Open

Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Open

Message par Tom » jeu. avr. 10, 2014 6:35 pm

Second cadre de la gamme Open : The Open One

Je vous laisse admirer.

Image ImageImage ImageImage ImageImage Image

Le poids :shock:

Image
et c'est un L.

Fabriqué chez Ax, pour selon eux, plus de rigidité et de légèreté.
US$ 4800 plus tax / €4200.
dispo en juillet.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par Jeff » jeu. avr. 10, 2014 6:45 pm

Andy m'a surtout dit qu'ils en avaient marre des A/R en Chine et de la production là bas...

Mais je bave je bave.... hors de prix hélas j'avais déjà cassé la tirelire sur le 1.0, là je passe mon tour.


One life, live it !

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par ubo » jeu. avr. 10, 2014 7:25 pm

p'tain ça calme (aussi bien la beauté que le prix).

C'était déjà restrictif avec le prix du 1.0 , là ça devient carrément le délire ! :eek:



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par Rogntudju » jeu. avr. 10, 2014 7:42 pm

C'est clair, belle inflation pour 100gr... Pattes encore affinées, chaud chaud, sortie de câble arrière merdique avec dérailleur VTT (là ya un truc qui m'échappe vraiment, ok sur un dérailleur "route" mais belle boucle bien pourrie de la gaine avec un dérailleur "vtt" :grattelatete: )

Sinon boite BB30 (bye bbright) et douille qui a tout l'air d'être pour roulements intégrés...
Modifié en dernier par Rogntudju le jeu. avr. 10, 2014 8:01 pm, modifié 1 fois.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par ubo » jeu. avr. 10, 2014 7:53 pm

ça veut dire qu'ils abandonnent le modèle actuel au profit de celui ci ? ce n'est pas un troisième niveau de gamme ?
ça va pas générer bcp de volume ! :grattelatete:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: The OPEN ONE

Message par Tom » jeu. avr. 10, 2014 7:58 pm

Non c'est un sommet de gamme..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par Rogntudju » jeu. avr. 10, 2014 8:02 pm



Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par ubo » jeu. avr. 10, 2014 8:26 pm

Il s'agit donc bien d'un "chapeau" de gamme, un peu contradictoire avec les propos d’Andy relaté par jeff mais logique ...
Andy m'a surtout dit qu'ils en avaient marre des A/R en Chine et de la production là bas...



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: The OPEN ONE

Message par machfive » jeu. avr. 10, 2014 8:49 pm

C'est vrai qu'il est beau ce cadre,mais avec un tel prix ce n'est pas la peine de se faire du mal :mrgreen:
Par contre le fait de laisser les renforts en trames apparentes je trouve que cela fait un peu "vas y que je colle des patchs" !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: The OPEN ONE

Message par Tom » jeu. avr. 10, 2014 8:54 pm

Regarde un cadre ax route. Admirable de maîtrise technique mais pas forcément esthétique, car le rendu est brut (trames apparentes & co). Perso j'adore.
Mêmes causes, mêmes conséquences ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: The OPEN ONE

Message par lorenzo19 » jeu. avr. 10, 2014 9:53 pm

je suis pas vraiment convaincu
même si c'est bien fini au vu des photos
4200E ça fait vraiment bcp de différence avec le 1.0


à cœur vaillant rien d'impossible

GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: The OPEN ONE

Message par GrandesRoues » jeu. avr. 10, 2014 10:00 pm

C'est beau les marques comme ça qui poussent l'ingénierie et font avancer la technologie.
Ca se retrouvera plus accessible dans qq années...

J'attends toujours de voir la cinématique du suspendu...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: The OPEN ONE

Message par faber » ven. avr. 11, 2014 8:50 am

Cervélo avait déjà fait un coup comme ça avec le R5 California sur route, cadre à près de... 5000€. 675g mais prod limitée à 200 exemplaires.

Il est vrai que ce cadre est splendide, cependant, quand bien même on vendrait femme et enfants pour l'acquérir, il faudrait encore rallonger la même somme pour l'équiper comme il se doit :?



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: The OPEN ONE

Message par klarf » ven. avr. 11, 2014 9:02 am

Rogntudju a écrit :C'est clair, belle inflation pour 100gr... Pattes encore affinées, chaud chaud, sortie de câble arrière merdique avec dérailleur VTT (là ya un truc qui m'échappe vraiment, ok sur un dérailleur "route" mais belle boucle bien pourrie de la gaine avec un dérailleur "vtt" :grattelatete: )
A croire qu'ils ont voulu uniquement développer leur cadre pour de l'électrique. Car en effet ça fait un sacré "lasso" capable d'attraper quoique que ce soit dans la nature, top pour casser quelques choses !



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par Rogntudju » ven. avr. 11, 2014 9:04 am

faber a écrit :Cervélo avait déjà fait un coup comme ça avec le R5 California sur route, cadre à près de... 5000€. 675g mais prod limitée à 200 exemplaires.
Image 8500 boules le kit cadre RCA California, le R5ca est un peu moins cher mais toujours dans le délire total, genre 7500€ :?


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: The OPEN ONE

Message par Dementia » ven. avr. 11, 2014 9:40 am

Je serai curieux d'ailleurs de voir en coupe ou passe le câble.



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par frank31 » ven. avr. 11, 2014 11:50 am

Deja le prix, c est foutage de gueule total quand on voit le prix d un FM sur mesure
Et pour ce prix le routage du cable arr est loin d etre parfait, hors pour ce prix
Ensuite je ne crois pas avoir vu la taille de ce cadre............?
Et il vont annoncer une limite de poids, moins de 75kgs équipé m a t on dit (jeff c est bon :D )
Au final je trouve que c est un peu un exercice de style comme le cadre anglais dont j ai oublie le nom a 860g il y a 3 ans



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: The OPEN ONE

Message par Dementia » ven. avr. 11, 2014 11:55 am

d'après Tom le modèle pesé est un L



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: The OPEN ONE

Message par Tom » ven. avr. 11, 2014 2:41 pm

Ok c'est cher, bien au delà des possibilités de la majorité. Cependant à l'image des Koenigsegg, Pagani et autres artisans automobiles, cet Open One tire le matériel vélo vers le haut, je reste persuadé que des technos mises en oeuvre sur cette beauté seront démocratisées dans quelques temps.
Franchement.. moins de 800g, même en 26" on a jamais vu ça.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: The OPEN ONE

Message par machfive » ven. avr. 11, 2014 4:37 pm

Tom a écrit :Franchement.. moins de 800g, même en 26" on a jamais vu ça.
Ok avec toi,mais en vue des restrictions de poids qui vont êtres obligatoires,je pense,ne serait il pas mieux qu'il soit un peu plus lourd et à la portée de plus de monde ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: The OPEN ONE

Message par Jeff » sam. avr. 12, 2014 2:49 pm

frank31 a écrit :Deja le prix, c est foutage de gueule total quand on voit le prix d un FM sur mesure
Et pour ce prix le routage du cable arr est loin d etre parfait, hors pour ce prix
Ensuite je ne crois pas avoir vu la taille de ce cadre............?
Et il vont annoncer une limite de poids, moins de 75kgs équipé m a t on dit (jeff c est bon :D )
Au final je trouve que c est un peu un exercice de style comme le cadre anglais dont j ai oublie le nom a 860g il y a 3 ans
Va falloir comparer ce qui est comparable STP, l'open est produit chez AX lightness. Et il n'y aura pas de restrictions de poids du genre 75kg... Andy et Gerard sont plus lourd ! :D

Un cintre FRM carbone VTT c'est 180€, chez AX 270€, tige de selle idem chez AX on est à 300€. Le cadre Vial chez AX est déjà à 3000€.

Le but de la production du One chez AX est de repousser les limites technologiques et de produire en Europe. Pour à terme (en fonction des quantités et des enseignements tirés de la prod du one) être capable de diminuer les coûts et probablement produire le 1.0 et 1.1 en Europe aussi ! Donc oui pour le moment le 1.0 et 1.1 restent en Chine mais je fais confiance à Andy et Gerard pour respecter leur choix...

Je connais 2 autres marques qui ont rapatrié des moules de prod de la chine, l'une dans un pays de l'est et l'autre au nord de l'Afrique. Car le coût d'un cadre produit en Chine est certes intéressant, mais si on doit y rajouter les heures d'avion d'un (ou de plusieurs) cadres sup + les billets + les temps de fret et les pbs de qualité avec nos amis asiatiques, finalement pour certaines "petites" sociétés ce n'est pas complètement stupide de voir à long terme dans le coin...

Faut pas hurler au prix, oui c'est cher et je ne pourrais pas me le payer je le sais déjà, mais tant mieux si certains peuvent je ne suis pas jaloux. Ferrari et Lambo (ou Mc Laren !) font aussi des voitures qui me font rêver mais je sais très bien que je n'en conduirais même jamais ! Ma Passat SW a été acheté 25k€, une aventador c'est 450 k€ soit 18 fois la passat... et alors, je mets un vélo complet dedans moi ! :lol:

Le one est juste 2* plus cher qu'un 1.1, et 10 fois environ qu'un noname chinois d'ebay.
J'ai un 1.0 qui me comble, je mettrais 100 gr d'eau en moins dans ma gourde et ça le fera ! :P


One life, live it !

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: The OPEN ONE

Message par Tom » sam. avr. 12, 2014 10:22 pm

Premier montage, et quel montage..

Image Image
Image Image

Source


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: The OPEN ONE

Message par machfive » sam. avr. 12, 2014 10:49 pm

Ouais sacré montage,ça parait presque fragile tellement ça doit être light............à part la RS-1 qui doit plomber l'avant :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: The OPEN ONE

Message par lorenzo19 » sam. avr. 12, 2014 11:25 pm

retour au bb30! pkoi?


à cœur vaillant rien d'impossible

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: The OPEN ONE

Message par seb@bes » mar. avr. 15, 2014 8:56 am

lorenzo19 a écrit :retour au bb30! pkoi?
C'est clair ! c'est juste un odieux retour en arrière....pour une fois qu'une évolution apportait qq chose en fiabilité (surtout à cause des pb de tolérance si j'ai bien compris).
A mon humble avis, ce choix s'explique par une légère diminution de la quantité de matière à mettre autour de la boîte, le tout en privilégiant la fibe unidirectionnelle. Donc un gain de masse plus fort en % sur cette partie (qui sont avec la douille de direction les endroits les plus chargés en matière).
Des avis contraires ?



Répondre