Trickstuff

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Re: Trickstuff

Message par Tom » mer. nov. 20, 2019 8:18 am

klarf a écrit :
mar. nov. 19, 2019 10:14 pm
J'ai vu le rappel des disques somme celui des fourche bmc sur des sites de news touchant au monde du vélo. Le rappel des disques date de quelques mois il me semble d'ailleurs.
15 jours exactement,


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Re: Trickstuff

Message par ubo » dim. mars 01, 2020 8:57 am

Mon histoire d'amour commence déjà mal.
Impossible d'obtenir un point dur fiable sur l'arrière après de multiples purges. L'avant est ok.
Lorsque j'actionne le levier j'ai un contact franc (donc pas de bulles d'air) mais si je maintiens ce contact il s'efface le levier s'enfonce progressivement jusqu'au cintre. ( un peu comme ci de l'huile repassait du circuit sous pression au réservoir).
Je soupçonne le joint du piston défectueux ou mal monté.

Mon premier test sera donc celui du sav



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Re: Trickstuff

Message par Tib » dim. mars 01, 2020 9:38 am

C'est exactement le symptôme que j'ai rencontré sur mon frein arrière. As-tu un suintement au niveau de la tige que le levier actionne dans le maître-cylindre ? Quand j'actionne très fort le levier, des petites bulles d'air et de liquide se forment à cet endroit (remplacé 2 fois en garantie).


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Message par ubo » dim. mars 01, 2020 11:56 am

Tib a écrit :
dim. mars 01, 2020 9:38 am
C'est exactement le symptôme que j'ai rencontré sur mon frein arrière. As-tu un suintement au niveau de la tige que le levier actionne dans le maître-cylindre ? Quand j'actionne très fort le levier, des petites bulles d'air et de liquide se forment à cet endroit (remplacé 2 fois en garantie).
Pour l'instant , ils ont l'air 100% étanches, je me demande si le joint rouge ne serait pas fuyard.
La flèche montre le lien entre le circuit et le réservoir, lorsque l'on actionne le levier le joint rouge passe devant le trou, bouche l'accès au réservoir et met le circuit sous pression. Si ce joint est fuyard le circuit monte en pression puis progressivement se "re-vide" dans le réservoir.

C'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé :grattelatete:

Image

J'ai envoyer un mail à infotrickstuff c'est ce que tu avais fait ?



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Re: Trickstuff

Message par Tib » dim. mars 01, 2020 12:25 pm

Oui, Andre répond assez vite hors week-end.

Pour ma part je pense que c'était le joint noir plus haut qui était défectueux.


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Re: Trickstuff

Message par albert » dim. mars 01, 2020 2:38 pm

Ça craint ....pour moi

J’ai une paire au chaud que j’ai acheté chez Dulight depuis août 2019 , acheté au moment de la commande de l’anatrail ...

Avant de les régler et recouper la durite , vous n’aviez aucun symptômes ?

Je vais les tester, monter sur un cintre, serré sur mon étau , dans le garage en attendant .



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Re: Trickstuff

Message par Tib » dim. mars 01, 2020 4:21 pm

Aucun pour moi, ils ont fonctionné correctement plusieurs semaines.


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Re: Trickstuff

Message par ubo » lun. mars 02, 2020 7:09 am

Contact dès 6h30 ce matin , le frein part en service.



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Message par splitwee » lun. mars 02, 2020 8:47 am

Je vais re checker le mien ce soir... :eek:



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Re: Trickstuff

Message par Hervé » lun. mars 02, 2020 5:12 pm

c est vraiment pas de chance ces soucis de fuites .
d autant plus que ça a l air assez récurrent , vu les tarifs , les délais et la taille de l entreprise qui n a pas la taille des grandes boites on est en droit d attendre a avoir du top qualité , mais bon ils sont très réactifs a première vue , ça sauve un peu le truc .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Trickstuff

Message par rush » lun. mars 02, 2020 9:06 pm

Ces péripéties ne motive pas à passer le cap pour un achat aussi élevé comparé à la concurrence, même si ces freins sont magnifiquement usinés et font rêver beaucoup d'entre nous dont je fais partie, ils leur manque encore un soupçon de fiabilité.
Quid des nouveaux piccola carbon c22
J'espère que vous arriverez à résoudre vos pépins pour que ces merveilles puissent donner toutes leur qualités entre vos index.



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Re: Trickstuff

Message par splitwee » mar. mars 03, 2020 9:33 am

J'ai re-vérifié, aucun soucis pour les miens...



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Message par ubo » jeu. mars 05, 2020 12:32 pm

Frein arrivé, déjà analysé, communication transparente photo de la pièce défectueuse

Image



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Re: Trickstuff

Message par albert » jeu. mars 05, 2020 1:01 pm

C’est un joint torique à diamètre .... variable !
Qu’est ce qu’il est fin .....quand même .
Si c’est celui qui est juste apres le circlip vu plus haut , c’est une conception étrange .



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Message par ubo » jeu. mars 05, 2020 2:26 pm

Nop la pièce défectueuse était bien le joint en rouge sur la photo ci-dessus.



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Re: Trickstuff

Message par splitwee » jeu. mars 05, 2020 3:16 pm

:lol: Il est à diametre variable car il est mort...



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Message par ubo » jeu. mars 05, 2020 3:42 pm

Je pense que c'est la lèvre qui s'est désolidarisée du joint



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Re: Trickstuff

Message par poilopate77 » ven. mars 06, 2020 1:57 pm

Encore plus light : - )
https://bikerumor.com/2020/03/04/tricks ... tte-black/

@UBO : ne pas craquer .. ne pas craquer ...
@Baron noir .... tu vas y arriver au sub 8kg ;)



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Message par ubo » ven. mars 06, 2020 2:19 pm

C'est le modèle actuel, juste une version noire matte c'est tout ;)



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Message par poilopate77 » ven. mars 06, 2020 4:24 pm

même pas 2 ou 3g de gagnés sans le vernis ? :lol:



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Message par ubo » ven. mars 06, 2020 7:22 pm

C'est une version low cost apparemment :mrgreen:



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Re: Trickstuff

Message par ubo » mer. mars 11, 2020 8:09 pm

Frein arrière de retour, envoyé lundi semaine dernière, il est resté 24h chez eux, le reste du temps c'est du transit.
Poignée bien ferme, 4 jeux de plaquettes offertes.

Y'a plus qu'à



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Re: Trickstuff

Message par Hervé » mer. mars 11, 2020 8:52 pm

service au top ! certains devraient en prendre de la graine .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Trickstuff

Message par ubo » mer. avr. 01, 2020 8:30 am

J'ai eu le temps de faire quelques sorties avant le confinement.
Le freinage est vraiment très convaincant associé avec mes disques hope race. Ca pile fortement dans toutes les situations, je trouve qu'ils ressemblent assez aux r1 que j'ai pu avoir en un peu moins puissants.
Le toucher / point de contact est très franc.
Comme les premières générations de r1 l'écartement entre plaquettes et disques est assez faible, il faudra un disque non voilé si vous ne voulez pas que ça lèche.
Reste à voir en endurance !

A ceux qui ont eu plusieurs jeux de plaquettes lesquelles avez-vous vous préféré ?



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Re: Trickstuff

Message par Rogntudju » mer. avr. 01, 2020 9:27 am

Hervé a écrit :
mer. mars 11, 2020 8:52 pm
service au top ! certains devraient en prendre de la graine .
Oui, belle réactivité, c'est à saluer.

Mais se féliciter d'un sav performant, alors que le frein est défaillant en sortie de boite, et qu'on ne parle pas d'une production à la chaîne mais quasi d'artisanat... comment dire... :roll:

Quant à la conception avec un joint aussi fin, donc très fragile... on en parle ?


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