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Re: Garbaruk

Posté : mar. avr. 03, 2018 12:09 pm
par Rogntudju
Tom a écrit :
mar. avr. 03, 2018 11:39 am
Rogntudju a écrit :
mar. avr. 03, 2018 11:08 am
C'est quand même bête cette affaire, le CRL CK XD permet de monter une cassette Sram sans le moindre problème...
on a tous déja eu des difficultés pour monter une cassette à cause d'un outil qui "n'entre pas".
Jamais en ce qui me concerne. Pour ne parler que du XD, cassette X01 sur moyeux CK et I9, clé Tacx, RAS.
J'entends l'argument de la spécification officielle, c'est dommage pour Garbaruk, surtout pour probablement une poignée de dixièmes de mm...

Re: Garbaruk

Posté : sam. avr. 14, 2018 8:55 am
par Tom

Re: Garbaruk

Posté : sam. avr. 14, 2018 9:41 am
par wirthsimon
Bonjour,

Cassette installée 10-46 sur une paire de DT XR 1501 Spline 2 moyeu XD, aucun problème de mise en oeuvre à déplorer. J'ai opté pour un dérailleur X1, il faut bien jouer avec la "B screw" et le shifting se fait sans problème.
J'ai monté un plateau de 32 dents sur un pédalier Rotor avec ligne de chaine de 51 mm. Il faut jouer avec la molette du shifter pour ajuster la lige de chaine, mais pas de craquement ni de frottement pour le moment. Je pense que des Spacers de 2.5 mm affineraient le montage. Premier test grandeur nature dimanche. Je n'ai pour le moment que fait qq aller/retour et chargé l'ensemble que dans une pente raide pour tester le passage en douceur puis brutalement.

Re: Garbaruk

Posté : sam. avr. 14, 2018 11:42 am
par machfive
Nickel la 10x50 pour qui veut rester en 1x11.
Juste à changer la chape du dérailleur..

Re: Garbaruk

Posté : sam. avr. 14, 2018 12:13 pm
par Rogntudju
10x50 en 11v, il doit y avoir de sacrés écarts entre les dentures !

Re: Garbaruk

Posté : mar. avr. 17, 2018 10:57 am
par Scottie
Je dois changer mon plateau (transmission Sram eagle 12v boost) - actuellement je suis avec un absolute black direct mount oval 32T
J'ai découvert son équivalent chez Garbaruk - la version "melon" - est-ce que certains peuvent comparer ?
Les dents du Garbaruk semblent très longues : aucun problème de chaine qui accroche à la remontée avec une chaine 12v ? ça reste silencieux à l'usage ?
En tout cas, vivement la sortie de leur cassette 12v, si ça permet de gagner quelques grammes et quelques euros par rapport à Sram tout en conservant un bon shifting...
merci

Re: Garbaruk

Posté : mar. avr. 17, 2018 11:44 am
par Tom
Sur Eagle 12v, les plateaux KA sont d'avantage adaptés et silencieux du fait de la forme et longueur.
maintenant, un Melon fonctionnera aussi..

Re: Garbaruk

Posté : mar. avr. 17, 2018 11:55 am
par Scottie
pas moins bien q'un Absolute Black ? (qui fonctionnait nickel avec la transmission eagle)

Re: Garbaruk

Posté : mar. avr. 17, 2018 2:45 pm
par Tom
Les cassettes 12v seront dispo fin mai, normalement.

Re: Garbaruk

Posté : mar. avr. 17, 2018 3:18 pm
par Scottie
une idée du poids et du prix ?

Re: Garbaruk

Posté : mar. avr. 24, 2018 4:55 pm
par Scottie
Tom a écrit :
mar. avr. 17, 2018 11:44 am
Sur Eagle 12v, les plateaux KA sont d'avantage adaptés et silencieux du fait de la forme et longueur.
maintenant, un Melon fonctionnera aussi..
Après réception, montage et 80 bornes, Je confirme que le plateau melon directmount de garbaruk fonctionne parfaitement avec la transmission eagle.

Re: Garbaruk

Posté : mar. avr. 24, 2018 9:56 pm
par ronnie6z
Ma cassette X01 11v étant en fin de vie, je lorgne actuellement sur la 10-50.
Auriez vous un retour sur la résistance à l'usure de cette k7, et surtout existe-t-il un argument qui justifierai de continuer à enrichir la super multinationale américaine ??

Re: Garbaruk

Posté : dim. mai 27, 2018 6:30 pm
par lapierre24
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je pense que c'est ce sujet qui est le plus connaisseur sur ce point.
Je vais monter la commande wireless " Archeer composant" je suis actuellement en Eagle 12v avec un GX qui a du jeu de partout et je voudrais remplacer le dérailleur arrière par un XTR mais sur le topic vous dites tous qu'il faut la chape spécifique pour monter sur le 50 dents.. quelqu'un a essayé sans la chape spécifique ? Sur le fb de Archer ils font fonctionner un XTR sur cassette Eagle sans aucune modif de chape, ils ont juste enlevé la pate direct mount du dérailleur donc je m'interpelle... merci de vos réponses :)

Re: Garbaruk

Posté : dim. mai 27, 2018 8:49 pm
par ronnie6z
Visiblement, le dérailleur XTR semble en effet encaissé les 40 dents d'écarts ...
Cependant, la patte de dérailleur est vachement sur l'arrière, ne serait-ce pas un modèle spécifique ??

P.S: j'ai craqué sur la 10-50 en 11v, montage prévu dans les semaines à venir en vue de la MB

Re: Garbaruk

Posté : dim. mai 27, 2018 9:05 pm
par MaxBre
Shimano donne 46 maximum dans les spec :
https://bike.shimano.com/en-EU/product/ ... 00-GS.html
Cest d'ailleurs pour cela que garbaruk vend une cage spécifique pour ses cassettes 48 et 50.
J'avais pas mal hésite entre sur le combo xtr/garbaruk 50, mais j'ai craqué pour du xx1.

Re: Garbaruk

Posté : dim. mai 27, 2018 9:42 pm
par Tom
Les chapes Garba font le job, elles sont tout de même moins rigides que les origines.

Re: Garbaruk

Posté : ven. juin 01, 2018 9:40 am
par ToMmY!
il faut compter combien de temps de livraison en achetant en direct?
on passe aussi par des frais de douane non?

Re: Garbaruk

Posté : ven. juin 01, 2018 10:59 am
par Tom
ToMmY! a écrit :
ven. juin 01, 2018 9:40 am
il faut compter combien de temps de livraison en achetant en direct?
on passe aussi par des frais de douane non?
Je n'ai jamais payé de frais de douane avec les colis Garbaruk.
Entre une petite semaine et 10j.

Je profite de ce post pour vous indiquer que j'ai cassé l'écrou de serrage sur ma 10/50 11V.
Elle est toujours roulable, si tant est qu'on fasse fi des grincements, car se tord dès qu'on mets des watts.
C'est en cours de correction.

Re: Garbaruk

Posté : ven. juin 01, 2018 11:48 am
par ToMmY!
je viens de voir que r2bike en a en stock et un prix plus intéressant en tenant compte de la parité €/$

que dois-je leur demander pour être certain que c'est bien la dernière version?

Re: Garbaruk

Posté : ven. juin 01, 2018 11:50 pm
par nuts357
ToMmY! a écrit :
ven. juin 01, 2018 11:48 am
je viens de voir que r2bike en a en stock et un prix plus intéressant en tenant compte de la parité €/$

que dois-je leur demander pour être certain que c'est bien la dernière version?
Rien j'en ai commandé une il y a qques temps et c'était la dernière version, avec l'outil livré dans la boite.

Re: Garbaruk

Posté : ven. juil. 13, 2018 12:32 pm
par Tom
Premier test de la XD 12V d'ici deux semaines.

Re: Garbaruk

Posté : lun. juil. 16, 2018 8:45 pm
par ronnie6z
Première sortie avec ma nouvelle cassette Garbaruk 11v (10-50). Montage effectué sur un sémi rigide avec shifter x01 11v, chaîne X1 et Derailleur x01 11v modifié avec chape Garbaruk.

La cassette présente une très belle finition et le poids est bien celui annoncé. A l'utilisation, le shifting est quasi impeccable (juste un pignon qui ne descend pas instantanément). J'ai juste la chaîne qui a sauté du galet supérieur en fin de sortie, mais je ne pense pas que ce soit lié au produit. Même avec un peu de rythme, le fonctionnement est resté quasi sans failles.
Il ne reste plus qu'à voir la longévité de la cassette, mais pour le moment je suis très satisfait de ce produit

Re: Garbaruk

Posté : mer. juil. 18, 2018 4:42 pm
par wirthsimon
Bonjour,

Petit retour suite au montage de 2 cassettes. La première en 10/46 sur CDRL DT (XR1501) et plateau de 32 sur pédalier rotor - sur cadre semi rigide. Shifting X1. Comme indiqué plus haut, l'ajustement est à traiter avec précaution. Dans la pratique, en roulant, le shifting est bon, la plage d'utilisation est appréciable. Mais j'ai dû faire un compromis entre une chaine qui gratte en bas de pignon ou en haut de pignon. J'ai pourtant monté et démonté plusieurs fois mon dérailleur, le câble .... Peut-être une patte de dérailleur pas droite ... Cette cassette est de la première génération, donc desserrage de l'écrou. Un coup de frein filet et cela semble réglé.
La seconde cassette est montée sur un moyeux DT350 - sur cadre tout suspendu. La cassette est la dernière génération, donc nouveau système de serrage. Pas de desserrage pour le moment. la denture est 10-48, le tout monté aussi avec du X1 sur pédalier SRAM S2100 et plateau Garbaruk 32 dents en direct mount.
L'indexation a été plus simple à faire. Par contre, j'ai un problème de passage sur le 48. En charge, donc montée de chaine violente, la chaîne descent en milieu de cassette. Ce phénomène ne se produit que lors d'un passage en force des vitesses. Sinon, en anticipant, le passage est assez fluide en montée et descente ... mais avec un compromis fluidité de passage sur le haut ou sur le bas de la cassette. Pour le problème de montée sur le pignon de 48, peut-être le chaîne est trop longue. Mais ayant cassé mon beau cadre carbon tout neuf, il faut que j'attende son retour de réparation pour tester.
En comparaison, je roule sur un autre VTT avec un ensemble GX. Le passage est plus fluide dans lm'ensemble et même en forçant comme un âne pour monter les vitesses le système ne bronche pas.

Re: Garbaruk

Posté : lun. juil. 30, 2018 9:33 am
par ronnie6z
wirthsimon a écrit :
mer. juil. 18, 2018 4:42 pm
Par contre, j'ai un problème de passage sur le 48. En charge, donc montée de chaine violente, la chaîne descent en milieu de cassette. Ce phénomène ne se produit que lors d'un passage en force des vitesses.
Je rencontre un problème quasi similaire sur ma 10-50 (dérailleur modifié avec chape Garba). Lors de montée de pignons, la chaine sort du galet supérieur et la chaine redescend sur le bas de la cassette. Il m'est alors impossible de continuer, si je force, je vais y laisser mon cadre … donc arrêt obligatoire.
Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver la solution, si ce n'est d'essayer d'être le plus "smooth" possible lors des changements de pignons.

Re: Garbaruk

Posté : lun. juil. 30, 2018 9:39 am
par Tom
étrange vos soucis, je n'ai pas eu ces cas de figure jusqu'à présent.