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Message par Tom » mer. avr. 15, 2015 5:22 pm

Shimano vient d'annoncer l'XT M8000, 11v.
Mono, double ou triple.

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Re: Shimano

Message par Tom » mer. avr. 15, 2015 5:23 pm

Contenu du communiqué de presse :


[Propagande ON]

NUNSPEET, HOLLANDE (15 Avril 2015) – Shimano est fier de vous annoncer aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle référence VTT, en vous dévoilant un groupe leader pour la pratique de l'enduro, le cross-country et la randonnée.
Révélé pour la première fois à la Sea Otter en Californie cet après-midi, le nouveau groupe Shimano DEORE XT M8000 place la barre des standards des composants VTT encore plus haut, en s'adaptant aux divers styles de pilotage.


Tout comme le groupe haut de gamme Shimano XTR, le DEORE XT M8000 passe au 11 vitesses offrant une nouvelle expérience pour les pilotes d'enduro et de cross-country en quête de sentiers engagés ou pour la pratique en compétition.
Conçue pour répondre aux exigences de tous les pratiquants, la technologie DYNA-SYS11 offre une transmission stable et précise grâce à un nouveau dérailleur et un plateau redessiné.

Une amplitude plus large et mieux étagée

Tout comme le XTR, DEORE XT M8000 offre une transmission mono, double ou triple pour répondre à tous les vététistes quels que soient leur pratique et leur niveau.
Grâce à son design "rythm step", la cassette1 DEORE XT M8000 offre un passage de vitesses stable et sans à coup, aussi bien pour la transmission mono, double ou triple, tout en préservant l'énergie du pilote et sa vitesse.
Les options double et triple permettent d'augmenter l'amplitude de braquets pour pouvoir passer partout. L'association d'une cassette 11-40 dents (CS-M8000) offre d'autre part un étagement optimal pour conserver un rythme de pédalage régulier.
Une nouvelle variante propre au DEORE XT M8000 sera possible avec une cassette 11-42 dents (CS-M8000) spécifique à la transmission mono. La transmission mono plateau devient alors accessible à plus de pratiquants.

1Dentures de la cassette disponibles :
11-13-15-17-19-21-24-27-31-35-40 ou 11-13-15-17-19-21-24-28-32-37-42

La chaîne 11 vitesses pourvue du traitement de surface SIL-TEC et au design asymétrique offre au DEORE XT M8000 un haut niveau de performance.


Pédalier DEORE XT : des braquets adaptés à tous

Le pédalier DEORE XT M8000 vous suivra dans toutes vos aventures grâce au concept Rider Tuned 11 vitesses. Quelle que soit l'option que vous choisissez, les nouveaux plateaux alu-carbone offrent une performance du changement de vitesses durable et un excellent guidage de la chaîne.
D'autre part, le groupe DEORE XT est idéal pour la randonnée grâce aux transmissions double 34-24, 36-26 ou 38-28, et triple (40-30-22dents) qui offrent le plus petit développement et la plus grande amplitude de braquets jamais proposés.


Moins de risques de déraillement

Les plateaux mono XTR et du nouveau DEORE XT utilisent des dents en acier à profil haut pour un parfait maintien de la chaîne, idéal pour les terrains accidentés. Ce design spécifique améliore le maintien de la chaîne de 150%.


Boîtier de pédalier plus léger et plus résistant à l'usure

Les nouveaux pédaliers DEORE XT s'associent aux nouvelles cuvettes HOLLOWTECH II press fit (BB-MT800-PA) ou à visser (MT800). L'utilisation de roulements plus petits, plus légers et étanches, éprouvée sur le groupe XTR et les groupes routes tout en réduisant le poids, et en améliorant la fluidité et la résistance à la boue.


Dérailleurs: nouveau design pour plus de souplesse

Les dérailleurs avant et arrière DEORE XT M8000 ont été complètement repensés.
Le dérailleur arrière DEORE XT M8000 utilise la technologie SHADOW+ et un design compact. Il offre ainsi un maintien optimal de la chaîne et des changements de vitesses souple. De même, les nouveaux galets acceptent les croisements de chaîne et utilisent des dents plus hautes pour un changement de vitesses plus précis.
Issu du XTR M9000, le dérailleur avant DEORE XT SIDE SWING souple (option pour FD-M8020 2x11 ou FD-M8000 3x11) a été conçu pour s'adapter parfaitement aux VTT à grand débattement. Ce type de dérailleur réduit considérablement l'effort de changement de vitesses grâce à un cheminement direct du câble et augmente le dégagement du pneu, permettant ainsi l'utilisation de base courte.
Diverses options de fixation sont disponibles en collier haut, collier bas, montage direct type D et type E.


Manettes DEORE XT: meilleure prise en main et ergonomie

Les gâchettes ergonomiques et les câbles OPTISLICK réduisent l'effort de changement de vitesses de20% ; le pilote et son vélo ne font plus qu'un. Le mécanisme à déclenchement multi-directionel de la gâchette permet de changer de vitesse dans toutes les conditions. La technologie VIVID offre une indexation précise. Deux options de fixation sont disponibles : I-SPECII (SL-M8000-I) et I-SPEC B-type(SL-M8000-B-I) pour s'adapter aux dernières de génération de levier de frein.


Des performances de freinage qui dépassent les standards

Les freins à disque DEORE XT hydrauliques sont des freins hautes performances à prix abordables. Progressifs et puissants, les freins DEORE XT M8000 ont été allégés, épurés et sont plus durables grâce à un maître cylindre intégré. Le poste de pilotage est ainsi plus épuré. Les leviers Servo Wave offrent un toucher amélioré, une puissance de freinage élevée et une course réduite. Comme sur les versions précédentes, le réglage de garde et d'attaque se font sans outils. Les freins XT s'adaptent à toutes les pratiques grâce aux rotors de 140 à 203mm grâce à la large gamme de plaquettes.


Roues DEORE XT cross-country et trail : jantes allégées

Les nouvelles roues DEORE XT ont été revues de sorte à être plus légère et plus durable. Les roues DEORE XT Race (WH-M8000-TL-275/29) et DEORE XT Trail (WH-M8020-TL-275/29) utilisent des jantes en aluminium tubeless-ready de 20mm et 24mm. Chaque jante a été élargie pour s'adapter aux pneus VTT modernes tout en réduisant le poids de 40gr par rapport aux modèles précédents. Chaque roue se compose de 28 rayons double épaisseur.


Pédales DEORE XT : plus de surface d'appui, plateforme redessinée

Les nouvelles pédales XT PD-M8000 version race et PD-M8020 version trail utilisent la technologie SPD dont les performances ne sont plus à prouver. La surface d'appui est augmentée de 2.8mm pour la version race (M8000) ou 3.3mm (M8020) pour la version trail, et plus basse de 0.5mm pour une efficacité augmentée de 7.7% (M8000) ou 11.7% (M8020).
Ces évolutions permettent de gagner en puissance, stabilité et confort.
Le nouveau Shimano DEORE XT M8000 11 vitesses offre des performances incroyables et des
caractéristiques haut de gamme issues du XTR M9000 qui répondront aux attentes de chacun.

[Propagande OFF]


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Re: Shimano

Message par machfive » mer. avr. 15, 2015 5:28 pm

Ils frappent fort encore,avec ces trois versions cela va intéresser pas mal de monde...
La XTR n’existe pas en 11/42 .


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Message par 007 » mer. avr. 15, 2015 5:49 pm

les câbles OPTISLICK réduisent de changement de vitesses de 20%

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Message par Tom » mer. avr. 15, 2015 7:28 pm

M'est avis que la cassette XTR sera elle aussi déclinée en 11/42 sous peu.


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Re: Shimano

Message par bike84 » mer. avr. 15, 2015 7:39 pm

la casette xt 11/42 spécifique au mono plateau??????? cela veut dire quoi?



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Re: Shimano

Message par klarf » mer. avr. 15, 2015 8:40 pm

007 a écrit :les câbles OPTISLICK réduisent de changement de vitesses de 20%

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 112910.jpg] ][/url]
15e le câble, c'est bon ça !



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Re: Shimano

Message par bibirider8 » mer. avr. 15, 2015 9:21 pm

Plus qu'à attendre la version Di2!!



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Re: Shimano

Message par LudoTA » jeu. avr. 16, 2015 12:33 pm

bibirider8 a écrit :Plus qu'à attendre la version Di2!!
L'annonce ne sera pas pour cette année...
bike84 a écrit :la casette xt 11/42 spécifique au mono plateau??????? cela veut dire quoi?
Y'a pas d'intérêt à utiliser cet étagement avec un double (même si ça marchera).

Le grand pignon en alu et le spider plus en détail mais pas le poids de la cassette :
http://flowmountainbike.com/post-all/sh ... -cassette/

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Re: Shimano

Message par thierryll » jeu. avr. 16, 2015 1:27 pm

Corps de roue libre spécifique 11v sûrement?



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Re: Shimano

Message par Dementia » jeu. avr. 16, 2015 1:31 pm

thierryll a écrit :Corps de roue libre spécifique 11v sûrement?
avec un départ 11 dents, je ne vois pas pk ca serait le cas.



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Re: Shimano

Message par PapyTA » jeu. avr. 16, 2015 1:31 pm

Non, sans doute pas. Le départ est à 11 dents, pas à 10. Et le grand pignon est suffisamment grand pour être décalé vers l'intérieur de la roue sans que ça ne touche les rayons


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

thierryll
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Re: Shimano

Message par thierryll » jeu. avr. 16, 2015 1:59 pm

Bonne nouvelle. J'aime bien l'etagement de la cassette en 42. Roulant avec une cassette en 40, il manque un'peu en haut pour le très raide. Sans parler du bas que je trouve naturel. Reste à voir le tarif pour cassette deraileur shifter



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Re: Shimano

Message par ubo » jeu. avr. 16, 2015 2:50 pm

on voit bien l'évidement dans la cassette pour accueillir le début le départ des nappes de rayons

Les fabricants d'extension ont des soucis à se faire si shimano démocratise le 11-42.

C'est aussi marrant de voir l'inversion de la stratégie market en 10ans entre sram et shim.
J'ai l'impression que shim essaie d'améliorer l'offre existante en gardant les standards existant alors que sram pète tout. Il y'a quelques années c'était plutôt l'inverse.



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Re: Shimano

Message par LudoTA » jeu. avr. 16, 2015 3:02 pm

Oui montage sur un CRL classique 10V, heureusement qu'ils gardent la même logique que sur le XTR 11V !

Ce qui n'empêche pas certains constructeurs de moyeux de dégrader la géométrie de leur moyeu VTT afin de pouvoir accueillir un CRL 11V route plus large (à cause de l'arrivée des disques sur la route :evil: )



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Re: Shimano

Message par bike84 » jeu. avr. 16, 2015 8:34 pm

Dans le commerce quand?
je suis en xtr 2015 mais je pense y mettre la cassette XT en 11/42

Plutôt cool que Shimano garde le CRL classique.



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Re: Shimano

Message par jul87 » ven. avr. 17, 2015 2:21 pm

bike84 a écrit :Dans le commerce quand?
je suis en xtr 2015 mais je pense y mettre la cassette XT en 11/42

Plutôt cool que Shimano garde le CRL classique.
Je pense qu'ils le gardent aux vues de l'ensemble en photo, on voit bien que cela déporte vers le flasque/rayon au niveau de l'étoile, et si c'est le cas, pourquoi pas histoire de mettre un 34 devant car 32/40 me convient nickel pour ma pratique e je le passe que rarement. mais assez court en 32/11 si roulant :D



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Re: Shimano

Message par Lafoy » ven. avr. 17, 2015 7:20 pm

LudoTA a écrit :Oui montage sur un CRL classique 10V, heureusement qu'ils gardent la même logique que sur le XTR 11V !

Ce qui n'empêche pas certains constructeurs de moyeux de dégrader la géométrie de leur moyeu VTT afin de pouvoir accueillir un CRL 11V route plus large (à cause de l'arrivée des disques sur la route :evil: )

J ai un moyeu hope pro 2 10 vitesse et j ai adapté un corps 11 vitesse shimano/sram pour mettre du red 22 sur mon gravel
Donc pour hope pas de modif de géométrie



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Re: Shimano

Message par LudoTA » dim. avr. 19, 2015 12:16 am

Lafoy a écrit : J ai un moyeu hope pro 2 10 vitesse et j ai adapté un corps 11 vitesse shimano/sram pour mettre du red 22 sur mon gravel
Donc pour hope pas de modif de géométrie
Ca doit être le dernier modèle Evo 40 dents pour que tu puisses le passer en 11 vitesses route.
Afin d'être compatible 11 vitesse route, la géométrie de ce modèle Evo 40 dents a bien été dégradée par rapport à l'ancien Evo, le flasque côte CRL a été décalé vers l'intérieur.
http://www.hopetech.com/11-speed-compatibility/

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Re: Shimano

Message par LudoTA » lun. avr. 20, 2015 11:36 am

Le poids de la cassette XT en 11-40. Fallait s'y attendre mais ça commence à faire... La XTR équivalente fait 328g.

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Re: Shimano

Message par machfive » lun. avr. 20, 2015 4:44 pm

LudoTA a écrit : Fallait s'y attendre mais ça commence à faire...
Ouais quand même !
Va falloir un prix serré pour compenser cette prise de poids.....


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Re: Shimano

Message par xav » mar. avr. 21, 2015 7:09 pm

Il y a les tarifs ici ainsi que quelques poids: http://www.bikeradar.com/mtb/news/artic ... ook-44084/

75£ pour la cassette 11-40 et 80£ pour la 11-42
Modifié en dernier par xav le mer. avr. 22, 2015 4:46 pm, modifié 1 fois.



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Re: Shimano

Message par machfive » mar. avr. 21, 2015 7:26 pm

xav a écrit :75$£ pour la cassette 11-40 et 80£ pour la 11-42
Par rapport à la XTR,ça reste "raisonnable",même si ce n'est pas le même produit....


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Re: Shimano

Message par 007 » lun. avr. 27, 2015 7:43 pm

45 dents pour la cassette xtr avec OneUp

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Re: Shimano

Message par machfive » lun. avr. 27, 2015 7:51 pm

Va bien finir par y avoir une limite d’extension de denture,à quoi bon un tel pignon ? :stop:


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