Rock Shox

Avatar du membre
Bugrider
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 8:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Bugrider » dim. juil. 30, 2023 10:33 am

Si je dis pas de bêtise ils avaient déjà un blocage dans ce genre là il y a quelques années ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » dim. juil. 30, 2023 12:09 pm

Bugrider a écrit :
dim. juil. 30, 2023 10:33 am
Si je dis pas de bêtise ils avaient déjà un blocage dans ce genre là il y a quelques années ?
Il est déjà présent sur la gamme actuelle



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » lun. août 14, 2023 8:01 am

La distinction de référence entre remote/ non remote ne sont pas claires sur le site RS
Je vois parfois des versions d1 / non d1 sur les différents sites qui la propose à la vente.
Savez-vous comment différencier les 2 versions ?
Merci



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » lun. août 14, 2023 8:26 am

Je m’autorepond
D1 = 4 génération première version



mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Rock Shox

Message par mike08 » lun. août 14, 2023 8:43 am

Tu vas craquer Ubo ??? Moi j' attends qu' elle baisse un peu, surtout l' amorto, ils se grattent un peu je trouve, RS est habituellement moins chère que FOX. J ' attends que l' effet nouveauté passe.


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » lun. août 14, 2023 9:05 am

Je mettrais bien le scalpel en 110 oui.
Pareil , les prix vont baisser ne pas trop se précipiter



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. août 14, 2023 9:44 am

J'attends aussi que ça baisse, 1100€ c'est trop cher quand le modèle précédent est à 600...


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » lun. oct. 09, 2023 7:26 pm

Tiens, en me balladant à mes heures perdues sur le site de la FCC (!), je suis tombé sur le nouvel amorto Sid Luxe, avec un genre de flight attendant mais qui semble bien mieux intégré que sur l'actuel Deluxe.


Image

https://fcc.report/FCC-ID/c9orsmb3


A un moment, ils vont bien finir par "inventer" le lockout AXS... :lol:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Rock Shox

Message par dedge » lun. oct. 09, 2023 7:49 pm




splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » lun. oct. 09, 2023 8:32 pm

Je pense que c'est cet ammortisseur, en effet. J'etais passé à coté.
Je pensais mieux que le Deluxe ou que la fourche, mais au final pas tant... :lol:
Image



nidamapy
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Rock Shox

Message par nidamapy » jeu. oct. 12, 2023 1:34 pm

ça passe dans un spark ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » jeu. oct. 12, 2023 2:04 pm

Image


No pain no Brain.

Flovtt80
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 9:18 am
1

Re: Rock Shox

Message par Flovtt80 » mer. janv. 17, 2024 9:34 am

Bonjour à tous

j'ai acutellement une sid select+ sur un sobre Dad. je ne suis pas particuliérement satisfait du fonctionnement de ma fourche.
coté hydraulique j'ai une cartouche Charger RL.

la fourche réagit tardivement sur les impacts et elle plonge beaucoup lorsque je descends dans un trou.

Certain on deja essayer de modifier la viscosité de l'huile dans la cartouche?
un chargement de cartouche de RL vers une race day vous semble t'il interressant ?

merci à vous



Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 375
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Rock Shox

Message par QuentinLL » mer. janv. 17, 2024 2:51 pm

Ce que tu décris semble être un problème de réglage en compression, inexistant sur ta cartouche (ouvert ou fermé).
Passer sur une cartouche plus haut de gamme serait intéressant (race day, fast mais je crois qu'ils n'ont rien pour la sid ou d'autres si cela existe)



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rock Shox

Message par seb@bes » mer. janv. 17, 2024 3:20 pm

Perso pour la plongée je commencerais par ajouter une ou deux token si pas deja fait.
Cela va permettre d augmenter progressivité et peut être baisser pression.
Donc un peu plus de sensibilité partout avec certainement la nécessité aussi d ouvrir la détente donc une fourche plus réactive.
En effet le commencement serait de refaire une belle lubrification et mettre des joints skf neufs ou racing bro pour moins de frictions (mais je tend à préférer skf mieux fermés aux impuretés que ra bro) avec graisse spéciale genre rsp dans les joints et sur plongeurs.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 375
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Rock Shox

Message par QuentinLL » jeu. janv. 18, 2024 1:53 pm

Avec un token ça va surtout durcir la fin de course, c'est dans les derniers 20% que ça va vraiment se ressentir. Le fourche plongera tout autant, mais sera davantage bout de bois sur les gros impacts. Pire, si tu baisses la pression pour avoir un talonnage à force égale, tu consommeras encore + de débattement au freinage avec un token.

Pour les plongeons au changement d'appui / d'assiette, c'est côté hydraulique qu'il faut regarder, pas côté ressort.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rock Shox

Message par seb@bes » jeu. janv. 18, 2024 3:41 pm

Si tu le dis...en théorie certainement vrai et en phase mais en pratique notre ami peut déjà essayer de jouer sur les qq paramètres accessibles.
Maintenant je ne sais pas s il faut se fier à un descriptif raccourci du ressenti pour deduire et conseiller de toucher à hydro...c pas gratuit.
Enfin pour avoir essayé une sid wc solo air cartouche xlock modifiée déjà avec la token sur piston de novyparts elle plongeait déjà moins car ça modifiait la progressivité et pas uniquement à partir de 80%. Sur que le splug finissait de rendre la fourche super réactive en dynamique et bien dynamique en haute vitesse sans s enfoncer.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 375
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Rock Shox

Message par QuentinLL » jeu. janv. 18, 2024 4:09 pm

Si tu veux une fourche qui s'enfonce moins en jouant sur l'air il faut plutôt enlever le max de token, et augmenter la pression.
A même force de talonnage, le reste du débattement aura + de soutien, donc moins de plongée.
Moins de sensibilité aussi du coup, mais on ne peut pas tout avoir.

Petite illustration des effets token et pression, en admettant que la fourche a déjà 1 token (bien fait à l'arrache sur excel, la courbe verte est moins linéaire en fin de course, mais ça donne une idée)

Ce que tu proposes, c'est la courbe rouge en pointillés, la fourche plongera + c'est certain.
Tout le problème des token c'set que ça augmente le ventre mou des ressorts air a mi débattement (donc plongée etc.).

Image



ludo4rt
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Rock Shox

Message par ludo4rt » sam. janv. 20, 2024 12:48 pm

Flovtt80 a écrit :
mer. janv. 17, 2024 9:34 am
Bonjour à tous

j'ai acutellement une sid select+ sur un sobre Dad. je ne suis pas particuliérement satisfait du fonctionnement de ma fourche.
coté hydraulique j'ai une cartouche Charger RL.

la fourche réagit tardivement sur les impacts et elle plonge beaucoup lorsque je descends dans un trou.

Certain on deja essayer de modifier la viscosité de l'huile dans la cartouche?
un chargement de cartouche de RL vers une race day vous semble t'il interressant ?

merci à vous
Bonjour,
Ce que tu décris semble bizarre. Tu as des tokens dans la chambre d'air?
Pour avoir eu la 100 et la 120 je trouve qu'elles ont un bon maintien et une bonne absorption d'origine, sans token et avec le réglage conseillé sur le site suivant ton poids et ta pratique.
Autre détail qui a peut-être son importance, je ne suis pas lourd.



Flovtt80
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 9:18 am
1

Re: Rock Shox

Message par Flovtt80 » dim. janv. 21, 2024 10:26 am

Merci a tous pour vos conseils, ça me fait plein de pistes a essayé pour améliorer le comportement de ma fourche. Oui j ai un token côté air, après vérification il me manque sûrement 10 psi de pression.
J ai acheté des joints basse friction les différentes huiles qui vont bien pour refaire un entretien bien propre et repartir sur une bonne base. J'ai craqué pour une cartouche Race day avec un blocage 3 position. Je vais déjà refaire des essais sans changer la cartouche pour voir si ça me convient. A suivre et encore merci



Répondre