XTR 2015
- bibirider8
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Re: XTR 2015
Vu la force du moteur d'un dura ace di2, je ne suis pas trop inquiet pr le xtr même s'il se rempli de boue. Tant que ça roule pas de souci, c'est plus qd on s'arrête et que ce sèche. Ça m'avait fait ça ac le plateau xx1 dans un bourbier, pas de pb pendant la course mais après j'arrêterais pas de dérailler
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Re: XTR 2015
Ouais,comme cela arrive aussi avec certains galets de dérailleur !bibirider8 a écrit :Tant que ça roule pas de souci, c'est plus qd on s'arrête et que ce sèche
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: XTR 2015
Trouvé sur un site Espagnol,voici la traduction Française.
POIDS
Le nouveau groupe Shimano XTR Di2 pèse plus que la version mécanique ... mais pas beaucoup plus. Par exemple, si vous configurez le Di2 avec deux plateaux et éliminer l'un des leviers le poids serait le même que le mécanique. Di2 composants pèsent plus au total, mais nous avons enregistré le poids des câbles en acier.
Dans tous les cas, si vous faites vos calculs, ce sont les poids officiels:
- Dérailleur avant (FD-M9070 D-Type): 115 gr
- Dérailleur arrière (RD-M9050-GS): 289 gr
- Contrôle de l'affichage (SC-M9050): 30 gr
- Levier de vitesses (SW-M9050): 54 gr
- Batterie externe (SM-BTR1): 71 gr
- La batterie interne (SM-BTR2): 50 gr
POIDS
Le nouveau groupe Shimano XTR Di2 pèse plus que la version mécanique ... mais pas beaucoup plus. Par exemple, si vous configurez le Di2 avec deux plateaux et éliminer l'un des leviers le poids serait le même que le mécanique. Di2 composants pèsent plus au total, mais nous avons enregistré le poids des câbles en acier.
Dans tous les cas, si vous faites vos calculs, ce sont les poids officiels:
- Dérailleur avant (FD-M9070 D-Type): 115 gr
- Dérailleur arrière (RD-M9050-GS): 289 gr
- Contrôle de l'affichage (SC-M9050): 30 gr
- Levier de vitesses (SW-M9050): 54 gr
- Batterie externe (SM-BTR1): 71 gr
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Re: XTR 2015
en mono ça peut être intéressant! si en plus il trouve le moyen d'avoir l'affichage et le levier en même tps je pense qu'il y a moyen de gagner en poids et en place sur le cintre.
Apres restera tjrs le pb de l'amplitude de la k7 chez shimano par rapport a sram!
faudra attendre le sram xx1 électrique!!!
Apres restera tjrs le pb de l'amplitude de la k7 chez shimano par rapport a sram!
faudra attendre le sram xx1 électrique!!!
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: XTR 2015
et en WIFIlorenzo19 a écrit : faudra attendre le sram xx1 électrique!!!
Light oui... mais du fiable.
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Re: XTR 2015
[youtube]
Orange mécanique : Vidéo intégrée.
[/youtube]
Orange mécanique : Vidéo intégrée.
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Re: XTR 2015
sur le blog d olivier beart il y a des accessoire de la gamme PRO qui integre le di2 potence cintre magnifique
Re: XTR 2015
Personne n'a de retour ou lu de test sur le M9000 mécanique ainsi que les freins en modèles race, je pense délaisser sram pour ce M9000 pour le début d'année arrivant voir avant .
Etant pro sram depuis 2007 (x0/xx), qui peut me dire les nuances entre shimano/sram dans le fonctionnement.
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Re: XTR 2015
Sur vojomag, il parle un peu du XTR mécanique lors de l essai du X-control 2015.
OC Gif VTT
Re: XTR 2015
Mike est un des rares à avoir essayé le M9000 il me semble, voir avec lui
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Re: XTR 2015
Je vais aller lire l'article du coupPhilou a écrit :Sur vojomag, il parle un peu du XTR mécanique lors de l essai du X-control 2015.
Merci TomTom a écrit :Mike est un des rares à avoir essayé le M9000 il me semble, voir avec lui
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Re: XTR 2015
Le lien ci dessus parle du Di2 mais un lien sur le mécanique est cité dans l'article
le voici : http://www.velochannel.com/shimano-2015 ... r-11s-3892
Cela reste de la présentation "commercial" plutôt qu'un test terrain.
le voici : http://www.velochannel.com/shimano-2015 ... r-11s-3892
Cela reste de la présentation "commercial" plutôt qu'un test terrain.
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Re: XTR 2015
De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
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Re: XTR 2015
Concernant leur plateau mono, celui dispo n'est pas le même que celui utilisé par Absalon, lui utilise un similaire monté sur ce Trek: http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mo ... dy_9_9_27/#
Re: XTR 2015
Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné .GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
Donc je ne connais rien de shimano en matière de transmission, sachant que le pédalier, ben je reste sur mon xx1 et que le dérailleur avant, même si le plus grand bien en est dit, je suis en mono, donc
Le pire, je n'ai besoin que de la cassette 11v car après je pourrai partir sur du xx1, mais l'ensemble + frein m9000 me tente.
Re: XTR 2015
C'est bien tu as essayé le pire de chez shimano.jul87 a écrit :Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné .GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
Mon opinion est que les transmissions sram claquent et sont tres sensibles à l'état des gaines.
- Les twisters sont beaux, legers et fonctionnent bien tant qu'il fait beau....des que ca se complique, c'est de la mmmm...la poignée ne tournent plus, l'indexation fou le camp.
- les triggers claquent quand on change les vitesse, la sensation que c'est trop franc comme indexation. Des que les gaines sont un peu usées les sensations dans les triggers sont hyper désagréable.
En shimano tout est plus smooth et je trouve que le toucher est moins tributaire des conditions climatiques et de l'état des gaines. Perso c'est ce que je préfère et de loin, qu'elle que soit la gamme utilisée...du deore au xtr!
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Re: XTR 2015
C'est drôle, je suis Shimano depuis 15 ans et le seul truc que j'ai jamais essayé.... le dual control !
Par contre, le dérailleur inversé introduit à la même époque était vraiment un truc sympa.
Donc, même avis que GrandesRoues pour moi.
Par contre, le dérailleur inversé introduit à la même époque était vraiment un truc sympa.
Donc, même avis que GrandesRoues pour moi.
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Re: XTR 2015
J'ai eut les deux versions xcontrol xtr, j'aimais bien surtout la deuxième qui fonctionnait au top ac le dérailleur inversé
Re: XTR 2015
Je me disais bien aussi.ren510 a écrit :C'est bien tu as essayé le pire de chez shimano.jul87 a écrit :Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné .GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
En shimano tout est plus smooth et je trouve que le toucher est moins tributaire des conditions climatiques et de l'état des gaines. Perso c'est ce que je préfère et de loin, qu'elle que soit la gamme utilisée...du deore au xtr!
Je n'ai pas de soucis de shifting car en liner. Après je reconnais que l'indexation est franche et très marquée, chose qui me plait chez SRAM. A voir d'ici peu si j'arrive à faire partir mes pièces. Le coté smooth quand on est dans le dur ou dans la précipitation lors d'XC ferai pencher la balance du coté de l'XTR.
Merci pour vos retours
Re: XTR 2015
Un test rapide sur à la coupe du monde de Meribel du XTR 11v en version mécanique et électrique me permettent de dire que lq barre est plcée tès haut. J'ai un dura ace mécanique 11 v en route et c'est comparable. Par rapport au 10 V je dirai que le passage des vitesses est plus franc sur le 11v que sur le 10V tout en restant aussi souple. Je suis moins convaincu par le dérailleurjul87 a écrit :Personne n'a de retour ou lu de test sur le M9000 mécanique ainsi que les freins en modèles race, je pense délaisser sram pour ce M9000 pour le début d'année arrivant voir avant .
Etant pro sram depuis 2007 (x0/xx), qui peut me dire les nuances entre shimano/sram dans le fonctionnement.
La version électronque est assez impressionnante surtout le syncroshift. Cela passe tout seul et tu peux sélectionner plusieurs mode passage de vitesse. Véritablement surprenant.
SRAM a bien innové avec le 1*11 et le XX mqis je pense que l'approche de Shimano est plus ouverte et plus large.
Re: XTR 2015
+1. La fiabilité du XTR est rarement mise en défaut même dans la boue. Je n'ai pas installé de liner mais j'ai opté pour le kit de transmission XTR et je n'ai rencontré aucun souci.
Re: XTR 2015
Moi je roule avec le groupe en version méca depuis un mois et ca marche super bien.
En mono comme en double je suis hyper content.
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