SRAM Boost
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Vous en avez assez de ces nouveaux standards ?
bougez pas, Sram en remet une couche.
http://www.velochannel.com/sram-et-rock ... boost-8752
http://www.velovert.com/information/970 ... -annonces-
en bref : il s’agit d’élargir les entraxes avant et arrières des roues des vélos afin de renforcer la rigidité des roues en 27.5 et 29 pouceset permettraient le montage de pneus plus larges Ils passeraient désormais à 15x110m (au lieu de 100mm) à l’avant, ce qui amènerait à la même largeur q’un axe de 20 mm. A l’arrière, le 12x148mm remplacerait le 12×145 mm. Ces deux changements n’auraient aucun impact sur le Q Factor car l’alignement de la chaîne a été modifié également.
Forcément, il faut de nouveaux périphériques.. c'est nos banquiers qui vont être contents, et nos velocistes seront ravis d'avoir encore de nouvelles références à maintenir.
oh misère.
bougez pas, Sram en remet une couche.
http://www.velochannel.com/sram-et-rock ... boost-8752
http://www.velovert.com/information/970 ... -annonces-
en bref : il s’agit d’élargir les entraxes avant et arrières des roues des vélos afin de renforcer la rigidité des roues en 27.5 et 29 pouceset permettraient le montage de pneus plus larges Ils passeraient désormais à 15x110m (au lieu de 100mm) à l’avant, ce qui amènerait à la même largeur q’un axe de 20 mm. A l’arrière, le 12x148mm remplacerait le 12×145 mm. Ces deux changements n’auraient aucun impact sur le Q Factor car l’alignement de la chaîne a été modifié également.
Forcément, il faut de nouveaux périphériques.. c'est nos banquiers qui vont être contents, et nos velocistes seront ravis d'avoir encore de nouvelles références à maintenir.
oh misère.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: SRAM Boost
C'est parfaitement grotesque... Heureusement que les moyeux modernes sont facilement adaptables à tous ces systèmes pondus toutes les semaines par ces abrutis.
Les utilisateurs sont pris pour des buses, ça m'énerve. C'est la jungle au niveau des bdp, la jungle au niveau des jdd, et encore la jungle sur les axes de moyeux. Merci les marketeux.
Les utilisateurs sont pris pour des buses, ça m'énerve. C'est la jungle au niveau des bdp, la jungle au niveau des jdd, et encore la jungle sur les axes de moyeux. Merci les marketeux.
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- LudoTA
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Re: SRAM Boost
Sauf que sur ce coup là ils ne pourront pas s'en sortir avec des adaptateurs, sinon les disques ne vont pas être au bon endroit...Rogntudju a écrit :Heureusement que les moyeux modernes sont facilement adaptables à tous ces systèmes pondus toutes les semaines par ces abrutis.
Il faut donc un nouveau corps comme l'a déjà fait Industry Nine, à priori les autres constructeurs dont Hope ont ça dans les cartons.
http://www.bikerumor.com/2015/03/04/han ... t-148-hub/
The other shiny new object Hope had on hand is their Boost 148 compatible Pro2 Evo rear hub. Using a dedicated hub shell to actually take advantage of the wider hub spacing, the rest of the hub’s internals are the same you’ll find in other Pro2 hubs. If Boost 148 catches on, Hope and a few other manufacturers will be ready. Hope is selling the 148 Pro2 Evo hubs for $275.
Re: SRAM Boost
Ah oui très juste, là c'est l'ensemble de la géométrie du moyeu qui est revue... Quelle mouise.
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Re: SRAM Boost
Incroyable toutes ces évolutions en si peu de temps,le pire c'est que l'on se jette dessus....
Quand je vois le paquet de fourche RS1 sur les circuits de la Cap Epic,cela va certainement booster les ventes une fois de plus....
Quand je vois le paquet de fourche RS1 sur les circuits de la Cap Epic,cela va certainement booster les ventes une fois de plus....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: SRAM Boost
L'innovation est ce qui a redonné au VTT un second souffle, mais faudrait pas que ça lui nuise quand même... ça commence à faire vraiment beaucoup de "standards"...
(J'ai bien fait d'être fidèle au 26", à l'axe de 9mm à l'avant et 10*135 à l'arrière, boitier de pédalier BSA, douille en 1-1/8... je fais comment pour me trouver du matos maintenant ???)
(J'ai bien fait d'être fidèle au 26", à l'axe de 9mm à l'avant et 10*135 à l'arrière, boitier de pédalier BSA, douille en 1-1/8... je fais comment pour me trouver du matos maintenant ???)
Re: SRAM Boost
Comme toujours, c'est le consommateur qui a le choix.
L'industrie fait des propositions et non des standards. Si ces propositions sont adoptées massivement par les consommateurs, cela devient des standards.
De nos jours, suivre le matos VTT, c'est faire le tri dans toutes les conneries qui sont proposées avec grand battage marketing par l'industrie du cycle.
S'engouffrer bêtement dans toutes leurs propositions va vite tourner à la maladie mentale ou au montage/démontage de pièces tous les 2 mois.
Ah ! On me dit dans l'oreillette que certains le font déjà...
L'industrie fait des propositions et non des standards. Si ces propositions sont adoptées massivement par les consommateurs, cela devient des standards.
De nos jours, suivre le matos VTT, c'est faire le tri dans toutes les conneries qui sont proposées avec grand battage marketing par l'industrie du cycle.
S'engouffrer bêtement dans toutes leurs propositions va vite tourner à la maladie mentale ou au montage/démontage de pièces tous les 2 mois.
Ah ! On me dit dans l'oreillette que certains le font déjà...
Re: SRAM Boost
Chacun est libre de ses actes mais c'est surtout que ça fait beaucoup de changements majeurs d'un seul coup alors qu'il n'y a quasi rien eu pendant des d'années.
On a vraiment l'impression de passer pour des vaches à lait.
Il s'est vendu 74 millions d'iPhone 6 en 3 mois, les mentalités ne sont pas prêtes de changer
On a vraiment l'impression de passer pour des vaches à lait.
Il s'est vendu 74 millions d'iPhone 6 en 3 mois, les mentalités ne sont pas prêtes de changer
- teamdindon
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Re: SRAM Boost
Ce qui est le plus dommage, c'est que ce nouveau standard est toujours perfectible d'un point de vue technique :
- déport des flasques de 3 mm vers l'extérieur des 2 côtés -> le déséquilibre de tensions de rayons est toujours présent même s'il est un peu atténué. Quitte à changer les cadres et les roues, un nouveau standard aurait pu permettre d'introduire un arrière asymétrique façon Cannondale FSi de façon générale
- on élargit l'entraxe arrière donc les bases tout en conservant un Q factor équivalent. C'est bien d'un point de vue biomécanique, mais personnellement, il m'arrive déjà d'avoir les talons qui touchent les bases en 142x12 et là, il y aura encore 3 mm d'encombrement supplémentaire
- côté transmission, on décale tout vers la droite de 3 mm, donc on verra toujours des haubans ravagés par la chaîne lorsqu'on roule sur le pignon de 10.
- déport des flasques de 3 mm vers l'extérieur des 2 côtés -> le déséquilibre de tensions de rayons est toujours présent même s'il est un peu atténué. Quitte à changer les cadres et les roues, un nouveau standard aurait pu permettre d'introduire un arrière asymétrique façon Cannondale FSi de façon générale
- on élargit l'entraxe arrière donc les bases tout en conservant un Q factor équivalent. C'est bien d'un point de vue biomécanique, mais personnellement, il m'arrive déjà d'avoir les talons qui touchent les bases en 142x12 et là, il y aura encore 3 mm d'encombrement supplémentaire
- côté transmission, on décale tout vers la droite de 3 mm, donc on verra toujours des haubans ravagés par la chaîne lorsqu'on roule sur le pignon de 10.
Re: SRAM Boost
Teamdindon tes remarques sont exactes mais tu oublie un point, c est pas fait pour etre efficace , c est fait pour vendre de nouveaux produits
Re: SRAM Boost
Faut bien laisser du grain à moudre pour le prochain pignolage / nouveauté / évolution / amélioration / révolution (rayez les mentions inutiles) de dans 3 mois...teamdindon a écrit :Ce qui est le plus dommage, c'est que ce nouveau standard est toujours perfectible d'un point de vue technique :
- déport des flasques de 3 mm vers l'extérieur des 2 côtés -> le déséquilibre de tensions de rayons est toujours présent même s'il est un peu atténué. Quitte à changer les cadres et les roues, un nouveau standard aurait pu permettre d'introduire un arrière asymétrique façon Cannondale FSi de façon générale
- on élargit l'entraxe arrière donc les bases tout en conservant un Q factor équivalent. C'est bien d'un point de vue biomécanique, mais personnellement, il m'arrive déjà d'avoir les talons qui touchent les bases en 142x12 et là, il y aura encore 3 mm d'encombrement supplémentaire
- côté transmission, on décale tout vers la droite de 3 mm, donc on verra toujours des haubans ravagés par la chaîne lorsqu'on roule sur le pignon de 10.
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Re: SRAM Boost
Et dire que PapyTA venait juste de valider son nouveau cadre au millième de millimètre. Faut tout recommencer.....
Re: SRAM Boost
Non, non, il semble ravi :petitfilou a écrit :Et dire que PapyTA venait juste de valider son nouveau cadre au millième de millimètre. Faut tout recommencer.....
Re: SRAM Boost
Je pense que ça ne sera pas le cas pour tous les fabricants de ce type de moyeu, certains plus intelligents optimiseront la symétrie plutôt que la largeur entre flasque.teamdindon a écrit :Ce qui est le plus dommage, c'est que ce nouveau standard est toujours perfectible d'un point de vue technique :
- déport des flasques de 3 mm vers l'extérieur des 2 côtés -> le déséquilibre de tensions de rayons est toujours présent même s'il est un peu atténué. Quitte à changer les cadres et les roues, un nouveau standard aurait pu permettre d'introduire un arrière asymétrique façon Cannondale FSi de façon générale
- on élargit l'entraxe arrière donc les bases tout en conservant un Q factor équivalent. C'est bien d'un point de vue biomécanique, mais personnellement, il m'arrive déjà d'avoir les talons qui touchent les bases en 142x12 et là, il y aura encore 3 mm d'encombrement supplémentaire
- côté transmission, on décale tout vers la droite de 3 mm, donc on verra toujours des haubans ravagés par la chaîne lorsqu'on roule sur le pignon de 10.
Ce qui me sidère c'est qu'à 2 mm près on avait un moyeu de DH. Il suffisait de l'optimiser pour du XC et pas besoin d'une nouvelle référence.
- LudoTA
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Re: SRAM Boost
Oui, pour le moment Sram et Industry Nine ont pris le parti d'ajouter 3 mm aussi au flasque gauche mais j'espère aussi que d'autres constructeurs en profiteront pour optimiser la répartition des tensions.Pat2A a écrit : Je pense que ça ne sera pas le cas pour tous les fabricants de ce type de moyeu, certains plus intelligents optimiseront la symétrie plutôt que la largeur entre flasque.
Non pas du tout, ce n'est pas 2mm qu'il y a comme différence mais 9mm avec le standard 150 de DH !Pat2A a écrit : Ce qui me sidère c'est qu'à 2 mm près on avait un moyeu de DH. Il suffisait de l'optimiser pour du XC et pas besoin d'une nouvelle référence.
Le Boost 148 n'est pas un vrai axe de 148mm, cela correspond à un axe de 141mm tout comme le 142x12 correspond à un axe de 135mm.
Re: SRAM Boost
Si tu as lu mon post, tu as du le comprendre. Mais si tu l'as compris, c'est alors moi qui ne comprend pas que tu n'ai pas compris que les solutions sont trouvées et qu'il n'y a rien à recommencer. A moins que tu n'ai finalement pas compris. Comprends-tu ?petitfilou a écrit :Et dire que PapyTA venait juste de valider son nouveau cadre au millième de millimètre
PS : Je m'arrête au dixième de millimètres. Au delà, il y a trop de zéros pour ma petite tête
A part cette judicieuse intervention, ce qui me fait sourire, c'est que au vu de la multiplication des standards, et des prix et délais des cadres industriels neufs, l'artisanal présente de plus en plus d'intérêt. Au moins, on sait ce qu'on paye.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: SRAM Boost
je rajouterai qu'à la vue des mauvais rapports prix/équipements des velos neufs ainsi que de la facilité de se procurer des pièces à "bas couts" sur le net ; l'achat d'un artisanal devient carrément un bon plan!PapyTA a écrit :Si tu as lu mon post, tu as du le comprendre. Mais si tu l'as compris, c'est alors moi qui ne comprend pas que tu n'ai pas compris que les solutions sont trouvées et qu'il n'y a rien à recommencer. A moins que tu n'ai finalement pas compris. Comprends-tu ?petitfilou a écrit :Et dire que PapyTA venait juste de valider son nouveau cadre au millième de millimètre
PS : Je m'arrête au dixième de millimètres. Au delà, il y a trop de zéros pour ma petite tête
A part cette judicieuse intervention, ce qui me fait sourire, c'est que au vu de la multiplication des standards, et des prix et délais des cadres industriels neufs, l'artisanal présente de plus en plus d'intérêt. Au moins, on sait ce qu'on paye.
Re: SRAM Boost
le triangle décalé sur le fsi est pourtant bien suffisant comme solution afin d'améliorer le parapluie