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Acros

Posté : mer. août 27, 2014 5:56 pm
par Tom
Connue pour ses moyeux et jdd, la marque Allemande présente des cintres à l'eurobike 2014 :
classiques ou.. art moderne ?
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Re: Acros

Posté : mer. août 27, 2014 5:56 pm
par Tom
Ainsi que toute une gamme de potences :

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Re: Acros

Posté : sam. mars 12, 2016 9:38 am
par Pat2A
Reçu cette semaine la version 1x11 de la transmission hydraulique ACROS.
Poids sans recoupe des gaines et avec la pièce de sécurité pour le transport.

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Re: Acros

Posté : sam. mars 12, 2016 10:30 am
par machfive
Un retour sera intéressant après qques sorties terrain ;)

Re: Acros

Posté : sam. mars 12, 2016 10:54 am
par Jean_bcn
Ça attise beaucoup ma curiosité en tout cas...

Re: Acros

Posté : sam. mars 12, 2016 6:25 pm
par Tom
j'avais essayé en statique à l'Eurobike et... le touché est aussi bizarre que lent.

Re: Acros

Posté : sam. mars 12, 2016 11:03 pm
par Pat2A
Tom a écrit :j'avais essayé en statique à l'Eurobike et... le touché est aussi bizarre que lent.
Ah bon ?
Je n'ai jamais eu cette impression sur le modèle 10 vitesses.

Re: Acros

Posté : dim. mars 13, 2016 8:05 pm
par bass
Pat2A a écrit :
Tom a écrit :j'avais essayé en statique à l'Eurobike et... le touché est aussi bizarre que lent.
Ah bon ?
Je n'ai jamais eu cette impression sur le modèle 10 vitesses.

Idem, je n'ai pas encore essayé le 11v (qui doit rentrer en stock cette semaine), mais le 10v était ultra rapide et ultra sensible

Re: Acros

Posté : mar. avr. 26, 2016 10:52 pm
par albert
alors des news a donner sur le fonctionnement ?
quel range supporte -t-il (pignon le plus petit et pignon le plus grand )

cela m'interesse , :shock:

Acros

Posté : jeu. nov. 10, 2016 10:28 am
par Superamerican
L'arrivée en force du straight-pull chez plusieurs fabricants pourrait faire penser à une nouvelle idée de marketeux pour nous faire cracher du fric, c'était du moins le sentiment de plusieurs personnes ici il y a peu sur le thread Carbon-ti qui s'y met aussi.
Par contre je note au moins un avantage pour nous, passionnés de light, du moins chez Acros (à vérifier si c'est pareil chez Carbon-Ti par ex) : la paire de moyeux Nineteen en SP est 60g plus légère (et même 70g en version boost).

Poids constructeur (http://info.acros.de/en/hubs/) :

Non SP :
ACROS NINETEEN ED AV : 137g
ACROS NINETEEN ED AR : 235g
ACROS NINETEEN ED Boost AV : 145g
ACROS NINETEEN ED Boost AR : 240g

SP :
ACROS NINETEEN XC AV : 104g
ACROS NINETEEN XC AR : 209g
ACROS NINETEEN XC Boost AV : 107g
ACROS NINETEEN XC Boost AR : 207g

Re: Acros

Posté : jeu. nov. 10, 2016 11:00 pm
par LudoTA
Je n'aime toujours pas les moyeux straitpull... j'ai regardé ces moyeux Acros au Roc et le modèle non straitpull Nineteen ED est superbe et déjà assez intéressant en terme de poids.

Re: Acros

Posté : jeu. nov. 10, 2016 11:56 pm
par Superamerican
De plus le SP n'existe pas en 32 trous et certaines jantes comme les Duke Lucky Jack sont plus lourdes en 28 qu'en 32 trous ! Donc dans certains cas l'argument ne tient plus.

Re: Acros

Posté : ven. nov. 11, 2016 12:48 pm
par bass
Pour en revenir à la transmission hydro 11v: j'ai pas mal roulé avec cet été, eh bien ça marche toujours aussi bien. En plus d'être hyper léger, le fonctionnement est hyper rapide et le maniement des shifters hyper souple, compliqué de remettre une transmission mécanique après ça. Essayé avec une cassette XX1 10/42 je ne sais pas si ça passe avec du 45/46/49 etc

Re: Acros

Posté : ven. nov. 11, 2016 1:39 pm
par machfive
Salut Bass,

Il y a un entretien/maintenance spécifique avec ce matos ?

Re: Acros

Posté : lun. août 26, 2019 10:34 pm
par ronnie6z
Je m'intéresse au Moyeux Acros Nineteen XC Boost pour ma prochaine paire de roues.
Y ' aurait il quelques utilisateurs (anciens ou actuels) de ces moyeux capables de me faire un retour sur la géométrie et la fiabilité de ces moyeux.
L'autre alternative serait un montage sur base de DT 240 avec ratchet 54 crans … mais c'est plus lourd et plus cher. (le montage est prévu avec des Lucky Jack SLS sisters).

Merci d'avance pour vos retours ;)

Re: Acros

Posté : lun. août 26, 2019 11:07 pm
par machfive
Je roule avec sur mon Semita.

Question géométrie,que veux tu savoir ?
Pour la fiabilité,pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.
J'alterne plusieurs vélos,donc n'ai pas plus de 1300 bornes avec.Mais essentiellement dans la boue
puisque ce spad me sert de mulet.

Re: Acros

Posté : mar. août 27, 2019 7:09 am
par ronnie6z
Ok, c'est déjà un premier signe plutôt positif concernant l'étanchéïté …

Niveau géométrie, est ce que le concept des moyeux permet une montée en tension élevée et surtout équilibrée (ça me parait assez important avec 28 rayons afin d'avoir une très bonne rigidité latérale et des roues solides), et est ce que de part sa conception et le laçage des rayons, cela donne des roues très nerveuses ( à l'opposé, un montage avec des DT en 32 rayons le serait à coup sur … si c'est pour gagner 100g sur les moyeux et avoir des roues moins nerveuses est ce vraiment judicieux ?? )

Re: Acros

Posté : mar. août 27, 2019 11:39 am
par slashy
je ne sais pas si tu roules avec un Fox SC. apparament selon Acros ce n'est pas compatible (moyeu AV <> fourche). selon un forumeur ça passe. vaut mieux être sur de son coup.

https://shop.acros.de/naben/nineteen-bo ... 2.500R1-28

"Wichtig: Nicht für E-Bikes freigegeben! Nicht kompatibel mit den 32er FOX Step Cast Federgabeln!"

j'ai choisi du Carbon-Ti alors

Re: Acros

Posté : mar. août 27, 2019 12:11 pm
par faber
Tiens bizarre j'avais jamais fait attention, j'ai pourtant eu des Fox SC...

Re: Acros

Posté : mar. août 27, 2019 5:21 pm
par machfive
ronnie6z a écrit :
mar. août 27, 2019 7:09 am
Niveau géométrie, est ce que le concept des moyeux permet une montée en tension élevée et surtout équilibrée (ça me parait assez important avec 28 rayons afin d'avoir une très bonne rigidité latérale et des roues solides), et est ce que de part sa conception et le laçage des rayons, cela donne des roues très nerveuses ( à l'opposé, un montage avec des DT en 32 rayons le serait à coup sur … si c'est pour gagner 100g sur les moyeux et avoir des roues moins nerveuses est ce vraiment judicieux ?? )
A savoir que mon moyeux Acros est couplé à une jante L-Jack SLS.

De mémoire,la tension est proche de 120k mais je ne connais pas le max possible sur ce moyeu.
Donc oui équilibrée pour ce qui me concerne. Après,si besoin de plus de tension,je n'ai pas la réponse.
Je n'ai pas à me plaindre de la rigidité latérale pourtant habitué à rouler des Enve (moyeu DT) sur un autre spad.
Par contre elles sont plus nerveuses que mes Enve et plus faciles à relancer (avec vélos différents) quand tu joues dans les singles.

Re: Acros

Posté : mar. août 27, 2019 7:49 pm
par mike08
Bonjour,
J' ai aussi ces moyeux sur des cercles lucky jack, rien a dire, cela fait deux saisons que je es ais et RAS niveau fiabilité.

Re: Acros

Posté : mar. août 27, 2019 9:04 pm
par ronnie6z
Merci pour vos retours ;).

Je pensais que ces moyeux avaient un système d'enclenchement type Ratchet de DT, mais mon bouclard m'annonce que ce sont à priori des cliquets. Quand je cherche, sur le site de JPRacing, on parle de Ratchet, mais il semblerait bien que l'enclenchement se fasse grace à des cliquets… pouvez vous me le confirmer svp ??

Re: Acros

Posté : mar. août 27, 2019 9:19 pm
par mad benny
ce sont bien des rachets. j'ai démonté dernièrement

Re: Acros

Posté : mar. août 27, 2019 10:17 pm
par machfive
Il y a eu un modèle de mécanisme de roue libre avec 5 cliquets en titane.Mais actuellement c'est le système ratchet.


Ce n'est pas le mien..

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Re: Acros

Posté : jeu. août 29, 2019 10:16 pm
par XTCalex
J'ai justement fait l'entretien de mon moyeu arrière récemment (graissage roue libre)
Il a environ 2000kms,, c'est la 3eme fois que je l'ouvre.
Il faut 2 clé plate de 17mm pour démonter l'axe. La 1ere fois c'est le "mauvais" coté qui a tourné, celui qui est censé être serti.. résultat axe + les 2 capuchons changés en garantie ;)

Voilà l'état de la couronne et du moyeu, il y a quelques marques mais rien de surprenant avec du matériel léger en alu...
On est bien loin d'un DT240S mais ce n'est pas le même poids :nesaitpas:
A choisir je reprendrais donc un Extralite qui nécessite le même soin/entretien régulier mais avec encore quelques grammes de moins ! :mrgreen:
Surtout que les roulements du Acros n'ont pas l'air de dimension "standard" et donc pas évident à trouver autre que de l'origine ;)

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