Page 1 sur 3

Bike Ahead Composites

Posté : mar. déc. 10, 2013 8:07 am
par lorenzo19

Re: roue Bike ahead composites

Posté : mar. déc. 10, 2013 8:08 am
par lorenzo19
avec un open! :vague:
Image

Re: roue Bike ahead composites

Posté : mar. déc. 10, 2013 9:16 am
par Rogntudju
Difficile de se faire une idée... Sur le papier ça a l'air qualitatif et bien fini (moyeux Acros si j'ai bien compris), c'est léger, c'est cher et ça a de la gueule... Pour le reste :?:

Re: roue Bike ahead composites

Posté : mar. déc. 10, 2013 9:20 am
par teamdindon
C'est autorisé en compétition les roues à bâtons ?

Re: roue Bike ahead composites

Posté : mar. déc. 10, 2013 9:34 am
par Tom
C'est joli au demeurant oui, et ça doit être bien pratique à nettoyer ;)
Mais ... comment on adapte la tension du montage aux préférences du pilote ?
Hummmm ?

Re: roue Bike ahead composites

Posté : mar. déc. 10, 2013 11:53 am
par teamdindon
Tom a écrit : Mais ... comment on adapte la tension du montage aux préférences du pilote ?
On peut jouer sur la rigidité en augmentant les épaisseurs de carbone lors de la fabrication (au détriment du poids bien sûr), mais ce n'est à mon avis pas prévu.
Pour ce qui est de la tension, ce n'est pas l'objet ici car contrairement à une roue à rayons classique où on est "suspendu" aux rayons du haut, ici, on est en appui sur les "rayons" du bas, exactement comme sur une roue de charrette en bois (ça rend déjà le truc beaucoup moins sexy).

Re: roue Bike ahead composites

Posté : mar. déc. 10, 2013 6:14 pm
par machfive
Pas fan de ce matos,ça fait "grossier" je trouve,cela n’affine pas l'allure général du Open.

Et au dessus de 25km/h ça doit siffler comme une éolienne :lol: bon ok :arrow:

Re: roue Bike ahead composites

Posté : mar. déc. 10, 2013 9:01 pm
par seb@bes
OH DES SPINERGY !!!!!!!!!!!!
C'est faire cool sur nos SUNN replica team :yo:

+ sérieusment à l'époque ça avait fait fureur (époque des circuits cyclo cross non ?) mais c'était pas génial et super raide de ce que j'en avais retenu.
Mais look cador garantie :P

Pas convaincu que sur un semi-rigide se soit "roulable" pour des vieux comme la majorité du forum. En tout-suspendu ça doit être jouable.
Sinon faut aimer se faire secouer probablement mais sait-on jamais un essai du produit pourrait prouver le contraire, vu les énormes progrès de la compréhension des matériaux composite dans nos applications.

Re: Bike Ahead Composites

Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:00 pm
par ubo

Re: Bike Ahead Composites

Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:04 pm
par silmarien
tu as oublié de parler du prix :shock:

Re: Bike Ahead Composites

Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:51 pm
par machfive
silmarien a écrit :tu as oublié de parler du prix
Elles vont se faire rare sur les circuits à ce prix là,et déjà faut-il que ça plaise :grattelatete:

Bike Ahead Composites

Posté : mer. août 06, 2014 2:25 pm
par Tom
Célèbres pour leurs roues à battons en carbone, la firme artisanale de Würzburg sortira bientôt deux périphériques :

Un cintre 3k avec inserts UD pour les zones de serrages :

Image

plat & 8,5° backsweep,
- 640mm à 109gr
- 730mm à 119gr
Finition en UD avec supplément.

Une tige de selle :

Image

99gr en 27,2 & 270mm, +20gr pour 350mm, +30gr pour la 400mm
Dispo bientôt en 31,6mm.
Finition UD avec supplément.

Image

Re: Bike Ahead Composites

Posté : mer. août 06, 2014 2:27 pm
par Tom
259€ la tds
229€ le cintre

+19€ & +7/8gr la finition UD.

Re: Bike Ahead Composites

Posté : mer. août 27, 2014 6:04 am
par Pat2A
Une série limitée de leur roue à bâtons pour pneu est prévue en 2015 : ProjectOne
1000g en 650B
1080g en 29er
D'autres projets pour 2015 : des modèles roue à bâtons frein à disque pour route et des jantes "normales" pour route et VTT.

Re: Bike Ahead Composites

Posté : mer. août 27, 2014 5:44 pm
par Tom
Des 650b à pneus à tout juste... 1069g

Image

Re: Bike Ahead Composites

Posté : mer. août 27, 2014 10:42 pm
par machfive
Très très léger par rapport à la "masse apparente" !

Re: Bike Ahead Composites

Posté : mer. déc. 24, 2014 6:41 pm
par ubo
bike84 a écrit :http://bike-ahead-composites.de/

Peut être déjà parler ici, je ne sais pas trop, donc j'ouvre la post.
De la jante carbone a bâtons splendides visuellement, après je me demande sur le terrain les + et - de telle jantes.

En tout cas c'est beau

Re: Bike Ahead Composites

Posté : mer. déc. 24, 2014 7:30 pm
par romalor
Il y avait eu un test de la version tubules en 29" sur un haibke ts en xx1 avec leur montage le plus haut de gamme et suspensions elec

je vais essayer de le retrouver

clairement sur un sr ... :stop:

Re: Bike Ahead Composites

Posté : jeu. déc. 25, 2014 10:16 am
par seb@bes
dans le dernier velo vert ! :yo:

Re: Bike Ahead Composites

Posté : dim. mai 03, 2015 10:21 pm
par Tom
Bike ahead se lance dans les périphériques Di2.

peu d'infos pour l'heure.

Image

Re: Bike Ahead Composites

Posté : mer. août 26, 2015 2:17 pm
par Tom
Bike ahead se lance dans les jantes classiques

Image

pas d'infos techniques pour l'heure.

Re: Bike Ahead Composites

Posté : lun. sept. 28, 2015 2:09 pm
par Dementia
La célèbre marque allemande, au six rayons en carbone qui ont fait sa réputation, a dévoilé lors de l'Eurobike 2015 une nouvelle paire de roue VTT atteignant le 1Kg en version 27.5" : AC One

27.5", largeur interne 23mm, masse 1000g
29", largeur interne 22mm, masse 1080g

Poids limite du pilote et de son équipement : 85kg

Le standard de fiaxtion des disques est internationnal (6 trous), disponibles en QR, 15x100, 12x142, Lefty et RS-1.

Tarif : 3700€

Qui teste ? :)

Image

Image Image

Un autre modèle fait aussi apparition dans la gamme XC : Biturbo RS.
Successeur de la Biturbo S, mais d'une lageur interne plus importante (22mmvs 27mm) et sans crochets.

27.5", largeur interne 27mm, masse 1100g
29", largeur interne 29mm, masse 1189g

Poids limite du pilote et de son équipement : 95kg

Tarif : 3300 €

Pour les pilots plus lourds (jusqu'à 105kgs), la firme Allemande propose, sur la même base les Biturbo RS, les All Mountain.

Image

Source : http://www.bikerumor.com/2015/09/28/eb1 ... mor+RSS%29

Re: Bike Ahead Composites

Posté : lun. sept. 28, 2015 6:07 pm
par machfive
Que ce serait joli sur nos spad si le prix était "raisonnable".....
La rigidité doit vraiment être impressionnante avec ces roues,peut-être trop !?

Re: Bike Ahead Composites

Posté : lun. sept. 28, 2015 6:30 pm
par Tom
il y a déja eu des cas de casse ?
car les limites de poids laissent présager un optimisation de la matière.

Re: Bike Ahead Composites

Posté : dim. sept. 04, 2016 6:44 pm
par Tom
J'ai passé par mal de temps à discuter sur le stand Bike Ahead, Stockli n'a aucune intention de vendre le magnifique cadre TS fabriqué main par Bike Ahead :(
aucune prod publique prévue.. j'ai bien essayé de les soudoyer mais rien n'y fait. selon mon interlocuteur (1m80 & environ 90km) qui roule sur un hardtail, leur roues à battons seraient assez "confortables" verticalement tout en étant rigides latéralement. Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer malheureusement.
en revanches, nombre de vélo avec une plaque Rio2016 étaient équipés de leurs cercles :

Image
Image
Image

Jolis, mais moins bombés et larges que les Ax.