Page 1 sur 4

Enve

Posté : ven. mars 14, 2014 4:31 pm
par Dementia
Mazette, elle est magnifique !

Source : http://www.bikerumor.com/2014/03/14/spy ... mor+RSS%29

Image

Image

Image

Image

Possibilité de jouer sur le rake avec un adaptateur permettant de le faire passer de 43mm à 52mm.
Tapered only.

Re: Fourche rigide Enve 29"

Posté : ven. mars 14, 2014 5:05 pm
par machfive
Maousse costaude la bête!
Bien vu le chtit garde boue.

Re: Fourche rigide Enve 29"

Posté : ven. mars 14, 2014 5:08 pm
par frank31
Joli, mais deja que je trouve leurs roues trop rigides, vu la tete de la fourche effet marteau piqueur garanti
Par contre pas bete le truc pour faire varier le rake

Re: Fourche rigide Enve 29"

Posté : dim. mars 16, 2014 9:16 pm
par ThomasP2
Au prix de leurs pièces..

T'auras le droit de rouler en rigide pour le prix d'une très bonne fourche suspendue :roll:

Re: Fourche rigide Enve 29"

Posté : lun. mars 17, 2014 7:24 am
par klarf
Une version peinte ici :
http://www.velovert.com/photo_reportage ... abrication.
Et sur les photos suivantes. Le mini garde boue, le petit détail qu'il fallait pour faire dépenser autant ;-)

Re: Fourche rigide Enve 29"

Posté : lun. mars 17, 2014 9:47 am
par machfive
klarf a écrit : Le mini garde boue, le petit détail qu'il fallait pour faire dépenser autant
Avec cette peinture c'est carrément du tuning là,ils fournissent la Viper qui va avec ? :mrgreen:

Re: Fourche rigide Enve 29"

Posté : lun. mars 17, 2014 8:56 pm
par petitfilou
c'est beau, mais il ne doit pas falloir escompter un soupçon de souplesse...Dommage, car le principe de chasse réglable est super bien réalisé.

Enve

Posté : lun. avr. 07, 2014 7:03 pm
par Tom
De nouvelles roues seront dévoilées demain par Enve.
Déjà aperçues sur la nouvelle version du nomad :

Image

Wait & see.

Re: Enve

Posté : lun. avr. 07, 2014 7:52 pm
par Lafoy
Ah dommage que je ne sois pas capable d utiliser un tel spad, ça fait vraiment envie
Pour les valves sur les enve ça va être dure en tubeless, déjà sur ma crazyjack seuls les valves notubes sont assez longues
Ici ils faut des valves spécifiques ( si compatible tubeless :? )

Image

Re: Enve

Posté : lun. avr. 07, 2014 8:53 pm
par Tom
Enve fourni des valves spécifiques il me semble.

Re: Enve

Posté : mar. avr. 08, 2014 10:10 am
par pierre
enfi une jante light sauf pour le prix http://www.pinkbike.com/news/enve-m-ser ... -look.html

Re: Enve

Posté : mar. avr. 08, 2014 4:15 pm
par Tom
Voici les détails :

Image
Image
Image

Re: Enve

Posté : mar. avr. 08, 2014 5:32 pm
par Superamerican
pas de crochets ? :D

Re: Enve

Posté : mar. avr. 08, 2014 7:08 pm
par Alain C
Bon ben prochain évolution du GT, une paire de M50 ! :yo:

Re: Enve

Posté : mar. avr. 08, 2014 9:56 pm
par machfive
Alain C a écrit :Bon ben prochain évolution du GT, une paire de M50
Si elles sont toujours aussi fiables,que du bon! ;)

Re: Enve

Posté : mer. avr. 09, 2014 3:58 pm
par sandatos
y'a un test de solidité sur les cintres type all mountain (700 - 740 mm) dans le dernier Bike Mag. et Enve est très bien placé dans les cintres "légers" (bien sûr Syntace reste au top et de loin). Par contre 3T a des soucis... je pense que je vais mettre mon 3T extendo à la poubelle et prendre un Enve, voir un Enve DH que je recoupe à 740.

Re: Enve

Posté : mer. avr. 09, 2014 4:53 pm
par Superamerican
sympa la vidéo des nouvelles jantes :

C'est autre chose que les vidéos pour la RS-1 :lol:

en tout cas, ils sont pas mauvais non plus en marketing Enve, leur vidéo donne envie d'aller acheter directe une paire de roues avec ces cercles ;)

Re: Enve

Posté : mer. avr. 09, 2014 4:55 pm
par Dementia
Cela fait plusieurs semaine/mois que leur service marketing inonde tous les sites web.
On voit des Enve partout. Si avec ca ils n'arrivent pas à en vendre ...

Re: Enve

Posté : mer. avr. 09, 2014 10:40 pm
par Rogntudju
Faut voir, à 1000 euros la jante...

Re: Enve

Posté : mer. avr. 09, 2014 10:53 pm
par machfive
Superamerican a écrit :C'est autre chose que les vidéos pour la RS-1
Certain,cette fois-ci ce sont pas des promeneurs du dimanche :lol:

Re: Enve

Posté : sam. août 16, 2014 9:40 pm
par petitfilou
la fourche va être disponible

http://www.bikerumor.com/2014/08/15/env ... -standard/

par contre, en comparaison d'une fourche en titane, le poids n'est pas très compétitif.Sinon, ingénieux l'axe réglable.

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 9:55 am
par faber
Pas trop mal je trouve, 686g. La Niner RDO avec son axe est à 630g... Combien pèse une fourche titane ? Y en a-t-il en QR15 ?

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 11:18 am
par petitfilou
faber a écrit :Pas trop mal je trouve, 686g. La Niner RDO avec son axe est à 630g... Combien pèse une fourche titane ? Y en a-t-il en QR15 ?
oui, à priori http://www.skydecomp.fr/blog , mais le poids :? probablement à cause des pattes coquilles pleines et du pivot conique.Donc , on atteint surement 1kg avec l'axe et le pivot recoupé....

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 12:17 pm
par ubo
petitfilou a écrit : oui, à priori http://www.skydecomp.fr/blog , mais le poids :? probablement à cause des pattes coquilles pleines et du pivot conique.Donc , on atteint surement 1kg avec l'axe et le pivot recoupé....
et soudées de travers ! Image

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 5:01 pm
par 007
Et comment est géré le freinage avec les +/- 8mm de déport ? C'est 160mm en petit déport et 180mm en gros ?