Open

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Open

Message par machfive » mer. août 27, 2014 10:16 pm

On sait si il y a une restriction de poids pour chevaucher ce cadre ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Open

Message par Jeff » ven. août 29, 2014 6:56 pm

Pat2A a écrit :Connait-on la taille du modèle pesé ?
C'est un L, je l'ai eu en main en passant sur Bâle mi juillet, et si ça avait été un S, il aurait du courir très vite Andy pour me rattraper... 8-)

l'avoir en main c'est vraiment bluffant... dommage le prix toujours là je bloque. Et pis que 27.5 en Taille S. Je vais attendre le TS.


One life, live it !

Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Open

Message par Greg x2pop... » ven. août 29, 2014 7:19 pm

Je fais 100 mètre avec ce cadre et je le casse..... :!:

Hallucinant :shock: :shock: :shock:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Open

Message par PapyTA » ven. août 29, 2014 7:41 pm

Mon intervention n'amène strictement rien, mais ça me ferait sourire que ce cadre soit associé quelque part à la nouvelle RockShox RS1. Comme ça, on aurait une fourche 2 fois plus lourde que le cadre :mrgreen:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: The OPEN ONE

Message par romalor » ven. août 29, 2014 8:18 pm




Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Open

Message par Lafoy » ven. août 29, 2014 8:41 pm

Jeff a écrit :
Pat2A a écrit :Connait-on la taille du modèle pesé ?
C'est un L, je l'ai eu en main en passant sur Bâle mi juillet, et si ça avait été un S, il aurait du courir très vite Andy pour me rattraper... 8-)

l'avoir en main c'est vraiment bluffant... dommage le prix toujours là je bloque. Et pis que 27.5 en Taille S. Je vais attendre le TS.
Jeff le TS en taille S c est aussi roue de 27 derrière si j ai bien suivi :?: mais 29 devant?
C est homologué ici?



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Open

Message par lorenzo19 » ven. août 29, 2014 9:55 pm

Lafoy a écrit :
Jeff a écrit :
Pat2A a écrit :Connait-on la taille du modèle pesé ?
C'est un L, je l'ai eu en main en passant sur Bâle mi juillet, et si ça avait été un S, il aurait du courir très vite Andy pour me rattraper... 8-)

l'avoir en main c'est vraiment bluffant... dommage le prix toujours là je bloque. Et pis que 27.5 en Taille S. Je vais attendre le TS.
Jeff le TS en taille S c est aussi roue de 27 derrière si j ai bien suivi :?: mais 29 devant?
C est homologué ici?
non je crois que Open a décidé de faire les taille S en SR en 27.5 et les autres tailles en 29
pas de mix ar27.5 av29 je pense


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Open

Message par Jeff » dim. août 31, 2014 9:09 pm

alors Lorenzo a raison pour le HT One, la géométrie n'est compatible en taille S que pour roue de 27,5 avant ET arrière.

Par contre pour le suspendu le taille S devrait être compatible roues Avant et Arrière 27,5 ou 29 au choix. à suivre...


One life, live it !

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Open

Message par lorenzo19 » dim. août 31, 2014 9:15 pm

Jeff a écrit :alors Lorenzo a raison pour le HT One, la géométrie n'est compatible en taille S que pour roue de 27,5 avant ET arrière.

Par contre pour le suspendu le taille S devrait être compatible roues Avant et Arrière 27,5 ou 29 au choix. à suivre...
bonne nouvelle! perso le format 27.5 ne m'a pas convaincu sur les giant que j'ai testé dans les deux formats


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Open

Message par Alain C » lun. sept. 01, 2014 8:39 am

De ce qui est communiqué par Open (dixit les sites internet d'actu), le TS serait conçu pour recevoir une roue arrière de 27.5" et une roue avant de 29", à priori c'est le "meilleur compromis".


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Open

Message par Dementia » lun. sept. 01, 2014 9:34 am

Source "VojoMagazine" sur Fabebook (photos Olivier Béart) :

Image

Image

"Pour rappel, voilà à quoi ressemble le Liteville 301, ici dans sa nouvelle version marathon (140mm de débattement). Le full Open reprendra l'idée des roues différenciées: 29'' à l'avant et 650b à l'arrière! D'après les deux marques, c'est le compromis idéal entre franchissement et nervosité.
A noter qu'en augmentant le débattement de la fourche de 20mm, on peut aussi mettre une roue de 650b devant.
Copyright © 2014 Olivier Béart"



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Open

Message par machfive » lun. sept. 01, 2014 10:19 am

Dementia a écrit : 29'' à l'avant et 650b à l'arrière! D'après les deux marques, c'est le compromis idéal entre franchissement et nervosité.
Allez,encore un "nouveau standard" :roll:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Open

Message par lorenzo19 » lun. sept. 01, 2014 3:13 pm

Image
Image
Image
source VojoMagazine
'Vue sur la suspension, proche de celle du Liteville 301. L'idée est d'avoir un amortisseur juste sous le tube supérieur et surtout une biellette en ligne avec ce dernier. Cela permet de mieux dissiper les contraintes sur toute la longueur du tube, jusqu'à la douille de direction. Et donc aussi d'alléger le cadre.
Autres détails importants: la géométrie sera plus typée XC que chez Liteville et il sera possible de mettre deux porte-bidons.
Le débattement sera de 120mm à l'arrière et de 100 à 120 à l'avant avec roue de 29'' ou 130/140 avec roue de 650b.
Copyright © 2014 Olivier Béart '

Cependant, le full Open se différencie sur plusieurs points et notamment un cadre 100% carbone (le Liteville est en alu) qui sera fabriqué en Espagne. Un fait assez rare pour être souligné (le Open One est déjà fabriqué en Europe, en Allemagne plus précisément). Le poids sera sous les 1800g avec l'amortisseur, un Fox au setup spécifique.
Copyright © 2014 Olivier Béart - www.ophoto.be – à Friedrichshafen.


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Open

Message par Lafoy » mar. sept. 02, 2014 3:26 pm

Info très intéressante si vérifiées
1800 gr avec amorto en 120 mm c est vraiment light
Pour la roue 29/27 avt arr c est sûrement a creuser même mon full light 10,2 kg en 29 ne rivalise pas en nervosité avec mon liteville 301 a 11 kg et 130 de débattement
Sinon je le répète cette cinématique donne un comportement très onctueux et une adhérence Record
Mais visuellement c est surprenant de voir l amorto en perpétuelle mouvement , impression de perdre de l energie



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: Open

Message par GrandesRoues » mar. sept. 02, 2014 11:10 pm

La marque Chiru fait dejà du 29 avant 27 arr depuis un moment.

Cela dit j'avoue qu'autant j'aime le hardtail, autant je suis bien déçu par leur suspendu.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Open

Message par Lafoy » mer. sept. 03, 2014 9:15 am

Ah tu la vue le TS ?
Tu l as essayé?

C est la couleur qui te plait pas?



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: Open

Message par GrandesRoues » jeu. sept. 11, 2014 10:15 am

Non, c'est plutôt la deception sur le cote "repompé" de la cinématique, car au roc d'azur l'année dernière le concepteur m'avait annoncé une super suspension innovante :(



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Open

Message par Tom » jeu. sept. 11, 2014 10:32 am

Le produit n'est pas finalisé, attendons de "voir" pour juger..
attendons surtout les premiers retours terrain car en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais en pratique force est de constater qu'il y en a une.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: Open

Message par GrandesRoues » sam. sept. 13, 2014 2:38 pm

Tu as payé des royalties à Bibi ?
Cette phrase est souvent utilisé par les gens qui n'ont pas fait des études de science poussées...
Quand on fait de la science, on est censé valider ses modèles par des mesures.
Et la suspension de vélo, ça n'a rien de high tech. La mécanique Newtonienne ça fait plus de 300ans que ça marche ! Avec une bonne photo de côté (données d'entrée précises) et l'expérience d'avoir roulé beaucoup de vélos, on peut avoir une très bonne idée de ce que ça va donner sur le terrain.

Enfin bon, je ne critique pas le fait que la suspension soit efficace (elle l'est très probablement, car chez Syntace c'est des bons en mécanique, et mes copains qui roulent en Liteville en sont content), je critique le fait que l'on m'a annoncé un truc innovant, alors que ça ne l'est pas du tout.

Fourche du commerce et suspension arrière repompé, il y avait moyen de faire tout autre chose, en visant l'efficacité et l'innovation.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Open

Message par Tom » sam. sept. 13, 2014 7:03 pm

GrandesRoues a écrit :Tu as payé des royalties à Bibi ?
Cette phrase est souvent utilisé par les gens qui n'ont pas fait des études de science poussées...
ah bon on se connait, pour te permettre cette remarque sans savoir à qui tu t'adresses ?
Affirmer sans savoir c'est scientifique ? :mrgreen:
bref, je te laisse avec Newton, j'ai mieux à faire.

Revenons au sujet Open, cela intéressera davantage les membres de light-bikes.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

phill35
Membre
Messages : 118
Enregistré le : mer. août 13, 2014 2:39 pm
9
Contact :

Re: Open

Message par phill35 » sam. sept. 13, 2014 7:52 pm

La phrase est de Einstein. Rien que ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Open

Message par seb@bes » dim. sept. 14, 2014 9:45 am

Je m'excuse mais je me sens obligé de réagir (d'habitude je pense que le silence est plus sage) :
1) savoir comment un vélo se comporte rien qu'en le regardant, c'est juste énorme comme phrase et ça va justement à l'encontre de toutes les expériences de beaucoup de cyclistes : l'essai routier c'est le seul moyen de savoir ! désolé je suis estomaqué :eek:
2) les propos que j'ai lus sont l'archétype de la culture Française (l'intello comme disent les étrangers) où la science prétend tout expliquer et se place en chantre de la vérité ; les japonais avec qui je travaille sont justement à l'opposé et ne s'intéressent qu'à comment ça marche et comment fait-on pour le reproduire ; leur parler de théorie les laissent de marbre et ils n'écoutent même plus comme quoi l'approche des choses est RELATIVE. Pour eux l'essentiel c'est précisément l'expérience.

Pardonnez-moi M. Grandes Roues, mais, dans la continuité d'Einstein, je vous invite à relativiser les choses et ce que vous considérez comme acquis ou inflexible. Prétendre que la science explique tout c'est le contraire de l'approche du doute méthodique (pratiqué par Pascal si je me souviens bien mais qu'importe)...et puis par voie de conséquence involontaire insulter le peuple japonais dans l'ensemble de sa culture c'est dommage.

:? mille excuses, je ne donne aucune leçon, je ne dis pas détenir la vérité :nesaitpas: , je dis juste "gardons nos esprits ouverts et prêts à relativiser nos croyances" car c'est simplement une expérience la mienne au fil de +15 ans de relations avec des cultures très différentes, qui m'ont permis de m'enrichir et d'éviter de m'enfermer dans un archétype pré-défini par ma culture de naissance.

:yo: par contre, théorie ou expérience, on s'en moque : le vélo c'est universellement COOOOOOOOL :occasion14:
BONS RIDES les amis



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Open

Message par faber » dim. sept. 14, 2014 11:20 am

Peace and love mes frères ! Image

Si vous relisez le post de GR, d'une part je pense que le début n'est qu'une petite boutade détournée à l'attention de son vieil ami BibiWet et quant à la suite, il me semble pas que ce soit catégoriquement contre l'empirisme ou l'expérience. Au contraire, dire que l'utilisation de telle cinématique déjà utilisée va donner une idée du comportement terrain d'un vélo ne me semble pas complètement déraisonnable...



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Open

Message par seb@bes » dim. sept. 14, 2014 5:30 pm

OK
sauf que dans ce cas la phrase "
Tu as payé des royalties à Bibi ?
" suffit elle seule et le reste ce n'est que superflu et hors de sujet.
Et si effectivement c'est de l'humour 1) des smileys peuvent aider à le comprendre 2) le contenu de la phrase est très loin d'être ironique,mais plutôt hautain.
Peace and love YES :respect:
En l'occurence je crois sincèrement que les propos de "GR" ne sont pas à leur place et non contextualisés si effectivement il y a de l'humour...les faits (les écrits) ne plaident simplement pas en sa faveur. En tous cas la manière d'exprimer l'idée "
dire que l'utilisation de telle cinématique déjà utilisée va donner une idée du comportement terrain d'un vélo
comme vient de le faire notre ami Faber me paraît déjà plus empatique.
:stop: C'était ma dernière intervention hors OPEN



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Open

Message par Tom » dim. sept. 14, 2014 6:12 pm

Oui Seb', revenons au sujet Open.
Je nettoierai d'ici peu pour plus de lisibilité.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre