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Re: Magura

Posté : jeu. sept. 06, 2018 9:19 am
par Dementia
Pour mon Cube j'avais reçu le remboursement avant la notification de l'acceptation de prise en charge :lol:

Re: Magura

Posté : mar. sept. 11, 2018 11:38 am
par Greg
J'ai bien récupéré mon frein de chez B-D/Magura, il fonctionne nickel. Chapeau à la chaine SAV.
J'ai jamais eu un levier aussi "ferme", avec aussi peu de course : ils sont plus doués que moi pour la purge. :mrgreen:

Re: Magura

Posté : lun. nov. 19, 2018 9:51 am
par klarf
Changement des leviers des MT8 pour ma part. A cause de doigts pas trop grands, il me fallait quelque chose de moins loin du cintre. C'est le cas des nouveaux HC (1 doigt), disponible enfin en carbone :

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A la place des originaux 2 doigts :
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Niveau forme ça fait la différence :
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Réglé au plus loin du cintre :
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Facile à changer :
- il faut retirer la molette de réglage de l'attaque (ou du cache traversant)
- retirer les 2 caches décoré autocollant
- chasser la goupille sans la retirer
- changer le levier, et faire l'inverse pour remonter le tout.

A la suite de ce changement, j'ai rapproché de 1cm les leviers des grips.
A tester prochainement, mais en statique la différence m'aide à avoir le levier de frein directement sous le doigt.
C'était mon seul regret par rapport a mes R1 (que j'ai toujours sur un second vélo)

Re: Magura

Posté : lun. nov. 19, 2018 4:54 pm
par machfive
La différence est flagrante.

Leur finition est correct ?

Re: Magura

Posté : lun. nov. 19, 2018 4:55 pm
par Dementia
J'y songeais hier en reprenant le titane qui est actuellement équipé de freins XTR et qui attend que je lui monte une paire de MT8 que je viens de recevoir.
Les leviers courts, c'est quand même top !

Re: Magura

Posté : lun. nov. 19, 2018 10:16 pm
par klarf
machfive a écrit :
lun. nov. 19, 2018 4:54 pm
La différence est flagrante.

Leur finition est correct ?
La finition du levier carbone a toujours étais super propre, ils étaient malheureusement trop long pour moi ! Je m'y étais habitué, mais ce n'était jamais parfait.
Le problème c'est le prix, 90€ pièce... (beaucoup moins chère en alu)

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 12:03 pm
par Dementia

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 12:11 pm
par Lafoy
@Tib ça c est TOP avec l axs

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 12:27 pm
par smarties
Voilà une très belle innovation!

J'admire le travail

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 12:27 pm
par Tib
Chouette concept, mais bof : ça implique de rouler avec des Magura (je garde mes Piccola), d'avoir un cintre et une potence spécifiques qui doivent être lourds...

Pour le moment, je réfléchis plutôt à une alternative légère à la commande AXS d'origine, avec l'aide de Darimo.

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 12:46 pm
par ronan
C'est beau :amour10: Mais je n'en voudrais pas sur mon vélo.

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 6:23 pm
par machfive
Comme quoi,il y a toujours du nouveau dans le monde du vtt (et de la route).
Après,tout ne fait pas l'unanimité. Heureusement d'ailleurs..

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 6:34 pm
par Pat2A

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 10:16 pm
par cmqm
c'est beau, j'aime le easy bleeding ! tu couches le velo sur le cote...

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 10:22 pm
par ronnie6z
C'est juste magnifique en terme d'intégration !!

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 10:24 pm
par ubo
Par où sort la durite arrière pour rejoindre le cadre ?

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 10:26 pm
par mathias22100
Screenshot_20190619-222302.jpg
Pas mal de tout intégrer si c'est pour avoir un cheminement de la durite complètement dégueulasse

Re: Magura

Posté : mer. juin 19, 2019 11:42 pm
par Dementia
ubo a écrit :Par où sort la durite arrière pour rejoindre le cadre ?
Ici mon poulet :

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Re: Magura

Posté : jeu. juin 20, 2019 8:00 am
par petitfilou
mathias22100 a écrit :
mer. juin 19, 2019 10:26 pm
Screenshot_20190619-222302.jpg
On ne peut pas dire que le cheminement de la durite av soit très heureux...

Re: Magura

Posté : jeu. juin 20, 2019 8:10 am
par porkiri
il y a fort à parier que tout sera intégré d'ici peu ... ça reste à l'état de proto pour le moment , je trouve ça vraiment propre pour le cockpit !!

Re: Magura

Posté : jeu. juin 20, 2019 8:27 am
par ubo
Merci Dementia, pas très heureux....

Re: Magura

Posté : lun. sept. 23, 2019 7:13 am
par Dementia

Re: Magura

Posté : lun. sept. 23, 2019 10:00 am
par sandatos
Jolies pédales :roll:

faut avoir le cintre compatible, les freins compatibles, et le cadre compatible ?

Parfait pour être prisonnier d'une marque et d'un standard...

Egalement, ça doit être significativement plus lourd que des freins standards, dès qu'on perce un tube il faut un renfort sinon ça fait un point faible.

Sinon y'a une méthode simple pour éviter les câbles et durites, rouler en fixie :lol:

Re: Magura

Posté : sam. oct. 05, 2019 10:19 pm
par PEDALATOR
Achetés en mars 2018, au bout de 16 mois d’utilisation les freins MAGURA modèle MT Trail Carbon (2701213) montés sur monPIVOT ont commencés à présenter des problèmes, en particulier le frein avant 4 pistons: durant nos vacances d’été en montagne, en arrivant en altitude la course du levier s’allonGeait fortement, touchant presque le grip du cintre. En pompant plusieurs fois vélo debout je récupérais un peu de freinage. J’ai fait 2 purges successives, retrouvant un comportement correct mais plus jamais aussi efficace qu’initialement.
La semaine dernière j’ai refait la purge des deux freins et ca marchait tres bien en Ile de France, mais sans retrouver la puissance initiale.
Ce we a la Pilatrack, vendredi j’ai eu la même perte de frein avant , levier arrivant au grip, un peu de pompage vélo debout et je pouvais descendre.
Ce matin on est monté au sommet de la Pilatrack (1300m) et la plus aucun freinage , levier collé au cintre; j’ai pu faire les 2 descentes de la Pilatrack car c’es peu pentu et pas technique , ca dérapait souvent avec juste l’arrière...
Ce soir je refait la purge de l’avant et je récupère un liquide gris bourré de saloperies, alors que l’huile était bleue de la purge effectuée il y a 15j

Il doit y avoir un problème avec les joints des pistons qui ne supportent plus la différence de pression externe basse en altitude par rapport a la pression interne de l’huile.

Déjà expérimenté ce pb ?

Re: Magura

Posté : sam. oct. 05, 2019 11:15 pm
par ubo
Tu devrais peut-être envisager un remplacement complet du liquide, j'ai vu ce phénomène sur un frein avec un peu d'ancienneté, vieillissement du liquide ? (Il doit bien falloir le changer de temps en temps)