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petitfilou
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Re: The OPEN ONE

Message par petitfilou » jeu. mai 08, 2014 2:32 pm

faber a écrit :Attendez de voir les geo avant de râler, peut-être qu'ils feront un petit M ;) En tout cas, moi il m'irait bien en M si la geo ne change pas :emo:

si quelqu'un recherche un FRM, suffit d'être patient.....



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faber
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Re: The OPEN ONE

Message par faber » jeu. mai 08, 2014 2:47 pm

petitfilou a écrit :
faber a écrit :Attendez de voir les geo avant de râler, peut-être qu'ils feront un petit M ;) En tout cas, moi il m'irait bien en M si la geo ne change pas :emo:

si quelqu'un recherche un FRM, suffit d'être patient.....
Non là ce serait exagéré, faut pas pousser... Comme je l'ai écrit plus haut acquérir ce cadre c'est déjà super, par contre il faut encore monter des composants à la hauteur dessus, et là on parle d'un projet à 10 000€...



merlynspeed

Re: The OPEN ONE

Message par merlynspeed » ven. mai 09, 2014 9:57 am

Rien que le prix du cadre seul vaut un bon vélo complet.
Ça devient n'importe quoi les tarifs.



lorenzo19
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Re: The OPEN ONE

Message par lorenzo19 » ven. mai 09, 2014 12:57 pm

merlynspeed a écrit :Rien que le prix du cadre seul vaut un bon vélo complet.
Ça devient n'importe quoi les tarifs.
c'est vrai en plus à 4200e il y a de bon vélo!
là c'est juste de l'élitisme!
exemple!
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... ab-reiter2

mais bon j'ai un open quand même! :yo: :yo: :yo:


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Re: The OPEN ONE

Message par ubo » ven. mai 09, 2014 1:12 pm

on se recentre sur le sujet merci



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Re: The OPEN ONE

Message par BiBi WET » ven. mai 16, 2014 7:59 am

ubo a écrit :Vu le nombre de boîtier bbright sur le marché et le fait que la plupart des utilisateurs d'open sont repassés sur du pf30 ce n'est pas une perte majeure .
Tout à fait !



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Re: The OPEN ONE

Message par Tom » jeu. août 07, 2014 7:59 am

Accrochez-vous...
L'Open One a été perfectionné :
- Sortie de gaine de dérailleur ar,
- Sortie de durite frein ar,
- Nouvelle forme de haubans qui permet aux fibre d'être continues de l'axe ar gauche à la droite en passant autour du puis de selle,
comment ont-ils fait pour avoir une finition polie à ce point de l'epoxy ?

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Re: The OPEN ONE

Message par Tom » jeu. août 07, 2014 8:00 am

NB, ce montage sera visible à l'Eurobike et ils n'ont (croyez le ou pas) pas eu le temps de le peser avant l'envoi.


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Re: The OPEN ONE

Message par Rogntudju » jeu. août 07, 2014 3:05 pm

C'est pas possible, gâcher à ce point un vélo en montant un étron pareil comme fourche...


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Re: The OPEN ONE

Message par machfive » jeu. août 07, 2014 4:28 pm

Rogntudju a écrit :gâcher à ce point un vélo en montant un étron pareil comme fourche...
+1,à l'Euro la fourche va faire de "l'ombre"au nouveau cadre,plus intrigante que celui-ci....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: The OPEN ONE

Message par Pat2A » jeu. août 07, 2014 5:52 pm

Sub 7 ! ;)



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Re: The OPEN ONE

Message par ren510 » sam. août 09, 2014 3:34 pm

machfive a écrit :
Rogntudju a écrit :gâcher à ce point un vélo en montant un étron pareil comme fourche...
+1,à l'Euro la fourche va faire de "l'ombre"au nouveau cadre,plus intrigante que celui-ci....
Grave!
Ca doit etre tres light, mais malgré tout, il y a des marges de manoeuvres au niveau poids : freins, rotors, x01,



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Message par Tom » jeu. août 14, 2014 5:20 pm

L'eurobike et son lot de nouveauté... dont une très attendue : le premier Open TS !
Voici la première pièce ou plus précisément son moule :

Image

(l'échelle est donnée par le gant, c'est donc probablement un pivot)

Contrairement au ONE, le cadre ne sera pas produit par Ax, mais par HED en utilisant une techno particulière RTM ou "Resin Transfer Molding".
pour le moment c'est les seules infos disponibles.


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Message par Jeff » jeu. août 14, 2014 6:43 pm

Et tu oublies le cadre de CX qui sera produit chez AX.

Quand au full, 1800gr avec amorto maxi. Et il reprendra 1 cinématique connue...


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Message par klarf » ven. août 15, 2014 10:31 am

Et il aura même au moins une roue en 27.5" :D



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Message par petitfilou » sam. août 16, 2014 9:33 pm




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Message par Tom » ven. août 22, 2014 2:00 pm

Image


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Message par Lafoy » ven. août 22, 2014 2:04 pm

Oh un liteville
:D



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Message par Tom » ven. août 22, 2014 2:09 pm

Il semble qu'ils aient des ajustements/usinages de dernière minute sur le moule des bases arrières du TS, cela va prendre au moins trois jours et donc le cadre ne sera pas à l'eurobike.
Par contre, business as usual, il ont déjà mis en place une liste d'attente pour les premières unités...

Sur l’aplat CAO on devine que le pivot Horst sera interne au top tube et non pas externe comme sur les Liteville.


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Re: Open

Message par Dementia » dim. août 24, 2014 6:57 pm

La zone de fixation de l'amorto au niveau du tube de selle doit être sacrement bien renforcée.

Elle doit tomber à peu de choses près à la limite des 10cm conventionnels d'insertion de la tige de selle dans le tube.



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Re: Open

Message par Lafoy » dim. août 24, 2014 9:48 pm

A la limite si tu considère qu il y a le tube de selle et la tige de selle cela fait une double épaisseur de carbone :D
Pour avoir eu un liteville 301 ce type de suspension offre un confort sur petit choc et un grip a la roue arr impressionnant
La seule chose qui me gênait c était visuellement l amorto travail toujours même en montée lisse



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Re: Open

Message par lorenzo19 » dim. août 24, 2014 10:16 pm

trop de points de pivots pour moi!
mon meilleur TS en XC reste le scalpel 26P avec ses bases déformables
J'espère que Cannon fera une version 29p a la sauce WC de chez Spé un jour!


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Re: Open

Message par Tom » mer. août 27, 2014 6:00 pm

Pesée "live" d'un cadre "ONE" à l'Eurobike :

Image


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Message par Pat2A » mer. août 27, 2014 6:23 pm

Connait-on la taille du modèle pesé ?



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Message par ubo » mer. août 27, 2014 6:53 pm

avec l'axe en plus !



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