Rock Shox

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Re: Rock Shox

Message par lebad » dim. mars 22, 2020 9:58 pm

ubo a écrit :
dim. mars 22, 2020 7:29 pm
Tu t'emballes, pour l'instant y'a zéro retour sur la sid 2021 et c'est pas en 3 sorties que l'on peut se faire une idée (surtout si l'on parle de fiabilité)
Quant aux essais des magazines....
On est donc bien d'accord, ubo.
Déjà, le " test des caractéristiques sur le papier " est concluant, c'est un bonne chose, mais attendons de vrai retours avec du temps de roulage...



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Message par rush » lun. mars 23, 2020 9:42 am

Voilà la bête, poids sans axe.
20200323_094039.jpg
Poids pivot non coupé de 23cm
Axe 38gr



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Message par ubo » lun. mars 23, 2020 9:43 am

Axe dessus lors de la pesée ?



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Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. mars 23, 2020 9:47 am

Euh...
rush a écrit :
lun. mars 23, 2020 9:42 am
poids sans axe.
Sacré poids pour une 120 en 35 mm, au demeurant : c'est plus léger que ma 100 Ultimate 2020 pivot coupé !


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Message par rush » lun. mars 23, 2020 9:49 am

Oui, le gap est assez important vis à vis des autres fourches de 120mm.



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Message par ubo » lun. mars 23, 2020 10:07 am

Pardon lu trop vite :/



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Message par rush » lun. mars 23, 2020 10:10 am

ubo a écrit :
lun. mars 23, 2020 10:07 am
Pardon lu trop vite :/
J'ai rectifié pendant que tu devais répondre.
Pivot coupé à 16,5cm
Sans axe ;)
20200323_100719.jpg



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Message par rush » lun. mars 23, 2020 10:10 am

20200323_100745.jpg



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Message par rush » lun. mars 23, 2020 10:11 am

20200323_100750.jpg



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Message par rush » lun. mars 23, 2020 10:11 am

20200323_100757.jpg



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Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. mars 23, 2020 10:45 am

Le travail d'usinage est remarquable.

Manque juste les 8 grammes de l'étoile pour avoir le poids définitif (et celui du blocage au cintre, si tu envisages d'en utiliser un !). Impressionnant.

Vraiment curieux d'avoir ton ressenti sur la rigidité et le comportement de cette nouvelle cartouche.


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Re: Rock Shox

Message par ubo » lun. mars 23, 2020 10:49 am

Une information à mettre peut-être en rapport avec la rigidité
Tu as perdu 22 gr avec ta coupe à 16,5 Cm

Pour la même coupe avec ma fox j'ai perdu plus de 50gr

Les pivots ne font pas la même épaisseur ;)

Tib : te rappelles tu la perte de poids de ton ultimate avec la coupe ?



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Re: Rock Shox

Message par rush » lun. mars 23, 2020 10:55 am

Tib a écrit :
lun. mars 23, 2020 10:45 am
Le travail d'usinage est remarquable.

Manque juste les 8 grammes de l'étoile pour avoir le poids définitif (et celui du blocage au cintre, si tu envisages d'en utiliser un !). Impressionnant.

Vraiment curieux d'avoir ton ressenti sur la rigidité et le comportement de cette nouvelle cartouche.
En suisse ont a pas encore d'interdiction de rouler en VTT. (SEUL)
Donc installation ce jour et test cette semaine sur mes sentiers habituels, pour des premières sensations.
Poids de l'étoile, 10gr, mais pareil que sur la fox.
J'estime le gap à 150gr.

Oui la fourche a le blocage au guido prevu, mais vu que je viens du PTU avec mes suspensions Fox.
Au début, ce sera débloqué tout le temps, je dois lui trouver un amortisseur en PTL pour pouvoir utiliser.le blocage.
Mais on a le temps



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Re: Rock Shox

Message par rush » lun. mars 23, 2020 10:58 am

ubo a écrit :
lun. mars 23, 2020 10:49 am
Une information à mettre peut-être en rapport avec la rigidité
Tu as perdu 22 gr avec ta coupe à 16,5 Cm

Pour la même coupe avec ma fox j'ai perdu plus de 50gr

Les pivots ne font pas la même épaisseur ;)

Tib : te rappelles tu la perte de poids de ton ultimate avec la coupe ?
Le pivot de la fox mesurais combien?
Ici, j'ai enlevé 6cm



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Re: Rock Shox

Message par ubo » lun. mars 23, 2020 11:12 am

J'ai retiré 10 cm

En ramenant au poids par cm retirés j'obtiens

5,3gr / cm pour moi
3,66gr cm pour toi



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Re: Rock Shox

Message par Hervé » lun. mars 23, 2020 11:17 am

ben voila on a trouvé chez Fox tout le poids en trop est dans le pivot :)


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Rock Shox

Message par rush » lun. mars 23, 2020 11:20 am

J'ai une épaisseur de 2mm de parois sur le pivot.
Soit la fox est plus épaisse, soit l'aluminium est different.



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Message par Scottie » lun. mars 23, 2020 11:38 am

tu ne trouveras pas une telle différence de densité entre des aluminium différents, ça vient forcément de l'épaisseur du tube.



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Re: Rock Shox

Message par Scottie » lun. mars 23, 2020 11:41 am

rush a écrit :
lun. mars 23, 2020 10:10 am
ubo a écrit :
lun. mars 23, 2020 10:07 am
Pardon lu trop vite :/
J'ai rectifié pendant que tu devais répondre.
Pivot coupé à 16,5cm
Sans axe ;) 20200323_100719.jpg
super intéressant ... Si le fonctionnement est aussi bon qu'annoncé par Vojo, restera à voir la rigidité par rapport à une F34 SC et la fiabilité sur la durée (notamment la diminution de la quantité d'huile)



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Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. mars 23, 2020 11:55 am

ubo a écrit :
lun. mars 23, 2020 10:49 am
Tib : te rappelles tu la perte de poids de ton ultimate avec la coupe ?
J'étais tellement défait de passer d'une fourche de 1,2 à 1,5 kg que je n'ai pas pesé la fourche pivot coupé. Je peux juste dire que :
- l'axe pèse 38 grammes
- la fourche sortie de la boîte, sans axe et pivot non coupé, pesait 1504 grammes

J'ai coupé le pivot à 155 mm, mais le bout de carbone coupé devait peser une poignée de grammes j'imagine... m'enfin bref, avec la configuration "Cape" de mon TS, j'ai décidé d'oublier le facteur poids. D'ailleurs, actuellement mon TS est carrément hors charte !
Hervé a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:17 am
ben voila on a trouvé chez Fox tout le poids en trop est dans le pivot :)
Pas tant que ça, en passant au pivot carbone ND Tuned (longueur du pivot 165 mm), j'avais gagné 40 grammes seulement.


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Re: Rock Shox

Message par rush » lun. mars 23, 2020 12:01 pm

Bon, rajout de 5gr pour ces 2 coupelles.
https://www.light-bikes.ch/pi/fr/Nouvea ... t-46g.html
Ne pas mettre la roue en butée et de devoir chercher le trou du moyeu me saoule rien que d'y penser.



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Re: Rock Shox

Message par lapierre24 » lun. mars 23, 2020 1:01 pm

Olalala ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

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Re: Rock Shox

Message par rush » lun. mars 23, 2020 1:04 pm

lapierre24 a écrit :
lun. mars 23, 2020 1:01 pm
Olalala ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ImageImageImage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Surtout pendant le confinement



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Re: Rock Shox

Message par splitwee » lun. mars 23, 2020 1:14 pm

Tib a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:55 am
D'ailleurs, actuellement mon TS est carrément hors charte !
On en revient à un point que j'avais abordé par le passé, avec un vélo monté pour être efficace et viable dans un terrain exigent (vrais pneus, fourche efficace avec blocage, TDS suspendue, roues fiables...), il est très difficile d'être dans la charte... :nesaitpas:

Après, avec un vélo fait pour aller rouler dans le bois de Vincennes, c'est plus facile... :roll:


A part ca, c'est clair que cette nouvelle Sid donne très envie.
Même si, avec une bonne préparation, une Fox 32 SC fonctionne très bien, et que même si l'on ressent une différence de rigidité par rapport à une Sid, je ne pense pas passer moins vite avec une Fox...



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Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. mars 23, 2020 1:24 pm

Qu'on soit clairs :
- mon ancienne Fox ND Tuned, son manque de rigidité me faisait juste mal aux yeux, mais ne m'a jamais gêné sur le terrain
- ma nouvelle SID offre un amortissement d'origine incomparablement meilleur que la Fox ND Tuned, avec laquelle je devais choisir entre réctivité sur les petits chocs ou utilisation de tout le débattement ; la SID, c'est sensible sur les petits chocs, ça prend tout le débattement sur les gros, ça ne pompe pas... pour moi, elle est parfaite, c'est d'ailleurs pourquoi je ne la modifie pas
- mon TS actuel en configuration Cape Epic est à 10 kg avec TDS fixe, 10,5 avec TDS télescopique ; le constat que je fais, pour avoir un peu roulé avec dans cette configuration (pas autant que j'aurais voulu cela dit), c'est que je ne ressens pas du tout le surpoids, en revanche je me sens beaucoup, beaucoup plus serein dans les descentes rapides / cassantes / techniques (pas peur de casser quoi que ce soit, le vélo est un rail, et je descends plus vite avec)

Du coup, je garde ce montage en mode "envoyer sans arrière-pensée", car ça me plaît bien. Et tant pis pour la pignole sur les forums !


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