Lyti

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delichoc45
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Re: Lyti

Message par delichoc45 » ven. oct. 06, 2017 5:17 pm

j ai une 70mm acheté en 2016 et une 50mm acheté t a un moi, les deux sont en T20.



Jean_bcn
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Re: Lyti

Message par Jean_bcn » ven. oct. 06, 2017 5:28 pm

Reçu ce jour, potence -6 en 90mm: c'est du T20



machfive
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Re: Lyti

Message par machfive » ven. oct. 06, 2017 7:19 pm

Alors elles sont ou celles en T25 ? :mrgreen:


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bass
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Re: Lyti

Message par bass » ven. oct. 06, 2017 7:40 pm

Bonjour à tous,
Je réponds ici puisque je viens de recevoir plusieurs emails avec la même question.
Après vérification il s'avère que toute la dernière fournée de potence a été montée avec des vis T20 par l'usine (alors qu'auparavant c'était des T25, et encore avant des T20), bref mon usine est revenue aux T20 sans me le dire et je ne l'avais pas vu... Du coup j'ai en stock certaines vis en T25 (de l'arrivage précédent) et des T20 (majoritaires, du dernier arrivage). Quand Greg m'avait demandé de vérifier, j'avais donc pris une potence de la fournée précédente. Donc si vous commandez maintenant il y a de fortes chances que vous ayez des vis T20. J'ai quelques vis T25 en rab, pour ceux qui en veulent, vous pourrez me faire la demande.
Les vis sont effectivement en acier de taille M4. Sur les premiers modèles c'était du M5 mais en titane, en passant sur du M4 on a pu gratter un peu d'épaisseur de matière sur le corps de potence, et donc un peu de poids, par contre, et j'en ai très longuement parlé à mon interlocuteur technique, l'usine préfère rester sur de l'acier pour les vis afin ne pas prendre de risque. Le titane serait plus léger, et d'ailleurs nombreux sont ceux qui commandent en même temps des vis titane M4x18, mais pour des raisons de sécurité (et de garantie vis à vis de l'usine), je reste sur l'acier. Et pour l'instant aucune ne casse, j'en ai vendu des centaines. Je sais bien qu'Extralite propose du M4 depuis 10 ans sur ses potences sans souci, mais je ne prends aucun risque...

En ce qui concerne le recoupage de la tige de selle, mauvaise idée, elles sont double butted, comme toutes les tiges superlight les LYTI ont une zone de serrage renforcée, en coupant on décale tout.



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Message par Greg » ven. oct. 06, 2017 8:55 pm

Quelle est l'empreinte des m4 titane 6 pans ? 2,5 ? 3 ?



machfive
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Message par machfive » ven. oct. 06, 2017 10:55 pm

C'est du 6 pans,avec une tête chanfreinée certainement du 2.5mm.


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Re: Lyti

Message par delichoc45 » ven. oct. 06, 2017 11:28 pm

Merci Bass d avoir résolut le mystère ! y a que que ce forum qu' on se prend la tête sur une emprunte de tete de vis! :D



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Re: Lyti

Message par machfive » ven. oct. 06, 2017 11:38 pm

delichoc45 a écrit : y a que que ce forum qu' on se prend la tête sur une emprunte de tete de vis! :D
Cela pour pouvoir mieux s'adapter :hello4:


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Message par bass » sam. oct. 07, 2017 9:44 am

Greg a écrit :Quelle est l'empreinte des m4 titane 6 pans ? 2,5 ? 3 ?
c'est du 3



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Message par machfive » sam. oct. 07, 2017 10:22 am

bass a écrit : Greg a écrit:
Quelle est l'empreinte des m4 titane 6 pans ? 2,5 ? 3 ?



c'est du 3
Les miennes en 2.5 font fragiles au niveau du peu de matière causé par le chanfrein.
En 3 cela doit être encore plus représentatif !?


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Message par Jean_bcn » sam. oct. 07, 2017 1:40 pm

si quelqu’un a changer les vis par du Ti ça m'interesserait de savoir combien cela a fait gagner ... les vis d'origine sont tout de même petites ...



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Message par machfive » sam. oct. 07, 2017 2:48 pm

Jean_bcn a écrit : ça m'interesserait de savoir combien cela a fait gagner
Un max :mrgreen:

Faut surtout pas faire la manip dans l'optique de gagner du poids.
A peine 2g sur les six si tu ne mets pas les rondelles.


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Message par Tib » sam. oct. 07, 2017 6:49 pm

Je ne comprends pas la réticence de Bass à monter des vis titane, a priori aussi voire plus solides que des vis acier, non ? Du coup, en quoi est-ce dangereux de monter du titane ?


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Message par Dementia » sam. oct. 07, 2017 6:56 pm

Bass n'est pas réticent . C'est plus une question de garantie vis à vis du fabricant je pense



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Re: Lyti

Message par bass » sam. oct. 07, 2017 8:34 pm

Tib a écrit :Je ne comprends pas la réticence de Bass à monter des vis titane, a priori aussi voire plus solides que des vis acier, non ? Du coup, en quoi est-ce dangereux de monter du titane ?
L'acier est plus solide que le titane, par contre c'est vrai que ce n'est pas inoxydable.



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Message par Tib » sam. oct. 07, 2017 8:51 pm

J'aurais pensé l'inverse, merci de m'avoir donné la bonne info !


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Message par lebad » sam. oct. 07, 2017 10:27 pm

Du coup, bass, ton avis : risqué ou pas, les vis Ti sur ces potences ?
Question de poids pilote par exemple ?

Pour ma part c'est le côté inoxydable qui m'intéresse et j'équipe toujours mes potences ainsi. Mais encore jamais en M4...



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Message par teamdindon » dim. oct. 08, 2017 11:10 am

C'est difficile à dire tant qu'on ne connait pas le grade des vis acier d'origine ni celui des vis titanes qui viendraient éventuellement les remplacer.

Pour le côté inoxydable si on met de côté l'aspect gain de poids, il y a aussi les vis inox, bien souvent exécutées dans les grades les plus élevés.



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Re: Lyti

Message par bass » lun. oct. 09, 2017 11:21 am

Même si je n'ai eu aucun retour pour casse de mes vis ti M4, franchement il m'est difficile de les conseiller sans crainte.



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Message par Tom » lun. oct. 09, 2017 11:30 am

bass a écrit :Même si je n'ai eu aucun retour pour casse de mes vis ti M4, franchement il m'est difficile de les conseiller sans crainte.
Voila une position toute à ton honneur.


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Re: Lyti

Message par Lafoy » lun. oct. 09, 2017 1:44 pm

pas de probleme sur ma lyti sur le vtt malgres les m4
ni d ailleurs sur une potence ritchey c260 avec des vis encore plus frêle

teamdindon tu peux m eclairer sur la signification des grade sur les metaux? j avais vu que passoni communiquait la dessus mais je croyais que c etait que pour le titane?



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Re: Lyti

Message par teamdindon » lun. oct. 09, 2017 2:30 pm

Lafoy a écrit : teamdindon tu peux m eclairer sur la signification des grade sur les metaux? j avais vu que passoni communiquait la dessus mais je croyais que c etait que pour le titane?
Pour de la visserie, les grades (norme américaine) ou classes (norme européenne) permettent de classer les types de visserie en fonction de leur résistance mécanique.
Il y a un tableau de correspondance qui fixe, pour une classe et un diamètre de vis donnée, la résistance à la traction minimale qu'elle doit avoir pour appartenir à cette classe.

Plus le chiffre est élevé et plus c'est solide.



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Re: Lyti

Message par Lafoy » lun. oct. 09, 2017 3:54 pm

merci
du coup pour des tubes plus le grade est élevé, plus on pourrai amincir le tube?, mais les propriétés de tolérance/déformation doivent changer?



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Message par Tom » lun. oct. 09, 2017 4:01 pm

Lafoy a écrit :merci
du coup pour des tubes plus le grade est élevé, plus on pourrai amincir le tube?, mais les propriétés de tolérance/déformation doivent changer?
plus d'infos


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Re: Lyti

Message par tom34 » lun. oct. 09, 2017 4:20 pm

Lafoy a écrit :merci
du coup pour des tubes plus le grade est élevé, plus on pourrai amincir le tube?, mais les propriétés de tolérance/déformation doivent changer?
Augmenter la limite élastique de l'acier (grade) n'aura pas d'influence sur les déforarmations.


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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