XTR 2015

Répondre
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XTR 2015

Message par ubo » ven. mai 30, 2014 3:36 pm

Rogntudju a écrit :Je ne comprends pas cet intéret pour le sans fil, quelques cables dans un cadre n'est pas vraiment un problème. Ce qui l'est en revanche ce serai de devoir gérer la charge de plusieurs batteries (quoique dans le cas d'un mono faut voir), tandis que le système actuel dispose d'une autonomie TRES appréciable. Pour une fois qu'il ne faut pas trop s'occuper de recharger quelque chose tous les deux jours profitons en !!

Simplicité de montage, pas de risque d'arracher un fil, toutes les raisons pour lesquelles nos équipements sont sans fils ...
Mais je ne peux que te rejoindre sur la problématique de la gestion des batteries (à voir suivant l'autonomie)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XTR 2015

Message par ubo » ven. mai 30, 2014 3:43 pm

pour remise en sujet de tête

mouais, quasi la logique du synchro shift avec en plus l'introduction d'un paramètre "efficient", sauf que dans la vraie vie lorsque tu montes une côte et que tu as besoin d'avoir un développement plus court, tu le veux vraiment !! Si j'ai bien compris avec la logique proposée tu peux avoir plus long alors que tu veux plus court !!



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XTR 2015

Message par Tom » ven. mai 30, 2014 4:51 pm

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

XTR 2015

Message par Tom » ven. mai 30, 2014 4:59 pm

[youtube]
[/youtube]

Vidéo de promotion.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XTR 2015

Message par ubo » ven. mai 30, 2014 6:26 pm

ils rentabilisent bien le juju :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XTR 2015

Message par Tom » ven. mai 30, 2014 7:29 pm

Depuis le dossier presse :

- Front derailleur (FD-M9070 D-type) 115 grams
- Rear derailleur (RD-M9050-GS) 289 grams
- System display (SC-M9050) 30 grams
- Shift switch (SW-M9050) 64 grams

Images Officielles :

Image

Quelques explications sur l'afficheur "brain"
"The ‘brain’ of the XTR Di2 system is the digital display. This display indicates the battery level, gear position, shift mode (manual or Synchro) and the suspension mode. Using a button on the display it is also possible to change the shift mode to either manual or choose one of the two Synchro Shift maps, even while riding. The display also functions as a charging port, connection to the E-tube software (for personal settings) and includes 3 E-tube ports. Thanks to the E-tube platform, mountain bikes get a cleaner appearance. Electronic wires are easy to hide inside the frame and it is possible to integrate the Fox suspension system which minimises the visible cables on the bike and handlebars."

Image
Image Image
Image Image

Bref, avant de sortir le chéquier, je veux voir la connectique "water, dust, shock" proof :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: XTR 2015

Message par PapyTA » ven. mai 30, 2014 9:22 pm

Et sans vouloir passer pour un autre vieux ronchon de passéiste ;) , un dérailleur VTT passe quand même sérieusement plus souvent dans les rayons qu'un dérailleur de route. J'espère que les pièces de rechange XTR Di2 existent et sont financièrement abordables..


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XTR 2015

Message par Rogntudju » ven. mai 30, 2014 9:58 pm

PapyTA a écrit :...J'espère que les pièces de rechange XTR Di2 existent
Chapes et galets, probablement...
PapyTA a écrit :et sont financièrement abordables..
Ca n'y compte pas, le tarif des pièces détachées est, comment dire :?


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: XTR 2015

Message par machfive » ven. mai 30, 2014 11:22 pm

Cannon a déjà son vtt DI2.

Image

Plus d'info sur le post Cannondale...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XTR 2015

Message par ubo » sam. mai 31, 2014 7:08 am

Image

ça fait du fil !

le passage de vitesse sera customisable, un gros plus !
D'autres infos ici : http://www.bikeradar.com/mtb/news/artic ... kes-41184/



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XTR 2015

Message par Rogntudju » sam. mai 31, 2014 7:42 am

Il est vrai qu'avec les commandes de verrouillage des suspensions ça fait du bazar en plus...

Pour déjà le connaitre avec le dura ace, le programme e-tube de customisation est très pratique. Affectation des boutons, vitesse du passage en rafale, mise à jour des firmwares de chaque élément, l'outil est bien fait. Du bon boulot ...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XTR 2015

Message par Tom » sam. mai 31, 2014 8:05 am

Comment se programme les customisations ? en connectant les périphériques à un PC via usb ? ce sera juste le brain j'imagine..

Ces petits fils électriques seront à terme multiplexés comme en automobile ça réduira leur nombre, à moins que la techno soit déjà au niveau ?
Du coup les durites de freins font presque "oldschool"....


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XTR 2015

Message par Rogntudju » sam. mai 31, 2014 8:22 am

Tom a écrit :Comment se programme les customisations ? en connectant les périphériques à un PC via usb ?
Toutafé


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: XTR 2015

Message par machfive » sam. mai 31, 2014 10:25 am

Ils parlent de l'autonomie de la batterie qque part ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: XTR 2015

Message par Pat2A » sam. mai 31, 2014 11:04 am

machfive a écrit :Ils parlent de l'autonomie de la batterie qque part ?
Comme en route j'imagine, c'est les mêmes batteries utilisées.
En enlevant un peu d'autonomie car en principe, on solicite plus fréquemment les dérailleurs en VTT.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XTR 2015

Message par Rogntudju » sam. mai 31, 2014 12:18 pm

Donc 2 ou 3 charges par an...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: XTR 2015

Message par jul87 » sam. mai 31, 2014 12:22 pm

Rogntudju a écrit :Donc 2 ou 3 charges par an...
A voir car en route, on peut encaisser 3h voir plus régulièrement, en VTT c'est plus rare dans mon cas alors que c'est la pratique que j'affectionne le plus. Pour peu que l'on soit en mono, possible que ça tienne autant que sur route.

Reste la question de la fiabilité face a mère nature et aux lavages, certains parmis vous utlisent du Di2 en CX ?? Comment ça vieilli ??



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: XTR 2015

Message par petitfilou » sam. mai 31, 2014 12:44 pm

L'autre problème concerne l'intégration des fils, de façon propre et esthétique, et à l'abri des ronces et autres agressions que l'on rencontre en usage vtt.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XTR 2015

Message par Rogntudju » sam. mai 31, 2014 1:01 pm

Certes. Je conçois l'usage d'un Di2 en VTT uniquement en câblerie interne, qui laisse exposé uniquement la partie entre les gachettes et le cadre (qu'on peut éventuellement lier à la durit pour que ça se ballade moins) et les sorties vers les dérailleurs. Sinon faut admettre que c'est plutôt osé, en plus d'être moche.

Après dans le cas de commandes d'amortos ou autres faut voir pour intégrer et protéger tout le bazar, mais pour un usage "simple" mono en interne les risques liés aux agressions externes me paraissent faibles.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: XTR 2015

Message par Pat2A » sam. mai 31, 2014 1:29 pm

Moi, ce qui m'embête le plus dans cette nouveauté, c'est que l'on va se retrouver avec un écran supplémentaire au niveau du cintre alors que l'on pourrait avoir les mêmes informations directement sur son Garmin via ant+ comme sur le modèle route avec le D-Fly wireless...



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XTR 2015

Message par Rogntudju » sam. mai 31, 2014 1:43 pm

Cet écran n'est pas obligatoire


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: XTR 2015

Message par Pat2A » sam. mai 31, 2014 2:17 pm

Rogntudju a écrit :Cet écran n'est pas obligatoire
Je pense que si, d'après ce que j'ai pu lire, il embarque l'électronique de contrôle, le connecteur de charge batterie et il permet de sélectionner un des 3 modes de gestion des passages de vitesse : S1, S2 et manuel.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

XTR 2015

Message par Rogntudju » sam. mai 31, 2014 4:10 pm

Je pense que rien n'empêche de le remplacer par une jonction 3 ports conventionnelle de route qui se place sous la potence... C'est de lego tout ça.

Par contre on doit perdre les modes automatiques, pas très grave.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: XTR 2015

Message par jul87 » sam. mai 31, 2014 6:06 pm

Rogntudju a écrit :Je pense que rien n'empêche de le remplacer par une jonction 3 ports conventionnelle de route qui se place sous la potence... C'est de lego tout ça.

Par contre on doit perdre les modes automatiques, pas très grave.
Surtout en mono :D



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: XTR 2015

Message par petitfilou » sam. mai 31, 2014 6:31 pm

en parlant d'intégration, Shimano y a déjà pensé en partie http://www.bikerumor.com/2014/05/31/shi ... more-79454



Répondre