Rockrider 940s
Re: Rockrider 940s
ils ont au moins l'avantage d'être francs et de dire que tout n'est encore pas au point .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Rockrider 940s
tout à leur honneur
https://www.vojomag.com/prise-en-main-r ... reparation
D'après l'article Vojo, il n'y aura même pas du tout de manitou sur les versions de ce printemps.
Re: Rockrider 940s
Joli ! Un ami vient de recevoir le sien également (hier), hâte de voir ce que ça donne par rapport a son BH Lynx, on roule souvent ensemble
Re: Rockrider 940s
Le voilà en photos :
11.7Kg sorti du carton, avec pédales XC12
11.4Kg après passage en Tubeless
Les grips "Rockshox silicone" on dirait des ESI
Pneu avant Kraken 2.30
Pneu arrière Skeleton 2.30 en Hardskin
Roue arrière complète, en tubeless 2214g :
Roue avant complète en Tubeless 1733g :
3947g la paire de roues complètes, clairement c'est le point à améliorer
Par exemple le disque avant, en 180mm :
Roue avant Crossmax
Roue arrière Crossmax (1352 - disque~160g en 160mm - cassette ~350g -vis disque ~15g) soit environ 830g
Environ 1580g la paire, avec scotch et valves.
Un tour dans le jardin, les 3 positions ont l'air très marquées ! Le mode pédal est déjà très ferme, à mon avis il ne va pas rouler souvent en mode bloqué !
A l'inverse des "grandes" marques, Décathlon ne la joue pas radin : 2 fioles de produits tubeless Hutchinson avec les 2 valves, protection caoutchouc de top tube façon Skean mais à coller au double face, pompe d'amorto, clé dynamo, quelques rayons en rab', le vélo est déja protégé aux points sensibles avec de scotch transparent, bref bravo
11.7Kg sorti du carton, avec pédales XC12
11.4Kg après passage en Tubeless
Les grips "Rockshox silicone" on dirait des ESI
Pneu avant Kraken 2.30
Pneu arrière Skeleton 2.30 en Hardskin
Roue arrière complète, en tubeless 2214g :
Roue avant complète en Tubeless 1733g :
3947g la paire de roues complètes, clairement c'est le point à améliorer
Par exemple le disque avant, en 180mm :
Roue avant Crossmax
Roue arrière Crossmax (1352 - disque~160g en 160mm - cassette ~350g -vis disque ~15g) soit environ 830g
Environ 1580g la paire, avec scotch et valves.
Un tour dans le jardin, les 3 positions ont l'air très marquées ! Le mode pédal est déjà très ferme, à mon avis il ne va pas rouler souvent en mode bloqué !
A l'inverse des "grandes" marques, Décathlon ne la joue pas radin : 2 fioles de produits tubeless Hutchinson avec les 2 valves, protection caoutchouc de top tube façon Skean mais à coller au double face, pompe d'amorto, clé dynamo, quelques rayons en rab', le vélo est déja protégé aux points sensibles avec de scotch transparent, bref bravo
Re: Rockrider 940s
TRP fonctionne avec des disques 2.3mm. C'est overkill en xc et très lourd. Sur un disque en 2mm (trickstuff, magura...) voire 1.8mm (shimano...) pas certain que cela fonctionne bien et sans risque.
A titre d'exemple, j'ai usé un disque magura jusqu'à 1.6mm (2.0mm qu'il faut changer à 1.8mm), plaquettes usées, les pistons ont poussé les plaquettes en dehors de leur logement, les plaquettes ont pivoté et se sont bloquées entre le corps d'étrier et le disque = complètement bloqué. Heureusement sur la roue arrière et pas sur un sentier exposé.
Bref pour alléger le Rockrider il est peut être plus judicieux de changer freins + disques.
A titre d'exemple, j'ai usé un disque magura jusqu'à 1.6mm (2.0mm qu'il faut changer à 1.8mm), plaquettes usées, les pistons ont poussé les plaquettes en dehors de leur logement, les plaquettes ont pivoté et se sont bloquées entre le corps d'étrier et le disque = complètement bloqué. Heureusement sur la roue arrière et pas sur un sentier exposé.
Bref pour alléger le Rockrider il est peut être plus judicieux de changer freins + disques.
Re: Rockrider 940s
Qui sera le premier à ne garder que le kit cadre est faire un montage hyper soigné?
Re: Rockrider 940s
Premier retour après un peu plus de 500 kilomètres.
J'ai comme base de comparaison le Specialized Epic et Epic Evo que je connais bien.
J'ai changé quelques composant, la version définitive sera pour cet été ou pour la fin d'année.
Transmission Sram XX1 AXS, freins Level Ultimate, roues Roval Carbon (en ce moment), tige de selle Rockrider carbon et selle Prologo.
La finition du cadre est très soignée. Rien à envier aux grandes marque.
Les vis sont light et semble ne pas ce marquer vite. A noter que certaines sont en titane.
La couleur est vraiment + sympa en vrai que sur les photos.
Il y a des stickers de protections un peu partout, et qui reste discret (sauf sous le tube diagonal directement exposé).
En terme de géométrie / position sur le vélo, j'ai l'impression d'être "comme à la maison". Tout tombe sous la main, le vélo offre une position très "race" comme son nom l'indique.
La configuration n'est pas particulièrement light, mais en roulant, il y a une vrai sensation de légèreté / vivacité au coup de pédale. J'ai vraiment été surpris par ça, peut être une forte rigidité au boitier de pédalier ?
La douille de direction est basse, et permet donc un large choix d'ajustement en hauteur. J'ai conservé la potence d'origine, mais opté pour une plus longue.
Enfin, le fonctionnement des suspensions est vraiment top. Je n'étais pas convaincu par cette SID sur l'Epic Evo, et j'ai l'impression que ça n'a rien à voir ici. Le vélo appel à descendre vite, très vite, avec une stabilité exemplaire. J'ai hâte de le rouler avec une fourche plus light.
Je vais accumuler les kilomètres cet été, mais je suis déjà convaincu par ce Race 940
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Rockrider 940s
Pour les indécis : https://www.vojomag.com/comparatif-rock ... l-choisir/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Rockrider 940s
+ 1 pour le coloris bleu et pourquoi pas une série limitée (ou pas) dans cette teinte..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. janv. 05, 2021 8:52 pm
- 3
Re: Rockrider 940s
On dirait une sorte de velato, donc il est possible que le cadre passe en argenture puis en peinture.
Donc bien plus cher.
Donc bien plus cher.
Re: Rockrider 940s
À savoir que toutes les peintures des vélos du team sont réalisée en France
https://www.facebook.com/WhatatamDesign
https://www.facebook.com/WhatatamDesign