Absolute Black

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Absolute Black

Message par lorenzo19 » sam. sept. 20, 2014 9:23 pm

http://r2-bike.com/ABSOLUTE-BLACK-Schal ... X01-X1-22g
http://r2-bike.com/ABSOLUTE-BLACK-Schal ... X01-X1-22g
pour remplacer l'existant sram!
Image
45 euros

moins cher plus léger et je pense plus solide que celui d'origine!
Image


à cœur vaillant rien d'impossible

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: absolute black galetx xx1

Message par machfive » sam. sept. 20, 2014 9:32 pm

Enfin qque chose d'autre que ceux d'origines,va falloir tester !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: absolute black galetx xx1

Message par Rogntudju » dim. sept. 21, 2014 9:05 am

Et probablement plus bruyants à l'instar de tous les galets métalliques quand ça croise, déjà qu'un plateau narrow/wide génère davantage de bruit qu'un classique, ça promet...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: absolute black galetx xx1

Message par lorenzo19 » dim. sept. 21, 2014 1:54 pm

Rogntudju a écrit :Et probablement plus bruyants à l'instar de tous les galets métalliques quand ça croise, déjà qu'un plateau narrow/wide génère davantage de bruit qu'un classique, ça promet...
pas grave cela couvrira le bruit des gaines dans le cadre de mon open! lol :respect:


à cœur vaillant rien d'impossible

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: absolute black galetx xx1

Message par machfive » dim. sept. 21, 2014 3:07 pm

lorenzo19 a écrit :pas grave cela couvrira le bruit des gaines dans le cadre de mon open
Serais tu le seul dans ce cas là,j'en entends pas parler autour de moi,ce matin encore j'en ai suivi un,pas de bruit !
Modifié en dernier par machfive le dim. sept. 21, 2014 10:55 pm, modifié 2 fois.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: absolute black galetx xx1

Message par Alain C » dim. sept. 21, 2014 6:00 pm

machfive a écrit :
lorenzo19 a écrit :pas grave cela couvrira le bruit des gaines dans le cadre de mon open
Serais tu le seul dans ce cas là,j'en entant pas parler autour de moi,ce matin encore j'en ai suivi un,pas de bruit !
Mêmes soucis pour le frangin


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Absolute Black

Message par Tom » dim. sept. 04, 2016 6:37 pm

Toute la gamme AB sur le stand Tune à l'eurobike :

Image

pas un seul plateau présentant une copie du profil si particulier des dents Sram Eagle.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Absolute Black

Message par machfive » lun. sept. 05, 2016 11:35 am

Tom a écrit :pas un seul plateau présentant une copie du profil si particulier des dents Sram Eagle.
De mémoire le brevet est déposé cette fois-ci.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Absolute Black

Message par pat49374 » lun. sept. 19, 2016 10:37 am

Donc en gros, on ne pourra rouler qu'en plateau Sram Eagle, bien dommage ça car j'aimais bien rouler en ovale avec mon xx1 :sad:



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Absolute Black

Message par stefptitmollet » lun. sept. 19, 2016 10:43 am

http://absoluteblack.cc/mtb-chainrings/

"All rings are Eagle 12spd ready."
tu pourras rouler sans soucis(cf mon retour sur les plateaux WT ou carbon ti sur le post Sram Eagle)mais tu n'auras pas le silence de fonctionnement vanté par Sram



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Absolute Black

Message par pat49374 » lun. sept. 19, 2016 2:52 pm

Bonne nouvelle alors.
Pour le plateau, je me pose une question car mon pédalier Eagle que je viens de recevoir est livré avec une plus grosse entretoise à placer côté plateau, ce qui voudrait dire que la ligne de chaine est modifiée par rapport au xx1 (je vais vérifier ça quand je le monterai)
D'ailleurs au dos du plateau Eagle, il est écrit "offset 6mm".
Il faudrait donc que ce soit la même chose avec le plateau AB, ou autre si on veut le remplacer et que ça fonctionne aussi bien non ?



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Absolute Black

Message par stefptitmollet » lun. sept. 19, 2016 5:21 pm

je connais pas le pédalier Sram eagle mais ta logique est bonne,il faut juste savoir quel est l'offset du plateau oval pour Sram et c'est pas précisé sur leur site
pour un plateau rond pour Cannondale l'offset est 5.7mm,ça serait nikel pour toi si c'est la meme chose pour le plateau Sram oval
logiquement ils ont du faire un plateau avec le bon offset selon chaque cas de figure
demande directement à AB,tu seras fixé



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Absolute Black

Message par PapyTA » lun. sept. 19, 2016 5:39 pm

Comment se mesure l'offset sur un plateau Direct Mount ? Axialement de la face d'appui sur la manivelle au plan de symétrie des denture ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Absolute Black

Message par machfive » lun. sept. 19, 2016 5:45 pm

stefptitmollet a écrit :pour un plateau rond pour Cannondale l'offset est 5.7mm
Attention pas forcement,il y a plusieurs modèles.
Celui à 5.7mm est le standard alors que pour le FSI ou le SSI offset 0mm.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Absolute Black

Message par machfive » mar. sept. 20, 2016 11:25 am

PapyTA a écrit :Axialement de la face d'appui sur la manivelle au plan de symétrie des denture ?
Si le plan de symétrie veut bien dire axe des dents,bien c'est ok.

Mais étonnamment,à quoi correspond l'offset 0 ?
Sur mon SSI il y a quand même un très léger déport...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Absolute Black

Message par pat49374 » mar. sept. 20, 2016 11:42 am

Je n'ai pas la même ligne de chaine en Eagle qu'avec mon xx1 malgré l'offset de 6mm, le plateau est un peu plus vers l'extérieur, très étonnant...
Et pourtant il existe dans les plateaux Sram Eagle, des offset 3mm aussi, je viens de me renseigner...



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Absolute Black

Message par lolorsv » mar. sept. 20, 2016 8:41 pm

Après avoir eu une double casse de chaine kmc x11sl sur un setup plateau ab 34 / sur SRAM presse fit gxp et cassette x01, j'ai fait des recherches et des amplettes .

J'ai découvert que le plateau ab DM avait une ligne de chaine de 50 et que le directmount SRAM d'origine une ldc de 49 ( offset de 6mm)

Le plateau ab a donc un offset de 5 mm. Et est donc plus vers l'extérieur. Cela rejoindrai vos conclusions.

Nb: mes PB de casse ne venaient pas forcément de cet offset, plus moi qui devait trop solliciter la chaine au chgt de vitesse + patte de der usée qui des axait la roue/déréglait le der.

A plus

Lolo

Édit : je viens de reli tes soucis, e suis un peu hors sujet, mais ma petite info peut en intéresser certains qd même...


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

BONE
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 12, 2014 11:04 am
9

Re: Absolute Black

Message par BONE » mer. sept. 21, 2016 10:06 am

HORS SUJET ON

j'aurais plus tendance à penser que les KMC 11sl ont une mauvaise série ,
dans le pack coureurs du coin ,
on ne compte plus les casses ...
pour ma part elle a lâcher après 250km :shock: , echangée en garantie , mais je suis repassé en x1

HORS SUJET OFF :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Absolute Black

Message par machfive » mer. sept. 21, 2016 11:18 pm

pat49374 a écrit :il existe dans les plateaux Sram Eagle, des offset 3mm aussi, je viens de me renseigner...
Exact,Sram le propose tout comme le X-Sync 11v plus particulièrement pour le montage avec le format Boost.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2049
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Absolute Black

Message par klarf » ven. sept. 23, 2016 8:34 am

BONE a écrit :HORS SUJET ON

j'aurais plus tendance à penser que les KMC 11sl ont une mauvaise série ,
dans le pack coureurs du coin ,
on ne compte plus les casses ...
pour ma part elle a lâcher après 250km :shock: , echangée en garantie , mais je suis repassé en x1

HORS SUJET OFF :mrgreen:
Surtout, la kcm x11 sl n'est pas prévu pour une utilisation mono plateau, mais plus route en 11 vitesses, où la chaine est moins croisée.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Absolute Black

Message par teamdindon » ven. sept. 23, 2016 9:24 am

klarf a écrit :
BONE a écrit :HORS SUJET ON

j'aurais plus tendance à penser que les KMC 11sl ont une mauvaise série ,
dans le pack coureurs du coin ,
on ne compte plus les casses ...
pour ma part elle a lâcher après 250km :shock: , echangée en garantie , mais je suis repassé en x1

HORS SUJET OFF :mrgreen:
Surtout, la kcm x11 sl n'est pas prévu pour une utilisation mono plateau, mais plus route en 11 vitesses, où la chaine est moins croisée.
Je plussoie.
Ça me coûte de le dire, mais pour un usage mono-plateau où on est souvent croisé, les chaînes Sram de VTT (X1 et XX1) me paraissent être les plus adaptées. Il me semble qu'ils ont d'ailleurs fait pas mal de progrès en terme de durabilité (résistance à la corrosion et à l'allongement) par rapport à leur gamme 10 vitesses.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Absolute Black

Message par teamdindon » ven. sept. 23, 2016 9:41 am

pat49374 a écrit :Je n'ai pas la même ligne de chaine en Eagle qu'avec mon xx1 malgré l'offset de 6mm, le plateau est un peu plus vers l'extérieur, très étonnant...
Et pourtant il existe dans les plateaux Sram Eagle, des offset 3mm aussi, je viens de me renseigner...

en 1x11, les transmissions Sram sont prévues pour fonctionner avec une ligne de chaine de :
- 49 mm sur un cadre non-boost
- 53 mm pour un cadre boost

De plus, l'interface de fixation directmount d'un pédalier Sram au standard BB30 et déporté de 6 mm vers le cadre par rapport au même pédalier en version GXP.

Les pédaliers étant identiques, ça nous donne donc pour les déports de plateau :
- offset 6 mm (vers l'intérieur) pour un pédalier GXP et cadre non-boost
- offset 0 mm pour un pédalier BB30 et cadre non-boost
- offset 3 mm (vers l'intérieur) pour un pédalier GXP et cadre boost

D'après le site Sram, les pédaliers Eagle ont également une ligne de chaine de 49 mm en non-Boost et 52 mm en Boost donc tout ce qui est écrit ci-dessus reste valable.

... sauf que comme il a bien fallu caser le 12ème pignon quelque part, que même en réduisant l'écart entre les pignons, la cassette 12 vitesses reste plus large qu'une 11 vitesses et qu'on est déjà limite au niveau dégagement du côté du hauban, le plus gros pignon est "rajouté" côté rayons et la chapien sera donc plus croisé en Eagle qu'en 1x11 lorsqu'on est tout à gauche (syndrome Shimano)
Modifié en dernier par teamdindon le ven. sept. 23, 2016 4:44 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Absolute Black

Message par PapyTA » ven. sept. 23, 2016 2:50 pm

Intéressant.
Il doit manquer une valeur numérique dans ton deuxième paragraphe (ou alors je n'ai rien capté).
Perso, sur du XX1, j'ai une ligne de chaine de 48,5mm mais associée à un cadre boost et ça marche très bien. Je trouve même la chaine encore un peu trop croisée sur le 42 dents, mais c'est subjectif.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Absolute Black

Message par Lafoy » ven. sept. 23, 2016 4:06 pm

Simon Andre sur son orbea Occam boost a mis un 6 mm pour la montagne et 3 qd. C est roulant
Encore faut il que ca passe



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Absolute Black

Message par teamdindon » ven. sept. 23, 2016 4:57 pm

PapyTA a écrit :Intéressant.
Il doit manquer une valeur numérique dans ton deuxième paragraphe (ou alors je n'ai rien capté).
Perso, sur du XX1, j'ai une ligne de chaine de 48,5mm mais associée à un cadre boost et ça marche très bien. Je trouve même la chaine encore un peu trop croisée sur le 42 dents, mais c'est subjectif.
Bien vu, j'ai corrigé ;)

En fait, ces valeurs permettent à Sram d'assurer la compatibilité de leurs pédaliers avec des galettes de 36 dents sur tous les cadres du marché sans que le plateau ne se rapproche dangereusement de la base.
Dans les faits (cf : http://www.wolftoothcomponents.com/page ... chainrings), si on s'affranchit de cette contrainte de dégagement plateau/base qui doit être valable sur l'intégralité de la production mondiale quand tu t'appelles Sram, la ligne de chaine idéale (minimale) en non-boost est de 46 mm et en boost, elle est de 49 mm.

Concrètement, avec ton 48.5 mm actuel, je ne pense pas que tu puisses descendre en-dessous sans que la chaine n'accroche l'avant-dernier pignon lorsque tu es tout à droite.

Sinon, j'ai du rater des épisodes car j'avais dans l'esprit que tu avais un cadre avec un arrière asymétrique. :?:



Répondre