FRM

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: FRM

Message par machfive » dim. févr. 22, 2015 6:52 pm

klarf a écrit :je ne crois jamais avoir vu un générique/copie sans point de pivot au niveau de l'axe de la roue.
Tom a écrit :C'est le cas des Scalpels non ?
Le Scalpel n'est pas une copie ou un générique Tom ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: FRM

Message par machfive » dim. févr. 22, 2015 6:59 pm

klarf a écrit :Pour la fourche Lauf ... je suis perplexe moi aussi (sur un tout mou)
Ou alors sur un tout mou avec peu de débattement sur l'arrière,comme à l'époque du premier Scalpel 26 ou du Orbéa oiz pour ne citer qu'eux...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: FRM

Message par faber » dim. févr. 22, 2015 7:49 pm

machfive a écrit :Le Scalpel n'est pas une copie ou un générique Tom ;)
Je crois que Tom parlait du fait que c'est la flexion des bases qui assuraient la suspension sur le triangle ar des Scalpel 26".

Comparer les FRM avec du générique c'est vraiment pas possible, il n'y a franchement aucun rapport, pas même esthétique ! :?

Sur le montage présenté par Tom, en effet il est bizarre de monter une Lauf, pour le reste mis à part les pneus c'est quand même pas si mal que ça ! Moi je prends, en tout cas ! 8-)



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: FRM

Message par machfive » dim. févr. 22, 2015 10:56 pm

faber a écrit :Je crois que Tom parlait du fait que c'est la flexion des bases qui assuraient la suspension sur le triangle ar des Scalpel 26".
Tom nous éclaircira ses dires Fab,mais je pense qu'il parle du cadre Scalpel 29 qui a la même conception (pas de point de pivot) que le FRM au niveau des liaisons bases/haubans....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: FRM

Message par ren510 » lun. févr. 23, 2015 7:41 am

machfive a écrit :
faber a écrit :Je crois que Tom parlait du fait que c'est la flexion des bases qui assuraient la suspension sur le triangle ar des Scalpel 26".
Tom nous éclaircira ses dires Fab,mais je pense qu'il parle du cadre Scalpel 29 qui a la même conception (pas de point de pivot) que le FRM au niveau des liaisons bases/haubans....
le scalpel 29 a un point de pivot au boitier. c edt pour moi une erreur semantique de la part de cannon de l appeler scalpel....il est plutot sur les traces d un rz.
un vrai scalpel 29 n aurait pas du avoir de pivot ,aurait du se limiter a 80 de deb et avoir un cadre plus racé!!



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: FRM

Message par klarf » lun. févr. 23, 2015 8:48 am

Le nouveau scalpel (comme le FRM) n'a pas de pivot au niveau de la fixation de la roue ! Il y en a quelques un sur ce même principe, rien que les YETI de l'époque par exemple !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM

Message par Tom » lun. févr. 23, 2015 8:51 am

Je parlais (pas assez clairement semble-t-il) de l'absence de pivot sur l'axe de la roue Ar.

Back to FRM now.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: FRM

Message par thierryll » lun. févr. 23, 2015 8:38 pm

Bizarrement la fourche est super propre et le reste du cadre très sale.



Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: FRM

Message par 007 » lun. févr. 23, 2015 9:06 pm

thierryll a écrit :Bizarrement la fourche est super propre et le reste du cadre très sale.
Surement montée après...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: FRM

Message par faber » mar. févr. 24, 2015 1:18 pm

Il y avait un test d'un montage un peu extrémiste (full FRM, dont la fourche, roues carbone FRM 24 rayons...) sur la base de ce cadre TS 29 pouces dans Velo Vert ce mois-ci. En gros c'est une bombe pour les relances et les montées mais il ne brille pas par ses qualités d'amortissement. Il faudrait voir ce qu'il donnerait avec des vraies suspensions (ensemble shox/fourche Fox ou meme RockShox). Ca reviendrait a alourdir un peu l'ensemble, mais permettrait surement de mieux l'exploiter...



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: FRM

Message par ren510 » mar. févr. 24, 2015 3:25 pm

faber a écrit :Il y avait un test d'un montage un peu extrémiste (full FRM, dont la fourche, roues carbone FRM 24 rayons...) sur la base de ce cadre TS 29 pouces dans Velo Vert ce mois-ci. En gros c'est une bombe pour les relances et les montées mais il ne brille pas par ses qualités d'amortissement. Il faudrait voir ce qu'il donnerait avec des vraies suspensions (ensemble shox/fourche Fox ou meme RockShox). Ca reviendrait a alourdir un peu l'ensemble, mais permettrait surement de mieux l'exploiter...
+1, je suis d'accord avec toi. A choisir entre une supension à la rue ou pas de suspension, je privilégie la deuxième voie. Je ne comprend pas le principe de prendre du poids avec des suspensions...qui n'en sont pas! où est la bénéfice?



camorra
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mar. mars 25, 2014 8:50 pm
10

Re: FRM

Message par camorra » mer. mars 11, 2015 6:59 pm

Bonjour, est ce quelqu'un a un retour sur les roues Frm evo 29 ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM

Message par Tom » ven. juin 17, 2016 11:03 am

Mise à jour du cadre Anakin, version CarboFlex

Image Image
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: FRM

Message par Dementia » ven. juin 17, 2016 11:13 am

Le flex de la tds est assez impressionnant :



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: FRM

Message par machfive » ven. juin 17, 2016 5:44 pm

Dementia a écrit :Le flex de la tds est assez impressionnant
Exact,curieux de connaitre le point de rupture.
Si les haubans (à échelle différente) agissent de la même manière,cela doit être aussi impressionnant...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: FRM

Message par klarf » dim. juin 19, 2016 1:53 pm

Elle ressemble fortement à la cannondale save ! La détente semble rapide, c'est le cas de la cannondale ?



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: FRM

Message par bibirider8 » dim. juin 19, 2016 2:00 pm

klarf a écrit :Elle ressemble fortement à la cannondale save ! La détente semble rapide, c'est le cas de la cannondale ?
Oui la première Save fonctionnait de façon similaire ( j'ai pas testé la frm) par contre je trouvais la Save 2 bien moins voire pas efficace par rapport à la première. Frm à utilisé un chariot light, la tige doit pas être lourde

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM

Message par Tom » ven. juin 24, 2016 4:12 pm

Anakin bling bling

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM

Message par Tom » ven. févr. 17, 2017 9:20 pm

1620g sans amortisseur, ça fait un cadre largement sous les 2kg avec... :shock:

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: FRM

Message par ren510 » mar. févr. 21, 2017 7:40 pm

le diamètre des haubans me laisse sceptique! quelques contraintes bien (ou mal) orientées...comme un virage en appui qui tabasse...et CRRAAACC!



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: FRM

Message par klarf » mer. févr. 22, 2017 7:56 am

Aujourd'hui de très nombreux VTT rigide et tout suspendu ont des haubans de cette forme (pour apporter de la souplesse), aucune casse de plus qu'un vélo sans cette forme.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM

Message par Tom » dim. août 06, 2017 9:51 am

je sais pas vous, mais là il y a un détail qui m'interpelle.
je ne parle pas de la cape cobra...

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: FRM

Message par bibirider8 » dim. août 06, 2017 10:30 pm

Une vraie fourche ou un blocage DT efficace pr commander l'ensemble Fox?!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: FRM

Message par machfive » dim. août 06, 2017 11:06 pm

Tom a écrit :je sais pas vous, mais là il y a un détail qui m'interpelle.
Perso,les gaines en ext.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM

Message par Tom » dim. août 06, 2017 11:52 pm

Un blocage dt sur fourche et amortisseur Fox oui.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre