Magura

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Magura

Message par Dementia » jeu. sept. 06, 2018 9:19 am

Pour mon Cube j'avais reçu le remboursement avant la notification de l'acceptation de prise en charge :lol:



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Magura

Message par Greg » mar. sept. 11, 2018 11:38 am

J'ai bien récupéré mon frein de chez B-D/Magura, il fonctionne nickel. Chapeau à la chaine SAV.
J'ai jamais eu un levier aussi "ferme", avec aussi peu de course : ils sont plus doués que moi pour la purge. :mrgreen:



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Magura

Message par klarf » lun. nov. 19, 2018 9:51 am

Changement des leviers des MT8 pour ma part. A cause de doigts pas trop grands, il me fallait quelque chose de moins loin du cintre. C'est le cas des nouveaux HC (1 doigt), disponible enfin en carbone :

Image

A la place des originaux 2 doigts :
Image

Niveau forme ça fait la différence :
Image

Réglé au plus loin du cintre :
Image


Facile à changer :
- il faut retirer la molette de réglage de l'attaque (ou du cache traversant)
- retirer les 2 caches décoré autocollant
- chasser la goupille sans la retirer
- changer le levier, et faire l'inverse pour remonter le tout.

A la suite de ce changement, j'ai rapproché de 1cm les leviers des grips.
A tester prochainement, mais en statique la différence m'aide à avoir le levier de frein directement sous le doigt.
C'était mon seul regret par rapport a mes R1 (que j'ai toujours sur un second vélo)



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Magura

Message par machfive » lun. nov. 19, 2018 4:54 pm

La différence est flagrante.

Leur finition est correct ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Magura

Message par Dementia » lun. nov. 19, 2018 4:55 pm

J'y songeais hier en reprenant le titane qui est actuellement équipé de freins XTR et qui attend que je lui monte une paire de MT8 que je viens de recevoir.
Les leviers courts, c'est quand même top !



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Magura

Message par klarf » lun. nov. 19, 2018 10:16 pm

machfive a écrit :
lun. nov. 19, 2018 4:54 pm
La différence est flagrante.

Leur finition est correct ?
La finition du levier carbone a toujours étais super propre, ils étaient malheureusement trop long pour moi ! Je m'y étais habitué, mais ce n'était jamais parfait.
Le problème c'est le prix, 90€ pièce... (beaucoup moins chère en alu)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Magura

Message par Dementia » mer. juin 19, 2019 12:03 pm




Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Magura

Message par Lafoy » mer. juin 19, 2019 12:11 pm

@Tib ça c est TOP avec l axs



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Magura

Message par smarties » mer. juin 19, 2019 12:27 pm

Voilà une très belle innovation!

J'admire le travail



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Magura

Message par Tib » mer. juin 19, 2019 12:27 pm

Chouette concept, mais bof : ça implique de rouler avec des Magura (je garde mes Piccola), d'avoir un cintre et une potence spécifiques qui doivent être lourds...

Pour le moment, je réfléchis plutôt à une alternative légère à la commande AXS d'origine, avec l'aide de Darimo.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Magura

Message par ronan » mer. juin 19, 2019 12:46 pm

C'est beau :amour10: Mais je n'en voudrais pas sur mon vélo.



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Magura

Message par machfive » mer. juin 19, 2019 6:23 pm

Comme quoi,il y a toujours du nouveau dans le monde du vtt (et de la route).
Après,tout ne fait pas l'unanimité. Heureusement d'ailleurs..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Magura

Message par Pat2A » mer. juin 19, 2019 6:34 pm




cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Magura

Message par cmqm » mer. juin 19, 2019 10:16 pm

c'est beau, j'aime le easy bleeding ! tu couches le velo sur le cote...



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Magura

Message par ronnie6z » mer. juin 19, 2019 10:22 pm

C'est juste magnifique en terme d'intégration !!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Magura

Message par ubo » mer. juin 19, 2019 10:24 pm

Par où sort la durite arrière pour rejoindre le cadre ?



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Magura

Message par mathias22100 » mer. juin 19, 2019 10:26 pm

Screenshot_20190619-222302.jpg
Pas mal de tout intégrer si c'est pour avoir un cheminement de la durite complètement dégueulasse



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Magura

Message par Dementia » mer. juin 19, 2019 11:42 pm

ubo a écrit :Par où sort la durite arrière pour rejoindre le cadre ?
Ici mon poulet :

Image



petitfilou
Membre actif
Messages : 969
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Magura

Message par petitfilou » jeu. juin 20, 2019 8:00 am

mathias22100 a écrit :
mer. juin 19, 2019 10:26 pm
Screenshot_20190619-222302.jpg
On ne peut pas dire que le cheminement de la durite av soit très heureux...



Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Magura

Message par porkiri » jeu. juin 20, 2019 8:10 am

il y a fort à parier que tout sera intégré d'ici peu ... ça reste à l'état de proto pour le moment , je trouve ça vraiment propre pour le cockpit !!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Magura

Message par ubo » jeu. juin 20, 2019 8:27 am

Merci Dementia, pas très heureux....



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Magura

Message par Dementia » lun. sept. 23, 2019 7:13 am




Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Magura

Message par sandatos » lun. sept. 23, 2019 10:00 am

Jolies pédales :roll:

faut avoir le cintre compatible, les freins compatibles, et le cadre compatible ?

Parfait pour être prisonnier d'une marque et d'un standard...

Egalement, ça doit être significativement plus lourd que des freins standards, dès qu'on perce un tube il faut un renfort sinon ça fait un point faible.

Sinon y'a une méthode simple pour éviter les câbles et durites, rouler en fixie :lol:



Avatar du membre
PEDALATOR
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:57 pm
10
Localisation : (78) Yvelines
Contact :

Re: Magura

Message par PEDALATOR » sam. oct. 05, 2019 10:19 pm

Achetés en mars 2018, au bout de 16 mois d’utilisation les freins MAGURA modèle MT Trail Carbon (2701213) montés sur monPIVOT ont commencés à présenter des problèmes, en particulier le frein avant 4 pistons: durant nos vacances d’été en montagne, en arrivant en altitude la course du levier s’allonGeait fortement, touchant presque le grip du cintre. En pompant plusieurs fois vélo debout je récupérais un peu de freinage. J’ai fait 2 purges successives, retrouvant un comportement correct mais plus jamais aussi efficace qu’initialement.
La semaine dernière j’ai refait la purge des deux freins et ca marchait tres bien en Ile de France, mais sans retrouver la puissance initiale.
Ce we a la Pilatrack, vendredi j’ai eu la même perte de frein avant , levier arrivant au grip, un peu de pompage vélo debout et je pouvais descendre.
Ce matin on est monté au sommet de la Pilatrack (1300m) et la plus aucun freinage , levier collé au cintre; j’ai pu faire les 2 descentes de la Pilatrack car c’es peu pentu et pas technique , ca dérapait souvent avec juste l’arrière...
Ce soir je refait la purge de l’avant et je récupère un liquide gris bourré de saloperies, alors que l’huile était bleue de la purge effectuée il y a 15j

Il doit y avoir un problème avec les joints des pistons qui ne supportent plus la différence de pression externe basse en altitude par rapport a la pression interne de l’huile.

Déjà expérimenté ce pb ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Magura

Message par ubo » sam. oct. 05, 2019 11:15 pm

Tu devrais peut-être envisager un remplacement complet du liquide, j'ai vu ce phénomène sur un frein avec un peu d'ancienneté, vieillissement du liquide ? (Il doit bien falloir le changer de temps en temps)



Répondre