Rock Shox

sts
Membre actif
Messages : 1766
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Rock Shox

Message par sts » lun. mars 23, 2020 1:30 pm

du coup tu as un nouveau projet vélo ? :D



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Rock Shox

Message par lapierre24 » lun. mars 23, 2020 1:30 pm

Tib a écrit :Qu'on soit clairs :
- mon ancienne Fox ND Tuned, son manque de rigidité me faisait juste mal aux yeux, mais ne m'a jamais gêné sur le terrain
- ma nouvelle SID offre un amortissement d'origine incomparablement meilleur que la Fox ND Tuned, avec laquelle je devais choisir entre réctivité sur les petits chocs ou utilisation de tout le débattement ; la SID, c'est sensible sur les petits chocs, ça prend tout le débattement sur les gros, ça ne pompe pas... pour moi, elle est parfaite, c'est d'ailleurs pourquoi je ne la modifie pas
- mon TS actuel en configuration Cape Epic est à 10 kg avec TDS fixe, 10,5 avec TDS télescopique ; le constat que je fais, pour avoir un peu roulé avec dans cette configuration (pas autant que j'aurais voulu cela dit), c'est que je ne ressens pas du tout le surpoids, en revanche je me sens beaucoup, beaucoup plus serein dans les descentes rapides / cassantes / techniques (pas peur de casser quoi que ce soit, le vélo est un rail, et je descends plus vite avec)

Du coup, je garde ce montage en mode "envoyer sans arrière-pensée", car ça me plaît bien. Et tant pis pour la pignole sur les forums !
ImageImageImage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » lun. mars 23, 2020 1:30 pm

Tib a écrit :
lun. mars 23, 2020 1:24 pm
Qu'on soit clairs :
- mon ancienne Fox ND Tuned, son manque de rigidité me faisait juste mal aux yeux, mais ne m'a jamais gêné sur le terrain
+1
Tib a écrit :
lun. mars 23, 2020 1:24 pm
- ma nouvelle SID offre un amortissement d'origine incomparablement meilleur que la Fox ND Tuned, avec laquelle je devais choisir entre réctivité sur les petits chocs ou utilisation de tout le débattement ; la SID, c'est sensible sur les petits chocs, ça prend tout le débattement sur les gros, ça ne pompe pas... pour moi, elle est parfaite, c'est d'ailleurs pourquoi je ne la modifie pas
C'est pourquoi j'ai laissé une cartouche d'origine Fox, mais avec la prépa PMB elle correspond beaucoup à ce que tu décris. Sauf pour le pompage, mais avec le Twinlock tu n'as pas de compromis à trouver. Tu prends une centaine de grammes, mais tu as un velo completement rigide en montée et un velo d'enduro en descente...
Tib a écrit :
lun. mars 23, 2020 1:24 pm
- mon TS actuel en configuration Cape Epic est à 10 kg avec TDS fixe, 10,5 avec TDS télescopique ; le constat que je fais, pour avoir un peu roulé avec dans cette configuration (pas autant que j'aurais voulu cela dit), c'est que je ne ressens pas du tout le surpoids, en revanche je me sens beaucoup, beaucoup plus serein dans les descentes rapides / cassantes / techniques (pas peur de casser quoi que ce soit, le vélo est un rail, et je descends plus vite avec)
Du coup, je garde ce montage en mode "envoyer sans arrière-pensée", car ça me plaît bien. Et tant pis pour la pignole sur les forums !
+100000



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. mars 23, 2020 1:49 pm

sts a écrit :
lun. mars 23, 2020 1:30 pm
du coup tu as un nouveau projet vélo ? :D
Non, l'Epic est parfait pour mon usage. Et avec le nouveau Brain, plus aucun "clac" au déclenchement de la suspension, la seule chose qui m'agaçait sur ce vélo. Donc je ne change rien ! Jusqu'à ma prochaine crise...

:mrgreen:


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3784
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rock Shox

Message par smarties » lun. mars 23, 2020 3:16 pm

Tib a écrit :
lun. mars 23, 2020 1:49 pm
sts a écrit :
lun. mars 23, 2020 1:30 pm
du coup tu as un nouveau projet vélo ? :D
Non, l'Epic est parfait pour mon usage. Et avec le nouveau Brain, plus aucun "clac" au déclenchement de la suspension, la seule chose qui m'agaçait sur ce vélo. Donc je ne change rien ! Jusqu'à ma prochaine crise...

:mrgreen:
Un instant, dans ton commentaire plus haut, je me suis dit : « merde il a vraiment changé en peu de temps... Le Tib qui achète tout le catalogue de produits Hopp pour compenser une prise de 50g pour un passage en axs est loin ^^ ».
Mais tu as raison, si tu as redécouvert une façon de rouler qui te va mieux et dans laquelle tu te fais plaisir, c’est bien là l’essentiel. Et à la prochaine crise tu balances un full sub8 🤪



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Rock Shox

Message par Lafoy » lun. mars 23, 2020 3:56 pm

Oui je l ai transformé :D :D



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3784
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rock Shox

Message par smarties » lun. mars 23, 2020 4:07 pm

Lafoy a écrit :
lun. mars 23, 2020 3:56 pm
Oui je l ai transformé :D :D
Une semaine à partager la tente et il finissait sur un enduro de 16kg :D :lol: :lol: :occasion14:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. mars 23, 2020 4:12 pm

Je ne vais pas tout raconter ici par pudeur et parce que ce qui se passe au Cap reste au Cap, mais bon... c'était pas loin de finir comme ça oui !


No pain no Brain.

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » mar. mars 24, 2020 8:01 am

Bon petit retour sur cette nouvelle SId testée hier sur 1H jusqu'a la casse de ma chape et d'un galet KCNC.
J'ai fais le meme tracé qu'avant hier avec ma Fox.

Mes réglages ont étaient ceux de Vojo pour le rebond 13 clics sur 20
80psi pour 80 kil, ce qui me donne entre 20 et 25% de Sag

Bien sur que les sensations sont a confirmées sur le long terme, il y a le point de la fiabilité qui derterminera aussi de la qualité de cette fourche.
Pour ce qui est du fonctionnement, ma premiere impression était d'être sur un tapis volant sur ma partie avant du vélo. La fourche sur les portions roulante mais avec cailloux et racines gomme parfaitement les petits choc sans te secouer sur les 1-2 cm de course necéssaire, là ou la Fox est plus ferme. De ce fait, le poste de pilotage s'en retrouve plus confortable sur la durée.

Pour ce qui est de la rigidité, honnetement, je n'ai pas sentie de différence avec ma fox. Ca bouge pas, et je lui en ai mis dedans, en descente j'y suis allé sans aucun a priori, certaines fois plus que mes limites mais ca a passé.
Par contre là, fox au RS se valent, ca marche quoi qu'il en soit vue le niveau de gamme de ces fourches.

Comme déja discuté plusieurs fois.
La Fox d'origine a soit un réglage souple pour filtrer les petits chocs mais s'en retrouve débordée sur les gros impacts.
Soit plus ferme en début de course pour avoir une assise plus linéaire ensuite.
Toujours plus difficile a trouver le bon setting.

La RS se demarque par le fait qu'elle arrive a avoir les deux avantages (souple en début de course et maintient sur les parties engagée) avec moins de réglage que la Fox.
Pression et rebond et en avant la musique.

Pendant le parcours, je me suis meme posé la questions du blocage au guidon. car mis a part sur le goudron, le blocage ne m'est pas apparu necessaire, un blocage a la fourche suffirait surtout si on ne fait que très peu de course.

pour finir, le joint o'ring m'indique qu'il me restait 1cm de course donc au niveau initial réglage plutot bon.
- 164gr par rapport a ma fox préparée chez PmB avec cartouche Vorsprung
- 12gr d'adaptateur disque 180mm



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » mar. mars 24, 2020 10:37 am

Super , encore une nouvelle fourche bien rigide, qui avale tout sans pomper au point de se demander si un blocage est vraiment utile :mrgreen: :arrow:



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » mar. mars 24, 2020 10:40 am

rush a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:01 am
1H jusqu'a la casse ... d'un galet KCNC.
:lol:
Désolé.
rush a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:01 am
Comme déja discuté plusieurs fois.
La Fox d'origine a soit un réglage souple pour filtrer les petits chocs mais s'en retrouve débordée sur les gros impacts.
Soit plus ferme en début de course pour avoir une assise plus linéaire ensuite.
Toujours plus difficile a trouver le bon setting.
Et par rapport à la cartouche Volsprung?


Tu roules sur où?



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » mar. mars 24, 2020 10:52 am

splitwee a écrit :
mar. mars 24, 2020 10:40 am
rush a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:01 am
1H jusqu'a la casse ... d'un galet KCNC.
:lol:
Désolé.
rush a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:01 am
Comme déja discuté plusieurs fois.
La Fox d'origine a soit un réglage souple pour filtrer les petits chocs mais s'en retrouve débordée sur les gros impacts.
Soit plus ferme en début de course pour avoir une assise plus linéaire ensuite.
Toujours plus difficile a trouver le bon setting.
Et par rapport à la cartouche Volsprung?


Tu roules sur où?

Ca arrive, ça en fait aussi parti.
Je roule dans le Canton de Neuchâtel sur le haut à Chaux de Fonds, tu connais?

La cartouche a amener plus de maintient en milieu de course. Pour arriver à quelque chose de progressif selon mon ressenti. Avec ce kit, la fox s'est améliorée.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Rock Shox

Message par Lafoy » mar. mars 24, 2020 12:33 pm

ubo a écrit :
mar. mars 24, 2020 10:37 am
Super , encore une nouvelle fourche bien rigide, qui avale tout sans pomper au point de se demander si un blocage est vraiment utile :mrgreen: :arrow:
:D Je me demande si ce forum n’a pas été créé par les marketeux de la Wordconpagny exprès pour nous faire acheter plein de truc dont on a pas vraiment besoin



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » mar. mars 24, 2020 1:34 pm

Je ne sais pas mais en tout cas il 'y'a énormément d'adeptes du "tout nouveau tout beau" , pour ne pas lancer de polémique mettez moi dedans :mrgreen:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. mars 24, 2020 1:38 pm

Sur la notion de blocage, personnellement je n'ai jamais chassé le KOM, pas assez costaud pour ça, donc le blocage je m'en tape. Je ne m'en sers absolument jamais.

Le tout nouveau tout beau en revanche, j'y suis très très sensible ! Mais pour l'instant, je résiste. Bon, ça fait à peine une semaine ceci dit...


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » mar. mars 24, 2020 1:41 pm

Ceux qui vont vouloir vendre leur fox ca va piquer , les prix troc occaz se retrouvent décalés / au prix neuf RS



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. mars 24, 2020 1:46 pm

De ce point de vue, Rock Shox a habilement tué le marché, en effet... même pour revendre une SID Ultimate 2020 neuve comme la mienne, à 600€ l'acquéreur se dira que pour à peine 100 de plus il a une fourche neuve, plus légère...


No pain no Brain.

sts
Membre actif
Messages : 1766
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Rock Shox

Message par sts » mar. mars 24, 2020 2:02 pm

pas sur, il y a pas mal d'acheteurs sur troc vélo ou lbc qui ne fouillent pas tout le web pour trouver les pieces d'occasions
a titre perso dernièrement j'ai vendu ma fox 32 sc d'occasion au meme prix que sur certains sites de vpc en promo



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » mar. mars 24, 2020 3:54 pm

On en est encore loin pour dire que cette fourche deviendra la référence du marché comme a pu le faire la SC à sa sortie. De plus avec l'arrêt de la CDM, la médiatisation sera moindre.
Du moment que quelqu'un est satisfait avec sa Fox, t'en mieux, pourquoi changer.
Par contre, si quelqu'un recherche autre chose, je ne peux que l'inciter à essayer cette fourche au vu de son tarif et poids en dessous de ses concurrentes.
J'ai souvenir de ma dernière Sid xx a blocage pushlok, j'avais destester.
Comme quoi...



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rock Shox

Message par Scottie » mer. mars 25, 2020 10:40 am

J'avoue que cette nouvelle SID Ultimate 120mm est vraiment intéressante à tout point de vue...
Par contre, avec un déport unique de 44mm (par rapport aux 51mm de ma Fox), je me demande à quoi m'attendre au niveau de la maniabilité, stabilité...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » mer. mars 25, 2020 10:45 am

La mode est aux directions de poids lourds non assistées, elle est donc taillée pour renforcer cette tendance !



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rock Shox

Message par Scottie » mer. mars 25, 2020 10:55 am

tu veux dire une direction moins légère, qui demande à "taper dedans" un peu plus ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » mer. mars 25, 2020 11:01 am

Scottie a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:55 am
tu veux dire une direction moins légère, qui demande à "taper dedans" un peu plus ?
Oui les directions qui vont bien avec les cintres de 920mm



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rock Shox

Message par Scottie » mer. mars 25, 2020 11:14 am

En soi c'est pas fait pour me déplaire mais je demande à essayer d'abord...



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Rock Shox

Message par PapyTA » mer. mars 25, 2020 8:41 pm

Scottie a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:40 am
Par contre, avec un déport unique de 44mm (par rapport aux 51mm de ma Fox), je me demande à quoi m'attendre au niveau de la maniabilité
A une diminution
Scottie a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:40 am
Par contre, avec un déport unique de 44mm (par rapport aux 51mm de ma Fox), je me demande à quoi m'attendre au niveau de la stabilité
A une augmentation


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Répondre