ZTR Valor
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Pour remplacer mes AX lightness trop rigides, voici les petites dernières reçues cette semaine :
1285 gr en axe de 15 avt et QR9 arr, avec corps de roue libre shimano 10V
Premier test d'une heure ce vendredi, pas grand chose à dire car la semaine d'entrainement a été très dure donc pas trop de jus... ;(
à suivre donc pour comparaison avec les kappius (qui arrivent) et les AX donc.
1285 gr en axe de 15 avt et QR9 arr, avec corps de roue libre shimano 10V
Premier test d'une heure ce vendredi, pas grand chose à dire car la semaine d'entrainement a été très dure donc pas trop de jus... ;(
à suivre donc pour comparaison avec les kappius (qui arrivent) et les AX donc.
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Re: ZTR Valor
Je n'ai jamais compris comment on peut trouver une roue "trop rigide".
Si elle n'est pas assez rigide elle va se déplacer latéralement dans les virages et ce n'est pas une bonne chose, elle va paraitre molle et non réactive. Et me parler pas du confort qui est à 99% réalisé par le cadre, les pneus, la tige de selle et la selle pour la partie arrière d'un semi-rigide.
Si elle n'est pas assez rigide elle va se déplacer latéralement dans les virages et ce n'est pas une bonne chose, elle va paraitre molle et non réactive. Et me parler pas du confort qui est à 99% réalisé par le cadre, les pneus, la tige de selle et la selle pour la partie arrière d'un semi-rigide.
Re: ZTR Valor
Une roue trop rigide, c est frontalement qu on le sent. L impression que ca tape plus fort.
Re: ZTR Valor
Les ax étaient montés en 32 rayons aussi c'est peut être excessif pour un personne de 57 kg en xc marathon , faber dont je ne connais pas le poids trouve aussi que ses lbhookless en 32 rayons tapent pas mal
Il y a combien de rayons sur celles-ci ?
Il y a combien de rayons sur celles-ci ?
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Re: ZTR Valor
sur les roues ZTR Valor c'est 24 av et 28 ar et les moyeux sont les Stan 3.30
et sinon Jeff,tu as des infos concernant une éventuelle dispo des jantes seules?
et sinon Jeff,tu as des infos concernant une éventuelle dispo des jantes seules?
Re: ZTR Valor
C'est vrai qu'en VTT la rigidité latérale d'une roue est plus difficile à appréhender qu'en route à cause de la déformation supérieure des pneumatiques qui perturbe les sensations.
Ceci étant, pour avoir essayé un petit nombre de roues en route, je peux affirmer (avec confirmation d'autres personnes) -en fonction de mon "gabarit"- qu'une roue trop rigide est difficile à rouler dans les forts pourcentages. En clair, il faut un juste compromis entre élasticité et rigidité afin que les sollicitations les plus sèches puissent tendre la roue comme un arc pour mieux restituer l'effort mais sans écrouler la roue. Tout ça étant bien sûr fonction du cadre.
Sans faire de publicité, les tests de l'acheteur cycliste confirment cette notion de compromis rigidité/élasticité, si bien que les roues les plus efficaces et agréables à rouler sont loin d'être les plus rigides...en tous cas dans un contexte de polyvalence (je veux dire que sur le pur plat cela revêt moins d'importance).
Voilà je voulais partager sur la rigidité des roues.
Ceci étant, pour avoir essayé un petit nombre de roues en route, je peux affirmer (avec confirmation d'autres personnes) -en fonction de mon "gabarit"- qu'une roue trop rigide est difficile à rouler dans les forts pourcentages. En clair, il faut un juste compromis entre élasticité et rigidité afin que les sollicitations les plus sèches puissent tendre la roue comme un arc pour mieux restituer l'effort mais sans écrouler la roue. Tout ça étant bien sûr fonction du cadre.
Sans faire de publicité, les tests de l'acheteur cycliste confirment cette notion de compromis rigidité/élasticité, si bien que les roues les plus efficaces et agréables à rouler sont loin d'être les plus rigides...en tous cas dans un contexte de polyvalence (je veux dire que sur le pur plat cela revêt moins d'importance).
Voilà je voulais partager sur la rigidité des roues.
Re: ZTR Valor
Bon, chacun ses sensations mais pour moi c'est tout l'inverse. J'ai jamais trouvé des roues aussi agréables que lorsque je roulais en FKC. Roues arrières symétriques tendues à plus de 100 kg sur les 2 nappes. Tu pouvais régler les patins à effleurer la jante et ça ne touchait jamais en danseuse. Super réactives et excellentes dans les cols que ce soit la paire en alu ou en carbone. Je n'ai jamais retrouvé de telles sensations depuis.
Dommage que AX ne fait pas de 650c...
Dommage que AX ne fait pas de 650c...
Notubes ne commercialisera pas la jante seule (info de Sabma distributeur de la marque en France et Belgique)stefptitmollet a écrit :sur les roues ZTR Valor c'est 24 av et 28 ar et les moyeux sont les Stan 3.30
et sinon Jeff,tu as des infos concernant une éventuelle dispo des jantes seules?
Quand je parle d'AX trop rigides, c'est la rigidité verticale qui me posait pb. Autant la rigidité verticale et latérale de la roue avant était un vrai plus à rouler en 29 (précision de pilotage) et le "trop" de rigidité était géré par la fourche FOX. Autant sur la roue arrière le vélo tapait tout le temps, rebondissait, était difficilement contrôlable dans les DH technique caillouteuse, même en roulant à la limite de la pression du pneu arr à 1,2 bar... Le risque de taper la jante et de casser était beaucoup trop important... J'aurais aimé les AX en 24 rayons oui mais pas dispo.
Ce sont les VALOR de série, rayons Sapim Lazer 1,8/1,5 (24/28) et moyeux Stan. à tester et voir si c'est OK ainsi sinon on changera les moyeux et les rayons.
Sinon AX fait une jante en 27,5 pourPat2A
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Re: ZTR Valor
Concernant la rigidité frontale, elle est insignifiante. Je pense qu'avant d'accuser des roues d'être inconfortables, il faut se pencher sur les pneus voire le cadre ?
Pour ce qui est du test des roues par Roues Artisanales, voici ce qu'il pense de la rigidité verticale; je cite :
"La rigidité verticale des roues est extrêmement élevée et il n’est pas spécialement intéressant d’approfondir le sujet comme nous le ferons pour la rigidité latérale. Les valeurs de déformations verticale atteintes sont hors de portée du commun des mortels. A titre d’information, une roue standard se situe grosso modo entre 1500 et 2500N/mm: il faut entre 150 et 250kg pour déformer la roue verticalement d’un petit millimètre… avouez que c’est trop important pour parler de confort. Nous laisserons donc ces valeurs au placard en attendant que les technologies aient évolué pour réellement parler de « confort » relatif concernant des roues."
Pour ce qui est du test des roues par Roues Artisanales, voici ce qu'il pense de la rigidité verticale; je cite :
"La rigidité verticale des roues est extrêmement élevée et il n’est pas spécialement intéressant d’approfondir le sujet comme nous le ferons pour la rigidité latérale. Les valeurs de déformations verticale atteintes sont hors de portée du commun des mortels. A titre d’information, une roue standard se situe grosso modo entre 1500 et 2500N/mm: il faut entre 150 et 250kg pour déformer la roue verticalement d’un petit millimètre… avouez que c’est trop important pour parler de confort. Nous laisserons donc ces valeurs au placard en attendant que les technologies aient évolué pour réellement parler de « confort » relatif concernant des roues."
Re: ZTR Valor
En tout cas les Ax ne lui conviennent pas et Jeff sent une grande différence par rapport à d'autres roues.
A ce prix là, il ne faut pas avoir de regrets!
A ce prix là, il ne faut pas avoir de regrets!
Re: ZTR Valor
Un peu comme les enves ( je ne sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux modeles ) , sur un ts no soucis mais sur un sr ça tape bcp verticalement , comme si enve ne savait pas séparer rigidité laterale et verticale.
Je n'ai pas trouve dinfo par rapport au lieu de fabrication des valor ( USA ou Chine )?!P
Pat2A : l'open est quand même l'un des cadres hardtails carbones les plus tolérants ( par rapport a un niner )
Je n'ai pas trouve dinfo par rapport au lieu de fabrication des valor ( USA ou Chine )?!P
Pat2A : l'open est quand même l'un des cadres hardtails carbones les plus tolérants ( par rapport a un niner )
Re: ZTR Valor
Crest aivee cx ray vs reynolds carbone.....la différences de rigidité verticale est tres perceptible!! Je me fais peur dans le d- avec les reynolds. L impression de toujours rouler trop gonflé.
Re: ZTR Valor
Tu me crois ou pas mais c'est comme ça, à moyeux et rayons identiques (monté avec les même pneus évidemment) , la jantes AX versus une AMC101 est franchement compliqué à rouler en marathon à cause d'une rigidité verticale trop élevé.Pat2A a écrit :Concernant la rigidité frontale, elle est insignifiante. Je pense qu'avant d'accuser des roues d'être inconfortables, il faut se pencher sur les pneus voire le cadre ?
Sinon elles sont en vente, tu me les achètes et tu testes et on en reparle. Franchement ça me gonfle de devoir vendre ces roues parce qu'elles ne conviennent pas à ma pratique, mais c'est comme ça.
Et puis discutes en avec Thomas Dietsch, chez Bulls ils en ont eu en test et Urs Huber a décrété qu'ils n'en voulaient pas pour rouler en marathon sur son HT.
à voir avec un TS mais Open n'en a tjs pas en taille S pour moi
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Re: ZTR Valor
Je pense que Pat2A est comme moi, je ne remets pas ta parole en doute mais je suis également en accord avec son analyse théorique. Du coup, on ne comprend pas le pourquoi du comment.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: ZTR Valor
J'avoue que je ne sais pas non plus.
Est-ce que la déformation latérale peut jouer sur le confort ??
Est-ce que la déformation latérale peut jouer sur le confort ??
Re: ZTR Valor
Confirmé aussi entre mes duke carbon et mes crest toutes en 32 rayons et même moyeux et pneu il n y a pas photo niveau confort, peu être la différence d'absorption d énergie entre carbon et Alu sur une forme en cercle?
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Re: ZTR Valor
Pas sûr, ou du moins pas seulement, car même la comparaison alu-alu peut donner ce genre de ressenti.Lafoy a écrit :Confirmé aussi entre mes duke carbon et mes crest toutes en 32 rayons et même moyeux et pneu il n y a pas photo niveau confort, peu être la différence d'absorption d énergie entre carbon et Alu sur une forme en cercle?
A l'époque, je sentais une différence très nette entre ZTR olympic (plutôt hautes) et 355 (plutôt plates). Aucun doute que ça ne venait que de la jante car tout le reste était identique par ailleurs (même le monteur).
Et pourtant les olympic que j'avais pesaient 40 g de moins que mes 355. J'étais mieux avec ces dernières, c'est tout !
(je suis du même gabarit de Jeff)
Re: ZTR Valor
Je vous invite à continuer cette intéressante conversation sur la rigidité verticale des montages carbones sur le sujet des jantes carbone, vos interventions y seront appropriées et plus lisibles à terme.
Revenons aux Ztr Valor.
Revenons aux Ztr Valor.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: ZTR Valor
Quel est le prix de ces Valor ?
Dommage d'avoir utilisé des Laser et pas des Cx Ray sur ce niveau de gamme... Et surtout quelle connerie d'utiliser une annagramme de "Roval" comme nom !
Dommage d'avoir utilisé des Laser et pas des Cx Ray sur ce niveau de gamme... Et surtout quelle connerie d'utiliser une annagramme de "Roval" comme nom !
Re: ZTR Valor
Ce qui serai top, c'est qu'ils les proposent aux détails par la suite car là, c'est roue complète obligatoire.
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Re: ZTR Valor
Ils ont fait de même avec la Race Gold,ça devient critique !jul87 a écrit :Ce qui serai top, c'est qu'ils les proposent aux détails par la suite car là, c'est roue complète obligatoire.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: ZTR Valor
1990 € la paire Prix public conseillé, mais bon y en a pas vraiment de dispo à la vente en Europe pour le moment...faber a écrit :Quel est le prix de ces Valor ?
Dommage d'avoir utilisé des Laser et pas des Cx Ray sur ce niveau de gamme... Et surtout quelle connerie d'utiliser une annagramme de "Roval" comme nom !
Le lazer est plus léger que le CX Ray, ils auraient du utiliser des super CX ray surtout vu le prix !!!
Et voir mon message précédent, non il n'y aura pas de jantes dispo seules.
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Re: ZTR Valor
alors jeff ces roues cela donne quoi car elles me plaisent bien tes ax aussi en attendant tes kappuis
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Re: ZTR Valor
Pas envie d'ouvrir un post,il y aura qu'à modifier le titre de celui-ci
Après les Valor,les Podium (ça me rappel quelque chose....) carbone font leur apparition.
http://www.vojomag.com/news/notubes-pod ... -light-xc/
Après les Valor,les Podium (ça me rappel quelque chose....) carbone font leur apparition.
http://www.vojomag.com/news/notubes-pod ... -light-xc/
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