XTR 2015

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: XTR 2015

Message par bibirider8 » mar. sept. 02, 2014 7:55 pm

Vu la force du moteur d'un dura ace di2, je ne suis pas trop inquiet pr le xtr même s'il se rempli de boue. Tant que ça roule pas de souci, c'est plus qd on s'arrête et que ce sèche. Ça m'avait fait ça ac le plateau xx1 dans un bourbier, pas de pb pendant la course mais après j'arrêterais pas de dérailler



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: XTR 2015

Message par machfive » mar. sept. 02, 2014 10:58 pm

bibirider8 a écrit :Tant que ça roule pas de souci, c'est plus qd on s'arrête et que ce sèche
Ouais,comme cela arrive aussi avec certains galets de dérailleur !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: XTR 2015

Message par machfive » mer. sept. 03, 2014 10:39 am

Trouvé sur un site Espagnol,voici la traduction Française.

POIDS

Le nouveau groupe Shimano XTR Di2 pèse plus que la version mécanique ... mais pas beaucoup plus. Par exemple, si vous configurez le Di2 avec deux plateaux et éliminer l'un des leviers le poids serait le même que le mécanique. Di2 composants pèsent plus au total, mais nous avons enregistré le poids des câbles en acier.

Dans tous les cas, si vous faites vos calculs, ce sont les poids officiels:

- Dérailleur avant (FD-M9070 D-Type): 115 gr

- Dérailleur arrière (RD-M9050-GS): 289 gr

- Contrôle de l'affichage (SC-M9050): 30 gr

- Levier de vitesses (SW-M9050): 54 gr

- Batterie externe (SM-BTR1): 71 gr

- La batterie interne (SM-BTR2): 50 gr


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: XTR 2015

Message par lorenzo19 » mer. sept. 03, 2014 11:01 am

en mono ça peut être intéressant! si en plus il trouve le moyen d'avoir l'affichage et le levier en même tps je pense qu'il y a moyen de gagner en poids et en place sur le cintre.
Apres restera tjrs le pb de l'amplitude de la k7 chez shimano par rapport a sram!
faudra attendre le sram xx1 électrique!!!


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: XTR 2015

Message par mickey » mer. sept. 03, 2014 2:25 pm

lorenzo19 a écrit : faudra attendre le sram xx1 électrique!!!
et en WIFI ;)


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: XTR 2015

Message par machfive » jeu. sept. 04, 2014 10:15 am

[youtube]
[/youtube]

Orange mécanique : Vidéo intégrée.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XTR 2015

Message par Lafoy » ven. sept. 05, 2014 1:50 pm

sur le blog d olivier beart il y a des accessoire de la gamme PRO qui integre le di2 potence cintre magnifique



forumeurdu14
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 6:34 pm
10

Re: XTR 2015

Message par forumeurdu14 » ven. sept. 05, 2014 6:56 pm

Un lien ? :hello4:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XTR 2015

Message par Lafoy » ven. sept. 05, 2014 7:09 pm




Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: XTR 2015

Message par jul87 » lun. oct. 20, 2014 10:39 am

Personne n'a de retour ou lu de test sur le M9000 mécanique ainsi que les freins en modèles race, je pense délaisser sram pour ce M9000 pour le début d'année arrivant voir avant :D .

Etant pro sram depuis 2007 (x0/xx), qui peut me dire les nuances entre shimano/sram dans le fonctionnement.



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: XTR 2015

Message par Philou » lun. oct. 20, 2014 12:13 pm

Sur vojomag, il parle un peu du XTR mécanique lors de l essai du X-control 2015.


OC Gif VTT

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XTR 2015

Message par Tom » lun. oct. 20, 2014 12:40 pm

Mike est un des rares à avoir essayé le M9000 il me semble, voir avec lui ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: XTR 2015

Message par jul87 » lun. oct. 20, 2014 1:00 pm

Philou a écrit :Sur vojomag, il parle un peu du XTR mécanique lors de l essai du X-control 2015.
Je vais aller lire l'article du coup ;)
Tom a écrit :Mike est un des rares à avoir essayé le M9000 il me semble, voir avec lui ;)
Merci Tom



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1937
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XTR 2015

Message par teamdindon » lun. oct. 20, 2014 3:11 pm




Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: XTR 2015

Message par jul87 » lun. oct. 20, 2014 6:44 pm

Le lien ci dessus parle du Di2 mais un lien sur le mécanique est cité dans l'article

le voici : http://www.velochannel.com/shimano-2015 ... r-11s-3892

Cela reste de la présentation "commercial" plutôt qu'un test terrain.



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: XTR 2015

Message par GrandesRoues » mar. oct. 21, 2014 12:09 pm

De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: XTR 2015

Message par bibirider8 » mar. oct. 21, 2014 12:42 pm

Concernant leur plateau mono, celui dispo n'est pas le même que celui utilisé par Absalon, lui utilise un similaire monté sur ce Trek: http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mo ... dy_9_9_27/#



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: XTR 2015

Message par jul87 » mar. oct. 21, 2014 10:34 pm

GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné :lol:.

Donc je ne connais rien de shimano en matière de transmission, sachant que le pédalier, ben je reste sur mon xx1 et que le dérailleur avant, même si le plus grand bien en est dit, je suis en mono, donc :lol:

Le pire, je n'ai besoin que de la cassette 11v car après je pourrai partir sur du xx1, mais l'ensemble + frein m9000 me tente.



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: XTR 2015

Message par ren510 » mer. oct. 22, 2014 1:11 pm

jul87 a écrit :
GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné :lol:.
C'est bien tu as essayé le pire de chez shimano.

Mon opinion est que les transmissions sram claquent et sont tres sensibles à l'état des gaines.
- Les twisters sont beaux, legers et fonctionnent bien tant qu'il fait beau....des que ca se complique, c'est de la mmmm...la poignée ne tournent plus, l'indexation fou le camp.
- les triggers claquent quand on change les vitesse, la sensation que c'est trop franc comme indexation. Des que les gaines sont un peu usées les sensations dans les triggers sont hyper désagréable.

En shimano tout est plus smooth et je trouve que le toucher est moins tributaire des conditions climatiques et de l'état des gaines. Perso c'est ce que je préfère et de loin, qu'elle que soit la gamme utilisée...du deore au xtr!



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: XTR 2015

Message par lebad » mer. oct. 22, 2014 3:36 pm

C'est drôle, je suis Shimano depuis 15 ans et le seul truc que j'ai jamais essayé.... le dual control !
Par contre, le dérailleur inversé introduit à la même époque était vraiment un truc sympa.

Donc, même avis que GrandesRoues pour moi.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: XTR 2015

Message par bibirider8 » mer. oct. 22, 2014 4:15 pm

J'ai eut les deux versions xcontrol xtr, j'aimais bien surtout la deuxième qui fonctionnait au top ac le dérailleur inversé



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: XTR 2015

Message par jul87 » mer. oct. 22, 2014 9:50 pm

ren510 a écrit :
jul87 a écrit :
GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné :lol:.
C'est bien tu as essayé le pire de chez shimano.

En shimano tout est plus smooth et je trouve que le toucher est moins tributaire des conditions climatiques et de l'état des gaines. Perso c'est ce que je préfère et de loin, qu'elle que soit la gamme utilisée...du deore au xtr!
Je me disais bien aussi.

Je n'ai pas de soucis de shifting car en liner. Après je reconnais que l'indexation est franche et très marquée, chose qui me plait chez SRAM. A voir d'ici peu si j'arrive à faire partir mes pièces. Le coté smooth quand on est dans le dur ou dans la précipitation lors d'XC ferai pencher la balance du coté de l'XTR.

Merci pour vos retours



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: XTR 2015

Message par tirep » sam. oct. 25, 2014 10:30 am

jul87 a écrit :Personne n'a de retour ou lu de test sur le M9000 mécanique ainsi que les freins en modèles race, je pense délaisser sram pour ce M9000 pour le début d'année arrivant voir avant :D .

Etant pro sram depuis 2007 (x0/xx), qui peut me dire les nuances entre shimano/sram dans le fonctionnement.
Un test rapide sur à la coupe du monde de Meribel du XTR 11v en version mécanique et électrique me permettent de dire que lq barre est plcée tès haut. J'ai un dura ace mécanique 11 v en route et c'est comparable. Par rapport au 10 V je dirai que le passage des vitesses est plus franc sur le 11v que sur le 10V tout en restant aussi souple. Je suis moins convaincu par le dérailleur

La version électronque est assez impressionnante surtout le syncroshift. Cela passe tout seul et tu peux sélectionner plusieurs mode passage de vitesse. Véritablement surprenant. :yo: :vague:

SRAM a bien innové avec le 1*11 et le XX mqis je pense que l'approche de Shimano est plus ouverte et plus large.



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: XTR 2015

Message par tirep » sam. oct. 25, 2014 10:35 am

+1. La fiabilité du XTR est rarement mise en défaut même dans la boue. Je n'ai pas installé de liner mais j'ai opté pour le kit de transmission XTR et je n'ai rencontré aucun souci.



bike84
Membre
Messages : 77
Enregistré le : lun. avr. 14, 2014 10:19 pm
10

Re: XTR 2015

Message par bike84 » sam. oct. 25, 2014 9:13 pm

Moi je roule avec le groupe en version méca depuis un mois et ca marche super bien.
En mono comme en double je suis hyper content.



Répondre