XTR 2015
Re: XTR 2015
Pas Nucléaire mais ELECTRO-CHIMIQUE
C'est pas mal dans son genre quand ça explose...mais y'a pas les dégâts sur plusieurs siècles ! NiMh est moins risqué que Li-ion sur ce point
C'est clair que faire du vélo c'était un loisir de riches mais là faut devenir recelleur de diamants.
Comme je l'ai écrit c'est une volonté MARKETING de placer les prix à ce niveau depuis l'apparition du Di2 en route car techniquement le prix n'est pas justifié même pour Shimano qui à l'origine n'est pas un grand de l'électronique : sa force de négociation auprès des rangs2 de l'électronique peut se baser sur les volumes atteints avec une position "quasi-monopolistique" aujourd'hui sur la transmission électrique. Tout au plus le surcoût à la grosse maille me semble être inférieur à 100€ (hors coûts de développement et outillage amortis sur le prix pièce), le principal surcoût étant lié aux moteurs asynchrones et à la batterie sévérisée (genre grade industriel).
C'est pas mal dans son genre quand ça explose...mais y'a pas les dégâts sur plusieurs siècles ! NiMh est moins risqué que Li-ion sur ce point
C'est clair que faire du vélo c'était un loisir de riches mais là faut devenir recelleur de diamants.
Comme je l'ai écrit c'est une volonté MARKETING de placer les prix à ce niveau depuis l'apparition du Di2 en route car techniquement le prix n'est pas justifié même pour Shimano qui à l'origine n'est pas un grand de l'électronique : sa force de négociation auprès des rangs2 de l'électronique peut se baser sur les volumes atteints avec une position "quasi-monopolistique" aujourd'hui sur la transmission électrique. Tout au plus le surcoût à la grosse maille me semble être inférieur à 100€ (hors coûts de développement et outillage amortis sur le prix pièce), le principal surcoût étant lié aux moteurs asynchrones et à la batterie sévérisée (genre grade industriel).
Re: XTR 2015
La "lutte" technologique n'a que du bon.
Ceux qui ont les moyens et le veulent passeront à l’électrique.
Marketing certes, mais je pense qu'il y a aussi une étude de marché derrière tout ça. Je ne les vois pas lancer un groupe qui ne se vendra pas.
D'une manière générale, peu de prix sont justifiés/justifiables dans le matériel haut de gamme.
Ça poussera surement la concurrence et toutes les petites boites qui bossent autour de sortir des alternatives, des modules complémentaires etc ...
Un peu à l'image du XX1, regardez toutes les µentreprises qui se sont greffées autour du concept.
Ceux qui ont les moyens et le veulent passeront à l’électrique.
Marketing certes, mais je pense qu'il y a aussi une étude de marché derrière tout ça. Je ne les vois pas lancer un groupe qui ne se vendra pas.
D'une manière générale, peu de prix sont justifiés/justifiables dans le matériel haut de gamme.
Ça poussera surement la concurrence et toutes les petites boites qui bossent autour de sortir des alternatives, des modules complémentaires etc ...
Un peu à l'image du XX1, regardez toutes les µentreprises qui se sont greffées autour du concept.
Re: XTR 2015
Dérailleur xtr 2015 11v dispo chez cycles georget à Louviers depuis une semaine.
De visu, il a un look bestial, il est "musculeux" le garçon!!
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Re: XTR 2015
Est ce que quelqu'un a de nouvelles info concernant l’écart entre pignon sur la nouvelle cassette xtr 11dents? j'aimerais savoir si on pourrait rouler ac une cassette 10 et un dérailleur M9000 comme c'était possible ac le xx1 sur une cassette 10LudoTA a écrit :Je ne pense pas, Shimano a aussi élargi la cassette pour le VTT 11V.ubo a écrit :Les cassettes semblent répondre à deux standards complètement différents, shim semblent avoir réduit l'écart entre les dents et sram a élargi la cassette, tu ne pourras plus mélanger les transmissions comme avant.
Si le corps de roue libre ne change pas c'est qu'avec l'énorme pignon de 40 dents il y a la place de loger un pignon supplémentaire sans que ça touche à la nappe de rayons (il doit être déporté par rapport au corps de roue libre).
Les écarts entre pignons sont donc probablement les mêmes chez Shimano entre le VTT 11V et la route 11V (et donc compatible avec du Sram 11V ?)
Re: XTR 2015
bip bip bip
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Re: XTR 2015
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Re: XTR 2015
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Re: XTR 2015
Elles sont identiques.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: XTR 2015
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: XTR 2015
Je sens que l'on va avoir du tuning sur cette pièce par les petits artisans avec une intégration parfaite de l'affichage dans le cintre.
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Re: XTR 2015
Comment ça,il faudrait un "gros" renfort de matière dans ce cas ?Dementia a écrit : une intégration parfaite de l'affichage dans le cintre.
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Re: XTR 2015
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: XTR 2015
Sur le papier ca ne me semble pas impossible.
Renforcer la zone ou mouler la forme "femelle" de l'écran dans le cintre. Je ne sais pas si c'est clair
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Re: XTR 2015
Comme de l'eau de rocheDementia a écrit : Je ne sais pas si c'est clair
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Re: XTR 2015
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Re: XTR 2015
A voir, l'intégration du boitier de jonction traditionnel "route" est déjà très rare, et pourtant la pièce n'est pas bien grosse...Dementia a écrit :Je sens que l'on va avoir du tuning sur cette pièce par les petits artisans avec une intégration parfaite de l'affichage dans le cintre.
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Re: XTR 2015
C'est dommage qu'ils n'aient pas fait des shifters montés en Ispec, ça ferait moins mastoc !
Re: XTR 2015
Je constate surtout qu'il n'y a peu d'intégration des manettes de changement de vitesse. J'espère que cette forme pour le moins peu harmonieuse aura au moins l'avantage d'être robuste.
Hors le prix, cet XTR ne laisse pas l'impression d'être prévu pour toutes conditions, comme les marathons chantier boueux type extrême sur loue..
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XTR 2015
Prenons le problème autrement, y a-t-il des groupes prévus pour ces conditions ? Le cyclocross n'est certes pas du marathon mais question gadoue/sable ils connaissent, et le di2 n'est pas exclu de la fête...
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Re: XTR 2015
Effectivement, pourtant le dégagement de la boue sur ce dérailleur avant me laisse perplexe.
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