FOX
Re: FOX
Non, longueur = longueur
Je parlais de la longueur de la fourche qu’on appelle souvent axle-to-crown
Forcément cet arceau va prendre de la place entre le pneu et le dessous du T, actuellement tu n’as pas cette problématique. Une solution pourrait être d’allonger la fourche pour compenser
Edit : je parle de ce recouvrement entre arceau et té de fourche, qui n’est plus possible aujourd’hui
Je parlais de la longueur de la fourche qu’on appelle souvent axle-to-crown
Forcément cet arceau va prendre de la place entre le pneu et le dessous du T, actuellement tu n’as pas cette problématique. Une solution pourrait être d’allonger la fourche pour compenser
Edit : je parle de ce recouvrement entre arceau et té de fourche, qui n’est plus possible aujourd’hui
Modifié en dernier par dedge le lun. oct. 02, 2023 9:48 am, modifié 1 fois.
Re: FOX
Si si ça va passer sur le cadre, la limite côté cadre aujourd’hui c’est la hauteur du levier de blocage au-dessus du T.
Si tu ne laisses pas assez de place pour cette molette (ou le système de commande à cable) alors tu es obligé d’ajouter une butée de direction (ce qui tends à se généraliser de toute façon depuis le 29)
Si tu ne laisses pas assez de place pour cette molette (ou le système de commande à cable) alors tu es obligé d’ajouter une butée de direction (ce qui tends à se généraliser de toute façon depuis le 29)
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: FOX
Peut-être que ce modèle va être peaufiné,pour l'instant ce serait un prototype.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: FOX
Nouvelle Fox 32 SC GRIP SL : plongeurs de 32 comme son nom l'indique, 100 mm de débattement, hydraulique revue, arceau inversé, nouveau té, plongeur côté hydraulique double butted, annoncée sous les 1300 grammes.
https://www.vojomag.com/nouveaute-fox-3 ... us-encore/
Fox semble avoir été très loin dans la recherche de gain de poids.
https://www.vojomag.com/nouveaute-fox-3 ... us-encore/
Fox semble avoir été très loin dans la recherche de gain de poids.
No pain no Brain.
Re: FOX
Grosse économie de poids sur la cartouche grip sl par rapport à la FIT4 !
Pour le segment au dessus la grip X à l'air pas mal avec des réglages plus simple, pas de vu de comparatif en revanche sur les poids grip / gripx & grip2 / gripx2.
Pour le segment au dessus la grip X à l'air pas mal avec des réglages plus simple, pas de vu de comparatif en revanche sur les poids grip / gripx & grip2 / gripx2.
Re: FOX
Specialized, scott cannondale sont en 120 avant arr en xc, trek en 110 sur le supercaliber
CQFD
Re: FOX
Quelques infos sur les poids.
https://flowmountainbike.com/tests/2025 ... 2-dampers/
Il me semble que ma 34 SC pivot coupé était à 1445gr soit 1380 gr avec le grip sl.
Ma 34 fit4 en 130 pèse 1685gr, la même en gripX est à 1704gr d'après le test.
Dommage que je laisse ma fourche en prepa, la grip X m'aurait bien tenté.
https://flowmountainbike.com/tests/2025 ... 2-dampers/
Il me semble que ma 34 SC pivot coupé était à 1445gr soit 1380 gr avec le grip sl.
Ma 34 fit4 en 130 pèse 1685gr, la même en gripX est à 1704gr d'après le test.
Dommage que je laisse ma fourche en prepa, la grip X m'aurait bien tenté.
Re: FOX
Bonjour
Il faut être réaliste aussi, si le 120 se généralise en compétition XCO, il est loin d'être nécessaire partout à VTT, sur les traces naturelles que je fréquente je ne me sens que très rarement à la limite.
Ca n'a rien de technique, mais je trouve horrible le mélange doré/kashima, par contre...
Il faut être réaliste aussi, si le 120 se généralise en compétition XCO, il est loin d'être nécessaire partout à VTT, sur les traces naturelles que je fréquente je ne me sens que très rarement à la limite.
Ca n'a rien de technique, mais je trouve horrible le mélange doré/kashima, par contre...
Re: FOX
Ça dépends de ton terrain de jeu , dans certains endroits un 120 est limite dans les randosbilou(te) a écrit : ↑mer. avr. 10, 2024 9:43 amBonjour
Il faut être réaliste aussi, si le 120 se généralise en compétition XCO, il est loin d'être nécessaire partout à VTT, sur les traces naturelles que je fréquente je ne me sens que très rarement à la limite.
Ca n'a rien de technique, mais je trouve horrible le mélange doré/kashima, par contre...
Re: FOX
le dore kashima c'est une serie tres limitée , pour les 50ans, dispo de la 32 à la 40, il y a en tout ,toute taille confondu 6000 pieces pour le mondeLafoy a écrit : ↑mer. avr. 10, 2024 10:58 amÇa dépends de ton terrain de jeu , dans certains endroits un 120 est limite dans les randosbilou(te) a écrit : ↑mer. avr. 10, 2024 9:43 amBonjour
Il faut être réaliste aussi, si le 120 se généralise en compétition XCO, il est loin d'être nécessaire partout à VTT, sur les traces naturelles que je fréquente je ne me sens que très rarement à la limite.
Ca n'a rien de technique, mais je trouve horrible le mélange doré/kashima, par contre...
avec les jambages orange elle est super belle
Re: FOX
allez , tige de selle de plus de 1300 Euro chez Fox. j'ai arrêté de lire l'article quand j'ai vu le prix
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... -chez-fox/
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... -chez-fox/