Open

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Open

Message par faber » dim. sept. 14, 2014 7:41 pm

Oui, on ne va quand même pas fermer le sujet Open :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Open

Message par Tom » mar. sept. 16, 2014 6:42 pm

Du concret !

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Open

Message par Lafoy » mar. sept. 16, 2014 7:31 pm

Je sais bien qu il n'y a pas beaucoup de contraintes sur le tube horizontal mais là ça fait un peu gruyère quand même

Merci pour la photo concrete :D



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: Open

Message par GrandesRoues » mer. sept. 17, 2014 9:43 pm

Bien sûr que c'est une boutade pour Benoit. Je pensais que vu que la pluspart d'entre nous se croisant sur les forums depuis plus d'une décénie, vous seriez à même de comprendre les références...
Et je vais du coup vous faire la même réponse que bibi : c'est plus rigolo sans les smileys !



coureur

Re: Open

Message par coureur » jeu. sept. 18, 2014 6:26 am

GrandesRoues a écrit :Bien sûr que c'est une boutade pour Benoit. Je pensais que vu que la pluspart d'entre nous se croisant sur les forums depuis plus d'une décénie, vous seriez à même de comprendre les références...
Et je vais du coup vous faire la même réponse que bibi : c'est plus rigolo sans les smileys !
Je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, mais si c'est pour refaire les discussions de types qui ont le melon comme Bibi et toi, qui pensent être des cadors car ils maîtrisent 2 ou 3 termes techniques ; Termes, affirmations et comportement péremptoire qui masquent leurs lacunes sportives d'ailleurs, je crois que tu peux très bien continuer à le faire sur tes forums et sur Vélop'.

Mais cela n'engage que moi... et il n'y a pas de smileys.



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: Open

Message par GrandesRoues » dim. sept. 21, 2014 11:57 pm

Mon cher coureur, chaque fois que l'on fait des choses il y a 10% des gens qui sont contre.
Je prends donc ton attaque personnelle comme une preuve de mes contributions au petit monde du vélo, merci.
Tu m'excuseras de ne pas te rendre la pareille, car je n'ai aucun souvenir de messages que tu as posté qui m'intéressaient.

Je m'excuse auprès de Tom si il a mal prit ma réponse, elle était mal rédigée et maladroite. C'est les joies de la communication écrite à distance.

Pour revenir sur un sujet plus intéressant, l'objet de ma remarque initiale : Pour avoir essayé pas mal de vélos et passé beaucoup de temps a essayer de comprendre comment ça fonctionne, oui je pense vraiment que l'on peut se faire une idée bien précise du comportement d'un vélo "théoriquement". Du moins tant qu'il ne diffère pas trop de ce que l'on a pu tester auparavant.

seb@bes :
-Le premier facteur c'est d'avoir les bonnes données. Pour moi un des points clés c'est que les géométries que j'ai mesuré sur les vélos d'essai sont parfois différentes, de façon très significatives, de ce qui est annoncé ! Mais avec la vraie géométrie, pas de surprise.
La géométrie d'un vélo, ce n'est quand même pas un problème complexe. Il y a quoi, aller... un vingtaine de variables ? (reach, stack, bases, antisquat, chasse, etc.) Le soucis c'est que certaines ne sont pas indépendantes, et que du coup c'est pas simple de comprendre les influences.

La où l'approche théorique est limité, c'est qu'on n'a pas les valeurs des rigidités, qui ne sont pas données par les constructeurs. Et du coup de ce côté la, ça vaut le coup de faire des essais, pour voir. Par exemple, et pour rester dans le sujet, j'ai pu tester un open 1.0 Et bien le comportement correspondait à ce à quoi je m'attendais (faut dire que j'ai un hardtail qui a une géométrie très proche), mais la rigidité supplémentaire (au pédalage) du open m'a agréablement surpris.
Je connais moins le domaine, mais il me semble avoir vu des mesures de rigidités sur des cadres dans un magazine de route. Je pense que c'est super pour les lecteurs assidus qui ont eut l'occasion de tester certains cadres essayés afin d'accoupler leurs sensations aux valeurs : ils doivent pouvoir prédire si un cadre va leur plaire en lisant les valeurs des derniers tests du magazine.

C'est encore plus critique sur les suspensions, où on ne connait pas les valeurs/courbes pour le ressort, l'hydraulique, et les frottements dans les liaisons. D'ailleurs certains mags allemands publient les courbes de raideur des vélos testés. C'est bien, mais sans l'hydraulique, insuffisant pour se faire une idée.

Je vais prendre ton raisonnement à l'envers, si il n'était pas possible de prédire le comportement d'un vélo de manière théorique, alors il ne serait pas possible pour les cadreurs sur mesure (vagabonde, edelbike, kris...) de proposer des vélos à leur clients !
Ils proposent une géométrie et une rigidité (types de tubes), ces grands fous !

Je ne suis pas non plus un "scientiste". J'ai fait un doctorat en science, et si il y a bien une chose que j'ai retenu de ces années, c'est que je ne sais quasiment rien ! Néanmoins, je sais que l'on maitrise quand même quelques aspects simples, et pour moi la modélisation d'un vélo en fait partie.

Après tout, chez Airbus, ils font dorénavant un avion entièrement en virtuel, et ne font que un seul "proto" physique pour la validation avant la commercialisation. Donc si moi j'attaque les Japonais, on peut voir ton message comme une attaque contre les ingénieurs :-) (j'ai mis un smiley !)

J'aime beaucoup les Japonais. je n'ai rien contre eux, et suit surpris de ce que tu me racontes. J'ai eut des liens dans le temps avec un laboratoire franco/japonais (CNRS-AIST JRL), et ceux que j'ai rencontré étaient scientifiques, chercheurs. Leurs articles que j'ai lu ne me semblaient en tout cas pas du tout léger sur l'aspect théorique !!!

Je pense que ce sujet de discussion est très intéressant, et mériterai un fil à part pour arrêter de polluer celui de Open.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Open

Message par Tom » lun. sept. 22, 2014 12:12 am

On arrête là les hors sujets :twisted:
Je rappelle qu'on parle de la marque Open, pour le reste : la section Bistro est votre amie.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Open

Message par Lafoy » mer. sept. 24, 2014 7:44 pm

Retour sur le sujet :D

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13855
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Open

Message par machfive » mer. sept. 24, 2014 10:44 pm

Perso,j'aime pas du tout la forme de l'encrage de l'amorto sur le tube de selle.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Open

Message par lorenzo19 » jeu. sept. 25, 2014 8:16 pm

ça fait très brut de de-coffrage


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Open

Message par Lafoy » jeu. sept. 25, 2014 9:12 pm

C est clair en même temps ce n est pas souvent que l on a des photos d ébauche ou de prototype dans le monde du vélo
Le plus souvent c est le marketing qui publie les photos,
Ici on a au moins une petite idée du process



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Open

Message par lorenzo19 » sam. oct. 11, 2014 3:36 pm

après passage sur le stand Open et discussion avec Andy Kessler, il m'a apporte une réponde quand au pb de bruit de durite sur le 1.0. IlS ont trouvés une solution par le biais d'une gaine en mousse a enfiler sur la gaine de frein évitant ainsi les bruits parasites.

De plus je lui ai fait part de ma déception sur le projet TS que je trouve trop 'fun' orienté confort avec le 120mm au détriment de la performance XC. Il m'a indiqué que le choix de l'actuel permettrait un champ commercial plus étendu pour le développement de la marque mais qu'un projet TS XC en 60mm plus radical est en gestation intellectuel pour 2016! scoop :yo:
Toujours un réel plaisir de pouvoir partagé les passions et les idées avec des concepteurs et fabricant ouvert a leurs clients.

POur la Lauf il estime que la fourche n'est pas capable de gérer des amortissements successifs donc pour lui c'est une fourche pour les terrains avec peu de relief entre une rigide et une vrai suspendue. C'est très honnête de sa part.
Modifié en dernier par lorenzo19 le sam. oct. 11, 2014 6:51 pm, modifié 1 fois.


à cœur vaillant rien d'impossible

Pat2A
Membre actif
Messages : 2177
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Open

Message par Pat2A » sam. oct. 11, 2014 6:01 pm

Cela ne l'empêche pas de proposer une série limitée "LOLA Proto" à 6,6 kg avec cette fourche. :?



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Open

Message par lorenzo19 » sam. oct. 11, 2014 6:52 pm

Pat2A a écrit :Cela ne l'empêche pas de proposer une série limitée "LOLA Proto" à 6,6 kg avec cette fourche. :?
il propose aussi des ensemble tout rigide et ça fonctionne! Bien que nous connaissons les limites d'un tel montage.
Je roule en général en rigide une partie de l'hiver


à cœur vaillant rien d'impossible

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Open

Message par lorenzo19 » lun. oct. 13, 2014 12:51 pm

http://opencycle.com/f/OPEN-2014-Catalogue.pdf
catalogue dispo!
Jeff en star dans le catalogue et des vélos du forum en photo a la fin!
le mien est au milieu tout a droite!


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Open

Message par Dementia » lun. oct. 13, 2014 1:50 pm

lorenzo19 a écrit :des vélos du forum en photo a la fin!
a quand un pack "open + Lefty" !?
Il y en a au moins une quinzaine !



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Open

Message par Jeff » lun. oct. 13, 2014 2:26 pm

Dementia a écrit :
lorenzo19 a écrit :des vélos du forum en photo a la fin!
a quand un pack "open + Lefty" !?
Il y en a au moins une quinzaine !
La lefty tout comme la RS1 est dispo via open Andy en a en stock. Faut juste commander le cadre + la fourche.

J'avais pas encore vu le catalogue sinon j'aurais organisé une séance de dédicace ! :lol:


One life, live it !

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Open

Message par Tom » lun. oct. 13, 2014 2:33 pm

Images du Roc
Image
Image
Image
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Open

Message par Dementia » lun. oct. 13, 2014 2:40 pm

Qq1 a des infos sur ce cadre ?

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Open

Message par Tom » lun. oct. 13, 2014 2:42 pm

Image

c'te fourche.... :shake:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Open

Message par faber » lun. oct. 13, 2014 3:59 pm

Dementia a écrit :Qq1 a des infos sur ce cadre ?

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 203999.jpg] ][/url]
On dirait que le gravel commence à devenir une tendance lourde... ou ultra light, suivant le point de vue ! :mrgreen:



benoitc
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 4:48 pm
9

Re: Open

Message par benoitc » lun. oct. 13, 2014 4:47 pm

Ya une photo du miens dans ma cuisine devant mon four :lol:



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Open

Message par lorenzo19 » lun. oct. 13, 2014 10:03 pm

benoitc a écrit :Ya une photo du miens dans ma cuisine devant mon four :lol:
c'était pour terminer la cuisson du cadre? :emo:


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Open

Message par t00n » mer. oct. 15, 2014 10:32 pm

Mon mien aussi :-) est en photo!

Sinon, j'ai parlé exactement de la même chose que Lorenzo avec Andy sur le stant Open, il m'a également indiqué qu'ils ont en projet un TS XC plus typé race.
Pour la fourche, il a dit que c'était parfait aux pays bas lol

Pour la gaine, pas bête du tout l'hitoire du tube en mousse... à suivre.



sts
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Open

Message par sts » jeu. oct. 16, 2014 12:54 pm

la gaine , spécialized en fournit avec les velos de route c'est vrai que c 'est pratique
a chiner chez un revendeur spé (au moment du montage en general on ne met pas tout )



Répondre