost 110 – 660g
  • Rear 12×142 – 790g
  • Rear 12×148 Boost – 795g
Image

Serrage disque au format Centerlock sauf sur le modème RS1 où de l'IS est utilisé.

Image

Présentation de nouvelles jantes :

XM 481
  • intérieur 30mm
  • extérieur 35mm
  • 27.5 : 490g
  • 29 : 525g
XM551
  • intérieur 40mm
  • extérieur 44mm
  • 27.5 : 595g
  • 29 : N/A
Image



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Dt Swiss

Message par Dementia » ven. mai 03, 2019 3:36 pm




Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Dt Swiss

Message par teamdindon » ven. mai 03, 2019 5:02 pm

Intéressant en terme de gain d'écartement entre les roulements. Par contre, ça m'a l'air de compliquer le démontage des roulements



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Dt Swiss

Message par machfive » ven. mai 03, 2019 5:53 pm

A voir,mais si il est aussi fiable que l'ancien,je continue avec eux..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

petitfilou
Membre actif
Messages : 969
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Dt Swiss

Message par petitfilou » ven. juin 07, 2019 7:26 pm




Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Dt Swiss

Message par ronan » mar. nov. 05, 2019 3:16 pm

Dementia a écrit :
ven. mai 03, 2019 3:36 pm
Nouveau ratchet chez DT : https://www.pinkbike.com/news/first-loo ... esign.html
Vous savez si l'EXP va être décliné sur le moyeu 240 ?
Je ne vois aucune raison qu'il reste uniquement sur les moyeux (très) haut de gamme.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Dt Swiss

Message par laurent.a » mar. nov. 05, 2019 3:40 pm

Après quelques sorties: sympa l'EXP, et le bruit est assez proche d'un cK, leger et feutré, à voir son evolution dans le temps en fonction de la lubrification !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Dt Swiss

Message par ronan » mar. nov. 05, 2019 4:01 pm

laurent.a a écrit :
mar. nov. 05, 2019 3:40 pm
Après quelques sorties: sympa l'EXP, et le bruit est assez proche d'un cK
Tu as pu choisir la vitesse d'engagement ?

C'est un défaut des 240 actuels vendus avec le ratchet 18t. Le ratchet 54 est vendu séparément.

J'ai fait upgrader mes XR 1650 (aux moyeux 350) avec un ratchet 54t. Je pourrais le réutiliser sur un 240 actuel.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Dt Swiss

Message par laurent.a » mar. nov. 05, 2019 4:10 pm

Finalement uniquement du 36 avec le dt 180. Largement suffisant, plus precis que mes hope pro 4 précédents.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Dt Swiss

Message par smarties » sam. févr. 15, 2020 1:46 pm

https://www.dtswiss.com/en/products/sus ... /d-232-one

Pas lourde, mais est ce que c’est avec ou sans commande ?

Qui teste ?



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Dt Swiss

Message par nicoL » sam. févr. 15, 2020 2:24 pm

smarties a écrit :
sam. févr. 15, 2020 1:46 pm
Pas lourde, mais est ce que c’est avec ou sans commande ?
Sans ;)
smarties a écrit :
sam. févr. 15, 2020 1:46 pm
Qui teste ?
Pas tout de suite pour moi :lol: Le prix fait mal...



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Dt Swiss

Message par splitwee » lun. févr. 17, 2020 8:35 am

Je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à une KS Lev Ci, d'autant plus qu'elle n'existe pas en 31.6...



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Dt Swiss

Message par ronan » jeu. avr. 30, 2020 10:29 am

Mise à jour des 240 avec la même conception que les 180 :arrow: Vélorose - First Look: DT Swiss' New 240 EXP Hubs

Ratchet 36 d'origine. Sur la génération précédente c'était 18.

J'ai regardé les poids des moyeux que j'aurais pris :
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g

C'est quelques grammes plus léger que mes Erase mais 100€ plus cher.



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Dt Swiss

Message par bilute37000 » jeu. avr. 30, 2020 2:51 pm

Très bonne nouvelle pour les 240.

Peut être que grâce à cette évolution, il y aura des promotions sur les 'anciennes' versions



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Dt Swiss

Message par tom34 » jeu. avr. 30, 2020 3:20 pm

ronan a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 10:29 am
Mise à jour des 240 avec la même conception que les 180 :arrow: Vélorose - First Look: DT Swiss' New 240 EXP Hubs

Ratchet 36 d'origine. Sur la génération précédente c'était 18.

J'ai regardé les poids des moyeux que j'aurais pris :
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g

C'est quelques grammes plus léger que mes Erase mais 100€ plus cher.
Front wheel 240 DBIS Boost for thru axle 15mm 141g
Rear wheel 240 DBIS Boost for thru axle 12mm 231g
C'est lourd...c'est la nouvelle version ??


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Dt Swiss

Message par ronan » jeu. avr. 30, 2020 3:28 pm

bilute37000 a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 2:51 pm
Peut être que grâce à cette évolution, il y aura des promotions sur les 'anciennes' versions
Je me dis la même chose.

tom34 a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 3:20 pm
C'est lourd...c'est la nouvelle version ??
Oui, c'est normal. C'est les DT 180 qui sont très légers chez DT Swiss.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Dt Swiss

Message par tom34 » jeu. avr. 30, 2020 3:34 pm

Sur le lien il est annoncé "Weight: From 104g front and 199g rear" .. sans plus de précisions


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Dt Swiss

Message par smarties » jeu. avr. 30, 2020 3:38 pm

104g et 199g ça doit être la version straightpull centerlock.

C’est ce que pèsent mes 240s qui viennent d’une paire de xrc1200



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Dt Swiss

Message par tom34 » jeu. avr. 30, 2020 3:46 pm

smarties a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 3:38 pm
104g et 199g ça doit être la version straightpull centerlock.

C’est ce que pèsent mes 240s qui viennent d’une paire de xrc1200
Oui CL sont plus légers, SP ou j-bend c'est pareil


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Répondre