velcan

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: velcan

Message par stefptitmollet » dim. oct. 13, 2019 5:40 pm

effectivement il y a une possibilité de peinture perso!!
encourageons cette initiative made in France car il y a une place à se faire



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: velcan

Message par teamdindon » dim. oct. 13, 2019 5:44 pm

ubo a écrit :
dim. oct. 13, 2019 12:28 pm
Je salue l'initiative de cette entreprise, les prix complètement délirants des grandes marques (déconnectés des coûts réels de leurs productions asiatiques ) vont laisser de la place pour des petits fabricants.
+1
On en est arrivé à un point où le local fabriqué en petite série coûte moins cher que la grande série produite en Asie.



Fab
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 5:18 pm
6

Re: velcan

Message par Fab » lun. oct. 14, 2019 11:50 am

Le TS est sympa, une idée du poids du cadre ?



Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: velcan

Message par Fabio » lun. oct. 14, 2019 1:17 pm

pour l'instant, de ce que m'a annoncé la personne au roc, le cadre du tout-suspendu n'est pas fait en carbone (pour celui qui est en exposition).
ils sont en train d'y travailler dessus.
pour moi, la géométrie est bonne, j'attend avec impatience le poids du cadre quand il sera à la vente.
juste la peinture uni... qui est juste d'un autre temps. mais chacun ses goûts.
donc j'attend et je suis prêt à vendre mon spark pour ce vélo, puisque Made in France.



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: velcan

Message par lorenzo19 » lun. oct. 14, 2019 8:02 pm

même retour pour moi, pas de vision avec vrai carbone pour l'instant.
perso je suis également dans la démarche made in France donc j'attends avec intérêt le retour des premiers test carbone


à cœur vaillant rien d'impossible

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: velcan

Message par stefptitmollet » lun. oct. 14, 2019 8:52 pm

+1
Si Velcan nous propose un modèle équivalent au spark(qui est souvent cité ici et qui est plutôt un bon vtt)avec un bon rapport qualité/poids/prix,il ya vraiment un marché car sans vouloir faire du protectionnisme,autant faire vivre des produits made in France.
à voir dans les prochains mois



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: velcan

Message par lebad » lun. oct. 14, 2019 9:19 pm

Ils pondent une suspension dw-link 100 ou 120 mm sur un cadre pas trop lourd et je signe direct !



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: velcan

Message par Pat2A » lun. oct. 14, 2019 10:15 pm

Pour se démarquer de la concurrence, j'ai bien peur que le made in France ne suffise pas mais j'espère me tromper.
Une innovation en matière de suspension AR (par exemple) aurait été la bienvenue.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: velcan

Message par Maatt' » mar. oct. 15, 2019 1:25 pm

J'ai le souvenir que quelqu'un du forum nous en avait fait le teasing il y a quelques mois, ça vous dit rien ?

Perso, maintenant, je foncerai directement dessus si je recherchais un XC/Marathon TS.



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: velcan

Message par sts » mar. oct. 15, 2019 1:34 pm

Maatt' a écrit :
mar. oct. 15, 2019 1:25 pm
J'ai le souvenir que quelqu'un du forum nous en avait fait le teasing il y a quelques mois, ça vous dit rien ?

Perso, maintenant, je foncerai directement dessus si je recherchais un XC/Marathon TS.





LudoTA a écrit :
lun. avr. 22, 2019 11:33 am
ren510 a écrit :
ven. avr. 19, 2019 12:15 am
je me tente l'affaire en tout rigide, je pense que ce ne sera pas légion là-bas!😂
Je ne t'ai pas revu à l'arrivée... alors cette expérience en tout rigide ??
C'était plus facile sur le sec mais cette course reste toujours aussi exigeante !
Ça s'est bien passé pour moi, 22e scratch et 3e vieux :D


Image
Image



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: velcan

Message par Maatt' » mar. oct. 15, 2019 1:42 pm

Excellent, oui merci ;)



arousset
Membre
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 12:57 am
9

Re: velcan

Message par arousset » mar. oct. 15, 2019 8:54 pm

Ludo n'est pas encore intervenu sur le post, mais il roule le semi rigide Velcan depuis plusieurs mois et il en est très très content
Par contre pour le TS du Roc je ne pense pas que c'était autre chose que du carbone ... il n'y a que la biellette qui est en alu (pour l'instant)



Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: velcan

Message par Fabio » mar. oct. 15, 2019 10:14 pm

arousset a écrit :
mar. oct. 15, 2019 8:54 pm
Ludo n'est pas encore intervenu sur le post, mais il roule le semi rigide Velcan depuis plusieurs mois et il en est très très content
Par contre pour le TS du Roc je ne pense pas que c'était autre chose que du carbone ... il n'y a que la biellette qui est en alu (pour l'instant)
Je il n’était pas en carbone et pas roulable dixit la personne du stand. Ils l’ont fait rapidement pour m’en salon et l’on fini juste à temps.
Mais ce n’est pas grave et c’est même normal pour un salon.

Je suis impatient de voir la suite.



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: velcan

Message par LudoTA » mar. oct. 15, 2019 11:04 pm

Oui je roule avec le Velcan semi rigide depuis ce printemps, j'arrive à 3000 km.
Je ne l'ai pas pris pour les raids montagnard (j'ai pris mon Spark...) mais j'ai quand même fait pas mal de terrains difficiles avec ce Velcan 8-)
Cela reste un semi rigide donc faut pas s'attendre à un miracle niveau confort mais je trouve que c'est un très bon compromis pour la performance, beaucoup plus exploitable par le commun des mortels que certains cadres de grandes marques !

Le tout suspendu présenté au Roc était bien en carbone mais pas avec toutes les couches nécessaires.
Le modèle définitif aura aussi une biellette plus jolie.
Je devrais pouvoir rouler avec très prochainement :D



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: velcan

Message par splitwee » mer. oct. 16, 2019 9:36 am

Chez les "grandes marques", avec de l’expérience et quelques ingés dessus, il faut compter bien 6 mois pour passer du 1er échantillon au début de production s'il n'y a rien d'innovant. Dès que ça innove un peu, il faut plutôt compter 1an.

C'est possible d'aller plus vite, mais dans ce cas tu utilises tes consommateurs comme beta-testeurs, et en général c'est pas très bon.

Donc à mon avis, on n'est pas près d'en voir sur les chemins à part autour du Mans... ;)


Vos commentaires sur la conception du cadre et les coloris me font sourire: ils sont le reflet de pratiquants comme vous (soit une très très faible minorité du marché).
Si tu veux faire un vélo qui se vend (ce qui n'est pas débile pour un 1er velo sur le marché...), il faut rester très neutre et ne pas prendre de risques avec des solutions "love/hate". Copier ce qui se fait de mieux sur le marché est surement la chose la plus saine à faire, même si, il ne faut pas rêver, le successeur du Spark est déjà sur la planche à dessin. Ils ont commencé à copier un peu tard, du coup, quand leur modele sera prèt, le successeur sera pas loin d'etre pret aussi, et donc le Velcan risque d'etre rapidement désuet... :nesaitpas:
Pour les coloris, c'est un peu la même chose, ils sont restés très très sobres pour ne pas prendre de risques.
Ils auraient pu être un peu plus agressifs, mais au risque de se planter.


Pour moi leur principal argument est le prix: ils sont quasi au tarif de Canyon! A voir selon leur systeme de livraison...
Les prix "exhorbitants" des gros fabricants est du principalement à 2 facteurs: le système de distribution et le marketing. Ce sont 2 points qu'il ne faut pas négliger si on veut vendre des quantités raisonnables de vélo, et ne pas rester qu'une marque de niche qui coule au bout de quelques années.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: velcan

Message par ronan » mer. oct. 16, 2019 10:16 am

splitwee a écrit :
mer. oct. 16, 2019 9:36 am
Copier ce qui se fait de mieux sur le marché est surement la chose la plus saine à faire, même si, il ne faut pas rêver, le successeur du Spark est déjà sur la planche à dessin. Ils ont commencé à copier un peu tard
Les créateurs de la marque doivent rager en lisant ça :@

Le Spark n'est ni le seul ni le premier vélo avec une suspension qui joue sur le flex des haubans/bases et un amortisseur vertical.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: velcan

Message par Dementia » mer. oct. 16, 2019 10:50 am

Non, ça c'est une innovation Léon !


:mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: velcan

Message par Tom » mer. oct. 16, 2019 10:57 am

Dementia a écrit :
mer. oct. 16, 2019 10:50 am
Non, ça c'est une innovation Léon !
:mrgreen:
Leon sort un amortisseur en titane ? :angel11:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: velcan

Message par lebad » mer. oct. 16, 2019 12:12 pm

splitwee a écrit :
mer. oct. 16, 2019 9:36 am
...Copier ce qui se fait de mieux sur le marché ....
Encore faut il un critère pour dire ce qui est mieux. C'est surtout un best-seller qui plait à beaucoup, et dont il est bien venu de s'inspirer. Là, je te rejoins.

Est ce vraiment ce qui se fait de mieux ? Pour moi, par exemple, un vélo qui a besoin d'un blocage n'est pas ce qui se fait de mieux.

En tout cas, je salue l'initiative de Velcan, et j'espère qu'on pourra en croiser quelques uns.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: velcan

Message par splitwee » mer. oct. 16, 2019 2:19 pm

Effectivement, j'ai fait le raccourci "ce qui se fait de mieux=ce qui se vend le mieux".
J'ai surtout pas dit que le Spark était le vélo le plus innovant, mais c'est un équilibre qui fait que le vélo marche bien et qu'il n'a pas vraiment de gros défaut...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: velcan

Message par Lafoy » mer. oct. 16, 2019 2:48 pm

le cycle de vie c est 5 ans chez scott? le spark change l annee prochaine?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: velcan

Message par ronan » ven. oct. 18, 2019 6:06 pm

lebad a écrit :
mer. oct. 16, 2019 12:12 pm
Pour moi, par exemple, un vélo qui a besoin d'un blocage n'est pas ce qui se fait de mieux.
C'est ce que je me disais lors du choix de mes précédents VTT.
5 ans après, je vais avoir un Oiz avec une manette de blocages.
Et je pense que mon futur enduro aura aussi un blocage si je prends un 160/170mm type Horst link. À moins qu'on me donne un Pivot Firebird 29 :yo: ça m'irait bien.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: velcan

Message par splitwee » ven. oct. 18, 2019 7:13 pm

Lafoy a écrit :
mer. oct. 16, 2019 2:48 pm
le cycle de vie c est 5 ans chez scott? le spark change l annee prochaine?
Il changera à un moment ou un autre... ;)



arousset
Membre
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 12:57 am
9

Re: velcan

Message par arousset » lun. oct. 21, 2019 6:16 pm

pour le spark, Nino va nous sortir le nouveau pour les JO j'imagine...



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: velcan

Message par LudoTA » mer. nov. 27, 2019 11:20 pm

Quelques images sur l'envers du décor :




Répondre