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Re: Magura

Posté : dim. oct. 06, 2019 9:43 pm
par PEDALATOR
Ça peut être vrai avec du Dot qui absorbe l'humidité, mais avec de l’huile Minéral je suis pas sûr.
J’avais deja eu un pb similaire avec les MT8, au bout d’un certain temps

Re: Magura

Posté : lun. oct. 07, 2019 8:22 am
par klarf
Le manque de frein, c'est un touché spongieux ou un manque de mordant provenant du couple disque/plaquettes (manque de friction)?
Essaye de purger en mettant 2-3 seringue le temps que le liquide soit clair, tu retestera dans un mois. Si dans un mois avec une utilisation normal le liquide est chargé -> sav
Si il est assez clair ras.

Re: Magura

Posté : lun. oct. 07, 2019 8:09 pm
par PEDALATOR
klarf a écrit :
lun. oct. 07, 2019 8:22 am
Le manque de frein, c'est un touché spongieux ou un manque de mordant provenant du couple disque/plaquettes (manque de friction)?
Essaye de purger en mettant 2-3 seringue le temps que le liquide soit clair, tu retestera dans un mois. Si dans un mois avec une utilisation normal le liquide est chargé -> sav
Si il est assez clair ras.
Tu démarres à 519m d’altitude avec un frein avant qui fonctionne normalement (32mm de course de levier) pouvant bloquer la roue sans pression excessive,
et tu arrives à 1319m d'altitude avec la poignée collée au cintre... roue avant tournant librement en ressentant à peine un léger frottement.
J'ai refais la purge samedi soir, le lendemain je retrouvais un frein avant presque normal,
mais après la journée (3 longues DH) la course de levier du frein avant s'allongeait déjà et le blocage avant laissait à désirer.

La dernière une purge date de début septembre (trois seringues) ça marchait bien,
au bout de seulement 4 sorties (temps sec), en trois semaines le Royal Blood initialement bleu transparent était déjà gris sale,
comme si la poussière était passée sous les joints des pistons.

Re: Magura

Posté : lun. oct. 07, 2019 10:17 pm
par klarf
Cherche pas, sav. Ils te changerons le levier normalement.

Re: Magura

Posté : mar. oct. 08, 2019 2:31 pm
par Jean_bcn
Royal blood noir = debris de joint dedans ... ce qui expliquerait que ton frein ne tient pas la pression dans le temps. SAV magura direct. 😎

Re: Magura

Posté : lun. oct. 14, 2019 3:36 pm
par PEDALATOR
Bon je suppose que tout le SAV était au ROC,
d’où un peu de délai pour répondre aux mails,
car pas de news du SAV via mail,
ni via contact du Website de MAGURA.

Re: Magura

Posté : lun. oct. 14, 2019 8:57 pm
par klarf
Ben en faite le sav magura se passe par là où tu as acheté ton frein. Tout simplement. Pas en direct.

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 7:52 am
par Pat2A
Présentation du MCI (Magura Cockpit Integration) dont on avait déjà parlé.
Collaboration de Bike Ahead pour le cintre.

Toutes les infos ici.


Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 10:01 am
par splitwee
Quel dommage de se faire tant chier pour tout intégrer et de laisser la gaine de frein avant visible comme ca... :roll:

C'est du typique Magura: tu as 90% du truc qui est top, et les 10% finaux viennent gâcher le résultat final... :nesaitpas:

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 10:07 am
par Tom
Mouai... c’est clean. Jusqu’à ce que tu sois obligé de changer ou purger ou intervenir en catastrophe loin de la maison sur une course à étapes..
mais c’est clean.

Ils avaient contacté la terre entière pour savoir qui pourrait leur faire un cintre carbone compatible avec les ouvertures qui vont bien.
Bizarrement PRO (aka shimano) n’était pas volontaire malgré leur expérience Di2 :mrgreen:

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 10:28 am
par RobinRLS
Le fait de ne pas pouvoir régler l'écartement du levier qui vient en face de l'ouverture dans le cintre, ça peut être problématique aussi...

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 10:41 am
par splitwee
Il ont intégré le maître-cylindre dans le cintre, je vois pas trop l’intérêt. La manette est un poil plus fine, mais je ne pense pas que ca posait un problème à quelqu'un ca... :nesaitpas:

A moins que ce soit une solution pour justement pouvoir régler l'écartement et l'angle des leviers sur le cintre sans devoir faire une fente énorme? :grattelatete:

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 11:14 am
par ronan
J'adore les cockpits AXS.
Mais là ça ne me fait pas rêver. En tant que bricoleur du dimanche, la vidéo me frustre énormément. Le montage a l'air tellement facile. Moi, ça me prend toujours trop de temps quand je touche aux passages internes.

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 11:35 am
par Fabio
moi je trpuve ça super réussi.
c'est quand même bien intégré, la durite avant, ils ne pourront pas faire mieux.
quand ils l'avaient fait sortir par le pivot de fourche, tout le monde trouvaient ça dégueulasse, là c'est top.
reste plus qu'à travailler sur le touché, cr pour avoir essayer le frein sur le Roc, ce n'etait pas ferme du tout.

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 11:53 am
par splitwee
Top? C'est quoi l'interet de se faire ch... à tout intégrer pour qu'il reste une grosse durit bien visible en plein milieu?

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 11:57 am
par ronan
Fabio a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 11:35 am
reste plus qu'à travailler sur le touché, cr pour avoir essayer le frein sur le Roc, ce n'etait pas ferme du tout.
Les Magura avec levier en carbone sont tous comme ça, non ?

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 12:47 pm
par ubo
Non bien purgés c'est ferme

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 12:56 pm
par Lafoy
splitwee a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 11:53 am
Top? C'est quoi l'interet de se faire ch... à tout intégrer pour qu'il reste une grosse durit bien visible en plein milieu?
:D :D Toi tu as trop travaillé chez Scott twinlock remind :D
Le top c est sur mon genius e ride freins,vitesse,tige de selle,twinlock,câblage moteur bosch une forêt vierge

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 1:19 pm
par Fabio
Lafoy a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 12:56 pm
splitwee a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 11:53 am
Top? C'est quoi l'interet de se faire ch... à tout intégrer pour qu'il reste une grosse durit bien visible en plein milieu?
:D :D Toi tu as trop travaillé chez Scott twinlock remind :D
Le top c est sur mon genius e ride freins,vitesse,tige de selle,twinlock,câblage moteur bosch une forêt vierge
:lol: :lol:

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 1:31 pm
par dedge
Pourquoi personne ne s'inspire de ce qu'il se fait en Route?
Je veux dire avec une durite qui passe devant le pivot de fourche, masquée par des entretoises spécifiques?
Idem, les fabricants de frein pourraient faire partir la durite côté cintre. Certes pas évident côté purge car elle serait sur un point "haut", mais on doit trouver une solution.

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 2:14 pm
par splitwee
Lafoy a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 12:56 pm
splitwee a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 11:53 am
Top? C'est quoi l'interet de se faire ch... à tout intégrer pour qu'il reste une grosse durit bien visible en plein milieu?
:D :D Toi tu as trop travaillé chez Scott twinlock remind :D
Le top c est sur mon genius e ride freins,vitesse,tige de selle,twinlock,câblage moteur bosch une forêt vierge
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: je suis 100% poour l'integration! Mais quitte à sortir l'usine à gaz pour intégrer tout ça, c'est nul de laisser un pauvre gaine qui traìne au mileu!

Aujourd'hui, en restant "simple", tu peux mettre une reverb et une transmission AXS, des Fox Livevalve, il ne te reste plus que les 2 durits de freins visibles. Tout ce mic mac pour juste cacher la gaine de frein arrère, ca n'a pas de sens à mes yeux...
dedge a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 1:31 pm
Pourquoi personne ne s'inspire de ce qu'il se fait en Route?
Je veux dire avec une durite qui passe devant le pivot de fourche, masquée par des entretoises spécifiques?
Idem, les fabricants de frein pourraient faire partir la durite côté cintre. Certes pas évident côté purge car elle serait sur un point "haut", mais on doit trouver une solution.
Car il te faut un cadre/fourche spécifique, et que vu que Magura n'est pas/plus fabriquant de ça, ils veulent garder ca intégrable sur n'importe quel cadre...

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 2:20 pm
par ronan
ubo a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 12:47 pm
Non bien purgés c'est ferme
J'avais l'impression que ça venait des maîtres-cyclindres en Carbotecture ou des leviers souples plutôt que des mauvaises purges.
Je n'ai pas essayé assez longtemps pour en être sûr.

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 2:22 pm
par ubo
Après il faudrait être ensemble sur les freins pour juger du ferme, du moins ferme, du spongieux :occasion14:

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 3:36 pm
par Hervé
Sram a déjà sorti l AXS , leur reste plus qu a trouver le truc identique sans fil pour les freins , allez donc savoir si un jour ça ne se fera pas genre un petit moteur électrique qui viendrait pousser les pistons plaquettes , ça risquerait d être massif mais pourquoi pas ?
j y ai pensé alors pourquoi pas les ingénieurs ?

Re: Magura

Posté : jeu. avr. 23, 2020 3:43 pm
par ronan
Hervé a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 3:36 pm
mais pourquoi pas ?
Parce que c'est un élément de sécurité.