Berg
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Berg
Pour rebondir sur ce sujet, un pote a racheté ce cintre à Rush pour son supercaliber, j'ai eu l'occasion de le tester un peu ce week-end, c'est souple comme cintre, beaucoup plus qu'un Darimo. Ça me rappelle mon ancien Lyti. Mon pote en est content c'est l'essentiel.rush a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 8:14 amReception de leur cintre coupé a 720mm en remplacement de mon lyti qui a 3 ans.
La finition est assez belle. On voit la tresse a l'intérieur.
Poids et prix 169€ entre un darimo et un lyti pour une limite de poids supérieur - 100kgs
Donné a 96gr
A voir a l'usage.
Moi ça me perturberait malgré mes 62kg. Et il est monté sur une potence Bontrager en 70mm qui fait 170g, que je suppose être rigide
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 854
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Berg
A vrai dire je n'y avais pas vraiment prêté attention jusqu'à le remplacer par un Darimo, qui lui est rigide et je suis habitué désormais.nicolas3334 a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 11:40 amTu trouvais ton lyti plutot souple?
C'est une qualité (souplesse) que je recherche...
Même sur mon tout rigide je préfère le Darimo
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Berg//Porte
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Berg
On peut jouer avec les mots si tu veux.
"Anciennement connu sous le nom de Berg, Porte est une petite marque belge dans le grand paysage du VTT spécialisé dans le carbone. L’objectif de la marque est clair : « Nous voulons concevoir les meilleurs produits légers pour les coureurs XCO et marathon, et ce à des prix abordables ! Nous sommes une petite équipe belge composée de concepteurs, d’ingénieurs, de pilotes et de mécaniciens, tous passionnés par le vélo », explique la marque.
Premier cadre de l’entreprise, le Porte Atlas est un châssis semi-rigide de cross-country, dont le cadre pointe à 1020g en taille M. « L’Atlas est un hardtail avec un arrière flexible. Le « Flextail » est une technologie que nous avons créée et conçue pour obtenir un VTT hardtail plus souple et plus performant. La composition spécifique du carbone et la forme des tubes du triangle arrière peuvent absorber les petits mouvements de course jusqu’à 6 mm pour plus de confort et de traction », détaille la marque. Côté prix, le Porte Atlas en cadre seul est commercialisé à 1073 € +" TVA.
"Anciennement connu sous le nom de Berg, Porte est une petite marque belge dans le grand paysage du VTT spécialisé dans le carbone. L’objectif de la marque est clair : « Nous voulons concevoir les meilleurs produits légers pour les coureurs XCO et marathon, et ce à des prix abordables ! Nous sommes une petite équipe belge composée de concepteurs, d’ingénieurs, de pilotes et de mécaniciens, tous passionnés par le vélo », explique la marque.
Premier cadre de l’entreprise, le Porte Atlas est un châssis semi-rigide de cross-country, dont le cadre pointe à 1020g en taille M. « L’Atlas est un hardtail avec un arrière flexible. Le « Flextail » est une technologie que nous avons créée et conçue pour obtenir un VTT hardtail plus souple et plus performant. La composition spécifique du carbone et la forme des tubes du triangle arrière peuvent absorber les petits mouvements de course jusqu’à 6 mm pour plus de confort et de traction », détaille la marque. Côté prix, le Porte Atlas en cadre seul est commercialisé à 1073 € +" TVA.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Berg
Aussi pour la faire courte.
"En plus de ce cadre, Porte offre divers composants en carbone à la vente, du poste de pilotage jusqu’aux roues tout en passant par une tige de selle ou encore un capot de potence… À titre d’exemple, le poste de pilotage en une pièce en carbone est commercialisé à 362€ + TVA, la paire de roues carbone varie entre 1288€ et 1562€ + TVA en fonction des options, et la tige de selle en carbone est affichée à 230€ + TVA."
"En plus de ce cadre, Porte offre divers composants en carbone à la vente, du poste de pilotage jusqu’aux roues tout en passant par une tige de selle ou encore un capot de potence… À titre d’exemple, le poste de pilotage en une pièce en carbone est commercialisé à 362€ + TVA, la paire de roues carbone varie entre 1288€ et 1562€ + TVA en fonction des options, et la tige de selle en carbone est affichée à 230€ + TVA."
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Berg
Il s'agit juste d'un changement de nom. L'entreprise n'a jamais cessé d'exister.
Ingénierie européenne, fabrication asiatique que l'on ne trouvepasailleurs, les produits sont sympas, les prix pas mal placés.
Ingénierie européenne, fabrication asiatique que l'on ne trouvepasailleurs, les produits sont sympas, les prix pas mal placés.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Berg
Que penser ?
"NOTRE FORCE
Partenariat mondial
Nos concepteurs, ingénieurs, installations de production et usines sont situés en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie. "
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1393
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Berg
Pour avoir vu le semi rigide en vrai sur le salon Velofollies 2024 le week-end dernier, c'est un VTT qui ne passe pas inaperçu .. bon , ok il n'y avait qu'un VTT sur le stand et il était face au stand Specialized ... mais il a tapé dans l'oeil d'un pote qui va s'y intéresser
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Berg
Il a le gabarit pour un taille M ?poilopate77 a écrit : ↑mer. janv. 24, 2024 3:12 pmil a tapé dans l'oeil d'un pote qui va s'y intéresser
Il/vous avez discuté avec le staff pour la dispo d'une éventuelle autre taille ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1393
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Berg
Non, il lui faut un taille L .. pas de discussion avec le gars présent sur le stand sur le moment
Re: Berg
Hello,
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi les membres du forum aurait testé le support de compteur fabriqué par "Porte".
Si oui, qu'en est-il de la solidité/rigidité ? et de la finition (qui n'a pas l'air folle sur les photos) ?
Je me tâte à l'essayer pour une utilisation Gravel.
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi les membres du forum aurait testé le support de compteur fabriqué par "Porte".
Si oui, qu'en est-il de la solidité/rigidité ? et de la finition (qui n'a pas l'air folle sur les photos) ?
Je me tâte à l'essayer pour une utilisation Gravel.