Chris King

GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: Chris King

Message par GrandesRoues » jeu. déc. 04, 2014 11:21 am

Je me demande si il va sortir un moyeu arr en boost 148...
Pour l'instant c'est dispo chez indsutry niner, et hope, annoncé chez DT, pas de news coté CK.



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Chris King

Message par Pat2A » jeu. déc. 04, 2014 12:23 pm

Le fameux moyeu 148 mm dont j'ai pas encore compris l'utilité.
J'espère qu'il va vite disparaître de la circulation celui-la... :?



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: Chris King

Message par GrandesRoues » sam. déc. 06, 2014 6:16 pm

l'utilité c'est d'avoir un meilleur angle des rayons côté roue libre que du 142 (gain de 15% en rigidité et solidité latérale d'après industry nine qui n'est pas à l'origine du standard), tout en ne touchant pas au qfactor contrairement au 157 et en rajoutant que 5 ou 6g.
On retrouve la rigidité d'une roue de 26" en 142mm.

Sinon d'après les infos que j'ai ca va se développer en OEM l'année prochaine...



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Chris King

Message par Pat2A » sam. déc. 06, 2014 10:33 pm

Et le 150 ça ne convenait pas ?



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Chris King

Message par Topwheels » mar. janv. 06, 2015 1:21 am

le 150mm est à considérer comme un 157mm puisqu'il faut rajouter les portées de cadre présentes sur un 142. Passer de 142mm à 148 est le meilleur moyen pour gagner en rigidité latérale sur une roue en ne prenant quasiment pas de masse. C'est certainement un excellent moyen d'améliorer la solidité d'une roue de 29", qui est soyons réaliste un point faible de ce diamètre.
Je comprends que changer encore de standard de largeur de roue fasse raler, autant les détaillants qui devront considérer à stocker un standard de plus que les pratiquants qui vont se retrouver avec leurs composants actuels obsolètes "pour rien".
La prochaine étape sera sur le moyeu avant avec un passage en 15X110, qui est d'ores et déjà dans les cartons de cette chouette et inventive industrie du cycle (2e degré inside...)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Chris King

Message par klarf » mar. janv. 06, 2015 8:43 am

Et pendant ce temps là, des clients te ramène des beaux vélos d'époque (le dernier en date, un emery titane tout en xtr), et cherchent des composants hauts de gamme en 8 vitesses (manettes, k7...) :mrgreen:
Je ne suis pas arrivé à dire que l'altus d'aujourd'hui est au niveau du xtr de l'époque !



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Chris King

Message par ren510 » mar. janv. 06, 2015 12:14 pm

Topwheels a écrit :le 150mm est à considérer comme un 157mm puisqu'il faut rajouter les portées de cadre présentes sur un 142. Passer de 142mm à 148 est le meilleur moyen pour gagner en rigidité latérale sur une roue en ne prenant quasiment pas de masse. C'est certainement un excellent moyen d'améliorer la solidité d'une roue de 29", qui est soyons réaliste un point faible de ce diamètre.
Je comprends que changer encore de standard de largeur de roue fasse raler, autant les détaillants qui devront considérer à stocker un standard de plus que les pratiquants qui vont se retrouver avec leurs composants actuels obsolètes "pour rien".
La prochaine étape sera sur le moyeu avant avec un passage en 15X110, qui est d'ores et déjà dans les cartons de cette chouette et inventive industrie du cycle (2e degré inside...)
L'élargissement de l'axe arrière?? quid des cadres dont les bases vont ressembler à la descente du turini pour garder un Q-factor correct, non?



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Chris King

Message par Jeff » mar. janv. 06, 2015 3:57 pm

klarf a écrit :Et pendant ce temps là, des clients te ramène des beaux vélos d'époque (le dernier en date, un emery titane tout en xtr), et cherchent des composants hauts de gamme en 8 vitesses (manettes, k7...) :mrgreen:
Je ne suis pas arrivé à dire que l'altus d'aujourd'hui est au niveau du xtr de l'époque !
J'ai une cassette XTR 8V toute neuve dans une vitrine !!!


One life, live it !

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Chris King

Message par Lafoy » mar. janv. 06, 2015 7:14 pm

Remy tu n a pas réussi a convaincre ton client que son Emery titane était hasbeen et que tu lui reprenait 100€ pour l achat d'un KTM tout neuf :)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Chris King

Message par klarf » mar. janv. 06, 2015 10:22 pm

Il voulait passer en disque, après contact de Levacon pour souder la patte, je lui ai laissé un message sur sa boîte vocale, mais pas de réponse ! Jeff, il cherchait aussi les shifter 8v!



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Chris King

Message par seb@bes » jeu. janv. 08, 2015 11:48 am

Désolé d'ajouter au hors sujet mais du coup on peut quand même se dire qu'il n'y a pas un seul des "aveugles" du marché du cycle pour se rendre compte qu'à force de créer des niches, il y aurait un énorme potentiel à regarder ces niches.
Le principal point de blocage vient des marques de vélos....car côté accessoristes l'intérêt est grand et je pense que ce n'est pas pour rien que des petites marques (malheureusement j'ai tendance à ne connaître que les américaines) come Chris King, Paul, White Industries parviennent à survivre dans ce monde globalisation et pseudo-standardisation ... disons uniformisation des offres.
Imaginez le chiffre d'affaire potentiel (= relais de croissance) pour faire vivre des 7,8,9 vitesses et des Vbrakes.
Malheureusement l'actualité triste met en éclairage que notre monde ne fait que créer des niches / des extrêmes à force de vouloir tout uniformiser...de manière moins "philosophique", c'est d'une certaine façon super cool pour notre univers cycle de voir que les petits artisans, l'acier, le single speed et d'autres trucs que l'uniformisation -l'industrie de masse- écartent et finissent par oublier.
Néanmoins, récemment, le Fat bike est un peu le contre exemple de récupération d'une tendance un peu underground / extrême du vtt.
:occasion14: allons rouler y'a que ça qui compte in fine !



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Chris King

Message par PapyTA » mar. janv. 27, 2015 7:26 pm

Je suis en train d'étudier la possibilité d'écarter au maximum les roulements sur une boite PF46-30 sur un cadre titane. Ce qui sous-entend de chercher à loger le roulement droit (et la boite bien sur) à l'"intérieur" du petit plateau, comme un boitier BSA.
En plus de la boite, j'ai également besoin pour ce faire de connaitre la diamètre extérieur de l'épaulement d'un boitier ChrisKing PF46, épaulement qui vient se plaquer contre les côtés de la boite de pédalier du cadre.
Quelqu'un disposant du-dit boitier pourrait-il se saisir d'un pied à coulisse et m'en donner la valeur (avec une certaine précision SVP, car le delta entre l'intérieur du petit plateau et le diamètre extérieur de la boite va se mesurer en dixièmes) ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Chris King

Message par machfive » mar. janv. 27, 2015 7:43 pm

Je n'ai pas la réponse à ta question,mais juste curieux de connaitre la largeur du boitier sur ton cadre ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Chris King

Message par PapyTA » mar. janv. 27, 2015 8:17 pm

Une partie de la question est justement là :mrgreen:
http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... 61#p873361


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

fredus
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 2:33 pm
10

Re: Chris King

Message par fredus » mer. janv. 28, 2015 10:07 pm

PapyTA a écrit :Je suis en train d'étudier la possibilité d'écarter au maximum les roulements sur une boite PF46-30 sur un cadre titane. Ce qui sous-entend de chercher à loger le roulement droit (et la boite bien sur) à l'"intérieur" du petit plateau, comme un boitier BSA.
En plus de la boite, j'ai également besoin pour ce faire de connaitre la diamètre extérieur de l'épaulement d'un boitier ChrisKing PF46, épaulement qui vient se plaquer contre les côtés de la boite de pédalier du cadre.
Quelqu'un disposant du-dit boitier pourrait-il se saisir d'un pied à coulisse et m'en donner la valeur (avec une certaine précision SVP, car le delta entre l'intérieur du petit plateau et le diamètre extérieur de la boite va se mesurer en dixièmes) ?
j'ai mesuré à 52mm tout pile, la précision CK ;)



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Chris King

Message par petitfilou » jeu. janv. 29, 2015 9:29 pm

fredus a écrit :
PapyTA a écrit :Je suis en train d'étudier la possibilité d'écarter au maximum les roulements sur une boite PF46-30 sur un cadre titane. Ce qui sous-entend de chercher à loger le roulement droit (et la boite bien sur) à l'"intérieur" du petit plateau, comme un boitier BSA.
En plus de la boite, j'ai également besoin pour ce faire de connaitre la diamètre extérieur de l'épaulement d'un boitier ChrisKing PF46, épaulement qui vient se plaquer contre les côtés de la boite de pédalier du cadre.
Quelqu'un disposant du-dit boitier pourrait-il se saisir d'un pied à coulisse et m'en donner la valeur (avec une certaine précision SVP, car le delta entre l'intérieur du petit plateau et le diamètre extérieur de la boite va se mesurer en dixièmes) ?
j'ai mesuré à 52mm tout pile, la précision CK ;)
Précision et finition CK, oui. Maintenant, je viens de me rendre compte que les roulements de mon boitier PF 46-24 étaient en manque de graisse....Alors qu'il a été monté cet été et n'a pas vu specialement plus d'eau que mon précedent boitier Rotor, qui lui tourne toujours normalement! Et encore, je dis manque de graisse, mais si cela se trouve, c'est pire si l'eau et la boue ont fait leur oeuvre :mrgreen:



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Chris King

Message par PapyTA » ven. janv. 30, 2015 12:09 pm

fredus a écrit :j'ai mesuré à 52mm tout pile, la précision CK ;)
Merci beaucoup.
Ca ne passe pas (51.5mm maxi).


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Chris King

Message par Dementia » ven. janv. 30, 2015 12:13 pm

Dites merci à la Madame qui les fait : http://chrisking.com/company/sustainable_manufacturing

Image



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Chris King

Message par PapyTA » ven. janv. 30, 2015 7:10 pm

Ouch. Ca passe alors, ça passe, à l'aise :mrgreen:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

fredus
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 2:33 pm
10

Re: Chris King

Message par fredus » ven. janv. 30, 2015 9:41 pm

tu peux aisément rectifier le diamètre à 51 ou 51,5



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Chris King

Message par PapyTA » sam. janv. 31, 2015 9:48 am

C'est effectivement ce que j'ai en tête ;)


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

coureur

Re: Chris King

Message par coureur » lun. janv. 11, 2016 11:52 am




Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Chris King

Message par Jean_bcn » lun. janv. 11, 2016 12:24 pm

I made your bottom ?? euh comment dire ... non merci ...



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Chris King

Message par klarf » lun. janv. 11, 2016 12:28 pm

coureur a écrit :Chris king boost
Ca fait un petit moment qu'ils tournent pour les valider. Certains ont pu voir ces moyeux bleu sur un Pivot 429 trail bleu en France (vélo de Kévin Locquet, commercial Mohwak's)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Chris King

Message par Dementia » lun. janv. 11, 2016 1:02 pm

Jean_bcn a écrit :I made your bottom ?? euh comment dire ... non merci ...
trop tard mec, c'est déjà fait :mrgreen:



Répondre